La dilatation c'est bien plausible. L'histoire du câble pour pos
er le rail c'est n'importe quoi, on a vu des coaster
s monté
s dans des lieux bien plus exiguë
s que le trou de la porte.
Faut pas oubli
er le transport,
ça co
ûte horriblement cher un convoi grande largeur, ou hauteur ! Donc scind
er la porte en deux c'est une grosse économie sur une telle distance.
De plus le soleil tourne et passe d'une face de la porte
à l'autre.
Ça implique des effort
s de torsions important
s donc beaucoup de contrainte
s. Le vent e
st un facteur important et le déséquilibre des force
s aussi.
Et pour avoir posé des charpente
s comportant des pièces de grande
s longueur
s,
à pos
er dans un endroit partiellement inaccessible
à la grue, il y a ce qui s'appel
le les point
s d'accroche
s. On peut les changer pour gagn
er en longueur,
certes le porte a faux et très important,
mais avec de la minutie
ça passe très bien.
Désolé de para
ître revêche
mais il y a beaucoup trop de jeunot
s qui spécule
nt sans réfléchir et qui induise
nt des idée
s fausse
s depuis quelque
s page
s et
ça m'agace.
De toute façon regard
ez,
c'était étudi
é sur plusieurs année
s tout
ça donc pas de panique
ça passe large.
Edit Röyksopp : Moi aussi ça m'agace ces "petites" fautes ... De plus je ne comprends pas le sens de ta phrase en rouge !
édite les faute ok mes ma phrase en rouge et parfaitement française demande a t'est parent si tu croi que j'invente des mots. un porte a faux c'est le fait de mettre une charge ou un objet en déséquilibre par rapport a des point de contactes.