[Cedar Point] Top Thrill 2 - TTD devient un Triple Launch par Zamperla (2024)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion touffman
  • Date de début Date de début
Le train de Millennium Force sur le lift :

1743347291857.webp

Ça doit faire mal la pluie au premier rang à cette vitesse ! Comme des grains de riz ! J’espère qu’ils auront plus de chance avec le temps aujourd’hui.

Dernière édition:
Et dire que avant Intamin n'avait pas besoin d'un tel système même avec un launch hydraulique bien plus puissant que les LSM.

Les trains de Zemperla doivent mettre une sacré contrainte sur la structure, que je serais pas étonné qu'on entende parler de fissures ou de soudures sur la structure... A voir aussi comment les trains résistent dans le temps...

Et dire que avant Intamin n'avait pas besoin d'un tel système même avec un launch hydraulique bien plus puissant que les LSM.

Les trains de Zemperla doivent mettre une sacré contrainte sur la structure, que je serais pas étonné qu'on entende parler de fissures ou de soudures sur la structure... A voir aussi comment les trains résistent dans le temps...
En gros c'est parce qu'un train de LSM est plus loud qu'un train de launch hydraulique.
Donc ça fout + de contraintes sur les supports et les rails qui ont été conçus pour un autre type de train

Pour ceux qui parlent anglais, je vous conseille la vidéo de Ride Mechanics qui parle de la journée d'ouverture de Cedar Point, dont notamment des améliorations visibles sur TT2 et de ces masses qu'on appelle en anglais Tuned Mass Dampeners (TMD) ou amortisseurs harmoniques en français.

Pour résumer le passage sur ceux-ci, à la partie de transition entre la section du launch et la structure du top hat, on remarque facilement que le track bouge de droite à gauche et au début, je pensais que c'était un oubli d'Intamin de ne pas avoir mis de support ici pour éviter que ça bouge. En fait, cette partie du track est justement prévu de bouger, de vibrer, pour éviter que la structure soit trop rigide et que ça casse car l'énergie a dû mal à se dissiper.
Avant TT2, le train ne faisait qu'un seul passage, donc la structure pouvait vibrer et avait le temps de revenir en position initiale, or maintenant le train en fait 3 (sans compter les rollbacks imprévus), donc la structure vibre encore plus longtemps et a encore moins de temps pour revenir en position initiale. Alors ces amortisseurs ont été ajoutés pour... Bah amortir les vibrations plus rapidement.
C'est probablement le même problème que Gerstlauer a rencontré sur Karacho mais cette fois sur toute la structure du top hat, car ces amortisseurs n'étaient pas présents au début.

Si vous voulez en savoir encore plus sur cet élément technologique et améliorer vos connaissances en dimensionnement de structure de manière générale, je vous conseille cette vidéo: