Captain Coaster

Double post pour la bonne cause.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu sur Captain de moyen direct de vous envoyer des photos pour illustrer ou enrichir les fiches de coasters qui n'en ont pas.

Est-il prévu un petit truc à ce sujet ?

C'est parmi les fonctionnalités qu'on nous demande le plus, et qu'on a tout en haut de la todo.

Ca va finir par arriver, c'est une question de temps !  :-)

Aujourd'hui pour les cas d'urgence  :-P, on peut envoyer des photos à Benj qui se fait un plaisir de les ajouter, mais il est clair que ce n'est pas une situation tenable dans le temps !

Bah là par exemple c'était pour Wicker Man qui est une fiche qui risque d'être pas mal consultée. Mais j'ai déjà vu que y'avait déjà des photos à moi sur certaine fiches (et c'est très bien) donc hésitez pas à continuer à taper dedans  :mrgreen:

TPR a publié les résultats de la Poll qu’ils ont récemment orchestré et le Top est pas mal ressemblant au classement des meilleurs Coasters de Captain Coaster ce qui montre à nouveau l’intérêt et l’efficacité du site français !

Voici le lien : http://themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1855353#p1855353

Je suis quand même hyper étonné que Hélix se retrouve devant Taron, Shambhala ou encore Fury 325! Qui sont d'assez gros hits, je ne les ai pas tous fait (que Shambhala en fait) mais d'après ce que j'ai lu et les classements des uns et des autres, Taron, Shambhala, EGF sont ceux qu'on retrouve assez souvent dans les top 3.

Sinon félicitations à Captain Coaster! C'est chouette d'avoir un classement quasiment objectif des coaster mondiaux!  :mrgreen:  :-)

Luc70r a dit:
Je suis quand même hyper étonné que Hélix se retrouve devant Taron, Shambhala ou encore Fury 325! Qui sont d'assez gros hits, je ne les ai pas tous fait (que Shambhala en fait) mais d'après ce que j'ai lu et les classements des uns et des autres, Taron, Shambhala, EGF sont ceux qu'on retrouve assez souvent dans les top 3.

Sinon félicitations à Captain Coaster! C'est chouette d'avoir un classement quasiment objectif des coaster mondiaux!  :mrgreen:  :-)

Helix est une bombe pleine d’airtime et bien plus intense qu’on veut le faire croire (notamment dans le Pretzel Loop ou le ZGR) et la vue sur Göteborg est magnifique, seule la puissance des Launchs pêche un peu, donc c’est pas étonnant !

C’est amusant car les deux hits de Liseberg sont pour moi surcotés dans ce classement, Balder et Hélix. De même Piraten, même si c’est une excellente bécane.
Autre curiosité, le steeplechase de Blackpool qui se pavane autour des 150, bien au dessus de certaines machines bien plus intéressantes.

Autre détail amusant : Goudurix, il se retrouve tout à la fin, juste avant les bons derniers qui forment le « bottom » des steels, il y échappe donc tout juste.
Dans le bottom des wooden on trouve Anaconda en avant-dernier, je l’ai indiqué pour l’anecdote sur la page Fcbk de Waly.

Je reste circonspect sur pas mal de choses dans ce classement, notamment sur les 10 premiers, notamment avec cette bien étrange hype lisbergienne.

Ne suivant pas TPR, j’ai appris la sortie de ce classement via la page d’Intamin qui se vante à juste titre de ses belles prestations.

Je viens de m'y mettre ;-) Ca m'a pris un peu de temps (c'est d'ailleurs ce que je redoutais et la raison pour laquelle je n'avais pas franchi le pas jusqu'ici) mais je dois avouer que je me suis bien amusé à distribuer les notes. Du coup, 995 notes (sur mes 1162 crédits), en ayant essayé d'utiliser tout le panel de notation (de 0,5 à 5) et en essayant d'être au plus proche de ce que j'avais ressenti en ridant les différentes montagnes russes. Maintenant, je vais explorer les autres options proposées par Captain Coaster (la page "Ma Carte" est assez sympa déjà par exemple) mais en tout cas, la base est là  :wink:

Je signale ici une erreur impardonnable dans la BDD du Capitaine.

Un des coasters les plus importants d'Europe, Valle degli Gnomi à Fiabilandia, est donné avec une année d'ouverture en 2000.

Ayant ridé moult fois ce petit chef d'oeuvre durant mon enfance, dans les années 80 donc, je peux vous assurer qu'il existe depuis... fort longtemps.

Nos amis de confiance que sont RC & DB nous indiquent 1976, j'aurai tendance à les croire à ce sujet, étant moi-même né en 1978...

flex a dit:
Je viens de m'y mettre ;-) Ca m'a pris un peu de temps (c'est d'ailleurs ce que je redoutais et la raison pour laquelle je n'avais pas franchi le pas jusqu'ici) mais je dois avouer que je me suis bien amusé à distribuer les notes. Du coup, 995 notes (sur mes 1162 crédits), en ayant essayé d'utiliser tout le panel de notation (de 0,5 à 5) et en essayant d'être au plus proche de ce que j'avais ressenti en ridant les différentes montagnes russes. Maintenant, je vais explorer les autres options proposées par Captain Coaster (la page "Ma Carte" est assez sympa déjà par exemple) mais en tout cas, la base est là  :wink:

:scream:  :mort: :mort:

Ah oui tu es pas venu pour plaisanter  :-P

Cool en tout cas que tu te sois amusé à noter tout ça, et juste avant la mise à jour du classement en plus, bien vu  8-)

Minijul a dit:
Nos amis de confiance que sont RC & DB nous indiquent 1976, j'aurai tendance à les croire à ce sujet, étant moi-même né en 1978...

C'est modifié  :mrgreen:

Florian a dit:

:scream:  :mort: :mort:

Ah oui tu es pas venu pour plaisanter  :-P

Cool en tout cas que tu te sois amusé à noter tout ça, et juste avant la mise à jour du classement en plus, bien vu  8-)

Oh ben tant qu'à faire ... J'ai trouvé l'interface plutôt pratique, il suffit de se mettre sur la page d'un parc pour noter d'un coup tous les coasters que contient celui ci.

Et du coup, j'ai donné à Alexandre en live sur Messenger toutes les coquilles que j'avais pu repérer, les parcs ou coasters manquants, ou ceux que l'on ne pouvait pas noter car ils étaient notés "en construction" par exemple. Il m'a tout corrigé en direct  :love:

Flex ça serait sympa d’avoir tes avis un peu développés par exemple sur tes 10 ou 20 bécanes les mieux notées, j’aime bien lire les avis des gens en errant sur Captain.

Ça t'à pris un certain temps je pense.  Déjà j'ai eu une bonne centaine de coasters à noter/classer et ça m'a bien occupé donc tu as eu de la patience^^

Minijul a dit:
Flex ça serait sympa d’avoir tes avis un peu développés par exemple sur tes 10 ou 20 bécanes les mieux notées, j’aime bien lire les avis des gens en errant sur Captain.

Là je pense que ça va prendre un peu trop de temps par contre. On verra ça plus tard. Laisse moi le temps de me remettre des notes que j'ai attribué  :lol:

Je dois avoir une trentaine de 5 étoiles, une trentaine de 4,5 et une trentaine de 4 étoiles je crois ...

Perso j’ai pris le parti de ne pas noter tous mes crédits, j’ai du mettre une grosse centaine de notes (sur un CC actuel de 365), et j’essaye au fur et à mesure de rédiger des avis, car c’est ce contenu que j’apprecie sur ce site.

Aymeric a dit:
Sera-t-il possible de signaler les troll un jour ?
Je trainais sur la page du Ba-a-a Express de EP : https://captaincoaster.com/fr/coasters/ba-a-a-express-europa-park
Et il y avait 2 5* dessus ce qui est globalement pas du tout objectif.
Je me souviens d'une discussion la dessus disant qu'ils seraient noyés dans la masse mais quand même, ça change tout de même le résultat final.

C'est dans les tuyaux en effet de signaler des trolls pour qu'ils puissent corriger le dire ou bien se justifier. Et aussi de féliciter un membre si son on a apprécié ou trouvé pertinent son avis. C'est juste que ce n'est pas implémenter car il y a déjà pas mal de travail par ailleurs aussi.

Mais du coup on a mis en place un système de garde fou objectif qui évite les incohérences. Et normalement au fur et à mesure on améliore l'algorithme d'une part et on a un panel de riders plus large d'autre part donc le classement s’améliore bien à chaque update. Et ne t'en fais pas Ba-a-a Express ne sera pas classé trop haut :wink:

J’ai pensé que ça pourrait peut être pertinent d’ajouter la fiabilité dans les défauts des coasters! A voir ce que vous en pensez

Serait-il aussi possible de connaître les plus grosses modifications (pour connaître les plus grosses remontées/redescendentes) au niveau des places lors de l’actualisation du classement des meilleurs Coasters ?  :-)

Luc70r a dit:
J’ai pensé que ça pourrait peut être pertinent d’ajouter la fiabilité dans les défauts des coasters! A voir ce que vous en pensez

Très bonne idée, c'est ajouté  :mrgreen:

6lverStar a dit:
Serait-il aussi possible de connaître les plus grosses modifications (pour connaître les plus grosses remontées/redescendentes) au niveau des places lors de l’actualisation du classement des meilleurs Coasters ?  :-)

Ce n'est pas spécialement prévu...

Mais allez, ce moi-ci c'est Mean Streak (tu t'attendais pas à ça  ^_^) qui gagne 59 places :
https://captaincoaster.com/fr/coasters/ranking/21

Après entre 406ème et 465ème... c'est pas hyper significatif !