Coasters Meeting - La Programmation 2018 (et suite) !

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
Vous êtes plusieurs à me demander de partager mes diverses idées pour les futurs trips/meetings. En fait, j'ai toujours été clair sur mes envies : vous proposer cette année un meeting d'un jour au Pal, un trip en Suède (Liseberg, Kolmardern, Grona Lund) et un trip en Pologne (Energylandia, Legendia).

Les différents retard dans les projets (Valkyria, une surprise de la part d'un parc suédois et Hyperion, pour le coup pas du tout une surprise  :mdr:) m'a fait changer quelques plans.
Ainsi, cette année, je vous propose de partir sur quelque chose comme ça :

- Avril : Le Pal un samedi pour tester Yukon Quad,
- Fin juin (?) : Trip en Suède, en fonction des news de Valkyria, sur 3/4 jours,
- Septembre (?) : Trip en Pologne, en fonction de l'ouverture ou non d'Hyperion, sur 2 jours.

Pour 2019, c'est un peu tôt mais évidemment qu'il y aura du Robin Hood RMC et du Wing B&M à Toverland :ange: Pour le trip, ça avait été proposé et j'avais trouvé que c'était une excellente idée : je propose le remake 10 ans plus tard du premier Upside Down Meeting, avec tout un tour de l'Angleterre (Alton Towers, Drayton Manor, Chessington, Thorpe et Blackpool Pleasure Beach).
 
Bon comme je le craignais je rate le trip suédois cette année !
En revanche, et même si c'est loin, je m'impatiente à l'idée de poser mes fesses sur mon probable premier RMC avec toute l'équipe en 2019 ! L'idée d'un remake de l'Upside Down me plait beaucoup aussi ! Ça me rappellera mes premières lectures sur le forum  :scream:
 
Pareil, le trip suédois tombe pile dans ma période de partiels et rendus finaux  :oops:
Angleterre en 2019, je dis oui !
 
Arf, la Pologne en septembre, avec la rentrée scolaire ça risque d'être chaud pour moi :oops: et la Suède j'y vais déjà fin juillet... Bref, heureusement que Le Pal ça devrait pouvoir se faire ! :-D
 
Je suis partant pour la Suède et la Pologne :3 Si le Parc Spirou ouvre cette année et qu'un mini Trip se fais, je serais sûrement de la partie aussi !
 
Perso je serais sûrement en Suède du 25 juin au 03 juillet pour visiter Kolmarden et Liseberg, et un peu de visite touristique
Pour ce qui est de la Pologne j'y serais en juin au WEAT avec parcs passion.
 
En 2019, il faut pas oublier un Vekoma, proche de Cologne.

Pour début Avril et le Pal, si seulement ça pouvait-être le week-end de trois jours, je ferais bien un tour du coté de Walibi RA.

Merci BenJ pour ces infos. ^^

[Edit by Johan: Je suis en train d'y penser, j'ai un mois d'avril archi-blindé, pas un week-end de libre. :X. Dommage si c'est en avril par contre en mai, il y a une jolie semaine à rallonge. :kiss:]
[Edit by secrétaire de Johan: Alors en vu du planning d'ouverture du PAL, le week-end du 30 mars-1er avril, le week-end du 7-8 avril et le week-end du 28-29 avril, c'est mort. Le samedi 14 ne serait pas l'idéal mais je plussois fortement la date du 21 avril]
 
Hors vacances scolaires ou week-end, ce sera mort. Donc bye bye la Suède.
Pour la Pologne, ce sera sur un week-end? Avec un décollage le vendredi soir et un retour le dimanche soir, ça peut se jouer. Avec la tête dans le cul le lundi matin devant les gamins en prime.  8-)
Pour Pal, pas de souci. Je serai là. Normalement.

Pour le trip anglais en 2019, je propose les vacances d'automne. Pas zonées, tout le monde peut venir ou poser congés si on annonce la date vraiment tôt. Météo sans doute pourrie mais peu de monde dans les parcs et ambiance Halloween qui pourrait valoir le détour en Meeting...
Ou juillet-août, mais ça pue les grosses files d'attentes et la météo par forcément mieux en Angleterre...
 
Bon, ça s'annonce pauvre en meeting pour moi cette année :-(

Ayant cours le samedi, ça risque d'être tendu pour Le Pal. Et je pars hors de France (loin) pour 6 mois normalement, du coup Pologne impossible, et la Suède je verrai mais du coup je risque de devoir garder du budget pour ces 6 mois...

Affaire à suivre quand même pour la Suède au cas où mais je n'y crois pas trop :cry:


2019 et l'Angleterre par contre je suis chaud ! Aux vacances d'octobre ça me parait bien aussi :-)
 
Ozone a dit:
Je suis partant pour la Suède et la Pologne :3 Si le Parc Spirou ouvre cette année et qu'un mini Trip se fais, je serais sûrement de la partie aussi !

Je suis du var et j'irai aussi au parc Spirou, on se mettra d'accord sur une date.
En avril je fais les 2 parcs à Madrid et port Aventura/Ferrariland (déjà réservé). Et un jour à Okcorral en avril aussi pour tester la nouveauté 2018.
Pour la Suède j'y vais aussi fin Juin je pense, je passerai aussi par Copenhague (jardins tivoli et Bakken), Hambourg (heide et Hansa) et Phantasialand.
 
Pour le Pal je veux être là, et j’imagine que certains voudront en profiter pour glinger WRA, même si c’est de l’autre côté de Lyon c’est faisable.

La Pologne à la rentrée, c’est un projet très intéressant et je vais suivre ça concrètement de très près.

Pour la Suède moi je suis toujours chaud pour un Wildfire, mais fin juin je serai déjà coincé chez les papes et puis j’y suis allé il y a quelques mois, c’est en tous cas une belle occasion pour ceux qui veulent découvrir ces 3 parcs importants pour les coaster fans.

Donc en gros ce calendrier me convient bien car je suis intéressé par le meeting ponctuel sur Le Pal et le projet de trip Pologne  :mrgreen:
 
2 jours seulement pour la Pologne ? Tu veux pas plutôt dire 4 ? Aller - Legendia - Energylandia - Retour.

Et pas de meeting prévu à Phanta pour tester F.L.Y ?

Je verrais en fonction de mes dispos en temps voulu mais ces trips me paraissent très intéressant !
 
Scotty a dit:
Et pas de meeting prévu à Phanta pour tester F.L.Y ?
Fly sera peut-etre ouvert en 2019 seulement, donc dur de prévoir un meeting à l'avance, Et puis ca sera intéressant de le grouper avec le RMC de WH l'année prochaine en plus.

Pour moi ca sera juste la journée au Pal vu le budget limité que j'ai prévu cette année et le nouveau boulot que j'aurai (pas de vacances à poser). Par contre si une partie d'entre vous va faire la doublette avec WRA je serai de la partie aussi. J'espère juste que je serai dispo ce week-end là.
 
Scotty a dit:
Et pas de meeting prévu à Phanta pour tester F.L.Y ?

Bah vu qu'il sera pas ouvert, on s'en passera en 2018  :ange:
Et pour 2019, je ne donne que des pistes très vagues, je ne suis pas déjà à les organiser. Donc oui il y a des chances qu'on l'intègre avec Robin Hood et Toverland  :mrgreen:
Même pour 2018, tout est encore sujet à modifications et ce ne sont que mes envies en tant qu'organisateur. Donc n'hésitez pas à donner vos envies, vos idées, vos disponibilités aussi  :-)
 
Merci pour toutes ces précisions Benj. Me concernant je suis très très chaud pour la Suède, n'ayant pas encore eu la chance de tester Wildfire. Mais comme certains étudiants, pas dispo avant la toute dernière semaine de Juin.

Pour le Pal, je serai très certainement dispo, et comme j'habite à côté ça ne m'embête jamais d'accompagner des first timers à WRA.

Moins intéressé par la Pologne, car très probablement en stage à cette période. :wink: