[Cedar Point] Top Thrill 2 - TTD devient un Triple Launch par Zamperla (2024)

Je sais pas si c'est la vidéo qui fait ça (mais on le voyait déjà pas mal sur certains tests), les wagons ont l'air de beaucoup se secouer horizontalement sur toute la longueur du launch. Est-ce que c'est nouveau ? Est-ce que c'est dû aux nouveaux trains ? Je suis allé chercher des vidéos de TTD et KK pour comparer :

--> ca secoue mais ça a l'air moins violent (sièges plus proches des rails? trains plus lourds?) - Incapable de me souvenir si ca secouait quand je l'ai ridé en 2010

--> il y a très clairement un accoup sur le launch à peu près au milieu de la zone de lancement, qu'on retrouve encore aujourd'hui sur les vidéos off-ride de test. Impossible de trouver une on ride satisfaisante pour se rendre compte.

Impossible vraiment de tirer quelconque conclusion avant d'avoir les premiers retours de guests mais j'ai l'impression qu'il y a un jeu assez conséquent.

L'autre question que je me pose c'est sur la durabilité du switchtrack dans le temps, compte tenu de sa position et de la vitesse a laquelle il est pris pendant les phases lancées.
 
On perd très probablement l'un des intérêts principaux : la puissance du launch.

Mais de façon étonnante, mais moi qui n'apprécie pas spécialement les triples launch, je trouve que ça donne de la longueur au ride alors qu'à la base il était très court.

Autant sur un coaster assez long à la base je trouve que ça casse l'expérience (surtout quand c'est en plein ride comme Toutatis), autant sur un ride très court j'y trouve un sens.

Bon par contre ça va bien diminuer le débit cette histoire. Et il reste "l'aspect Zamperla" qui fait peur sur un coaster aussi rapide en gros point noir potentiel.
 
Pour moi, Zamperla avait une seule chose à bien faire pour faire un comeback à la Vekoma et c'était de faire un "nouveau" ride fluide. Bah c'est pas cette année.
 
  • Haha
Réactions: stephane75
Ça y est ! Zamperla s'est mis au sèche linge !
Plus sérieusement, l'airtime a l'air de durer du top hat jusqu'à la fin de la drop, mais les vibrations risquent de fortement se dégrader et de déranger au fil du temps. La transition avec le transfer track et les rails Intamin sont assez visibles, et pourtant Intamin n'a pas ce problème (ex: Toutatis) et il ne me semblait pas que Dragster (et par extension Kingda Ka) vibrait tant que ça. J'avais lu que ça vibrait pas mal au dernier rang mais le premier était nickel. Je pense que le design du train est bien fautif ici.
C'est quand même étonnant que 3 grosses nouveautés (Iron Menace, Voltron et TT2) aient autant de vibrations en big 2024 (même s'il y a de fortes chances que ce soit temporaire pour les 2 premiers).
 
Ça y est ! Zamperla s'est mis au sèche linge !
Plus sérieusement, l'airtime a l'air de durer du top hat jusqu'à la fin de la drop, mais les vibrations risquent de fortement se dégrader et de déranger au fil du temps. La transition avec le transfer track et les rails Intamin sont assez visibles, et pourtant Intamin n'a pas ce problème (ex: Toutatis) et il ne me semblait pas que Dragster (et par extension Kingda Ka) vibrait tant que ça. J'avais lu que ça vibrait pas mal au dernier rang mais le premier était nickel. Je pense que le design du train est bien fautif ici.
C'est quand même étonnant que 3 grosses nouveautés (Iron Menace, Voltron et TT2) aient autant de vibrations en big 2024 (même s'il y a de fortes chances que ce soit temporaire pour les 2 premiers).
Iron Menace c’est carrément un défaut de frabrication je pense le gros accoup à la fin. Voltron il testerait apparemment plusieurs type de roue.
À voir si Hyperia vibre aussi. Mais Nemessis Reborn a aussi certains tronçons qui vibrent fortement.

Je me demande si ils utilisent pas un acier de moins bonne qualité à cause de l’inflation et de la raréfaction de certaines ressources (minerais de fer).
 
Iron Menace c’est carrément un défaut de frabrication je pense le gros accoup à la fin. Voltron il testerait apparemment plusieurs type de roue.
À voir si Hyperia vibre aussi. Mais Nemessis Reborn a aussi certains tronçons qui vibrent fortement.

Je me demande si ils utilisent pas un acier de moins bonne qualité à cause de l’inflation et de la raréfaction de certaines ressources (minerais de fer).
Alllllllllller.
Oui au moins .
C’est du laiton je pense 😅