Captain Coaster

Florian a dit:
Ce n'est pas spécialement prévu...

Mais allez, ce moi-ci c'est Mean Streak (tu t'attendais pas à ça  ^_^) qui gagne 59 places :
https://captaincoaster.com/fr/coasters/ranking/21

Après entre 406ème et 465ème... c'est pas hyper significatif !

Pas de soucis, et oui je pense que personne ne s’y s’attendait vu qu’il n’existe plus.  :-D

En cherchant sur internet des parcs d'attractions dans le coin Thaïlande/Vietnam, j'ai remarqué que beaucoup ne sont pas présents sur Captain Coaster. Alors je comprends tout à fait qu'il y a énormément de parcs dans le monde, dont on ne parle pas toujours, donc c'est difficile de tous les avoir. Mais donc est-ce que je vous les écris ici et vous les ajoutez sur la carte de Captain Coaster?

michi99 a dit:
En cherchant sur internet des parcs d'attractions dans le coin Thaïlande/Vietnam, j'ai remarqué que beaucoup ne sont pas présents sur Captain Coaster. Alors je comprends tout à fait qu'il y a énormément de parcs dans le monde, dont on ne parle pas toujours, donc c'est difficile de tous les avoir. Mais donc est-ce que je vous les écris ici et vous les ajoutez sur la carte de Captain Coaster?

En effet, on essaye de faire de notre mieux pour ajouter tous les parcs importants mais difficile d'en faire le tour, surtout en Asie où le développement est trop rapide pour arriver à tout suivre correctement.

Je te propose donc de mettre ici les parcs que tu souhaiterais voir ajoutés sur CC, on s'occupera de les intégrer à la base  8-)

Très bien, donc voici différents parcs:

Mexique: Bosque Magico

Thaïlande: Dream World

Indonésie: Dunia Fantasy, Jawa Timur Park 1, Mikie Funland

Malaisie: Legoland Malaysia, Sunway Lagoon

Vietnam: Suoi Tien, Damsen Park, Dragon Park Ha Long, Asia Park - Sun world Danang wonders, Vinpearl Nha Trang, Vinpearl Phu Quoc, Vinpearl Nam Hoi An

Sinon j'ai remarqué également qu'il y a quelques erreurs de localisation de certains parcs. Tout d'abord, Ferienzentrum Schloss Dankern, qui d'après le nom devrait se trouver en Allemagne, se trouve en fait dans l'océan à côté du Gabon (et la montagne russe Reise durch das Mittelalter est déjà ouverte). Ensuite il y a 4 parcs à côté du Kirghizistan, qui je pense devraientt se trouver plutôt au USA vu leur nom.

Il y a également une erreur de coasters pour le parc sud coréen Gyeongju World. Et enfin pour le parc taïwanais E-DA Theme Park, pourquoi est-ce que le dark ride et le flum ride sont considérés comme des coasters?

Merci pour tes demandes, qu'on va traiter le plus vite possible  :wink:

enfin pour le parc taïwanais E-DA Theme Park, pourquoi est-ce que le dark ride et le flum ride sont considérés comme des coasters?

Car ce sont des coasters, c'est juste que le management du parc a des drôles d'idées de noms  :? D'ailleurs, je t'invite à retourner voir la page du parc, j'ai tout mis à jour et on a de belles photos grâce à Mathis et Flex  <3
-> https://captaincoaster.com/fr/parks/e-da-theme-park

BenJ a dit:
Car ce sont des coasters, c'est juste que le management du parc a des drôles d'idées de noms  :? D'ailleurs, je t'invite à retourner voir la page du parc, j'ai tout mis à jour et on a de belles photos grâce à Mathis et Flex  <3
-> https://captaincoaster.com/fr/parks/e-da-theme-park

Ah oui d'accord, c'est vrai qu'on a d'autres références pour des attractions du nom de dark ride et flum ride  :-D

Tiens, tant qu'on est dans les parcs qui manquent, j'ai remarqué que  le Luna Park de La Palmyre n'était pas sur la carte. C'est super triste de voir mes 3 crédits locaux ignorés de la sorte :cry:

Tout le monde aime bien partager ses goûts personnels en termes de coasters, et le moyen le plus simple était la création de son top (d'ailleurs repris dans une bannière mis à jour automatiquement que vous trouverez dans l'onglet "Mon Profil"). :mrgreen:

Mais au final, pourquoi se concentrer uniquement sur ce palmarès ? Pourquoi on pourrait pas donner son Flop Vekoma, son Top RMC son Top Kiddie France bleus ? Pour ça, on a maintenant mis en place des listes : c'est VOUS qui décidez quel palmarès vous établissez !

Donc, vous aurez toujours votre Top Coasters, qui est une liste particulière, mais vous avez maintenant accès à des possibilités infinies pour classer vos coasters dans des tops ou des flops. Et c'est ici :

Capture_d_e_cran_2018-06-21_a_10.57.31.png

Onglet de son profil, "Mes Listes"

Capture_d_e_cran_2018-06-21_a_10.57.40.png

Bouton "Créer une liste"​

Allez, partagez-nous ici vos goûts !  :-D

Superbe amélioration, ça permet de se focaliser vraiment sur le type/la localisation/le constructeur des Coasters qu’on souhaite sans rechercher à chaque fois dans son Top complet donc top !  <3

J'ai traité toutes tes demandes hier soir, michi99, merci beaucoup d'avoir signalé tout ça ! Moins merci en revanche pour l'envie soudaine d'aller faire un tour au Vietnam immédiatement...  :-D

Deux petits points :
- Je n'ai pas trouvé de trace de Vinpearl Land Nam Hot An, de quel parc s'agit-il ? En revanche, j'ai ajouté VInpearl Land Ho Chi Minh et son futur Firestorm Vekoma  ^_^
- Quelle est l'erreur sur les coasters de Gyeongju ?

comment puis je ajouter des photos a Siam Park ?

Le plus "simple" pour le moment, Fran, est que tu envoies tes photos directement via WeTransfer à benjamin@coastersworld.fr, qui se chargera de les mettre en ligne sur le site  :wink: .

On peut désormais rechercher des parcs ou des utilisateurs depuis la barre de recherche principale.

C'est pas la révolution du siècle, mais c'était pas mal demandé.  :-)

Il est maintenant possible de se connecter indifféremment sur Facebook ou Google pour un même compte !  8-)

La seule condition: avoir la même adresse email sur les 2 plateformes, sans quoi on ne peut pas rapprocher les 2 comptes.

Wonder woman présent dans le classement avec 5 notes, Lech absent par manque de notes alors qu'il en a 6, explication ?  :mdr:

C'est le classement RMC en fait  :scream:

Bon, malgrés mes 2 votes sévères sur Lightning Rod et Storm Chaser, aucune baisse de classement. Même en classant LR bien en dessous dans les tops coasters et je n'ai pas inclu Storm Chaser...

Je constate donc que mes votes ne servent pas à grand chose  :mdr:

Ben-Zo a dit:
Wonder woman présent dans le classement avec 5 notes, Lech absent par manque de notes alors qu'il en a 6, explication ?  :mdr:

Effectivement, étrange...

Ben-Zo a dit:

Eh non absolument pas bizarre. Il ne sa passe quasiment pas un mois sans qu'on améliore l'algo de classement, donc beaucoup de choses ont changé  :mdr:

Voici donc ce qu'il faut pour qu'un coaster soit classé:

* Le nombre de notes + le nombres de tops dans lequel il est classé doit être supérieur strictement à 5

Cette règle va bientôt être supprimée (car vous allez voir qu'elle ne sert plus à grand chose), je te préviens Ben-Zo pour la prochaine fois  :rire:

Mais surtout, l'algo fonctionne par duel: A est mieux que B, B est mieux que C etc...

* Le nombre d'utilisateurs pour valider un duel doit être de 3. En gros, quand je dis Lech Coaster est mieux qu'EGF, il faut que ce soit confirmé par 3 personnes, sinon ce n'est pas pris en compte du tout.

* Et pour qu'un coaster soit classé, il faut qu'il doit comparé via des duels à au moins 150 autres. Ca permet d'éviter qu'un coaster noté uniquement par des personnes qui ont fait très peu de choses différentes, apparaisse dans le classement à une place bizarre.

Et d'ailleurs si on prend le cas de Lech Coaster, on est exactement dans ce cas ! Il a 6 notes, mais pas assez de comparaison avec d'autres coasters pour être valables.

Enfin la règles des 3 et des 150 sont des limites arbitraires, qu'on place le plus haut possible, car plus c'est haut plus le classement sera précis, mais pas trop non plus car il faut beaucoup de notes sinon.

Et ne t'inquiète pas mon chez Ben-Zo, au pire, après le meeting il sera classé ton Lech Coaster  :-P

Eheh merci pour ces explications je comprend mieux pourquoi ce chef d'œuvre n'est pas encore classé  :fou:
D'ailleurs je me ferais peut être le plaisir de le re rider durant le meeting (suivant les dates)  :love:  :-D

Je suis en train de regarder, et Twisted Timbers est dans le même cas malheureusement... Il a 7 notes mais quand on regarde les gens qui le notent, il mettent une dizaine de notes et c'est tout pour la plupart, mais du coup c'est pas suffisant.