[Cedar Point] Top Thrill 2 - TTD devient un Triple Launch par Zamperla (2024)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion touffman
  • Date de début Date de début
On perd très probablement l'un des intérêts principaux : la puissance du launch.

Mais de façon étonnante, mais moi qui n'apprécie pas spécialement les triples launch, je trouve que ça donne de la longueur au ride alors qu'à la base il était très court.

Autant sur un coaster assez long à la base je trouve que ça casse l'expérience (surtout quand c'est en plein ride comme Toutatis), autant sur un ride très court j'y trouve un sens.

Bon par contre ça va bien diminuer le débit cette histoire. Et il reste "l'aspect Zamperla" qui fait peur sur un coaster aussi rapide en gros point noir potentiel.
 
Pour moi, Zamperla avait une seule chose à bien faire pour faire un comeback à la Vekoma et c'était de faire un "nouveau" ride fluide. Bah c'est pas cette année.
 
  • Ha ha !
Réactions: stephane75
Ça y est ! Zamperla s'est mis au sèche-linge !
Plus sérieusement, l'airtime a l'air de durer du top hat jusqu'à la fin de la drop, mais les vibrations risquent de fortement se dégrader et de déranger au fil du temps. La transition avec le transfer track et les rails Intamin sont assez visibles, et pourtant Intamin n'a pas ce problème (ex : Toutatis) et il ne me semblait pas que Dragster (et par extension Kingda Ka) vibrait tant que ça. J'avais lu que ça vibrait pas mal au dernier rang mais le premier était nickel. Je pense que le design du train est bien fautif ici.
C'est quand même étonnant que 3 grosses nouveautés (Iron Menace, Voltron et TT2) aient autant de vibrations en big 2024 (même s'il y a de fortes chances que ce soit temporaire pour les 2 premiers).
 
Ça y est ! Zamperla s'est mis au sèche-linge !
Plus sérieusement, l'airtime a l'air de durer du top hat jusqu'à la fin de la drop, mais les vibrations risquent de fortement se dégrader et de déranger au fil du temps. La transition avec le transfer track et les rails Intamin sont assez visibles, et pourtant Intamin n'a pas ce problème (ex : Toutatis) et il ne me semblait pas que Dragster (et par extension Kingda Ka) vibrait tant que ça. J'avais lu que ça vibrait pas mal au dernier rang mais le premier était nickel. Je pense que le design du train est bien fautif ici.
C'est quand même étonnant que 3 grosses nouveautés (Iron Menace, Voltron et TT2) aient autant de vibrations en big 2024 (même s'il y a de fortes chances que ce soit temporaire pour les 2 premiers).
Iron Menace c’est carrément un défaut de fabrication je pense le gros à-coup à la fin. Voltron ils testeraient apparemment plusieurs types de roue.
À voir si Hyperia vibre aussi. Mais Nemessis Reborn a aussi certains tronçons qui vibrent fortement.

Je me demande s'ils utilisent pas un acier de moins bonne qualité à cause de l’inflation et de la raréfaction de certaines ressources (minerais de fer).
 
Iron Menace c’est carrément un défaut de fabrication je pense le gros à-coup à la fin. Voltron ils testeraient apparemment plusieurs types de roue.
À voir si Hyperia vibre aussi. Mais Nemessis Reborn a aussi certains tronçons qui vibrent fortement.

Je me demande s'ils utilisent pas un acier de moins bonne qualité à cause de l’inflation et de la raréfaction de certaines ressources (minerais de fer).
Alllllllllller.
Oui au moins.
C’est du laiton je pense 😅
 
Mon dieu ! ☠️
C'est vraiment choquant à ce point là ! Dommage car la flèche et la resecente du Top Hat ont l'air exceptionnelles
 
  • J'aime
Réactions: MaGiK
Même si on perd une partie de l'intérêt du launch, ce retrack est plutôt sympa.
La vitesse à laquelle est passé le tophat est juste incroyable et doit offrir un joli effet de basculement + airtime.
La flèche à plus de 100m doit également être bien sympa.

Par contre, c'est vrai que de telles vibrations dès l'ouverture, c'est vraiment pas rassurant... Faudra voir ce que ça donne dans le temps. Toujours pas convaincu que Zamperla était le constructeur adapté au projet.