CoCOoNTEST 3 - Planet Coaster - Nigloland 2021

J'ai une petite question: Recevrons nous un message pour nous signaler que vous avez bien reçu notre contribution ?
Ça serait dommage de se rendre compte le 13 mai à 23h58 qu'il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné lors de l'envoi du formulaire haha  :mort:
Surtout après avoir passé quelques heures sur le projet  :oops:

Gab a dit:
J'ai une petite question: Recevrons nous un message pour nous signaler que vous avez bien reçu notre contribution ?
Ça serait dommage de se rendre compte le 13 mai à 23h58 qu'il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné lors de l'envoi du formulaire haha  :mort:
Surtout après avoir passé quelques heures sur le projet  :oops:

Bonne question Gab, si vous recevez le message "Votre réponse a bien été enregistrée", c'est que nous avons reçu votre formulaire. Si jamais il y avait un soucis dans le formulaire que vous avez envoyé (lien manquant, lien invalide, etc...), on le signalera en donnant le nom de la création.
Enfin, dans le doute, on donnera mardi soir et mercredi soir la liste des créations que l'on a reçu :wink:

Merci pour ta réponse ! Ça sera en effet rassurant d'avoir un retour  :-)

Bon je me désiste, je suis débordé de rendus pour mes cours et je ne pourrais jamais finir à temps..  :cry:
Bonne chance à tous en tout cas et hâte de voir vos créations !  :wheel:

Super concours !
Malheureusement je suis pas à l'aise avec Planet coaster pour le moment donc je laisse ma place, j'aime pas quand c est pas smooth ahah
Bonne chance à tous

Odin

2020-05-11.png

Planet CoFan a dit:
C'est quand les résulta 🤗?

Attend un peu, la phase d'inscription et de réalisation n'est pas encore close ! :wink:

Et après il faudra un certain temps à l'équipe pour s'organiser et évaluer toutes les créations... soit patient, c'est tout.

Je doute pouvoir rendre quelque chose d'ici demain soir, il me reste beaucoup de chose, et j'aime pas rendre quelque chose de pas terminé, et je tiens pas à bâcler...
-> N'ayant que ce soir, et un bout demain soir, ça va être short, je vais néanmoins essayer, mais je garantie pas le succès du rendu :'(

Les fin des envois c'est demain, c'est la dernière ligne droite, courage à tous ceux qui ont encore quelques détails à ajuster ! Eragony on y croit ! :unicorn:

Je vous remercierai autant que possible, d'envoyer vos créations dès que possible demain et ne pas attendre la dernière minute à moins que vous n'ayez pas le choix. Ça nous aidera beaucoup à lancer au plus vite la période d'évaluation, qui en sera d'autant rallongée :mrgreen:

Le point ce soir, nous avons reçu les créations suivantes : Minotor, Jet Water de Genêve, Forest Jump Chapel, Océania Coaster, Noisette et Feuillage, Shinkansen, Après-Ski, Mission TNT, Matterhorns, Foehn, Motocultor, Speed Bambou, Skög, Jahrgäng 1797, Hotelbestie, Landers, The Legend of the werewolf, Sonderbund et Wood Stock.
Si votre création n'y est pas, renvoyez nous un formulaire :wink:

Edit : liste mise à jour

Je ne pourrai malheureusement pas rendre ma création... Des imprévus ces dernières semaines ont mis mon projet à l'arrêt  :cry:.
Bonne chance à tous les autres participants  :mrgreen:

Co-COo-NTEST-3.jpg

Une nouvelle page se tourne sur notre bientôt longue série de contests. Le CoCOoNTEST 3 entame sa période d'évaluation, vous avez été 27 créateurs anonymes à imaginer ce que pourrait être la nouveauté 2021 de notre bien aimé Nigloland, merci à tous.

Déroulement de l'évaluation :

:wheel: Prix du Public :wheel: Pour tous !

Durant toute la semaine, tous les membres du forum peuvent voter pour leurs créations favorites en répondant au sondage sur ce topic. La création qui récoltera le plus de votes remportera le Prix du Public. Le sondage sera lancé dès ce soir ! Fin du sondage jeudi 21 mai 20h00.

Si vous ne possédez pas Planet Coaster, ce n'est pas un problème, toutes les créations sont présentées en images et vidéos (voir ci-dessous).

:coaster: Classement Général :coaster: Pour les participants et le jury !

Tous les participants sont invités à évaluer et commenter les créations. Un jury composé de 7 membres participe également à l'évaluation.
Les créations sont notées sur 20 points. Nous allons réalisées deux moyennes, une moyenne "Participants" et une moyenne "Jury". La moyenne des deux donnera la note finale.

Je vous transmettrais sous peu par MP le lien du formulaire pour entrer vos notes et vos commentaires, fin des envois jeudi 21 mai 20h00 :wink: Pour rappel les critères sont les suivants :

Thema (12 pts) :
  • Qualité de la théma, niveau de détail, (éclairage, végétation et terrain si applicable) (4 pts)
  • Association de la théma avec l'attraction (ou les attractions), interactions (4 pts)
  • File(s) d'attente(s) et station(s) (2 pts)
  • Aménagement de la zone (allées, confort des visiteurs, boutiques, backstages, etc...) (2 pts)

Coaster (8 pts) :
  • Réalisme (vitesse, forces, etc...) (2 pts)
  • Rythme (2 pts)
  • Variété et originalité (2 pts)
  • Eléments techniques (supports, transfer track, catwalks, etc...) (2 pts)

Jusqu'à +2 pts Bonus si la création vous semble en parfaite adéquation avec le parc Nigloland (thème, budget, clientèle, utilisation de l'espace etc...).
Inversement jusqu'à -2 pts Malus si elle ne colle pas du tout au parc.

Soyez bien méthodiques, notez vos notes et commentaires dans un tableau et n'hésitez pas à repasser en revue toutes les créations une fois terminée (grâce à la vidéo ci-dessous notamment) pour vous assurez que vos notes sont bien uniformes.

Présentation des créations et résultats :

Pour consacrer le temps nécessaire à la présentation de vos 27 créations, nous avons décidé d'organiser non pas un, mais deux lives sur la chaine Youtube de Coasters World. Ce sera également l'occasion de découvrir qui se cache derrière chaque création. Les résultats seront annoncés à la fin du deuxième live, notez bien les dates :

- Jeudi 21 Mai & Vendredi 22 Mai -

Co-COo-NTEST-3-Live.jpg

Prendront place à mes côtés pour voyager dans votre vision du futur de Nigloland, plusieurs membres du jury, et autres invités exceptionnels. On vous promet deux soirées qui valent le détour ! :unicorn:

Les créations:

Pour les participants et joueurs de Planet Coaster, je vous invite à vous abonner à la collection suivante pour télécharger toutes les créations : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2096018859
N'oubliez pas également de télécharger tous les médias ici (à décompresser dans votre dossier UserMedia) : http://www.mediafire.com/file/sncli9kjnuxau8s/UserMedia.zip/file

Pour tout le monde, vous trouverez après la liste des créations, une vidéo youtube compilant toutes les créations. La plupart des créations sont accompagnées d'une description que vous retrouverez sur la page du Workshop Steam ou dans un dossier. Cliquez sur les images pour les agrandir.

1. Shinkansen

Shinkansen.png

Voir la vidéo - Description sur Steam

2. Prima Fugit

Prima-Fugit.png

3. Océania Coaster

Oceania-Coaster.png

4. Landers

Landers.png

5. Sonderbund

Sonderbund.png

6. Minotor

Minotor.png

Voir la vidéo - Voir le dossier - Description sur Steam

7. Forest Jump Chapel

Forest-Jump-Chapel.png

8. Wood Scream

Wood-Scream.png

9. Noisette et Feuillage

Noisette-et-Feuillage.png

10. Wood Stock

Wood-Stock.png

11. Skög

Skog.png

12. Leman Splash

Leman-Express.png

13. Rock Eagle

Rock-Eagle.png

14. Avalanche

Avalanche.png

15. Speed Bambou

Speed-Bambou.png

16. Après-Ski

Apres-Ski.png

17. Hotelbestie - La bête suisse

Hotelbestie.png

18. Alpen Express

Alpen-Express.png

19. Jahrgäng 1797

Jahrgang.png

20. Jet Water de Genêve

Jet-Water-Geneve.png

21. Odin

Odin.png

22. The Legend of the Werewolf

The-Legend-of-the-Werewolf.png

23. Mission TNT

Mission-TNT.png

24. Weisshorn Snow&Storm

Weisshorn-Snow-Storm.png

25. Motocultor

Motocultor.png

26. Matterhorns

Matterhorns.png

27. Foehn

Foehn.png

Toutes les vidéos Teasers et Onrides sont regroupées dans cette vidéo : (Vous remercierez BenJ et Flo pour la compilation) :wink:

Vous trouverez les minutages dans la description si besoin.

N'oubliez pas de répondre au sondage avant jeudi pour le public. N'hésitez pas à nous faire signe si vous avez le moindre soucis et à très vite pour la suite ! :mrgreen:

Et bien chapeau à tous ça a l'air plutôt chouette! Bravo pour tout le travail réalisé!

Le sondage pour le prix du public est en place, il restera ouvert jusqu'à jeudi prochain 20h00 :wink:
Vous pouvez revenir sur votre choix en cas d'erreur ou si vous changez d'avis.

Pour les participants, je vous ai envoyé les instructions ainsi que le lien du formulaire pour envoyer vos notes et commentaires. Faites moi signe si vous n'avez rien reçu.

Bonne évaluation à tous ! :mrgreen:

Edit : bien sûr, vous ne donnez pas de note à votre propre création :wink:

Je pensais qu'on aurait le droit qu'à de "simple" on ride, mais finalement non, on a le droit à quelques points de vues offride. J'imagine même pas le temps que cela a dû demander, alors merci et bravo !

Hâte d'aller me balader dans les différentes créations  :mrgreen:

Bravo à tous !
J'ai hâte de connaître le créateur du premier coaster ! En effet, j'avais penser au même launch sur la plus grande longueur suivie du même top hat et même (dive loop ? je confond toujours un peu ces noms là) ! Certains diront que vu la forme du terrain, ce n'est pas une coïncidence incroyable mais je trouve ça quand même drôle :p
(j'espère que la nouveauté sera un coaster car sinon ça va me faire bizard xD)
Bonne chance à tous en tout cas !

Je vais commencer à parcourir les créations et à noter, comme je l'ai dit sur Discord, d'après la vidéo il semblerait que beaucoup ont oublié le critère Nigloland  :mdr:
C'est un peu la magie planet coaster  :ange:

Mais j'ai vu passer également de très belles créations et des idées géniales, on va voir ce que ça donne avec les notes !

Je vais également commencer à me balader chez les nouveautés de tout le monde, après avoir vu la vidéo en entière faut dire que les créations sont toutes super intéressantes et plutôt belles, on voit des efforts chez toutes, hâte de voir les résultats même si j'ai déjà mon favori  :roll:

A peine plus de 24 heures pour participer à l'évaluation (en répondant au sondage pour le public ou via le formulaire pour les participants). J'espère que vous êtes tous dans les temps et que vos visites virtuelles se passent comme vous l'entendez ;)

Du coté du Jury, qui est composé de Richard, BenJ, Røyk, Vlames, Orastrum, Doubick et moi, toute l'équipe est très enthousiaste et on est impatient de vous partager nos avis et remarques sur les créations.

En attendant la date fatidique des résultats, je vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour le premier LIVE de présentation des créations dès demain soir, et on a des surprises pour vous ! Alors soyez bien au rendez-vous :mrgreen:

Et n'oubliez pas que le second LIVE suivra dès le lendemain, aux mêmes horaires :coaster:

Dernière édition: