[Contest NL] Blue Fire : Second Edition

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
30
Paris
positionhold.blogspot.com


  • Ladies and Gentleman,
    Señoras y Señores,
    Mesdames et Messieurs...


    Bienvenue au 6ème Contest NoLimits Coasters World...
    Blue Fire : Second Edition




    Thème & Déroulement :


    • Vous avez sans doute trouver le thème du Contest avec un titre aussi explicite...
      Le thème est vite dit, mais pas si simple à appliquer... Il vous faudra faire une version 2 de Blue Fire (Europa Park - 2008).
      En inventant (ou pas) un nouveau thème, des nouvelles couleurs, des changements de layouts, etc...
    • Le vainqueur verra son track apparaitre dans une news sur le site !
    • Les tracks ne passeront pas par un vote des membres...
      Mais par un Jury de professionnels qui éliront le meilleur track.
      Ce jury sera composé de : Coaster-Addict, MBT et Pmlondon
    • Il n'y aura qu'une manche, mais d'une durée d'environs un mois et demi !
      A l'issue de celle-ci, les juristes voteront pour le meilleur track, et feront un classement.
    • Les membres devront rendre leurs tracks une semaine avant la fin du Contest
    • Évidemment, une fois l'inscription faite, les membres pourront d'or et déjà commencer la création du track.



    Dates :

    • Les inscriptions : dureront deux semaines, du Vendredi 29 Mai au Vendredi 12 Juin.
    • La partie construction : durera six semaines, du Vendredi 29 Mai au Jeudi 9 Juillet.
    • Les délibérations : dureront une semaine, du Vendredi 10 Juillet Mai au Vendredi 17 Juillet.

    Vous l'avez compris, vous avez 6 semaines pour faire votre track à compter du début du contest. Soit 4 semaines si vous vous inscrivez à la date limite.

    Attention, vous avez comme date limite pour envoyer vos tracks à chaque juristes le Jeudi 9 Juillet, passé ce délai, vous ne serez pas compté dans le classement.



    Règles & Restrictions :

    Règles :
    • Il faut garder un launch
    • Essayer de rester un minimum dans l'esprit du ride (pas d'enchainement pur d'inversions par exemple)
    • Libre à vous de mettre en ligne votre track avant les délibérations
    • Voir fin du post pour envoyer vos tracks...



    Restriction :
    • 3 inversions minimum
    • Vitesse de lancement minimum de 90km/h
    et maximum 130 km/h
    • 2 trains minimum circulant sur le circuit
    • Garder au moins 2 éléments du "premier" ride (Exemples d'éléments : le looping, le premier élément : le horshoe, l'heartline roll, etc...)
    • Longueur minimum 850m
    • Il faut au minimum un MDB (middle brake)




    Les participants et leurs tracks:
    • Jli7
      --> Karpentis
    • touffman
      --> La bête
    • Jayzz
      --> Tribal
    • TR4LLiiK
      --> Blue fire reverse
    • stitch59650
      --> Green fire
    • Arofly
      --> Hot Desert
    • KingRCT3
      --> Blue Fire Revamped
    • HotFever
      --> newtrack
    • charlescoaster
      --> Combustion
    • jmy2905
      -->The second combustion
    • mynfs
      --> BackFire


 
Pour moi c'est tout simple, je ne participe pas.

Nous avons eu le contest iSpeed qui a eu beaucoup de similitudes avec ce que tu proposes, on en revient toujours au style du Launch Intamin.

J'aimerais voir des contests plus originaux, je vais d'ailleurs poster un sondage pour voir ce que chacun aimerait faire.

Bonne chance aux participants.
 
C'est parti pour moi, je participe.

Bonne chance à tous ;).

stitch59650 a dit:
Je participe, ça a l'air fort interressant.
AHG autorisé?

Cela n'a pas été précisé dans le post d'Alix. Il faudra qu'il le dise mais personnellement je ne préfère pas pour deux raisons : cela ne montre pas que le "joueur" peut faire un track fluide et tout le monde n'a pas/ne peut pas utiliser l'AHG. Dans mon cas, l'AHG ne tourne pas sur mon PC (a cause de Vista peut-être ?).

Alix, la balle est dans ton camp ;).
 
Si l'AHG est autorisé (je l'espère) et que vous ne savez pas l'utiliser , vous avez ce tuto d'utilisation AHG
Si par contre vous ne pouvez pas l'utiliser (comme R3mii  :evil: ) , ne vous en faite pas , on va s'arranger pour pouvoir passer votre track à l'AHG par un autre membres (ex: moi)  :wink:
 
L'AHG est autorisé... Vous connaissez mon avis dessus, je suis personnellement contre cet outil.
Mais en vu du nombre d'utilisateurs... Je suis un peu "obligé" de l'accepter.

Pour ma part, bien sûr je serais très très sévère sur le trackwork d'un track AHG.

Jayzz a dit:
Est-ce que ça va si les MiddlesBrakes sont des LIM ?

Oui c'est autorisé... Mais je le retiens dans ma note, et pour moi ça c'est 0 réalisme :wink:
 
0 Réalisme ?

Certains coasters comme BlueFire ont des LIM comme MiddleBrake, même si ils sont couplés à des freins classiques  :police:
 
Jayzz a dit:
0 Réalisme ?

Certains coasters comme BlueFire ont des LIM comme MiddleBrake, même si ils sont couplés à des freins classiques  :police:

Pour freiner alors les LIM, oui ça je veux bien... ?
Moi je pense que quand le train est freiné (d'urgence), il doit finir le layout, et passer le MDB grâce à une "légère pente" sur celui-ci, pas de roues de frictions (par exemple), pour le faire redémarrer :wink:

Sinon, j'actualise la liste.
 
KingRCT3 a dit:
Je participe ! Le décor/environnement a de l'importance ?

Bien sûr ! Au moins 1/3 de la note me concernant, et vous savez pourtant comme je n'y porte pas attention en général... :-D

Après, chaque jury son barème, ça permet d'avoir plusieurs point de vue... C'est mieux quoi :police:
 
Même si je finirai probablement dernier, inscrivez-moi...

Mais, est-ce que je peux remplacer le loop par un inclined loop ?
 
Garder au moins 3 éléments du "premier" ride (Exemples d'éléments : le looping, le premier élément : le horshoe, l'heartline roll, etc...)

Si je peux me permettre, je trouve cette restriction un peu abusée. Je suis d'accord sur l'idée qu'il faille garder un peu de Blue Fire, mais sur un parcours moyen d'1 km, 3 éléments forcés ça un peu beaucoup et ça enlève un peu de l'esprit créatif d'un contest. 1 élément me parait être suffisant, mais bon c'est pas moi le chef  8-)

Et pour les participant: pitié ayez aussi en tête que Blue Fire est un coaster plutôt compact, donc n'étendez pas trop votre parcours. Bonne chance à tous !