Captain Coaster

Gwelan a dit:
Salut,

J'ai remarqué une erreur concernant l'emplacement sur la carte des coasters du parc "Dream Island" en Russie. Ce parc est censé se situer à Moscou. Or sur la carte, il se situe tout à l'ouest, près de la frontière avec la Biélorussie.

https://captaincoaster.com/fr/parks/dream-island

C'est modifié, merci !
 
  • Like
Réactions: Gwelan
Salut,

En regardant la fiche du parc Legendia, j'ai remarqué qu'elle indiquait 3 coasters ouverts et 4 kiddies. Je trouve ça bizarre car j'ai toujours cru que l'indicateur "kiddies" correspondait au kiddies ouverts. Mais apparemment, ce n'est pas le cas. Ça indique tous les kiddies (ouverts ou fermés).

C'est un bug ou c'est l'information que vous voulez afficher avec cet indicateur ?
 
Bonjour,
je ne sais pas si la machine a déjà été signalée mais il y a un coaster (forrain) dans un petit "parc" à Avion, ville qui se situe à coté de Lens dans le Pas de Calais.
Le coaster, qui se nomme Nessie, a ouvert il y a 2-3 ans dans un parc qui s'appelle "Chti Parc".
Je ne connais pas le constructeur ni le modèle.

J'essaierai d'aller faire quelques photos à l'occasion.

Julien
 
Salut,

En regardant la fiche du parc Legendia, j'ai remarqué qu'elle indiquait 3 coasters ouverts et 4 kiddies. Je trouve ça bizarre car j'ai toujours cru que l'indicateur "kiddies" correspondait au kiddies ouverts. Mais apparemment, ce n'est pas le cas. Ça indique tous les kiddies (ouverts ou fermés).

C'est un bug ou c'est l'information que vous voulez afficher avec cet indicateur ?
Ça serait effectivement plus pertinent d'afficher le nombre de kiddies ouverts. 👍

Bonjour,
je ne sais pas si la machine a déjà été signalée mais il y a un coaster (forrain) dans un petit "parc" à Avion, ville qui se situe à coté de Lens dans le Pas de Calais.
Le coaster, qui se nomme Nessie, a ouvert il y a 2-3 ans dans un parc qui s'appelle "Chti Parc".
Je ne connais pas le constructeur ni le modèle.

J'essaierai d'aller faire quelques photos à l'occasion.

Julien
Belle trouvaille, c'est ajouté :


Je pense qu'il s'agit d'un Super Nessi Junior Coaster de chez Cavazza Diego, mais j'ai transmis les infos à RCDB afin d'avoir son avis.
 
Hello !
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé et si c'est faisable, mais serait il possible à chaque Maj du classement d'avoir, soit sur Captain ou même sur le forum, un léger récapitulatif avec à minima, les entrées, la plus forte hausse, le plus gros gadin ?

Merci à vous et la grosse 😘
 
On le fait sur Discord mais on devrait le faire ici effectivement (et sur le site c'est aussi une bonne idée) ! Voici les entrées dans le classement pour le mois de novembre :

  1. #300 : Jet Rescue - Sea World Australia
  2. #734 : Scenic Railway - Dreamland Margate
  3. #958 : Skyways - Clarence Pier
  4. #978 : Magic Mouse - Brean Leisure Park
  5. 1027 : Son of Beast - Kings Island
  6. #1127 : Rockin Roller - Botton's Pleasure Beach
  7. #1262 : Caterpillar - Brean Leisure Park (qui sera retiré lors de la prochaine mise à jour puisqu'il s'agit d'un kiddie que nous n'avions pas repéré)
En résumé, pas grand chose de bien classé mais c'est intéressant d'avoir le classement de Son of Beast !

 
Nouveau mois, nouvaux coasters dans le top ! Un sacré nombre d'entrées se font sur cette mise à jour, avec notamment l'énorme entrée de Coaster à Playland (27ème place 😲), mais aussi de quelques coasters autrichiens, et pas moins de 7 vieux wooden. On peut noter que les nouveaux coasters français entrent très haut dans le top... 🤭
  1. #27 : Coaster - Playland (Wooden Carl E. Phare, Canada)
  2. #302 : Rattenmühle - Familypark Neusiedlersee (Bobsled Gerstlauer, Autriche)
  3. #313 : Gesengte Sau - Wiener Prater (Bobsled Gerstlauer, Autriche)
  4. #347 : Silver Comet - Niagara Amusement Park & Splash World (Wooden CCI, États-Unis)
  5. #421 : Twisted Twins - Kentucky Kingdom (Wooden CCI, États-Unis) : il s'agit d'un dueling, une deuxième fiche a été créée
  6. #515 : Götterblitz - Familypark Neusiedlersee (YoungStar Mack Rides, Autriche)
  7. #516 : Big Bang - Freizeitpark Familienland (ESC Zierer, Autriche)
  8. #584 : Legend - Arnolds Park (Wooden Outdoor Amusement Enterprise, États-Unis)
  9. #592 : Blue Streak - Conneaut Lake Park (Wooden Edward A. Vettel, États-Unis)
  10. #596 : Cannon Ball - Lake Winnepesaukah (Wooden PTC, États-Unis)
  11. #696 : Voglwuide Sepp - Rodel- und Freizeitparadies St. Englmar (Rock Runner Zierer, Allemagne)
  12. #727 : Jet Star - Luna Park La Palmyre (Jet Star Schwarzkopf, France)
  13. #892 : Bayerwald-Coaster - Rodel- und Freizeitparadies St. Englmar (Alpine Wiegand, Allemagne)
  14. #918 : Invertigo - California's Great America (SLC Vekoma, États-Unis)
  15. #964 : Gold Rush - Kingoland (Mini Mega Coaster MM29 Pinfari , France)
  16. #972 : Luge Alpine - La Luge Alpine du Plan Incliné (Alpine Wiegand, France)
  17. #979 : Wild Mouse - Antibesland (Wilde Maus Mack Rides, France)
  18. #1009 : Ice Mountain Bobsled - Enchanted Forest (Ascot Design, États-Unis)
  19. #1044 : Antelope - Gulliver's World Warrington (Wooden Allott and Lomax, Royaume-Unis)
  20. #1080 : Big Timber Log Ride - Enchanted Forest (Water Coaster E&F Miler Industries, États-Unis)
  21. #1146 : Gold Mine - Pirat' Parc (Custom Coaster Reverchon, France)
  22. #1153 : Luge - Parc de la Vallée (Turbobob Sledge, France)
  23. #1185 : Wild Mine - Cavallino Matto (Wilde Mouse L&T Systems, Italie)
  24. #1211 : Runaway Train - Botton's Pleasure Beach (Kiddie Meridian Ltd, Royaume-Uni) : sera supprimé lors de la prochaine mise à jour, puisqu'il s'agit d'un kiddie non repéré jusque là
  25. #1220 : Wild Mouse - Funtown Splashtown U.S.A. (Wild Maus Maurer, États-Unis)
  26. #1252 : Cliffhanger - Glenwood Caverns Adventure Park (Hurricane S&MC, États-Unis)
  27. #1311 - Magic Mountain - Lunapark Fréjus (Typhoon Top Fun, France)

 
  • Love
Réactions: Fzs 600
Nouveau mois (et même nouvelle année), donc nouveau classement mondial sur Captain Coaster ! Peu d'entrées dans le classement, mais les voici :

  1. #258 : Zaturn - Space World (Accelerator Coaster Intamin, Japon)
  2. #288 : Venus GP - Space World (Custom Looping Coaster Maurer, Japon)
  3. #503 : Dragon Coaster - Playland Park (Wooden Frederick Church, États-Unis)
  4. #700 : Frankenbob - Erlebnisfelsen Pottenstein (Alpine Wiegand, Allemagne)
  5. #710 : Whirlwind - Seabreeze (Spinning Maurer, États-Unis)
  6. #975 : Bobleds - Seabreeze (Hybrid George W. Long, États-Unis) : peut être passé en kiddie, à voir
  7. #1088 : Hexenbessen - Erlebnisfelsen Pottenstein (Mystical Hex Wiegand, Allemagne)
  8. #1256 : Canobie Corkscrew - Canobie Lake Park (Corkscrew Arrow, États-Unis)
  9. #1291 : Dragon - Canobie Lake Park (Powered Zamperla, États-Unis) : ne sera plus dans le classement au prochain mois, étant un kiddie
 
  • Like
Réactions: Ticatoc et Fzs 600
Nouveau mois, nouveau classement sur Captain Coaster. Entrées nous venant principalement de petits parcs américains, la meilleure étant un coaster qui a fermé en 2009 😅
  1. #431 : Greezed Lightnin' - Kentucky Kingdom (Shuttle Loop Schwarzkopf, États-Unis)
  2. #470 : Rollin' Thunder - Park at OWA (Thunderbolt Zamperla, États-Unis)
  3. #592 : Phoenix - Deno's Wonder Wheel Amusement Park (SFC Vekoma, États-Unis)
  4. #877 : Runaway Tram - Morey's Piers (Force Zierer, États-Unis)
  5. #953 : Crazy Mouse - Park at OWA (Twister Coaster Zamperla, États-Unis)
  6. #1102 : Wild Lightnin' - Lake Winnepesaukah (Wild Mouse L&T Systems, États-Unis)
  7. #1262 : Ring Rinner - Trampolino Familien- und Freizeitpark (Figure Eight SBF, Allemagne) : ne sera plus dans le classement au prochain mois, étant un kiddie
  8. #1283 : Twist 'n' Shout - Family Kingdom Amusement Park (Zig Zag Coaster Zamperla, États-Unis)
Ces mêmes entrées arrivent grâce à un utilisateur américain qui a noté plus de 550 coasters sur ce mois (avec un classement de 495 coasters). Une bonne chose que des utilisateurs américains avec de gros compteurs arrivent sur le site !

 
C'est la même situation pour Crazy Profesor à Conny-land non ? Je crois qu'il ne se fera pas.

J'ai remarqué un coaster en Slovaquie qui est également au statut annoncé pour 2021. Je ne sais pas s'il faut le supprimer également.
Yes, j'ai supprimé Crazy Professor.

Pour le coaster en Slovaquie, il n'a pas encore ouvert mais est prévu pour 2022. Le parc a juste changé de nom :

Encore merci !
 
Pour le coaster en Slovaquie, il n'a pas encore ouvert mais est prévu pour 2022. Le parc a juste changé de nom :
Ah ok, je ne savais pas même pas que le parc avait changé de nom. Mais tant mieux si on a le bon nom de parc maintenant 👍
 
Dernière édition: