Coasters rumeurs

Une petite infos concernant les Megalite Intamin ( Piraten, Kawasemi )

an Intamin advertisement on latest Park World issue claims 4 Mega-Lite coasters already sold... so... this means that 2 more units are in the way for 2009 season!!! I will not be surprised if one of these units will appear at Mirabilandia, Italy, where Sierra Tonante wooden coaster originally was...!!!

Traduction: Dans le dernier magazine Park World , il est indiqué que 4 coasters de ce type "Megalite Intamin" avait deja eté vendu, ce qui signifie que deux d'entre eux veront le jour pour la saison 2009.
Je ne serais pas surpris si l'un d'entre eux verra le jour à Mirabilandia à la place du Siera Tonante.

Source: un membre de TPR !

A prendre avec des pincettes, surtout pour l'info de Mirablandia car il avait eté dit que le coaster ferait 50 m de haut Minimum.
 
Perso je sens bien le Megacoaster Intamin genre Goliath à Mirabilandia, et pour ce qui est du prochain Mega-Lite Intamin je pensais à Liseberg car lors d'une interview le directeur du parc disait que le type de coaster qu'il voudrait dans son parc c'était un Megacoaster Intamin alors wait & see
 
Même si les megalite intamin sont super,je trouverait dommage qu'il y en ait 1 dans chaque pays.
Enfin je dis ça mais serait bien content qu'il y en ait un en france :-D
 
La version Light des megacoaster Intamin comme Piraten construit cette année à Djurs Sommerland. En fait ce sont des petits frères d'EGF avec une first drop moins haute.
 
Le terme Megalite Intamin a eté diffusé à l'EAS sur le stand Intamin. ( enfin, c'est là ou je l'ai vu pour la 1ère foi il me semble )

Sur le site Intamin, voici la descprition exact:

The unique Mega-Lite Coaster belongs to the family of high coasters, with the first drop of almost 30m, resulting in train speeds up to almost 90 km/h.   

The layout is characterized by steep hills and drops, high speed horizontal turns at or close to ground level, over-banked curves, a twisting winding ‘up & down’ middle section, air-borne S-curves, and the hilly camel backs and bunny humps towards the end of the ride. As there are no overhead figures foreseen, open design trains with lapbars can be used to further enhancing the thrill experience. It is however also possible to use the newly developed Intamin shoulder-bars, which are of very soft material and light design. With this restraint system the height restriction might be brought down.

As a result of the impressive height and speed, coaster technology applied has to be at its most advanced for the track fabrication procedures, train design, lift transportation as well as for the braking system. Intamin accomplishes this superior level of manufacturing and design. 

Source: http://www.intaminworldwide.com/iag/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=32

 
Je ne veut pas dire de betise mais :

It is however also possible to use the newly developed Intamin shoulder-bars, which are of very soft material and light design. With this restraint system the height restriction might be brought down.

Je crois que c'est les harnais flexible comme on voit sur les accelerators Intamin !
 
p12397.jpg


Beh le harnais sur les epaules est flexible, c'est à dire "mou"
 
Et bah en faite je crois que c'est des barres de métal entourées de mousse un peu molle pour pas que sa fasse mal. Mais je suis pas sur.
 
On est trés bien securisé avec ces harnais ...il ne faut pas paniquer ce n'est pas aussi mou que de la pate à modeler  :roll:

Mais c'est Flexible, si vous ne savez pas ce que signifie flexible, alors voir dans un dictionaire  :evil:
 
Ils sont assez fins, donc si on prend une baffe ça fait mal, un peu comme dans Rita, dans les virages, en ayant enchaîné le ride une petite quinzaine de fois, surtout qu'i lest assez violent, on en prend, et ça fait assez mal.