grid-coaster a dit:Vu de cet angle on a pas trop l'impression qu'on a affaire à un monstre de plus de 60 mètres, il parait plus petit.
Normal il fait "que" 50m
grid-coaster a dit:Vu de cet angle on a pas trop l'impression qu'on a affaire à un monstre de plus de 60 mètres, il parait plus petit.
Oui je pense que je comprendrais mieux par la suiteJay a dit:Bah une fois que les rails seront posés ça formera un ensemble solide.. Comme un coaster normal quoi.
Cleclecoaster a dit:Salut à tous,
J'ai une question un peu bête ^^.
Comment est-ce que les portes peuvent-elles tenir sur leurs supports en béton alors qu'elles ont l'air juste "posées" : vu leurs tailles je ne comprends comment ça tien ^^.
Si quelqu'un a une réponse :roll:.
Comment est-ce que les portes peuvent-elles tenir sur leurs supports en béton alors qu'elles ont l'air juste "posées" : vu leurs tailles je ne comprends comment ça tien ^^.
airtime a dit:Plusieurs réponses à ça.
1) Sous les murs de béton sur lequel sont posées les portes se trouve de grosses fondations posées sur des pieux profondément encrés.
2) La porte est en acier de quelques cm d'épaisseur (ça ne casse pas comme ça)
3) La base de la porte est en acier et encrée par une panoplie de boulons vue sur les photos précédentes.
4) Les rails une fois posés, ils éviteront le tangage des portes qui devrait tout de même bouger sinon ça casserait.
Et pour info s'ils n’enlèvent pas encore le coffrage c'est pour que le béton ne se déforme pas pendant la pose des portes. Il ne faut pas oublier qu'il est très frais le béton. Normalement on considère un béton sec pour de lourde charge au bout d'un mois.
bandit a dit:L'espace qu'il y a entre les 2 parties sera dissimulé ? car ce n'est pas très esthétique je trouve !