Pour ceux qui parlent anglais, je vous conseille la vidéo de Ride Mechanics qui parle de la journée d'ouverture de Cedar Point, dont notamment des améliorations visibles sur TT2 et de ces masses qu'on appelle en anglais Tuned Mass Dampeners (TMD) ou amortisseurs harmoniques en français.
Pour résumer le passage sur ceux-ci, à la partie de transition entre la section du launch et la structure du top hat, on remarque facilement que le track bouge de droite à gauche et au début, je pensais que c'était un oubli d'Intamin de ne pas avoir mis de support ici pour éviter que ça bouge. En fait, cette partie du track est justement prévu de bouger, de vibrer, pour éviter que la structure soit trop rigide et que ça casse car l'énergie a dû mal à se dissiper.
Avant TT2, le train ne faisait qu'un seul passage, donc la structure pouvait vibrer et avait le temps de revenir en position initiale, or maintenant le train en fait 3 (sans compter les rollbacks imprévus), donc la structure vibre encore plus longtemps et a encore moins de temps pour revenir en position initiale. Alors ces amortisseurs ont été ajoutés pour... Bah amortir les vibrations plus rapidement.
C'est probablement le même problème que Gerstlauer a rencontré sur Karacho mais cette fois sur toute la structure du top hat, car ces amortisseurs n'étaient pas présents au début.
Si vous voulez en savoir encore plus sur cet élément technologique et améliorer vos connaissances en dimensionnement de structure de manière générale, je vous conseille cette vidéo: