Ben-Zo a dit:
Wonder woman présent dans le classement avec 5 notes, Lech absent par manque de notes alors qu'il en a 6, explication ?
Eh non absolument pas bizarre. Il ne sa passe quasiment pas un mois sans qu'on améliore l'algo de classement, donc beaucoup de choses ont changé
Voici donc ce qu'il faut pour qu'un coaster soit classé:
* Le nombre de notes + le nombres de tops dans lequel il est classé doit être supérieur strictement à 5
Cette règle va bientôt être supprimée (car vous allez voir qu'elle ne sert plus à grand chose), je te préviens Ben-Zo pour la prochaine fois
Mais surtout, l'algo fonctionne par duel: A est mieux que B, B est mieux que C etc...
* Le nombre d'utilisateurs pour valider un duel doit être de 3. En gros, quand je dis Lech Coaster est mieux qu'EGF, il faut que ce soit confirmé par 3 personnes, sinon ce n'est pas pris en compte du tout.
* Et pour qu'un coaster soit classé, il faut qu'il doit comparé via des duels à au moins 150 autres. Ca permet d'éviter qu'un coaster noté uniquement par des personnes qui ont fait très peu de choses différentes, apparaisse dans le classement à une place bizarre.
Et d'ailleurs si on prend le cas de Lech Coaster, on est exactement dans ce cas ! Il a 6 notes, mais pas assez de comparaison avec d'autres coasters pour être valables.
Enfin la règles des 3 et des 150 sont des limites arbitraires, qu'on place le plus haut possible, car plus c'est haut plus le classement sera précis, mais pas trop non plus car il faut beaucoup de notes sinon.
Et ne t'inquiète pas mon chez Ben-Zo, au pire, après le meeting il sera classé ton Lech Coaster