Contest hors contextes ! [NL]

KingRCT3 a dit:
AnTwAn :
On sent une inspiration de Volcano : The Blast coaster, non ? Sans avoir copier, parce que ce track est original, avec un parcours beaucoup plus varié que son confrère jaune. Je ne sais pas si tu l’a fais exprès, mais j’adore le fait que le train recule un peu avant le launch vertical, ça rajoute de l’adrénaline, c’est sûr !

Non je m'en suis pas inspiré du tout bien qu'aujourd'hui c'est vrai qu'on pourrais y croire  :wink:
Mais sinon oui c'était fait exprès le recul  :wink:
 
Pour tous ceux qui n'ont pas (encore ! :-P) NoLimits, voici une on-ride toute simple de Flying Farmer.
Ok, la musique c'était juste histoire de combler un peu..  :-D

Flying Farmer - POV

Enjoy !
 
Voici les résultats :

Vote de Jli7 :
Magik
Originalité : 13/20
Appréciation : 7.5/20
Dommage que ce style de track en mode shuttle et avec ce style de remontée inclinée existe déjà mais cette fois ci en mode hyper c'est toujours sympa !
Par contre niveau technique j'ai pas apprécié du tout car après un ride comme ça les chances de sortir vivant sont faibles ! Et oui de très très gros ac-coups ainsi qu'un rail qui découpe les bras

Arofly
Originalité : 14/20
Appréciation : 14/20
A la vue de dessus du layout je me suis dit que ça aller être répétitif... Au final rien de tout ça j'ai même adoré ce track qui est très fun a mon goût , certes brusque sur le tout début et la toute fin mais rien que l'idée de l'half pipe est très intéressante!

PmLondon
Originalité : 12/20
Appréciation : 11/20

Des courbes biens trop étalées malgrès que le track soit plutôt agréable. Pour me surprendre j'aurai aimer que l'idée de perdre la tête dans le ride soit plus élaboré (j'entends par là "perdre le sens d'orientation")

KingRCT3
Originalité : 15/20
Appréciation : 12/20

Dommage que le ride soit aussi peut lissé car le concept est très intéressant. malgrès tout je m'atendais quand même à quelques chose de plus poussé mais l'idée reste très bien mais à développer pour l'améliorer !

Vote de PmLondon :
Magik points originalite : 14/20 j'aime beaucoup l'idee, le choix du hyper Intamin est peculier mais ca permet de gagner quelques points.
Magik technique 10/20 : des progres a faire au niveau fluidite mais surtout attention aux headchoppers, celui de la sortie de la station etait fatal.

Arofly originalite 14/20 : belle idee de baser le track sur les jeux Olympiques, la separation entre 2 styles d'elements est un bonus.
Arofly technique 12/20 : pour un spinning c'est un peu trop puissant au niveau des G's, dommage surtout de ne pas avoir libere le spinning des la sortie de la gare, l'element avant le lift s'y prete particulierement bien

King RCT3 Originalite 13/20 : meme si le layout est hors du commun je n'ai pas eu la meme surprise par rapport aux autres entrees, apres plusieurs tours j'ai decouvert de petites mais interessantes decouvertes et cela a permis de relever la note.
KingRCT3 technique 16/20 : la c'est bon, superbe pour du fait main, il y a tout de meme quelques ameliorations possibles.

Jli7 Originalite 15/20 : Le choix d'un wooden est synonime de classique, par contre le layout est tres sinueux et cela le place en tete de toutes les entrees.
Jli7 technique 19/20 : que dire parfait, je n'ai pas mis 20 a cause de certaines imperfections au niveau des supports.

Vote de Magik :
Arofly:
L'idée des JO est génial dommage que tu ne l'es pas exploitée à fond. Au sujet du ride je le trouve assez court et répétitif.
Originalitée: 16/20
Appreciation du ride: 12/20

Jli7:
Ton woodem coaster ne fait pas trop vieux mais je l'adore.
Le ride est assez mouvementé et comporte des éléments étranges mais simpas à rider. Il y a juste un moment ou c'est assez lent mais bon, c'est pas trop grave.
Originalitée: 16/20
Appreciation du ride: 17/20

Pm-London:
L'idée de prendre le type de coaster "face to face" etait vraiment bien du fait qu'il y en est pas beaucoup.
Pour la thêmatisation j'adore cette idée fantaisiste de plus sa nous débousole pas mal lors du ride.
C'est assez fluide et réaliste, je comprend juste pas trop pourquoi le train reste un bon moment à la zone de brake.
Originalitée: 17/20
Appreciation du ride: 17/20

King RCT3:
Cette idée de faire un coaster qui monte au lieu de descendre etait vraiment interessante.
Thême bien exploité mais je trouve quand même que quelques éléments sont un peu bizards et désagréables à rider
Originalitée: 17/20
Appreciation du ride: 15/20

Vote de Arofly :
PmLondon :
Appréciation générale : 14,5/20
Originalité : 17/20        => 15,5/20
Très sympathique. Au niveau du layout, il y a des inversions jamais vues et bien tordues. C'est plutôt fluide même si il y a 2-3 accoups. Je trouve également original d'avoir utilisé ce Type d'Inverted, et de placer un Launch oblique, et un lauch en milieu de parcours. La structure qui entoure le track est impressionnante, mais vraiment moche a mon gout, et trop irréaliste. Un coaster de cette envergure serait impossible a concevoir. L'originalité est quand même au rendez-vous !

Jli7:
Appréciation générale : 14/20
Originalité : 14/20        => 14/20
Bonne idée ! Très fluide, bonne adrénaline. Tu à reussi a faire ce que tu voulais, l'esprit tordu du wooden est bien là. Mais bon, le bois c'est pas mon truc, je peut pas dire grand chose de plus. Peut-être juste que je trouve bizzare la partie du MDB. Niveau originalité, c'est intéressant, mais bon, c'est du déjà vu en réalité donc voilà 

MaGiK:
Appréciation générale : 13/20
Originalité : 13/20        => 13/20
Un petit Shuttle, sa fait plaisir. En général, le layout est sympa et encore jamais vu, mais techniquement, trop de G latéraux a mon gout et de gros accoups. Et forcément, un Shuttle est court, et j'aime pas trop ça. Les sensations doivent être quand même présente avec cette Heartline Roll, et la remontée en bout de track. A noter aussi que les poteaux sont très bien fait ! En gros un shuttle original mais pas super bien réalisé techniquement, et c'est dommage.

KingRCT3:
Appréciation générale : 14/20
Originalité : 15/20        => 14,5/20
Superbe idée ! Seulement, c'est pas assez 'voyant'. Je veux dire par là que je monterais la dedans sans savoir que le but était de monter de plus en plus, haut, j'aurais pas remarqué. Ca fait trop : "Petite monté, du plat, moyenne monté, du plat, grand monté, du plate". Mais c'est une idée très interessante, et a developper. Pour l'appréciation du ride : Aie, extremement saccadé, avec beaucoups d'accoups, mais c'est du a la compactité (sa se dit ? ) du track. Sinon, bon débit, bonnes sensations (virages très impressionants), et belle théma.

Vote de KingRCT3:
Pm-London :
Originalité : 12/20
Appréciation du track : 8/20
Sympa, mais vraiment les coasters fantaisistes super grands ne sont pas ma tasse de thé. Moi ce que j’espérais des coasters originaux c’est des machines qu’aurait -presque- pu être construites en vrai. Cependant mention spéciale pour le décor qui change de couleur à chaque fois ! Je ne sais pas comment t’as fais et j’avais jamais vu ça, chapeau.

Jli7 :
Originalité : 16/20
Appréciation du track : 19/20
J’adore ! Bon ça ne fait pas tellement vieux wooden, mais plutôt wooden moderne avec un aspect déjanté, et je trouve ça super marrant. On ne peut rien anticiper, les éléments loufoques passent bien… Bref, on s’y amuse ! C’est dommage qu’il ait un coup de mou vers le milieu par contre.


Arofly :
Originalité : 15/20
Appréciation du track : 16/20
C’est très sympathique, l’ambiance JO et sport d’hivers est bien retranscrite. Le fait d’avoir fait trois éléments différents lors du half-pipe permet d’éviter une répétition, du coup on ne s’y ennuie pas. Le slalom est marrant aussi et permet de finir plus en douceur ce track court, mais plaisant.

MaGiK :
Originalité : 14/20
Appréciation du track : 15/20
Ce coaster représente parfaitement l’esprit Pax : Parcours originaux mais dangereux ! Sinon c’est un bon petit shuttle (le seul du contest !) avec deux inversions et une bosse à airtime, bref, il est complet. Les supports sont très jolis.

Classement général :
#1 Jli7            avec 16.2
#2 KingRCT3  avec 14.6
#3 Arofly        avec 14.1
#4 PmLondon avec 13.5
#5 Magik        avec 12.4


Classement originalité :
#1 Jli7            / 15.2
#2 KingRCT3  / 15
#3 Arofly        / 14.7
#4 PmLondon / 14.5
#5 Magik        / 13.5


Classement Appréciation :
#1 Jli7            / 17.2
#2 KingRct3    / 14.2
#3 Arofly        / 13.5
#4 PmLondon / 12.6
#5 Magik        / 11.3

 
Pm, tu as voté pour la technique ou l'appreciation générale ?
Normalement c'est l'appreciation générale mais il me semble que tu as fait le contraire.
Ce n'est qu'un détail  :-P
Personellement, j'ai voté honnetement et sans stratégie particulière, j'ai revu mes notes plusieurs fois pour pas qu'il n'y ai d'injustices (pour moi) entre les tracks de chacun.