Coasters rumeurs

pmlondon a dit:
Voire 2011, Thorpe is not used to build a new coaster every year. I just saw that Mammut had been built by Gerstlauer on RCDB http://www.rcdb.com/id4065.htm

Some negociations alongside the building of the 2009 coaster could have taken place...

Mammut c'est une collaboration Cordes ( Le bois provient de chez eux comme sur les Plug N Play Intamin ), Gerstlauer ( Rail, train et système electrique etc ...) et Stengel pour le tracé  :wink:
 
Thorpe Park ambitionnerait elle de devenir la nouvelle capitale européenne des sensations ?

Probablement, en tout cas, la théorie du wooden est tout à fait plausible. Ca serait normal qu'ils se tournent vers un peu de bois après avoir construit 4 monstres d'acier. Et puis peut être que Merlin aura une réduction si ils prennent deux woodens d'un même constructeur ... Un pour Alton, un pour Thorpe ? Mais là c'est extrapoler un peu beaucoup...

En tout cas, l'important à retenir dans cette rumeur, c'est qu'à priori, le plan de développement de Thorpe ne s'arrete pas à l'attraction 2009 et c'est tant mieux.

EDIT : dans le genre compact je préfère largement un Balder personnellement
 
En plus à Thorpe et Alton, le Wooden est vraiment LE coaster qui manque !

Merlin a collaboré à la création du Colossos...Je prefère largement aussi le Plug N Play Intamin ! Donc c'est une piste à voir...En plus ils sont plutot content de Intamin, il n'y a qu'à voir tous les coaster de ce constructeur present dans leur parc.

2010/2011/2012/2013...peu importe, je suis trés optimiste  :rire:
 
gaga_lefou a dit:
En plus à Thorpe et Alton, le Wooden est vraiment LE coaster qui manque !

Merlin a collaboré à la création du Colossos...Je prefère largement aussi le Plug N Play Intamin ! Donc c'est une piste à voir...En plus ils sont plutot content de Intamin, il n'y a qu'à voir tous les coaster de ce constructeur present dans leur parc.

2010/2011/2012/2013...peu importe, je suis trés optimiste  :rire:

Tout à fait d'accord, Merlin s'est beaucoup tourné vers Intamin ces derniers temps. Colossos, Colossus, Stealth, Rita, Desert Race ... Espérons qu'ils continuent sur cette lancée car aucun wooden n'arrive à la cheville des plug n play. En plus, Merlin a du remarquer que à part Oakwood, l'Angleterre manque un peu de wooden de qualité ... et pour finir, c'est un genre qui plait bien au grand public.
 
Je ne vais peut-être que répéter ce que les autres on dit, mais je pense que cela serait bien que TP se tourne vers un wooden car l'Angleterre manque vraiment de woodens ( 1 à ma connaissance ).

Je me tournerais plutôt vers 2011 - 2012, car un Euro gerstlauer de 30m de haut O_o
je ne pense pas qu'il ne faut qu'un ou deux ans pour le rentabiliser !!

En espérant que cette rumeur soie vrai  :lol:

Et j'avais une question ( j'ai un peu honte >< ) :oops: : c'est quoi un wooden Plug'N'Play ??
 
titi71 a dit:
Je ne vais peut-être que répéter ce que les autres on dit, mais je pense que cela serait bien que TP se tourne vers un wooden car l'Angleterre manque vraiment de woodens ( 1 à ma connaissance ).

Je me tournerais plutôt vers 2011 - 2012, car un Euro gerstlauer de 30m de haut O_o
je ne pense pas qu'il ne faut qu'un ou deux ans pour le rentabiliser !!

En espérant que cette rumeur soie vrai  :lol:

Et j'avais une question ( j'ai un peu honte >< ) :oops: : c'est quoi un wooden Plug'N'Play ??

Alors d'abord, des woodens en Angleterre il en existe plus d'un rien qu'à blackpool pleasur beach.
Ensuite, j'aimerais savoir si on connaît le coût de Dylan ? Parceque je sais qu'un euro-fighter c'est pas très très cher apparemment, donc bon.

Et enfin, un wooden plug'n'play utilise une "technique" de construction mise au point par Stengel, qui si j'ai bien compris, consiste en gros à faire un simple assemblage de pièces préfabriqués au mm près dans une usine, alors que les anciens wooden n'avaient pas de "pièces à monter" mais il fallait que les ouvriers fassent les "bouts de bois" sur place. Ce système permet de faire des virages à 90°, des wooden de plus de 50 mètres de haut sans la moindre vibrations, enfin bref une technique qui permet de faire beaucoup plus de choses avec les wooden, les autres sauront te détailler ce que j'ai dis :-P
 
nintendo-ouf a dit:
Alors d'abord, des woodens en Angleterre il en existe plus d'un rien qu'à blackpool pleasur beach.
Ensuite, j'aimerais savoir si on connaît le coût de Dylan ? Parceque je sais qu'un euro-fighter c'est pas très très cher apparemment, donc bon

Y'a aussi le Ultimate de Lightwater Valley  :-D

Sinon je pense que dans Dylan, c'est surtout la théma qui va couter cher .

Et pour la date, pourquoi pas 2010, avec Thorpe Park, il faut s'attendre à tout. Après tout ils ont bien ouvert Colossus en 2002 et Nemesis Inferno en 2003... Mais bon là, le contexte est un peu différent, à l'époque c'étaient les premières "vraies" montagnes russes du parc, tandis que là, il y en aura déjà 4 (et 4 gros hits, je ne compte pas le X No Way Out).

Donc je parierai plus sur 2011 aussi. Et ca serait plus logique : grosse nouveauté à Thorpe en 2009, grosse nouveauté en 2010 à Alton (à la place du Corkscrew) et grosse nouveauté à nouveau à Thorpe en 2011, ca me semble envisageable comme plan de développement pour Merlin.

 
Il semblerais que Heide Park prepare un gros coaster en 2010 selon screamscape et Onride.de

2010 - New Coaster - Rumor - (11/5/08) We’ve got a few more rumors making the rounds this week about Heide Park’s plans for 2010. According to a posting over at Onride.de, the park made a statement that they are working on something that will be unique to the German market. Meanwhile they also report that a project manager from Stengle’s office mentioned not long ago that they were working on a top secret mega coaster project for a German park that would combine elements from a wide variety of coasters, mentioning Top Thrill Dragster, Incredible Hulk and Superman: Ultimate Flight as examples of coasters featuring elements to be gathered together into this mega project. Time will tell if this was in reference to the Heide Park project or something else.

Source: http://www.screamscape.com/html/heide-park.htm

En effet, il semblerais que les bureau Stengel prepare un projet secret avec comme citation Top Thrill Dragster, Superman Ultimate Flight et autre pour un parc allemand en 2010.

:love:

A prendre avec des pincettes tout de même car cette rumeur date deja d'il y a pas mal de temps apparemment mais elle semble se confirmer.

 
Nouvelle rumeur :
Sebio a dit:
Cependant, le coaster (Ring Racer, ndr) ne gardera pas bien longtemps son record de vitesse, Intamin a déjà annoncé travailler sur un coaster propulsé à 240 km/h pour les Emirats Arabes Unis.

Dubaï...Trop c'est trop je trouve...Ca devient lassant...


 
240 km/h  :rire: ...INTAMIN ?  :-o

Moi je dis...Dubai, j'arrive ! Un petit trip s'imposera dans 3/4 ans aprés que Six Flags, Universal et compagnie auront enfin construit leur parc !

Ca en fera sans doute une de mes destinations prioritaire...une fois les USA passés Off course  :-D
 
En y repensant, vous avez pas peur que ça soit violent à rider?

Je me souviens avoir lu que sur KK, les vibrations à 206km/h était assez désagréables... Imaginez à 240!
A moins bien sur, qu'ils concoivent des nouveaux rails/trains qui rendent le voyage agréable....
 
Apparemment TTD est doux... c'est pas 10m en plus et quelques km/h en plus qui font que KK vibre. Il doit y avoir un défaut de conception/fabrication.

Mais à une telle vitesse, c'est sûr qu'il faut faire gaffe...
Si j'étais directeur de parc, je mettrai pas Vekoma sur ce projet :-D
 
Y'a pas que les vibrations, y'a aussi le vent dans la figure, tellement fort qu'il en est à la limite entre l'amusant et le désagréable.

Ceci dit, si d'habitude j'aime bien les rumeurs, là c'est vraiment encore trop vague pour y accorder du crédit
 
Perso je trouve que la démesure est marrante à voir... Dubaï est en train de dépasser Tokyo dans la folies des mode de vie.... si 'y vais un jour ca sera également pour visiter la ville et ses projets architecturaux déments, faire du ski en plein désert et évidement rider des coaster de fou qui sont apparemment en préparation  :lol:
 
J'avais déjà entendu parler de ce site, c'est un peu le Canard Enchaîné Américain.

La blague est vraiment excellente, dommage qu'ils n'ont pas choisi le bon style de train pour un track qui semble être du B&M...