Contest hors contextes ! [NL]

Jli7 a dit:
Autant le track "brut" ne m'y faisait pas penser mais là ton coaster avec sa théma me fait penser...... à BF :mdr:

:cry: :| :cry: :-(  c'était vraiment pas le but recherché... mais maintenant que tu le dis  :oops:
 
Preview de Flying Farmer (Nom de série Reverse< ) :


Comme vous pouvez le voir le track a été parc'ifié, comme si dorénavent il était inclus dans un parc quoi. :)

Désolé de vous infliger un track 100% handmade et des supports préfabriqués...  :oops: Mais le temps en cette période d'approche des examens blancs et TPE manque un peu.
 
Logo du coaster, mais rien de plus  :evil:
Il laisse penser beaucoup de choses...

1267930977.png
 
King Of Heaven - La Colère Des Dieux - par Jmy2905 / iNtoxX

A l'apogée de l'ancienne civilisation grecque, les hommes décidèrent de ne plus vénérer leurs Dieux. 

N'ayant plus d'offrandes, les Dieux du ciel, de la terre, des océans et des ténèbres, mirent les hommes à l'Epreuve.
Cette civilisation fut détruite par des tremblements de terre qui ont provoqué des raz de marées. Puis les Ténèbres firent leur apparition, et détruisirent tout sur leur passage.

Enjoy your ride!

N'oubliez pas de sélectionner l'environnement: King Of Heaven - jmy2905.env




Pour tout ceux qui ne possèdent pas NL...
http://www.dailymotion.com/swf/xche8v

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 

American Gasser est un concept de wooden avec des formes bizarres et déjantées ! La vitesse maximum y est de 82Km/h et le parcours de 1266m. Les trains de petite capacité permettent un ride un peu plus péchu. Un système d'Anti-rollback est présent au milieu du parcours car étant-donné la faible vitesse du train il est possible qu'il fasse marche arrière (ça ne n'est arrivé qu'une seul fois)
Les trains sont poussés à la main (c'est pourquoi aucune roue n'est présente)
Les changements de direction peuvent paraitres très secs et brutales mais ils ne font pas mal... la preuve aucun G n'est dans le jaune ou dans le rouge !
Les objets sont tous des Objets customs et ils ont été crée à l'aide de Google Sketchup pro et de Nolimits Object Creator.


Caractéristiques du track :
Type.......: Wooden Coaster 4 places
Longueur.................: 1266 mètres.
Trains........ ............: 3
Voiture par Train.......: 3
Vitesse Max ............: 82 KM/H ( 51mp/h)
Objets 3ds ..............: 5
Difference hauteur ...: 30 mètres​



 
Alors... euh! Julien, par où commencer  :-P N'ayant pas beaucoup de wooden à mon actif et n'aimant pas ce genre, je jugerai techniquement American Gasser fait sur Nwt2.


Aspect esthétique:

Le track est compact. Pas mal de changements de directions et un bon entrelacement.
Au niveau supports, le fait main n'est quasiment pas présent  :nrv: nan! C'est une boutade  :-D J'ai vu que tu as renforcé quelques points... Le logo est superbe, juste au dessus de l'entrée.


Aspect technique:


Ce qui me choque et je m'y ferai pas, c'est la 2ème partie. Ton antiroll back... Aïe! Pour y accéder, il y a une sacrée montée... puis juste après, une partie ennuyeuse. Je m'explique... pourquoi ne pas avoir abaisser la hauteur de la partie" antiroll back", ton train avance à - de 10 km/h. Tu aurais pu faire une partie plus rythmée et moins lassante.

Sur le 2ème MCBR, pourquoi est il incliné? Tu as des G latéraux que ne te servent à rien...

Au niveau de l'utilisation de Nwt2, j'ai remarqué que dans tes courbes, tu as utilisé plusieurs segments. Par exemple, en bas de ta 1st drop, au changement de direction. Il y un ac coup... on bascule vers la gauche, section droite et on bascule de nouveau sur la gauche. Pourquoi? Lors de ton 1er basculement, tu allonges la durée de ton segment et tu le fais passer par exemple de 45° à -45°.
Mais aussi, dans les virages, plusieurs sections avec de inclinaisons progressives. Genre un virage à droite avec une 1ère inclinaison à 10° puis à 20° et enfin à 5° ( c'est un ex ), fais la somme de tes inclinaisons dans un seul segment.

Tu aurais pu aussi, je ne sais pas si tu l'as vu cette option dans Nwt2. Changer le degrés de "smoothage" ce qui aurai pu limiter les différents ac coups.


Aspect originalité:


Je ne sais pas trop quoi dire... ces coasters ne m'intéressent pas. Je ne peux pas comparer et j'en suis désolé.

En conclusion:

American Gasser aurait pu être un peu plus travaillé sur Nwt2. C'est un coaster compact et je sais très bien qu'avec Nwt2, respecter ce genre de détail, est un réel défit.
Je t'encourage à continuer sur cette voie. Bon travail!  :mrgreen:




ÉDIT:

Sur la partie technique, il y a peut être des changements de directions de cette sorte en réalité... n'y connaissant rien...








 
Flying Farmer - KingRCT3

Cliquez sur l'image pour télécharger (lien CoastersWorld).

Flying Farmer est une montagne russe familiale qui vous emmènera dans un voyage déjanté de 904m au dessus et à travers une dense végétation ! Contrairement aux autres montagnes russes, la plus haute descente (27m) se trouve à la fin du parcours, et donne une vitesse maximale de 80 km/h au train.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
1267930977.png

1268020786.png

1268020857.png

Les Jeux Olympiques d'Hiver étant tout récents, j'ai eu l'idée de faire un coaster sur ce thème. Voici Olympic Winter Coaster (La montagne russe olympique d'hiver  :evil:).
A la base mon idée était de ne faire qu'un Half Pipe, mais j'ai trouvé trop répétitif, alors j'y ai intégré un Slalom.
Je tient a préciser que j'ai tout misé sur l'Originalité puisque c'est le but du concours, mais l'Esthétique, la Technique et l'Adrénaline n'y y sont pas du tout. En effet le modelage du terrain c'est avéré difficile, mon track est d'après moi un peu trop court (429m), et j'ai fait les portes du slalom par mes propres moyen, cet à dire avec les Supports de NL, c'est donc plutôt moche...​

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Bon bha voila ma créa qui se nomme donc divinity.

Je sais qu'elle n'est pas super mais n'ayant pas le temps et pas d'inspiration je tenais quand même à rendre quelque chose pour mon premier contest :wink:



Voila tout !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
MaGiK a dit:
Bon bha voila ma créa qui se nomme donc divinity.

Je sais qu'elle n'est pas super mais n'ayant pas le temps et pas d'inspiration je tenais quand même à rendre quelque chose pour mon premier contest :wink:

Voila tout !

Y a juste un problème... faut pas lever les bras!!! Sinon tu obtiendras des manchots à la sortie...  :-P


KingRCT3 a dit:
Flying Farmer est une montagne russe familiale qui vous emmènera dans un voyage déjanté de 904m au dessus et à travers une dense végétation ! Contrairement aux autres montagnes russes, la plus haute descente (27m) se trouve à la fin du parcours, et donne une vitesse maximale de 80 km/h au train.

Problème de sécurité en cas de F12... Je sais, je suis intraitable sur ce point  :evil:


Arofly a dit:
Les Jeux Olympiques d'Hiver étant tout récents, j'ai eu l'idée de faire un coaster sur ce thème.

Thème très intéressant. Mais peut être pas un spinning...


Ceci n'est qu'un détail et non un commentaire...

 


Le track se nomme donc "Slalom", c'est un spinning coaster assez particuliez... :-D
Pour ce qui est du trackworks, c'est du handmade avec supports préfabriqué, autant vous dire ce n'est pas une tuerie. :evil:
Bref, je vous en dit pas plus, à vous de le tester.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Tu as raison Jules je ne le voyais pas de la même façon que toi mais mon opinion a évoluée.

Je suis en train de mettre les supports sur ma création et il s'avère que cela va être long, je devais construire la 3D avant de m'y mettre et cela ne facilite pas du tout car je ne compte plus les fois ou je sélectionne un objet 3D plutôt qu'une node.

Ne vous gênez pas pour commencer les notations et si je n'ai pas eu l'occasion de vous présenter mon track d'ici quelques jours considérez moi hors concours.
 
Tu parles du quel Jules ?  :roll:
Enfin Bref il est vrai que avoir une petite vidéo de vos coasters si ca ne vous prend pas trop de temps se serait sympa  :-)
(Surtout celle de Arofly j'aimerais bien voir comment tu as réussi une course de slalom et un half pipe avec un spinning  :rire:)
 
Alors pour les avoir testés je mets des petits commenentaires:

JLI: Si on écarte le fait que ça ressemble plus aux wooden d'aujourd'hui qu'aux wooden d'antan  :evil:, j'ai beaucoup aimé les nombreux changements de directions brusques.

Jrmy: Ben le contest était l'originalité et je ne vois pas trop l'originalité dans ton tracks... je suis peut être aveugle  :-D Sinon il est vraiment très sympa a rider, un beau B&M!

Magik: Le tien j'ai adoré, tu es le seul a nous avoir pondu un shuttle et je t'en félicite! Un Hand Made track assez fluide malgrès quelques a coups, mais un bon coaster dans l'ensemble.

Arofly: L'idée est bonne mais pas assez exploitée je trouve. Beaucoup d'accoups aussi  :|

KingRCT: Un bon track même si je le trouve un peu mou sur les bords, mais pour un hand made il est assez smooth. L'idée est bonne mais un peu molle  :roll: