[Carowinds] Fury 325 - Giga Coaster B&M en 2015

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Coaster and more nous apprend qu'un Coaster B&M de plus de 90m de haut sera construit au parc Carrowinds en 2015.

Comme pour son homologue Canadien avec Behemoth et Leviathan, le parc de Cedar Fair possèdera deux montagne russe B&M de même type: Intimidator et ce nouveau joujou

Ohne Namen, Carowinds, USA: Für 2015 soll B&M eine grössere Achterbahn nach Carowinds liefern. Die gigantische Achterbahn soll mit einer anvisierten Höhe von über 90 Metern auf einer Länge von über 1500 Metern die Staatengrenze von Nord- und Süd Carolina mehrfach überqueren und somit ihren kleinen Bruder Intimidator, einen B&M Hypercoaster im gleichen Park, problemlos in den Schatten stellen.

http://www.coastersandmore.de/rides/achterbahnneuheiten2014/achterbahnneuheiten2014.shtml
 
C'est une bonne nouvelle, mais sans trop vouloir relancer un débat qui a surement déjà eu lieu pour Leviathan, pourquoi construire un deuxième hyper B&M dans ce parc ?
Même si dans ce cas, c'est un giga coaster, Cedar Fair a bien d'autres parc qui n'en possède pas encore, comme Knott's Berry Farm même si c'est en projet.
 
Tres decu, il y avait des rumeurs pour un nouvel Intimidator 305 ... mais peut être que Kings Dominion  est trop proche ...
 
Après les ennuis qu'ils ont eu avec l'Intamin, ils avaient peut-être envie d'un peu de confiance.  :-D
 
grid-coaster a dit:
C'est une bonne nouvelle, mais sans trop vouloir relancer un débat qui a surement déjà eu lieu pour Leviathan, pourquoi construire un deuxième hyper B&M dans ce parc ?
Même si dans ce cas, c'est un giga coaster, Cedar Fair a bien d'autres parc qui n'en possède pas encore, comme Knott's Berry Farm même si c'est en projet.

Pour Knott's, c'est normal car il n'y a pas énormément de place autour du parc. Donc un Giga dans ce parc, c'est pas pour tout de suite a moins de détruire des maisons. =)
 
Alex33 a dit:
Cool mais j'aurais préféré un florless, un hyper ça sufisait.

Honnêtement l'intérêt des floorless est très limité une fois que t'es assis ailleurs qu'au premier rang. Même avec mes grandes jambes, je me suis "safe" dans les autres rangs, alors que le premier j'ai pas osé laisser pendre mes pieds :-D

Pour avoir tester Behemoth et Leviathan, je suis tout à fait d'accord pour dire que 2 hypers/gigas ensemble ça fait doublon; mais j'ai ressenti des choses assez différentes sur chacun d'eux: Behemoth c'est plus la machine à airtimes de B&M et j'aime bien les siège panoramiques, alors que Leviathan c'est une question de hauteur et de vitesse (c'est une balade à grande vitesse, mais j'ai trouvé ça très agréable!).

C'est pour ça que dans le fond, je suis très curieux de voir si c'est B&M aux commandes et de voir s'ils vont pousser la barre un peu plus loin cette fois ci.
 
Personnellement, je ne pense pas que ce soit un problème d'avoir deux giga/hyper B&M dans le même parc. Le visiteur moyen ne s'en rend même pas compte, et nous coastersfans, ça nous fait deux B&M à rider  :lol:

À Canada's Wonderland par exemple, Behemoth et Leviathan sont très différents comme l'a dit Chauvirey, et comme c'est pas mal ce qui se fait de mieux comme coasters, ça ne devient pas ennuyant...

Bref, vive le nouveau coaster de Carowinds!  :-D
 
Screamscape nous poste un layout possible pour le coaster 2015 de Carowinds :

db_Plan31.jpg


db_2015Layout_overlay1.jpg


Les travaux de terrassement ont commencé :

BrZI6PeCQAA6Z1H.jpg


Annonce vers la fin août probable, comme toujours avec les parcs Cedar Fair.
 
Que ça ressemble beaucoup à Leviathan et qu'à part Intimidator 305, les projets de Cedar Fair sont quand même bien moins excitants que ceux de Six Flags ces dernières années ...
 
La simulation n'a rien à voir avec le layout de Scremascape, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'y fier.

Mais pour revenir à celui-ci, c'est vrai qu'en regardant les supports on peut évaluer la hauteur des rails... Et y'a beaucoup de virages et peu de bosses.

db_2015Layout_overlay1.jpg
 
Cedar fair sont en train de baisser dans mon estime.

Eux qui étaient innovant avec du Maverick, I305, les Mega B&M, Dragster etc...ils nous sortent maintenant des doublons dans tous leur parc.

A quoi ça sert un autre B&M de ce style avec Intimidator à coté ?? Et puis si c'est un Leviathan bis sans saveur, ça sert strictement à rien !
 
Le coaster est tellement gros qu'il ont du le poser sur deux états quoi.

Et oui, ça a l'air un peu nul. Pourquoi bon faire des coasters de 100 m de haut s'il n'y a rien derrière ? Qui plus est un B&M alors que la version Intimidator305 du même constructeur a ouvert récemment...