[Cedar Point] Gate Keeper - Wing rider B&M pour 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Twan
  • Date de début Date de début
fabien a dit:
Sur la photo le deuxième élément est en train d'être posé, mais ils sont maintenant surement plaqué (nous devrions avoir de nouvelle photos d'ici peu)

Je pensais aussi, mais après analyse je pense qu'ils ne seront pas plaqués ensemble:
Regarde les ronds rouge, ils laisseront forcement un espace car il y en a un sur chaque coté. Puis regarde le jaune maintenant, rien pour les attacher ensemble.

Il y aura forcement quelque chose:
- soit plaqué
- soit un cache

GateKeeper-Cedar-Point-Keyhole.jpg

Il n'y a pas de trou entre. Sur la Webcam, ca travaille toujours dessus.

Peut-être que sur l'autre partie y'a comme un espèce de trou pour mettre le truc rond de l'autre partie dedans, en gros qu'ils s'encastrent, et après ils font une soudure entre les deux portes?

Bah oui elles ne s'encastrent pas, ça se voyait sur le montage que j'ai posté  :mrgreen:

L'idée du cache de Gaga me parait la bonne solution, je n'y avais pas pensé  :-)

Mais bon, nous verrons bien par nous même !  :wink:

Oui c'est pour l’accroche de la grue il suffit de regarder les photos de la pose de l’autre porte.

Décidément les idées vont vite mais la réflexion elle....

En même temps pourquoi ils ont laissés un trou en haut, si on réfléchis bien, il faut pouvoir le mettre en place ce gros rail, il font comment pour le passer dans la porte. Je dit ça, parce que le rail sera soulevé par une grue et entre la grue et le rail il y a les "câbles", ceux-ci (celui à une extrémité du rail) est bien obliger, je suppose, de passer entre les deux moitiés de porte... Nan?  :idiot:
Corriger moi si je dit une grosse connerie...

Je suppose que s'il l'on prévus comme ça, s'est que ça doit être suffisant, bien sur, il faut tout d'abord que mon hypothèse soit bonne..... :mrgreen:

D'un autre côté, la réalité n'est jamais conforme à 100 % aux concepts art et vidéos de simulation. Même pour Oziris (qui pourtant est une magnifique réussite.) Inutile donc de spéculer pour rien.  :idiot:

Peut-être que cette vidéo vous apportera des éclaircissements (ou pas  :-D )

GateKeeper Keyhole Installation

W.W :mrgreen:

Enfin moi je m'en bra--- de la forme de la porte un...  :-D Le truc qui me tracasse, c'est comment il vont faire pour mettre le rail en place, mais bon wait and see  :roll:

Wonder World a dit:
D'un autre côté, la réalité n'est jamais conforme à 100 % aux concepts art et vidéos de simulation. Même pour Oziris (qui pourtant est une magnifique réussite.) Inutile donc de spéculer pour rien.  :idiot:

Chez Cedar Fair oui.

Les vidéos 3Dvip sont les plus réalistes qui existent. A chaque nouveauté Cedar Fair, tout est fidèle aux concepts.

On voit clairement que les portes ne sont pas finies. Il y aura à coup sur un revêtement par dessus.

Par contre, pour passer le rail, j'en ai aucune idée. Le trou d'en haut suffit à passer le cable je suppose.

ryukN a dit:
En même temps pourquoi ils ont laissés un trou en haut, si on réfléchis bien, il faut pouvoir le mettre en place ce gros rail, il font comment pour le passer dans la porte.

Pas con comme hypothèse, et [JULISIGMAN] le trou ne sert pas à passer les rails, mais les câbles.  :wink:

L'autre hypothèse que j'ai lue sur TPR, c'est que les moitiés devaient être indépendantes pour que la structure soit plus souple et permette une déformation au passage du train.

Mais tout le monde dit, et je pense aussi, qu'elles vont être recouvertes de plaques plus tard.  :wink:

La dilatation c'est bien plausible. L'histoire du câble pour poser le rail c'est n'importe quoi, on a vu des coasters montés dans des lieux bien plus exiguës que le trou de la porte.

Faut pas oublier le transport, ça coûte horriblement cher un convoi grande largeur, ou hauteur ! Donc scinder la porte en deux c'est une grosse économie sur une telle distance.

De plus le soleil tourne et passe d'une face de la porte à l'autre. Ça implique des efforts de torsions importants donc beaucoup de contraintes. Le vent est un facteur important et le déséquilibre des forces aussi.

Et pour avoir posé des charpentes comportant des pièces de grandes longueurs, à poser dans un endroit partiellement inaccessible à la grue, il y a ce qui s'appelle les points d'accroches. On peut les changer pour gagner en longueur, certes le porte a faux et très important, mais avec de la minutie ça passe très bien.

Désolé de paraître revêche mais il y a beaucoup trop de jeunots qui spéculent sans réfléchir et qui induisent des idées fausses depuis quelques pages et ça m'agace.

De toute façon regardez, c'était étudié sur plusieurs années tout ça donc pas de panique ça passe large.

Edit Röyksopp : Moi aussi ça m'agace ces "petites" fautes ...  :police:  De plus je ne comprends pas le sens de ta phrase en rouge !

édite les faute ok mes ma phrase en rouge et parfaitement française demande a t'est parent si tu croi que j'invente des mots. un porte a faux c'est le fait de mettre une charge ou un objet en déséquilibre par rapport a des point de contactes.