Commande XXL - Contest RCT3 (résultats)

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
566474CommandeXXLcontest.jpg


Comme vous avez pu le remarqué, le constructeur Suisse B&M est très sollicité ces derniers temps dans le monde des parcs. Rien que cette année, trois Wing Coaster ont ouvert, Swarm, Wild Eagle et X-flight. Canada's Wonderland et Port Aventura s'équipent tous les deux de très grands Hypercoasters, Leviathan et Shambala. Comment ne pas citer notre fierté nationale, Oziris, un Intverted coaster digne des plus grands parcs. Et il serait trop long de revenir en détails sur l'année précédente (Raptor, Krake, Hair Raiser, Sky scrapper).

Et voilà que la compagnie est débordée par les commandes, Walter et Claude font donc appel à leurs meilleurs ingénieurs pour concevoir les différentes attractions réclamées. Vous l'aurez compris c'est à vous d'aider la société.
Mais ce n'est pas tout, les clients vous demandent également de concevoir tout l'aménagement et la décoration de leurs futures attractions, je n'ai qu'une chose à ajouter, au boulot ! ;)



Cahier des charges :
[quote author=customer]-Roller Coaster à sensations
-débit assez rapide
-File d'attente confortable et décorée
-Cheminements sous l'attraction
[/quote]



Règles :

-Créer un coaster B&M (Sit Down, Intverted, Floorless, Hypercoaster, Stand up, Wing coaster, Dive Coaster, Flying coaster), aux statistiques réalistes et respectant le style du constructeur.
-Thématiser l'attraction, la file d'attente et placer des chemins sous le coaster.
-L'attraction doit être fonctionnelle, de même pour les chemins sous l'attraction, la file d'attente doit être aussi en partie ou entièrement utilisable par les guests.
-Vous êtes chargé de concevoir seulement le coaster, la théma et les chemins, donc pas d'autres attractions sur votre création, vous pouvez tout de même installer divers stand liés au coaster si vous le souhaitez.
-Comme pour les derniers contests on ne déforme pas ce que vous avez filmé avec un logiciel.
-Tout objet custom autorisé (CSO, CTR...), sauf les CustomTrack et les CFR (bien évidemment).
-Il est évident, par respect des autres participants, que vous ne présentiez pas un coaster que vous avez construit hors du cadre de ce contest.



Dates :

Période de création: Du Samedi 5 au Samedi 26 Mai (inclus)
Période d'évaluation : Du Dimanche 3 Juin au Samedi 9 Juin (inclus)
Résultats : Dimanche 10 Juin



Rendus :

Comme d'hab.
Tous les participants doivent rendre un bon nombre de screenshots sous forme de dossier compressé (ou sur votre topic de création). Mettez sur ce topic un lien vers le téléchargement des photos ou vers les messages de votre topic de création où se trouve les images. Merci de limiter les photos sur ce topic sinon ça sera un beau bordel  ;D .
Il est également conseillé de faire une vidéo (même si vous n’êtes pas cinéaste une simple onride c’est déjà bien) et/ou de mettre un téléchargement (indiquer ou fournir tout les objets customs utilisés et préciser les addons nécessaires).



Notes : (les participants notent les autres créations)

Le coaster (20 points)
Layout et sensations (respect du style B&M, réalisme...)-> 10 points
Aspect technique (supports, débit, autres équipements...)-> 10 points

La théma (20 points)
Théma ride et gare (beauté, réalisme, intérêt...)-> 10 points
File d'attente et aménagements extérieurs (beauté, réalisme, intérêt...) -> 10 points



Participants :

Ingénieurs:
...

Évaluateurs:
  • pierre-ep
  • jujugf38
  • Portemine
  • Guigui38
  • Niko



Pour bien réussir :

CSO:Moby's Steel Jungle
CTR:
Roller Coaster Revamped Set (sit down, stand up, hypercoaster, intverted)
NightFlight (wing coaster)
Griffon by coasterfreack90 (Dive coaster)

Lisez le fichier "read me" présent dans les téléchargements si vous ne savez pas comment installer. Les Addons sont peut-être nécessaires.


Si vous rencontrez des problèmes ou des questions liés au jeu : Topic unique d'aide RCT.
Si vous rencontrez des problèmes ou vous avez des questions liés au contest : Joignez moi par MP.

Bonne chance à tous !  O0
 
Je n'ai pas tellement de temps à me consacrer à RCT3, mais puisque je bloque beaucoup sur mon Launch Wing Rider B&M, c'est peut être le moment pour repartir de zéro avec un autre B&M :wink:
 
Comme Luka, pas tellement le temps en ce moment. Mais ce contest me tente bien donc je m'inscris quand même.
Pour ce qui est du CTR proposé, j'imagine qu'il ne fonctionne pas sans wild et soaked, je me trompe ?
 
Bon vu qu'on a jusqu'au 26 je m'inscris.
Je rendrai mon track très tard (à tous les coups le 25 au soir  :lol:) pour cause de partiels imminents.
Et j'ai jamais poussé la théma à fond donc de ce point de vue ça va être la catastrophe  :-D

Bonne chance à tous  :wink:
 
Je pense que oui :mrgreen:

Mais finalement, je reste inscrit mais ça va être quasiment impossible de rendre quelque chose car la la semaine prochaine : révisions pour mes oraux, je pars en Espagne dimanche soir jusqu'au dimanche suivant, et je pars le 25 voir de la famille, il me reste donc quasiment rien :|...
 
Bonjour je voudrais bien participé au contest et j'ai une petite question si on veut faire un wing rider on doit utiliser la montagne ruse 4th Dimension sans commander la rotation des wagon puisque les customs track sons interdis ?

heu edit moi : je viens de me rendre compte que les montagnes ruse 4th Dimension commence leur lift à l'envers et non comme les wing rider donc question comment on fait pour faire un wing rider ?
 
Ah au temps pour moi j'ai lu en diagonal  :-D
Ca m'apprendra à me taire tiens :p

Je veux bien le CTR dans ce cas stp :)
 
Je te l'envoies tout de suite pas MP :mrgreen: Si d'autres personnes le veux, contactez-moi :wink:

Fl0 a dit:
Les CTR sont autorisés mais pas les custom tracks (C'est a dire comme des tracks invisibles? :?)
Les Customs Tracks, ce sont des tracks qui ne sont pas fait avec RCT3 je crois, mais avec un logiciel externe (si quelqu'un avait plus de précisions...) On ne peut pas le créer directement sur RCT3.

Il y a par exemple un Custom Track de Jr Boomerang Vekoma :

Journey1.png

En fait, on ne peut créer que dans RCT3 pour le coaster (j’espère avoir bien résumé...) :wink:
 
Fl0 a dit:
Luka, tu leurs fait passer le CTR "Nightfly"?
Oui c'est le CTR "NightFlight" que je leurs passe, mais avec un lien dont je n'avais pas les droits d'auteur :| Sinon je mets le lien original pour tous le monde : https://skydrive.live.com/?cid=43fab3cf7dde8ca7&sc=documents&id=43FAB3CF7DDE8CA7!413

KingRCT3 a dit:
Le boomerang Vekoma n'est pas vraiment un custom track dans le sens où il n'est pas modulable.
Oui merci, comme je disais à Niko que j'allais lui envoyer le CTR ci dessus, j'en avais profité pour essayer de lui expliquer même si j'ai un peu de mal avec... Je n'aurais pas du peut être, mais merci pour cette précision :-)