[Cedar Point] Top Thrill 2 - TTD devient un Triple Launch par Zamperla (2024)

Si la lapbar lâche, il y en a qui vont finir dans le lac avec cet airtime de folie sur le tophat !
T'inquiète pas que Cedar Fair aura bien pensé à ajouter 1, 2, 3 ou 4 ceintures additionnelles pour la sécurité (et des opérations qui oublient de vérifier des essentiels en se focalisant sur ça)

Sinon moi ce qui me choque plutôt c'est l'absence de jerk au départ du launch. Vraiment d'une mollesse absolue, les mecs continuent à parler tranquille comme si ils étaient dans Casey Jr...
 
T'inquiète pas que Cedar Fair aura bien pensé à ajouter 1, 2, 3 ou 4 ceintures additionnelles pour la sécurité (et des opérations qui oublient de vérifier des essentiels en se focalisant sur ça)

Sinon moi ce qui me choque plutôt c'est l'absence de jerk au départ du launch. Vraiment d'une mollesse absolue, les mecs continuent à parler tranquille comme si ils étaient dans Casey Jr...
Techniquement les LSM ne peuvent pas avoir le même Jerk que les cables à hydraulique. Du moins pour l'instant.
 
Oui le top hat a l'air dingue ! J'étais vraiment dubitatif au début, et je reste convaincu qu'un double launch au lieu du triple était une meilleure idée (avec un départ backward au pied du top hat du coup) mais je me dis que même si on perd le launch de fou furieux, on gagne sur la flèche énorme, sur la sensation de vitesse du deuxième et troisième launch et sur le passage du top hat ... Donc hâte de tester ça ! Un jour peut-être...
 
J'ai regardé quelques reviews par curiosité et les gens sont divisés pour considérer le meilleur moment du ride entre le 2e launch en arrière, la spike, le 3e launch en avant, le top hat et même le in-line twist dans la drop. C'est dire à quel point CP et Zamperla ont divisé un seul moment très puissant en plusieurs d'autre type quasiment aussi puissants.
On ne fait pas TT2 uniquement pour le launch ou son top hat ("one-trick pony") maintenant mais pour un ensemble d'éléments particuliers propres à lui-même, comme un vrai coaster, une expérience complète.
Le seul blème, c'est ses vibrations maintenant.
 
Pour l'inline twist, apparemment c'est full airtime à grâce aux assises avec heartline haute de Zamperla. Bref un accident de parcours qui devient un plus pour le coaster 😂
 
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J'ai regardé quelques reviews par curiosité et les gens sont divisés pour considérer le meilleur moment du ride entre le 2e launch en arrière, la spike, le 3e launch en avant, le top hat et même le in-line twist dans la drop. C'est dire à quel point CP et Zamperla ont divisé un seul moment très puissant en plusieurs d'autre type quasiment aussi puissants.
On ne fait pas TT2 uniquement pour le launch ou son top hat ("one-trick pony") maintenant mais pour un ensemble d'éléments particuliers propres à lui-même, comme un vrai coaster, une expérience complète.
Le seul blème, c'est ses vibrations maintenant.
Alors l'airtime au sommet du top hat a l'air monumental et presque flippant. C'est tentant.
Par contre je me demande si l'essence de TTD y est encore.
Dans tous mes songes et rêves de coasterfan, ce coaster, c'est comme un jet au décollage. Une sorte de piste d'envol, un catapultage de malade, la folle accélération perpétuelle, avant l'envol...

En reprenant une technologie éprouvée par Intamin sur ses Blitz Coasters tout en préservant une grande partie du layout originel, Zamperla ne pouvait guère se planter et je suis content pour eux qu'ils aient créé un coaster de qualité.

Toutefois, TT2 n'est plus un jet, mais une balançoire géante. Je rêve donc de l'essayer un jour mais je prie pour que Kingda Ka soit préservé.

Parce que, finalement, Zamperla peut faire un carton avec cela et si le triple launch c'est cool... Je pense que cela ne doit pas être présent partout.
 
Je ne savais même pas que c'était Zamperla et non Intamin derrière (et dire que c'est dans le titre lol). Je viens de voir leur palmarès sur CC et ça n'a pas l'air très glorieux, ceci explique peut-être cela.
Petite pensée à ceux qui ont subi cette frustration, je sais ce que ça fait.
Habituellement ils gèrent ce genre d'énormes machines ?

On les connais plutôt pour des attractions similaires au fêtes foraines, des flats sympa mais pas aussi poussées que TTD.
 
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Réactions: alpinpower
Habituellement ils gèrent ce genre d'énormes machines ?

On les connais plutôt pour des attractions similaires au fêtes foraines, des flats sympa mais pas aussi poussées que TTD.
Oui justement, beaucoup de créateurs de contenu doutaient que Zamperla soit capable de gérer un projet pareil. Ils ont pas du tout l'expertise d'un Intamin ou d'un S&S question launch et bien d'autres groupes auraient été plus indiqués pour ce projet (genre presque tous les autres constructeurs de Steel, à part Zierer, Reverchon, Pinfari...).
Par contre, ils ont du proposer un prix défiant toute concurrence... Sur les onrides, ça vibre pas, ça tremble carrément et l'énorme airtime du top hat semble pas du tout bien calibré.
 
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Réactions: Shima Enaga
Si c'est "juste" des ajustements sur les trains pour les vibrations, ça devrait aller. Certains disent qu'ils s'agit peut être de problèmes avec les LSM... La ça serait plus problématique.
 
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Réactions: Shima Enaga
C'est bizarre de carrément fermer de manière indéfinie sans donner d'explication sur les causes si c'est "juste" histoire de régler des problèmes de vibrations non ?
 
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Source : Screamscape

Ça sent pas bon ces affaires, il faut s'attendre à Juillet au plus tôt, 2025 au plus tard !
 
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Source : Screamscape

Ça sent pas bon ces affaires, il faut s'attendre à Juillet au plus tôt, 2025 au plus tard !
Effectivement ce n'est pas rassurant.

Traduction pour les non anglophones :
Je déteste être porteur de mauvaises nouvelles, mais de nouvelles informations m'ont été envoyées concernant les problèmes liés à Top Thrill 2 à Cedar Point. Pour le bien de toutes les personnes impliquées, je ne vais pas entrer dans les détails sur ce qui n'a pas fonctionné exactement avec Top Thrill 2. Je peux bien sûr confirmer que les problèmes sont liés aux trains et que c'est une bonne chose qu'ils ne soient pas passés inaperçus plus longtemps. De plus, le problème ne vient pas d’un seul des trains, mais des trois trains.
Passons maintenant aux mauvaises nouvelles… car si ce que je commence à entendre est vrai, le meilleur des cas pour sa réouverture serait en juillet, et bien sûr dans le pire des cas… nous ne verrons peut-être pas Top Thrill 2 rouvrir avant la saison prochaine.
Pour l’instant, je m’attendrais à ce que tout soit silencieux sur place, car les nouvelles pièces doivent être repensées, testées et créées avant d’être expédiées au parc pour être testées sur place. Soyez donc patient et si vous visitez le parc, gardez l'œil ouvert pour toute nouvelle activité dans les semaines à venir.