Captain Coaster

Florian a dit:
Je suis en train de regarder, et Twisted Timbers est dans le même cas malheureusement... Il a 7 notes mais quand on regarde les gens qui le notent, il mettent une dizaine de notes et c'est tout pour la plupart, mais du coup c'est pas suffisant.

C'est dommage pour celui là, que du 5 étoiles ... il aurait eu 100% comme Steel Vengeance. Déçu de ne pas le voir apparaître dans le classement.  :-(

Malheureusement on manque d'avis américains, et les américains qu'on a sur le site ne mettent pas assez de notes...

Je me bats régulièrement pour essayer d'attirer plus de monde et avoir plus de notes sur les coasters américains !

Il y a même un type que je ne connais pas, qui a fait de la pub pour Captain sur TPR  :-o

Et il s'est même pas fait bannir  :rire:

Florian a dit:
* Et pour qu'un coaster soit classé, il faut qu'il doit comparé via des duels à au moins 150 autres. Ca permet d'éviter qu'un coaster noté uniquement par des personnes qui ont fait très peu de choses différentes, apparaisse dans le classement à une place bizarre.

Si je comprend bien, tant qu'on a pas mis 150 avis nos classements/avis agissent comme des poussières (si ce n'est pas rien) sur le top ?

Luc70r a dit:
Si je comprend bien, tant qu'on a pas mis 150 avis nos classements/avis agissent comme des poussières (si ce n'est pas rien) sur le top ?

Effectivement !

Sur les 300 et + inscrit, seul 29 personnes ont mis plus de 150 notes.

Donc le classement est basé sur seulement ces 29 personnes car ceux qui ont noté 149 coasters et moins, leur coaster ne seront pas comparés et pris en compte si j'ai bien compris.

Luc70r a dit:

gaga_lefou a dit:
Effectivement !

Sur les 300 et + inscrit, seul 29 personnes ont mis plus de 150 notes.

Donc le classement est basé sur seulement ces 29 personnes car ceux qui ont noté 149 coasters et moins, leur coaster ne seront pas comparés et pris en compte si j'ai bien compris.

Pas du tout ! Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit  :police:

Florian a dit:
Et pour qu'un coaster soit classé, il faut qu'il doit comparé via des duels à au moins 150 autres.

Il faut qu'un coaster soit comparé à 150 autres, mais pas forcément que ce soit vous qui le compariez à 150 autres ! Si on prend l'ensemble des notes et tops de tout le monde pour un coaster donné, on doit pouvoir le comparer à 150 autres coasters.  :mrgreen:

Pourquoi ? Un coaster qui a un score de 100% gagne tout ses duels. Mais si le coaster n'est comparé qu'à une dizaine d'autres, ce n'est pas représentatif.  :idiot:

Aujourd'hui sur Captain Coaster, on a par exemple un seul point de comparaison entre Steel Vengeance et Lech Coaster et c'est JB. Mais JB a lui tout seul ne peut pas décider ! (sorry JB  :-P)

D'ailleurs Gaga, j'en profiterai pour te citer  :evil: :

gaga_lefou a dit:
Voilà des avis bien tranché quand même si ce n'est pas pour faire descendre des coasters aux profits d'autre je ne comprend pas !!!

Le système de note Captain Coaster s'effondre donc totalement pour moi vu qu'il n'y a plus aucune légitimité dans ces notes

Évidemment ce beau petit monde on mis de super note aux coasters floridiens et aux coaster de Cedar Point et SFGA, sans doute des Busch Gardens Tampa fans et autres Millénium Force fans,  et ont fait chuté bien d'autre coasters au classement...mais voilà les limites d'un tel système...

On t'a bien écouté, et on a bien amélioré le système et notamment fait en sorte qu'une personne, troll ou pas d'ailleurs, ne puisse pas à lui tout seul faire pencher la balance en sa faveur.

Tu trouves que LR est moins bien que El Toro par exemple et qu'il devrait être en dessous, ton avis est pris en compte. Mais pour que LR perde son duel face à El Toro, il faut qu'une majorité de personnes pensent comme toi, et aujourd'hui ce n'est pas le cas, même si je crois que c'est super super serré !!

--

En résumé il faut faire parler du site et avoir plus d'avis ! Au boulot les gars  :police:  :rire:

Je saisie le truc. Du coup, il vaut mieux qu’on essaie de mettre un maximum de coasters dans nos top, et non se limiter à un top 10/25 pour que le classement soit encore plus précis ?

Florian a dit:
Aujourd'hui sur Captain Coaster, on a par exemple un seul point de comparaison entre Steel Vengeance et Lech Coaster et c'est JB. Mais JB a lui tout seul ne peut pas décider ! (sorry JB  :-P)

C'est dommage 😂 mais si j'étais seul a décider, El Toro et Twisted Colossus ne seraient pas aussi hauts dans le classement en tout cas  :lol:

Mathis a dit:
J'ai traité toutes tes demandes hier soir, michi99, merci beaucoup d'avoir signalé tout ça ! Moins merci en revanche pour l'envie soudaine d'aller faire un tour au Vietnam immédiatement...  :-D

Deux petits points :
- Je n'ai pas trouvé de trace de Vinpearl Land Nam Hot An, de quel parc s'agit-il ? En revanche, j'ai ajouté VInpearl Land Ho Chi Minh et son futur Firestorm Vekoma  ^_^
- Quelle est l'erreur sur les coasters de Gyeongju ?

Super merci !  8-)

Voici le site internet de Vinpearl Nam Hoi An: http://namhoian.vinpearlland.com/
Mais c'est vrai qu'il n'y pas beaucoup d'infos sur les attractions (il n'est peut-être pas encore ouvert). Mais sinon ce n'est pas grave si tu ne le mets pas sur Captain Coaster pour l'instant.

Finalement pour Gyeongju World c'est bon, ça devait juste être un petit bug la dernière fois.

Pourquoi moins merci pour l'envie soudaine d'aller au Vietnam ? :lol:
Après ce n'est pas encore sûr, le seul point qui est presque sûr, c'est que je partirai en 2020 en Asie du Sud, et je cherche donc la destination où je pourrais profiter le plus des coasters!

Luc70r a dit:
Je saisie le truc. Du coup, il vaut mieux qu’on essaie de mettre un maximum de coasters dans nos top, et non se limiter à un top 10/25 pour que le classement soit encore plus précis ?

Plus il y en a et plus ça sera précis bien sûr. Après soyons honnêtes, c'est pas la peine d'aller classer des bouses dans un top, que Goudurix soit 500e ou 600e, ça va pas changer la face du monde.

L'intérêt principal des tops est notamment de pouvoir départager les 5 étoiles, c'est ça qui est intéressant  :-)

Et pour enfoncer le clou une fois de +, que vous ayez 5 notes ou 500, chaque note compte autant que n'importe qui !

Par contre quand Jb met une note, il génère une comparaison avec les 1000 autres coasters qu'il a également noté, d'où l'impact qui peut être plus fort. Et KingRCT3 qui a mis 1 seule note, génère 0 comparaison, donc il a un impact absolument nul sur le classement  :rire:

Donc si j'ai bien compris, si on prend par exemple Fenix qui ouvrira le 7 juillet, si je lui met une note, il sera comparé à mes 104 autre Coaster. Et il faudra une deuxième personne qui le note pour qu'il puisse atteindre les 150 Coaster de comparaison.

Mon avis est forcément loin d'être avisé (j'y connais rien en algorithmes), mais je trouve que ce bazar est quand même super bien ficelé. Bravo les gars ! :mrgreen:

Une petite question : pour remporter un duel, il faut juste la majorité stricte (>50%) ou une majorité qualifiée à 60 ou 67% par exemple ?

Donc si je comprends bien, le fait de faire un top permet de départager les coasters ayant la même note? Mais dans mon cas il y a alors un problème.  Par exemple j'ai mis 5 étoiles aux Winja's, et 4,5 ou 4 à Raptor de Gardaland. Mais après j'ai classé Raptor plus haut dans mon top par rapport aux Winja's. Ça ne fait pas bugger l'algorithme?

balrog a dit:
Une petite question : pour remporter un duel, il faut juste la majorité stricte (>50%) ou une majorité qualifiée à 60 ou 67% par exemple ?

50%

michi99 a dit:
Donc si je comprends bien, le fait de faire un top permet de départager les coasters ayant la même note? Mais dans mon cas il y a alors un problème.  Par exemple j'ai mis 5 étoiles aux Winja's, et 4,5 ou 4 à Raptor de Gardaland. Mais après j'ai classé Raptor plus haut dans mon top par rapport aux Winja's. Ça ne fait pas bugger l'algorithme?

Aujourd'hui on ne bloque pas ce genre d'incohérences. Rien ne t'empêche de classer plus haut dans ton top un 4 et de mettre ensuite un 5. Par contre en faisant ça, tu dis une fois que l'un est meilleur que l'autre (5 > 4) et ensuite que l'autre est meilleur que l'un (dans le top), du coup bah tu annules ton propre vote  :-P

On envisage dans le futur de signaler les incohérences à l'utilisateur pour qu'il les corrige.

C'est vrai que ça paraît incohérent, mais bizarrement j'ai deux méthodes différentes pour donner des notes et classer les coasters. Pour les notes, c'est à quels points j'ai aimé la montagne russe par rapport à ces défauts, la théma, etc. Par exemple j'ai absolument adoré les Winja's, superbe attraction familiale avec aucun défaut de mon point de vue, d'où 5 étoiles, alors que pour Raptor, il y a le harnais qui serre trop et la vitesse n'est pas très élevée,  d'où 4 étoiles. Par contre pour le top, là je classe les coasters dans l'ordre de préférence pour les rider. Et donc là j'ai parfois un peu de mal à les classer alors je m'imagine les deux coasters dans le même parc l'un à côté de l'autre, et je choisis celui que je préfère rider si je ne pouvais faire qu'un seul tour d'un des deux. Et donc dans mon exemple, je préfère faire un tour de Raptor malgré ses défauts plutôt que les Winja's. D'où cette incohérence. Mais bon c'est peut-être moi qui suis bizarre  :lol:

michi99 a dit:
C'est vrai que ça paraît incohérent, mais bizarrement j'ai deux méthodes différentes pour donner des notes et classer les coasters. Pour les notes, c'est à quels points j'ai aimé la montagne russe par rapport à ces défauts, la théma, etc. Par exemple j'ai absolument adoré les Winja's, superbe attraction familiale avec aucun défaut de mon point de vue, d'où 5 étoiles, alors que pour Raptor, il y a le harnais qui serre trop et la vitesse n'est pas très élevée,  d'où 4 étoiles. Par contre pour le top, là je classe les coasters dans l'ordre de préférence pour les rider. Et donc là j'ai parfois un peu de mal à les classer alors je m'imagine les deux coasters dans le même parc l'un à côté de l'autre, et je choisis celui que je préfère rider si je ne pouvais faire qu'un seul tour d'un des deux. Et donc dans mon exemple, je préfère faire un tour de Raptor malgré ses défauts plutôt que les Winja's. D'où cette incohérence. Mais bon c'est peut-être moi qui suis bizarre  :lol:

Rassures toi, j’ai exactement la même façon de noter et de faire mon classement!
Et le fait de mettre une meilleure note à un coaster plus bas dans son classement, ça s’appelle avoir de l’objectivité  :wink:

Hello les copains, il y à de nouveau une erreur 500 quand on tente de se connecter ! :)