[Canada's Wonderland] Yukon Striker - Dive Machine B&M (2019)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Comme nous l'indique Screamscape, Canada's Wonderland a déposé une demande pour aménager son terrain pour accueillir un nouveau ride. La direction du parc a demandé l'autorisation pour construire un canal de dérivation pour le cours d'eau traversant Canada's Wonderland. Le permis délivré est valable du 12 janvier 2018 au 11 janvier 2020, ce qui laisse peu de choix concernant l'année d'ouverture du nouveau roller coaster : 2019 ou 2020.

Voici le document décrivant le projet :

1516398087-canada-s-wonderland.jpg


Concernant l'emplacement, cela se trouverait entre Vortex et Windseeker :

1516398086-canada-s-wonderland-2.jpg


Pour terminer, on parlerait de l'arrivée d'un inverted B&M dans le même style que Banshee à Kings Island, autre parc du groupe Cedar Fair.​
 
C'est pas un peu bizarre d'avoir deux bouts de rails comme ça dans cet espèce de décharge remise ? :?
 
Apparemment les premiers footers sont en place, et les rails rouges que l'on aperçoit sont ceux de Vortex qui a du être légèrement découpé pour l'occasion. Ça laisse plutôt présager une ouverture 2018/2019 que 2019/2020
 
Effectivement, des travaux ont déjà commencé et Vortex a perdu quelques morceaux de rails :

thumb_screenshot__281_.png


thumb_screenshot__285_.png


thumb_screenshot__294_.png


thumb_screenshot__301_.png


thumb_screenshot__302_.png


thumb_screenshot__304_.png

Source : TPR
 
Comment vous faites pour reconnaître une dive avec ces deux morceaux de rails? Pour moi c'est une montagne russe B&M, mais je ne peux pas encore dire de quel type!
 
michi99 a dit:
Comment vous faites pour reconnaître une dive avec ces deux morceaux de rails? Pour moi c'est une montagne russe B&M, mais je ne peux pas encore dire de quel type!

L'épaisseur des rails joue beaucoup ;)
Si tu veux, tu peux comparer avec ceux de Valravn a CedarPoint
 
michi99 a dit:
Comment vous faites pour reconnaître une dive avec ces deux morceaux de rails? Pour moi c'est une montagne russe B&M, mais je ne peux pas encore dire de quel type!

Regarde les rails de Vortex juste à côté : Le rail B&M est 3 fois plus gros en diamètre ! Alors que déjà des rails de suspended c'est pas petit... de plus, regarde le terrain où ils veulent construire : il est pas immense, juste ce qu’il faut pour une dive ou alors un coaster compact ! Des B&M compacts autres que les dives, j’en connai pas  :wink:
 
Les rails des Suspendu ne sont pas si « gros » que ça !

Il sont même plutôt fin !
Je les aurais mit dans la même catégorie que les nouveaux single Rail de RMC !
En terme de volume et pas de forme évidemment ;)
 
Les rails de Vortex ont été déposés afin de faciliter la construction du nouveau coaster qui y sera entremêlé !
 
Bon, de toute manière, même si l'image zoomée de flex ne le montre pas trop, d'autres disponibles sur le net permettent de comparer la taille des rails à celle d'un camion. C'est sans aucun doute des rails de gros dive à 8/10 sièges de front.

Des B&M compacts autres que les dives, j’en connai pas
Les flyers peuvent être assez compact (superman)
 
On sait maintenant pourquoi le Vortex a été partiellement démonté:
ob_a2667e_7.jpg


ob_a0cb36_6.jpg


On peut voir que les rails ont déja été placé dans le tunnel (ce qui est logique):
ob_2b280a_30953874-215316219056952-7631841376694.jpg


Par contre je trouve que le tunnel n´est pas tres large par rapport au rail! Surtout si on a des trains de 8 places!

Enfin les premiers footers font leur apparition:
ob_ce092c_30829342-1801664830140003-136499854577.jpg

Source: Amusement Insiders
 
Up!

L'animation vient de fuiter, la Dive répondra au nom de Yukon Striker, et cet engin a l'air tout bonnement énorme.

https://www.youtube.com/watch?v=nWBLHEwr_lM
 
Ride Yukon Striker in this tummy turning point-of-view simulation that plunges you 75-metres down the track at a top speed of 130 km/h. The roller-coaster will make its maiden voyage when Canada's Wonderland opens in April 2019.

Mais bordel 75m de drop ! C'est un Hyper Dive Coaster  :scream:

Reste à voir les harnais, aie aie aie...gachis ou pas !

Canada's Wonderland va faire son annonce d'ici peu de temps:

https://www.canadaswonderland.com
 
Le layout a l'air sympa, et en terme de hauteur on est clairement dans la catégorie des "grosses dives", c'est du lourd quoi !