CoCOoNTEST 2 : NoLimits 2 - Sous les Cimes

Personne n'a eu l'idée de faire un genre de train de la mine ? Faible hauteur, multi-lift, théma, terrain... Ca me paraissait tout indiqué pour ce genre de contrainte.  :?
 
Ezekiel138 a dit:
Personne n'a eu l'idée de faire un genre de train de la mine ? Faible hauteur, multi-lift, théma, terrain... Ca me paraissait tout indiqué pour ce genre de contrainte.  :?

Il y avait "thrill ride" aussi dans les contraintes :wink: du coup un mine train ça colle pas trop !
 
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'ai No limits 2 depuis 4 jours mais je tente ma chance ! (je viens clairement pour participer  :wink:)

 
Alex-Sy a dit:
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'ai No limits 2 depuis 4 jours mais je tente ma chance ! (je viens clairement pour participer  :wink:)

Bienvenue sur le forum ! Bonne initiative, il n'y a pas mieux pour progresser ! :mrgreen: N'hésite pas si tu as des questions sur la prise en main de l'outil, pas forcément évidente.
 
Sympa ! :)

Je vous présente le logo de mon attraction :


93872765_1276865649175183_5018659110598475776_n.jpg
 
J’en suis simplement à l’étape supports  :rire:
Pas de thématisation pour moi. Je ferai avec ce que NL2 propose de base, je ne maîtrise absolument pas les objets 3D...
Hâte de voir vos créations  :mrgreen:
 
Twan a dit:
Sympa ! :)

Je vous présente le logo de mon attraction :


93872765_1276865649175183_5018659110598475776_n.jpg

Pour ma part je ne comptais pas le présenter avant la fin, mais la coïncidence est trop belle donc je ne résiste pas :mdr: les loups c'est visiblement un truc d'Antoine(s) 8-)



 
Niveau détails des coasters, réalisme, fluidité etc, je me doute que NL2 est bien supérieur à Planet Coaster, mais au niveau théma, ça donne quoi ? C'est aussi versatile que Planet Coaster, aussi diversifié ?
 
Ezekiel138 a dit:
Niveau détails des coasters, réalisme, fluidité etc, je me doute que NL2 est bien supérieur à Planet Coaster, mais au niveau théma, ça donne quoi ? C'est aussi versatile que Planet Coaster, aussi diversifié ?

Vu qu'à la base ce n'est pas un logiciel pour ça, les outils de théma et d'aménagements donnés par Nolimits2 sont plus limités (rochers, végétation, trucs de parcs genre lampes, bancs et cie, quelques flat rides et grosso modo ça s'arrête là, et il fut un temps où on avait seulement des arbres !), mais la possibilité d'importer des objets 3ds démultiplie les possibilités. En bidouillant avec la wharehouse de Sketchup y'a vraiment moyen de construire une théma propre ! Au final je pense qu'il y a plus de possibilités sur NL2, mais une théma complètement "handbuilt" demande beaucoup d'investissement.

Ah, et NL2 propose aussi un objet "clearance" pour vérifier si nos passagers ne terminent pas le ride avec un bras en moins... c'est pas vraiment de la théma mais c'est bien pratique.
 
C'est sur que la modélisation 3D est exigeante et fastidieuse a faire. Car cela demande beaucoup de temps si l'on veut faire une zone entière en modèle 3D. Mais l'un des avantages, c'est que si vous voulez être sur que la clearance soit bonne. Vous pouvez essayé de trouvé un moyen pour exporté votre layout NL2 sur un logiciel de modélisation et lui créé une zone clean. Comme sa vous pouvez ajustez vos modèle directement sur les programmes en question. Vous gagnerez du temps. :wink:
 
Kunai a dit:
C'est sur que la modélisation 3D est exigeante et fastidieuse a faire. Car cela demande beaucoup de temps si l'on veut faire une zone entière en modèle 3D.

La modélisation n'est pas ce qui a de plus long. Le plus long c'est l'UVmap  :mort: ( dépliage de l'objet pour placer les textures )
 
Jmy a dit:
La modélisation n'est pas ce qui a de plus long. Le plus long c'est l'UVmap  :mort: ( dépliage de l'objet pour placer les textures )

Ah bah après oui sur blender, sa prend beaucoup de temps l'UVmap. Après moi je modélise sur Sketchup Pro donc je n'est pas trop ce problème.  :wink: