[Contest NL] Banana Challenge - Résultats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeFLO
  • Date de début Date de début
Quelque caractéristiques de Banana'Split :

Longueur : 1332m
Hauteur : 39m
Vitesse Max. : 70km/h
G-Force max. durant les virages : 3.4G
Trains : 3 trains de 8 wagons (4 passagers/wagon) - 32 passagers/train
Capacité/débit : 2032 pers/h
Durée du tour : 2min 10

Et le layout :

LayoutBanana.jpg

Jli7 a dit:
Je n'ai pas encore telecharger le track de maverickmen mais en revanche scott ma envoyé ça :

2 trains sur un lift c'est impossible, lift monstrueusement incliné, hauteur non réglementaire... Bref sur une seule photo beaucoup de critiques négatives malheureusement...

En effet sur le track de Jamesbond c'est pareil, dès que l'on lance le track, un train traverse la gare sans s'arreter rejoignant le lift déjà occupé.

Chaque création a des défauts mais il faut essayer d'en avoir un minimum.

Arofly, ton track à l'air super, mais je le trouve un peu répétitif.

Edit: quelques photos avant le téléchargement.
Et au fait: comment on fait pour avoir les stats (hauteur, vitesse...), il faut tout calculer ou s'est écrit quelque pars ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

En même temps LisbergBanan n'est pas un modèle question variété dans le layout ...

Je poste mon track demain finalement, en attendant, je vous laisse un peu de suspens avec cette photo :)

bananaflash2.jpg

guigui38 a dit:
Et au fait: comment on fait pour avoir les stats (hauteur, vitesse...), il faut tout calculer ou s'est écrit quelque pars ?

Pour la longueur, tu vas dans Coasters -> Statistics.
Pour la vitesse et les Forces G tu regardes la barre des statistics du simulator.
Et pour la hauteur, t'as différentes méthodes :
soit tu vas dans Coasters -> Statistics et tu regarde le point le plus haut comme ça :
image9v.png

Là, mon coaster fait 40m de hauteur.

Soit tu fait "Front view" et tu regarde ou est le point le plus haut du Track :
image12ru.png

guigui38 a dit:
Merci (banan)Ice. Donc c'est bien ce que je disait, il faut tout calculer sois même (encore un point où RCT3 est mieux). :-P

Ben en fait si tu as une node au point culminant de ton lift , tu double-cliques dessus , et tu auras les coordonnées du point , donc la hauteur y  :wink:

Il y a plus simple pour avoir la hauteur !  :-P
Regarde juste en dessous du nom de ton track, sur la fenêtre éditeur ; tu as des coordonnées xyz. Il suffit de pointer ta souris -sans même cliquer- au sommet de ton track, et de regarder la coordonnée y : Ca te donne directement la hauteur.  :-)

Une autre méthode ? Tu sélectionnes la node (boule bleue) qu'est au sommet de ton track. Au besoin t'en créer une par coupage de segment... Tu double-cliques dessus, et tu as ses coordonnées complètes, dont sa hauteur !  :wink:  (Edit : Doublé par scotty.. Grrr  :evil:)

Encore une autre méthode ? Tu créer un bout de support vertical, entre le bas et le haut du track. Tu le sélectionnes et tu regardes la donnée qu'il y a après Support::mrgreen:
Les supports servent très bien de règle !

LeFLO a dit:
Ton track a l'air très sympa, Guigui! Seul hic de l'extérieur : ça m'a l'air trop dégagé, ça manque de "cachage" avec des arbres, par exemple. :-)

En fait ici, tu vois en photo la partie où plusieurs parties du track se croise, c'est pour ça que j'ai fait une clairière. Regarde mes autres screens, je pense que la végétation est un peu plus dense. Après, je peux rajouter des arbres si tu pense que c'est encore trop peu. :wink:

Pour Julien : bon ben, euh... bravo. :secret:

Jli7 tu déchire  :lol:
Avoir mis the chanteur tyrolien Franzl Lang pour illustrer ton coaster, il en fallait des co***** pour faire ça  :-D

Je viens de trouver un petit nom pour ma banane, donc je vous présente :

80066377.png

AchterBahnan

Statistiques :

Hauteur : 43 mètres

Vitesse max : 76 km/h

Longueur : 1306 mètres

Force G+ : 2.2

4 trains de 7 voitures.

Téléchargement

Explication sur le nom : Déjà, situez mon track quelque part en Allemagne... c'est bon ? ^_^
Donc maintenant si je vous dit que mon coaster à un nom allemand, vous n'êtes pas étonnés? :-) Si un peu? :? D'accord, un nom anglais aurais été plus classe, mais ça n'aurais pas marché. :-PJe continue, Savez vous comment on dit Grand Huit en Allemand ? Non, Oui? (Eh, on ne triche pas avec google trad.) En tout cas moi je sais c'est "Achterbahn", et n'oublions pas que nous sommes dans le cadre du banana Challenge alors Grand huit + Banane = Achterbahnan. :wink:                        Bravo Guigui :mrgreen:

Merci d'avoir (ou pas) lu. :-)

Bon, les amis ! L'heure est grave ! :-P

Près de la moitié (si pas même plus) des participants n'ont pas encore rendu leur réalisation, et nous sommes déjà le jour J de la fin de la construction !
Je vais donc faire preuve d'une grande sagesse couplée à de la bonté extrême (:ange:) et vous laisser encore 1 semaine pour finir tout ça. ;-)

Fin de la construction reportée au Mardi 7 Décembre
Les votes se feront ensuite durant les 2 semaines suivantes​

Moi aussi, je comptais le rendre ce soir. J'ai fait les derniers réglages.
Après je te conseil d'envoyer un MP aux participants qui n'ont pas donnés de nouvelles. :wink:
Bon, et bien le rendu de mon track et reporté d'un semaine, je vais le pofiner.

Ah c'est cool !
Moi je l'ai fini depuis Dimanche, mais là je suis à l'internat jusque Samedi midi et j'ai pas pensé a l'uploader avant...