Ils n'auraient jamais dû se lancer dans ce projet, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre.Ah ben bravo Zamperla
On est typiquement sur le même cas que Hollywood Rip Ride Rockit à Universal Orlando : demander un projet titanesque à un constructeur sans expérience dans cette échelle. Je serais pas étonné que Zamperla se fasse virer pour mauvais travail durant le process.Voir la pièce jointe 21933
Source : Screamscape
Cedar Point
www.screamscape.com
Ça sent pas bon ces affaires, il faut s'attendre à Juillet au plus tôt, 2025 au plus tard !
Peut-être que c'est une histoire d'offre ? Est-ce que Intamin propose ce genre de prestation ?Étonnant aussi de Cedar Point, de choisir une entreprise comme Zamperla pour ce chantier.
Le grand huit est une icône dans le monde des parcs, pourquoi aller gratter sur le prix, et aller chercher une entreprise moins cotée, alors que tu as des cadors à côté...
Après rien ne dit que Zamperla n'ait pas un peu embelli le tableau, parce que l'offre était trop tentante et les enjeux trop grands.Peut-être que c'est une histoire d'offre ? Est-ce que Intamin propose ce genre de prestation ?
À vrai dire, c'est très rare de voir ce genre de métamorphose dans les launch steel, les seuls exemples qui me viennent sont Psyké Underground, Montezooma's Revenge actuellement et Powder Keg (même si là, c'est carrément un changement de type de coaster), il y en a sûrement d'autres.
Par contre, à cette échelle, c'est pûrement une première. Donc pour avoir le projet, Zamperla a peut-être sur-vendu cette prestation qui avait l'air en préparation depuis longtemps, comme le montre ThunderVolt à Playland. En tout cas, ils ont sous estimé le projet pour sûr.
Le karma j'ai envie de dire.
Sur les réseaux également j'ai lu qu'une rumeur disait que les roues "craquaient"Plusieurs retours sur les réseaux (vidéos a l'appui) indiquent que TT2 était en tests hier soir... Étonnant, vu la gravité des bruits de couloir concernant l'état des trains. Un bon signe, ou alors aucune signification ? L'avenir nous le dira...
S&S aurait pu être un candidat si leurs coasters étaient au moins aussi fiable qu'Intamin mais hélas ce n'est pas le cas. Ça aurait été bizarre comme choix de prendre un constructeur encore moins fiable qu'Intamin pour Cedar Point quand tu vois comment Cedar Point en avait déjà marre.Effectivement, je pense que S&S Sansei aurait été un bon candidat pour reprendre le flambeau. Ce n'est pas leur première conversion (Powder Keg) et ont l'expérience très haute vitesse (Hypersonic XLC/Dododonpa). En revanche, ils n'ont aucun triple launch a leur actif et sont plutôt connus pour leurs propulsions par air comprimé (par transfert de technologie de leurs tours de chute je crois ?) qui ne sont, de fait, pas compatible avec des triple launch. S&S est également coutumier de nombreux problèmes (RingRacer, Steel Curtain) quitte à laisser leurs coasters SBNO pour des périodes étendues (12 mois sur 2 launch en Chine). Il y a fort à parier qu'ils soient très cher aussi.
En bref, je ne pense pas que qui que ce soit d'autre qu'Intamin eut été un bon choix pour cette rénovation (et encore).
Donc on avait des raisons d'être sceptique en voyant les trains de TT2... Y'a pas à dire, chapeau Zamperla, vraiment, la grande classe, du bel ouvrage, joli massacre !!Apparemment, les problèmes sur TT2 seraient les suivants :
Ils serraient dus à des contacts entre les trains
- 27 boogies de roues fissurés
- Châssis endommagés
- LSM endommagés
Alors les roues du Falcon's Flight seront beaucoup mieux dimensionnées, ventilées, arrosées... Mais oui, entre les dimensions hors norme du bidule, sa vitesse et les conditions extrêmes, il y a effectivement un risque non négligeable de devoir tout changer et refaire régulièrement.Zamperla ou pas ça me parait pas étonnant vu la pression et la vitesse (en plusieurs fois car multi launch).
Vous allez voir que le gros machin Intamin à Qiddiya va avoir lui aussi plein de problèmes. À ces vitesses-là ça devient dangereux et use très vite le matériel, et demande une surveillance accrue.
Falcon's Flight ne va pas maintenir les 250 Km/h longtemps.Zamperla ou pas ça me parait pas étonnant vu la pression et la vitesse (en plusieurs fois car multi launch).
Vous allez voir que le gros machin Intamin à Qiddiya va avoir lui aussi plein de problèmes. À ces vitesses-là ça devient dangereux et use très vite le matériel, et demande une surveillance accrue.