Coaster Counter, Le grand débat

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Vous l'attendiez, vous étiez impatients : voici le topic "pavé dans la mare". On va pouvoir exploser le nombre de pages, briser des amitiés pourtant solides et ressortir le sujet dans les files d'attente lors des prochains meetings.

Considérer que ça...
heege-butterfly-01.jpg


...et ça...
KingdaKa041.jpg


...ça compte tous les deux pour 1, ça me sidère. A vos claviers.
 
Et ca on en parle ?  :evil:

10177232_1439642956279914_7094005342567163033_n.jpg



Pour moi un coaster, déjà ca a des rails. Ensuite, sa offre des sensations (Je veux dire avec des mouvements, des forces). Donc si la clientèle ciblée d'une attraction ressent ces sensations, pour plus de la moitie de la longueur du track, c'est un coaster.

Sur ta première image, la clientèle ciblée sont les tous petits, l'attraction leur offre des sensations avec un mouvement, grâce a un rail, sur la totalité du track, c'est un coaster.

Kingda Ka, la question ne se pose pas.

Arthur, il n'y a qu'un partie minime ou les sensations sont présentes pour la clientèle ciblée (La famille). Le reste, c'est du Dark Ride. Donc pour moi, c'est pas un coaster.

Voila mon raisonnement.
 
Pour en revernir à Arthur, je le place dans la catégorie coaster car:

1) il s'agit d'un modèle qui est techniquement capable d'aller plus vite et plus haut. Ici, cette technique est juste utilisée pour faire un darkride. Ce qui le différencie de Peter Pan etc...

2) Certes, c'est principalement un darkride, auquel s'ajoute des partie plus rapides le classant selon moi véritablement dans la catégorie coaster. Pour reprendre la définition d'Aerofly, ça a des rails et ça procurent des sensations. De plus, la longueur totale des ces zones de vitesses me paraît avoir être assez suffisante.
Mack a sans doute voulu montrer toutes les possibilités qu'offre son modèle en faisant un parcours varié.

Ou sinon considéré cela comme un darkride + un coaster.

De toute façon je ne vois pas pourquoi on argument car on est tous tellement borné que personne ne changera jamais d'avis.  :evil:
 
Arthur = Alpenexpress
Non ?

Partie intérieur , partie extérieur.

Mise à part le fait que les rails sois inversés , et que l'on est en 2014 et plus en 1930 !?
 
Pour moi, nul doute que Arthur est un coaster.

Mack Rides avait publié une vidéo (que je ne retrouve plus  :nrv: ) dans laquelle il présentait le concept global de son Inverted Powered Coaster, qui a donc était repris pour Arthur.

Il se trouve que ce modèle peu techniquement faire des accélération jusqu'a 100km/h. Donc les sensations, techniquement, peuvent être là.

Simplement, il a était choisi pour Arthur de faire un truc soft, mais ça ne change rien à la machine en elle même. Elle est juste bridée, au même titre que Sista ... Est-ce que Sista n'est pas un coaster pour autant ? J'en doute ...
 
Je pense qu'il faudrait réunir un conseil de riders avisés pour définir les quelques règles que doivent respecter une attraction pour être considéré comme un coaster. Prévoyez quelques réserves de nourriture et des sacs de couchage.

Est-ce que la solution à ce problème de Coaster Counter ne serait pas tout simplement de faire des niveaux dans le compteur ? Du style "vrais coasters de bonhomme" jusqu'à "Toboggan du parc municipal".

Les backyards/homemade coasters peuvent-ils entrer dans le Coaster Counter ? Tant de questions...
 
http://coaster-count.com/welcome.xhtml est très bien pour ça, il différencie Powered, d'Alpine, de Butterfly et de "non précisé"

Libre à l'utilisateur de compter ou pas ces Coasters. 

Boub a très bien résumé ce qu'est Arthur. Un Powered mis en scène pour du Darkride.
Mais il a bien raison, le train peut aller plus vite qu'un Darkride classique, il peut ètre en Indoor comme en Outdoor ce qui n'est pas la conception même d'un Darkride. En effet cela fait penser à Alpen Express en mode Inverted.

Ce qui différencie un Powered d'un Coaster c'est bien le fait qu'un Coaster roule par gravité à un moment ou un autre et n'a plus de propulsion mécanique comme un Epowered.
Un Butterfly a des rails, un train et est lifté puis roule sur le circuit par gravité. Il n'y a donc pas de soucis pour moi.

Si un Coaster doit offrir des sensations, alors les kiddies Coaster doivent être tous retirés ? Plus de grand cons dans les pommes... :cry:
On a encore rien vue d'Arthur...il y a un circuit à l'intérieur...des petites drops. Ou est le soucis ?
 
Pour moi ce sera simple. A partir du moment ou, à la base, une montagne russe c'était ça :

http://nv.parkothek.info/multimedia/00000349/image5.jpg?

ou ça :

http://nv.parkothek.info/multimedia/00000349/image6.jpg?


ben compter un butterfly, Kingda Ka ou un E-powered (suspendu ou non) comme étant une montagne russe, ça me pose pas de problème.


Pour ce qui est des nautics jets, les "wagons" sortent des rails... Ne connaissant aucun coaster sortant de ses rails, je pense que ça résout le problème :wink:
 
Un Nautic Jet n'a pas veritablement de circuit ( fermé ou Shuttle ) mais une rampe de lancement.

Il ne faudrais pas essayer de remettre en cause tout et n'importe quoi !

A l'époque ou j'étais gestionnaire BDD, j'avais demandé l'avis pour les Disko Coaster Zamperla.
Zamperla classifie ces choses dans sa partie Coaster.
Je pense aussi qu'il faut prendre en compte ce que le constructeur préconise. On a ici un E-Powered avec un train en disque.

Malheureusement même sur Coaster Count il ne passe pas. Pourquoi ? Telle est la question, on a pas trop de règle précise.
 
Je pense que vous vous torturez le cerveau. Coaster Counter comme tout site de ce genre se doit de comptabiliser tout ce que n'importe quel parkfan peut considérer comme un coaster, après libre à chacun de choisir ce qu'il considère personnellement comme un coaster.
Personnellement je ne compte pas les alpine coaster dans mon compteur, simplement parce qu'ils ne sont pas dans un parc d'attractions. Pour Arthur je le compterais en +1 puisque c'est possible, mais je pense tricher en le classant parmi les dark-rides...oui je tricherai pour le coup, mais c'est tellement personnel comme classement que je ne pense pas ça gênant.
 
Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas faire rentrer de critères subjectifs comme celui des sensations ou de l'intérêt, ça ne rentre en jeu en aucun cas dans le concept d'un CC. 1 coaster = 1 crédit un point c'est tout.

Techniquement c'est tout à fait normal qu'un butterfly compte comme KKa. Et je rejoint Gaga sur le fait qu'un nautic Jet ne compte pas, avec son argument de rampe de lancement tout à fait juste selon moi.

Par contre, personnellement, concernant les Alpine, j'ai une gène : le rider peut intervenir en freinant, techniquement ça me pose un problème pour le compter.
Pour moi un rider doit "subir" le ride, motorisé ou non.

Dans tous les cas, je me plie aux règles des différents sites ou j'ai un CC.
Sur CW, les disco avec bosses comptent, je les coche, ainsi que les alpine.


Syl je ne suis pas d'accord avec ton critère concernant l'environnement du parc ("simplement parcequ'ils ne sont pas dans un parc d'attraction"). Les coasters peuvent aussi se trouver dans un centre commercial par exemple.

 
Personelement je pense que la seul vrai manière de savoir c'est de demander à un lambda : " c'est un grand-huit pour toi ça ? " ( et donc là le buterfly n'est certaiment pas un coaster )

Puis au final ça change quoi, un buterfly ça reste de la merde donc ok vous aurez peut être le même cc, mais celui qui aura fait des buterfly aura un cc pourri contrairement à l'autre.
A quoi ça sert d'avoir fait 200 coasters si parmi les 200 coasters on a environ 50 coasters de merde type : tivoli, buterfly ou autre merde que l'on peut parfaitement trouver à Parque De Attraciones de Madrid ou Jardin D'aclim ?

Concernant Arthur vous êtes là " ah oui ... ah nan ... mais pourquoi ... mais si " MAIS BORDEL DE MERDE, VOUS L'AVEZ FAIT ? VOUS AVEZ VU LA PARTIE INTÉRIEUR ? VOUS AVEZ VU DES VIDEO SUR LA VITESSE ? NON ALORS SOYEZ PATIENT NON D'UN CHIEN ! Si le truc se trimbale à 5 km/h, bon ok c'est un dark ride. Mais si il y a des pointes de vitesse, que l'on peut clairement voir que ça ce démarque d'un DR classique, on pourrait aisément le considéré comme un coaster. Alors personnellement j'ai rien vu à part la partie extérieur, donc je m'exprime pas j'attends de vidéos onride.


 
gaga_lefou a dit:
http://coaster-count.com/welcome.xhtml
On a encore rien vue d'Arthur...il y a un circuit à l'intérieur...des petites drops. Ou est le soucis ?

Ah, la tu souleve un point important, si le ride est du meme genre qu'a l'exterieur, alors oui c'est un coaster.
Moi j'ai compris d'apres les temoignages et simuations qu'a l'interieur le train avancais a 5km/h comme dans un Dark Ride, et je croyais que c'etait sur, c'est pour ca que je dis que c'est un Dark Ride, mais si on en sait rien alors je dis rien.