[CineCittà World] Actu / Discussion générale

Quelques nouvelles photos  :-P

MG_8784.jpg

MG_8812.jpg

MG_8805.jpg

Source : Theme Park Italia

Pour revenir sur l'entrée du parc, elle est un hommage à l'un des premiers "péplums" de l'histoire du cinéma, "Cabiria" film réalisé par Giovanni Pastrone dans les anciens studios de CineCittà, il date de 1913.

http://www.peplums.info/pep11a.htm

Extrait du film Cabiria
cabiria.jpg

Le Moloch dans le film
cabiria-1.jpg

Artwork de Dante Ferretti
cinecitta-world_cabiria-color.jpg

freezer a dit:
Ce parc pourrait-il se hissé au niveau des Studios Universal?

Faut pas exagérer ! Il y a une différence énorme de moyens financiers disponibles. Pour ce (début) de parc, 200 Millions sur une enveloppe de 500 Millions ont été utilisés, soit ce que peut utiliser Studios Universal pour un seul "land". Mais le savoir faire des Studios de CineCittà pour ce qui est des thèmes devraient bien être mis en valeur, c'est leur (ancien) métier qui prend une nouvelle évolution car il ne se tournent plus de films à CineCittà sauf des séries du type "Rom"

Mais le savoir faire des Studios de CineCittà pour ce qui est des mathématisation devraient bien être mis en valeur

Qu'es ce que les Maths viennent faire ici?  :-P

Sinon, au risque de créer un petit HS j'ai une question, je suis tombé par hasard sur ça:

Au début je me suis dit "Génial un Hyper B&M !" puis ensuite j'ai vus que la gare ressemble à celle du 10 inversions coaster. Du coup je me suis demandé, un hyper B&M était à la base prévus à la place de l'Intamin?

Bien vu pour les maths  :mrgreen:

L'artwork avec la station "vaisseau spatial" était un des premiers à être dévoilé, à l'époque le parc n'avait pas encore tranché au niveau du choix des attractions et des pour-parlés étaient en cours avec B&M et Intamin. Mais des difficultés de trouver la totalité des financements (c'était en 2006/2007) ont fait capoter la conclusion de certains contrats avec des constructeurs et l'option BM a été alors écartée - on pensait même la construction du parc abandonné. Heureusement le groupe Generali est entré dans la danse et a permis de remettre le projet sur les rails. Il se peut que BM revienne dans le parcours lors de la deuxième phase de la construction du parc....qui le sait ?

alexnextstep a dit:
Bien vu pour les maths  :mrgreen:

L'artwork avec la station "vaisseau spatial" était un des premiers à être dévoilé, à l'époque le parc n'avait pas encore tranché au niveau du choix des attractions et des pour-parlés étaient en cours avec B&M et Intamin. Mais des difficultés de trouver la totalité des financements (c'était en 2006/2007) ont fait capoter la conclusion de certains contrats avec des constructeurs et l'option BM a été alors écartée - on pensait même la construction du parc abandonné. Heureusement le groupe Generali est entré dans la danse et a permis de remettre le projet sur les rails. Il se peut que BM revienne dans le parcours lors de la deuxième phase de la construction du parc....qui le sait ?

Ah je comprend mieux, merci pour cette explication très claire  :mrgreen:

Il y a enfin une date d'ouverture pour le nouveau parc à thème italien Cinecittà World, situé près de Rome, comme on peut le lire dans le Corriere della Sera: il ouvrira officiellement le 16 juillet, mais il y aura des préouvertures avant cette date pour accueillir des VIP (le président du conseil italien Matteo Renzi viendra le 10 juillet). L'entrée coûtera 29 euros pour les adultes et 23 euros pour les enfants.

Source : Parc Plaza

Quelques "affiches" (c'est un parc à thèmes sur le cinéma, ne l'oublions pas)

Du haut de la freefall au nom de ERAWAN
e819a3f2ac4911e38c0712a7910fc235_8.jpg

set_05_Loc.jpg

Un bâtiment de la Main Street "Gang of N.Y." (on y retrouvera encore 4 shows)

10454203_505712926222877_95085442_n.jpg

10369562_471356886332361_1744146952_n.jpg

L'affiche pour le Backlot Tour qui devrait s'intituler Cinecitram

Cinecittram.loc.png

L'affiche du drop coaster DARKMARE
la storyline : Il ya plusieurs années, un set a été détruit par un incendie. La raison est inconnue, parce que le dernier opérateur, a échappé aux flammes, a commencé à parler de démons. Dans le studio, en fait, il y avait le tournage d'un film sur l'Enfer de Dante et  l'opérateur soutenait que le plateau était rempli de damnés et qu’il les avait vu ... Plus personne ne voulait plus y remettre les pieds et tout est resté comme alors. Vous voulez savoir si c'est vrai? Oubliez la peur, affrontez l'obscurité, descendez en enfer et allez à votre dernière ronde et ...

Darkmare.jpg

En plus 4 shows "type nouvelles technologies" sont annoncés  + 4 autres dans la zone western (Ennio'S Creek) dédié à Ennio Morricone

loc_ennio.png

http://www.cinecittaworld.it/upload/attrazioni/loc_ennio.png

Le 10 inversions Intamin s'intitule ALTAIR + 1 show

set_07_Loc.jpg

Et bien d'autres choses encore...
Ceci n'est que la première partie du parc qui évoluera jusqu'en 2017 (le financement étant bouclé, la prochaine étape annoncée pour 2015 et qui est déjà en cour de montage, est le flight simulator

Ls concepts sont en effet très allechant.

Malheureusement quand on regarde la carte du parc, on se sent de suite moins immergé dans cette ambiance

Mappa_Parco.jpg

Ca fait très carré, tout petit et tout est posé un peu comme ça...

Le parc actuellement ne dépasse pas les 20ha mais il y a énormément de place pour s'étendre (il y a à disposition 150ha encore qui leur appartiennent).
C'est une volonté de s'agrandir petit à petit.
D'après des voix en interne (nous connaissons pas mal de personnes qui ont été engagées) il y aura beaucoup d'animation dans les allées.
Pour ce qui est de la disposition, je pense que c'est un peu comme si nous passions d'un studio de tournage à un autre, c'est comme cela que je perçois la chose...Il n'y a qu'à observer l'élaboration du site pour le constater...

http://www.cinecittaworld.it/#CinecittaWorld