[Conny Land] Cobra : nouveauté 2009

Quelle bonne nouvelle, après tout on aura quand même une montagne russe autre qu'un kiddie-coaster, et avec une inversion.  :mrgreen:

Par contre, à quoi vous faites allusion au juste quand vous parlez de Pax comme coasters peu solides?

edit:
Et pour les non-germanophones, les explications données sur le retard et nouveaux pronostics sont les suivants:

- dans le post de mamydoo les raisons du retard sont le fait que l'usine russe aurait été fermée par les autorités pour construire des habitations, puis réouverte. Mais même si les pièces ont commencé à arriver, la saison a déjà démarré et donc le montage ne sera pas achevé avant l'automne 2009, qui devient le nouveau délai.

- sur le site de Conny Land actuellement, il est dit que le retard est dû à des difficultés liées au fait de construire un terrain en pente. Et ils ne manquent pas d'humour en proclamant: "bekanntlich ist Vorfreude ja die schönste Freude!" (la joie anticipée est la plus belle des joies)
 
wormword a dit:
Par contre, à quoi vous faites allusion au juste quand vous parlez de Pax comme coasters peu solides?

Des constructions très légères, et le fameux F1 du Parc Saint Paul. Quelques jours après l'ouverture, une collision sérieuse a eu lieu entre deux trains (mais plus souvenir des conséquences).

Les freins lors de l'accident:
p17702.jpg


Ceux remplacés par Soquet après:
p17703.jpg
 
La gare est belle, mais vraiment...on dirait des rails et des supports tout droit sortis de RCT!
 
Je ne sais pas vous, mais je sens que ce coaster va durer 1an maxi, et qu'ensuite il va être fermé pour accident.
Quand on voit déjà l'épaisseur des "tubes" des rails, et ensuite quand on voit les "poteaux" (si ont peut appeler ça comme ça)  je pense que ce coaster n'est pas très solide. après, il faut le voir en marche...
 
Franchement rien qu'esthétiquement je m'attendais à mieux de la part de Pax. En effet les rails et supports ne sont pas trop rassurants surtout les rails je trouve. Même le Concept Art rendait mieux, après faut voir ça peut être bon comme coaster, regardez, leur unique Wild Mouse f1 coaster est de bonne qualité !

En tout cas la gare est vraiment bien réussie.  :-)
 
theghost a dit:
Je ne sais pas vous, mais je sens que ce coaster va durer 1an maxi, et qu'ensuite il va être fermé pour accident.
Quand on voit déjà l'épaisseur des "tubes" des rails, et ensuite quand on voit les "poteaux" (si ont peut appeler ça comme ça)  je pense que ce coaster n'est pas très solide. après, il faut le voir en marche...

Qu'importe la taille des rails, des supports... Leur conception n'est pas du hasard il y a eu des calculs très fins de la pars des concepteurs, si ils ont cette taille c'est que ça va tenir !

Sinon, à part ça la gare est sublime .
 
Si j'ai bien suivi le topic il devrait y avoir des caches sur les rails non ? :-(
Parce que la il n'y a pas le décor serpent sur les rails !

PS:Elle est ou la tête du serpent ? Parce que la on voit la fin, mais le début... :roll:
 
Ingénieurs oui, mais si ce sont les mêmes qui ont designé les trains du coaster formule 1....

Et oui, la gare est vraiment très belle !
 
Non, les rails resteront tels qu'ils sont, c'était l'ancien modèle qui était plein, celui la sera exactement comme le concept art ^^
 
Ce coaster me plait bien finalement. Aussi bien pour ses bunny Hop qui ont l'air assez fournis en airtime (à l'allée seulement), que pour son loop et sa "remontée" qui doivent être bien fournis en Gs. De plus, je trouve que le lift incliné légèrement plus que la verticale doit donner de superbes sensations, de même pour le passage où l'ont reste pratiquement la tête en bas pendant quelques secondes, ça doit être marrant de pendouiller comme ça. 

P.S: j'adore la musique en plus!  :lol:
 
Le layout est en effet plutôt surprenant, et ça me donnerait presque envie de l'essayer. Mais ce qui m'a refroidi un peu c'est de voir l'équipement du grand huit qui fait très bricolage (Ce serait pas Connyland qui aurait fini la Fabrication ?  :-D).

Le système de freinage ressemble fortement à celui utilisé avec l'accident au Parc Saint Paul (assez fine, avec les ressorts de retour bien visibles). Les roues de frictions sur la deuxième flèche font rajout. Les capteurs sur le rail, on dirait qu'ils ont été posé là n'importe comment.

 
Mais pourquoi ce parc est à l'autre bout de la suisse ?  :cry: si il était plus près de Genève j'y étais en 1H mais la c'est 4H. Bon sinon ce coaster a l'aire vraiment bien .
Je trouve que l'arrêt et vraiment brutale. J'aime vraiment le moment ou il lâche le train y a vraiment une sensation de vitesse.
 
En effet, le coaster a l'air bien sympathique et bien plus intense que ce dont j'imaginais ! Comme quoi ! Les Bunny Hop vont avoir un bon petit airtime lors de l'aller, dommage juste que les harnais soient là (mais heureusement d'un autre côté pour un tel coaster  :rire:).

On reconnaît Pax, de part la forme des rails un peu carré et les supports tout fins qui font penser un peu à un coaster de foire. C'est comme sur le F1 Coaster du Parc St Paul, qui est un très bon Junior je précise. Pax c'est pas très très beau mais c'est plutôt efficace !

Nico, je crois que tu as raison quant au système de freinage qui laisse croire à l'ancien du F1. Suite à l'incident technique causé par ce dernier, les freins ont été modifié par la société Française Soquet. Leur système de freinage rassure beaucoup plus que celui de la firme Russe Pax.
En espérant tout de même que ce système a été ré-étudié, parce que ca laisserait entendre une mauvaise impression au niveau de leur réputation ...

Mais restons optimiste !  :mrgreen:
 
Quel bel engin de mort signé Pax ... Perso, il faudrait me payer pour monter là dessus ! Déjà que je ne suis pas trop un amateur de shuttle ... mais un truc qui a mis plusieurs années à voir le jour, et avec des supports et des rails comme ça, je ne serais pas rassuré. En plus la vidéo semble accélérée par moments !

Et à propos des supports, dire que ça a été fait par des ingénieurs et que donc ça a été parfaitement calculé pour que ça tienne est inexact : il n'y a qu'à voir l'exemple du Cobra, inverted Ridetek de l'année dernière au Danemark (tiens, Cobra lui aussi ? même destin peut être  :wink:). Il a été conçu par des "ingénieurs" lui aussi et pourtant il y a eu un accident seulement quelques jours après son ouverture (d'ailleurs on ne sait toujours pas qui est responsable, les ingénieurs de Ride Tek qui auraient fait une erreur de conception ou Sartori qui aurait fabriqué une pièce défectueuse).
 
Mhouai ... le ride semble intense mais c'est pas très rassurant tout sa ... sa a été conçu par des ingenieurs, daccord, mais il y a pas mal de choses qui me font pensées que se coaster va pas rester longtemps en service !
Sinon la gare est joli !
Il a été dit précédament que le coaster freinait brusquement : si tu regardes bien tu veras qu'il y a une coupure au montage, il te sufit juste de regarder le ciel et tu veras que les nuages auront changés de place !
 
Jamais je monterai là-dedans .... Vous avez vu l' à coups que se mange le milieu du train dans l' allez du deuxième Camelback ...... Sans façons !

Engin de la mort ...  Je préfère franchement un bon Vekoma à ça !

Je suis outré de par le manque de sérieux des coasters de pax, je ne pensais pas que s' était aussi mal conçu ... Et dire que je rêvais de rider ce type de coaster quand il a été présenté à l' IAAPA (je crois) qIl y a quelques temps ....