[Contest NL] iSpeed

Je suis d'accord avec munster, mon seul but est de m'amélioré.  Parce que là c'est comme si tu disait je l'ai met derniers, mais je sais pas pourquoi.... :| Là tu as écrit un message générale, et c'a n'entraine pas les débutant à poursuive sur NoLimits.  Mais bon, chacun as sa pensé des choses.
 
89great a dit:
Je suis d'accord avec munster, mon seul but est de m'amélioré.  Parce que là c'est comme si tu disait je l'ai met derniers, mais je sais pas pourquoi.... :| Là tu as écrit un message générale, et c'a n'entraine pas les débutant à poursuive sur NoLimits.  Mais bon, chacun as sa pensé des choses.

Oui d'accord mais comme je l'ai dis, moi aussi on ne commente pas toujours mes tracks stp...
Donc ça va, faut faire plaisir à des gens qui se foutent de vous (en ne commentant jamais vos tracks).
Bon je noircie le tableau bien sûr, mais voila ça m'énerve qu'on me dise ça.
 
nintendo-ouf a dit:
Oui d'accord mais comme je l'ai dis, moi aussi on ne commente pas toujours mes tracks stp...
Donc ça va, faut faire plaisir à des gens qui se foutent de vous (en ne commentant jamais vos tracks).
Bon je noircie le tableau bien sûr, mais voila ça m'énerve qu'on me dise ça.

Mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout que tes tracks soient pas commentés ...Ca n'a aucun rapport avec le concours et je ne sais même pas pourquoi tu en parles ici, puisque lors du défi ton track a été commenté non ?
Personnellement je ne commente jamais les tracks et ce pour la bonne et simple raison que NL est un logiciel que je ne maîtrise pas du tout, par manque de temps et de patience .Je ne peux donc pas commenter ce que je ne connais pas.

Je lisais les fils de discussion récents et je suis tombé sur ton message qui m'a tout simplement fait halluciner de méprise vis a vis des "moins bons"

C'est juste que quand il y a un concours tu te dois de juger tous les participants même si ils sont moins bons
Après c'est une question de principe: à partir du moment ou tu commentes les meilleurs, y'a pas de raisons que ceux qui sont moins bons (qui puisqu'ils sont moins bons devraient au contraire recevoir plus de conseils) soient zappés
 
munster a dit:
Mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout que tes tracks soient pas commentés ...Ca n'a aucun rapport avec le concours et je ne sais même pas pourquoi tu en parles ici, puisque lors du défi ton track a été commenté non ?
Personnellement je ne commente jamais les tracks et ce pour la bonne et simple raison que NL est un logiciel que je ne maîtrise pas du tout, par manque de temps et de patience .Je ne peux donc pas commenter ce que je ne connais pas.

Je lisais les fils de discussion récents et je suis tombé sur ton message qui m'a tout simplement fait halluciner de méprise vis a vis des "moins bons"

C'est juste que quand il y a un concours tu te dois de juger tous les participants même si ils sont moins bons
Après c'est une question de principe: à partir du moment ou tu commentes les meilleurs, y'a pas de raisons que ceux qui sont moins bons (qui puisqu'ils sont moins bons devraient au contraire recevoir plus de conseils) soient zappés

+1  :mrgreen:
 
Je suis désolé si ça en a choqué certains, surtout Touffman et 89great. Ce n'était pas le but. Je n'y ai absolument pas pensé.
J'imagine que ça n'a pas du vous faire plaisir, mais ne croyez pas que j'ai fais ça par volonté de vous faire "mal".

Pour essayer de me faire pardonner, voici les critiques que j'aurais dû faire :


Touffman : Aie... J'avais oublié le layout de ton track (je t'ai fais peur avec mon "aie" hein :evil:). Tu vois, c'est pas si mal que munster m'ait rappelé à l'ordre, car il m'a fait re-tester ton track.
Voila, ton track n'est pas fluide, il y a beaucoup de "bump" (accoups verticaux), des problèmes de banking, des transitions un peu violentes et des passages qui manquent cruellement de heartline, MAIS ! Purée j'ai quand même bien aimé le layout ! Et la dernière fois que j'avais testé ton track je l'avais totalement oublié tellement je m'étais resté figé sur la fluidité. Le top hat est trop "plat", ce qui donne un gros accoup vertical, et il passe aussi trop lentement, mais j'ai bien aimé la fin du top hat, avec le virage à un peu plus de 90° comme sur EGF, c'était bien joué, par contre, le retour au "90°" (enfin en mode "normal...) prend trop de temps (je m'exprime mal mdr). Je veux dire par la, que l'effet "95°" ne doit pas durer jusqu'au bas de la drop, sinon ça amène des g's latéraux.
Sinon le reste est classique mais bien, pas très fluide certes mais bon, ça viendra :wink:


89Great : Tu as une "méthode" de construction un peu étrange, tu mets trop de nodes "inutiles" qui n'apporte que des accoups.
Si tu veux commencer dans le chemin de la "fluidité", il faut d'abord commencer par essayer de mettre le moins de node possible, puis, et surtout d'utiliser le "smoother" de NL, pour cela tu sélectionne une ou plusieurs "portions" de voie, et tu clique sur CTRL+G (si je ne m'abuse, car j'ai un Mac...). Bon sinon, c'est malheureusement le track le moins fluide du concours, mais apparemment ton premier track, entre nous j'y crois pas trop :-P Faire un premier track pareil c'est pas possible quoi. Tu as du en faire pleins d'autres pour tester, enfin j'espère sinon j'était vraiment nul à mes débuts sur NL :-D
Pour en revenir au track, je vais mettre de côté la fluidité. Après le top hat qui est pas mal, mais peut-être passé un peu trop lentement, le camel back qui suit est pas mal, avec du floating je crois même. Et la, tu as essayé de faire un zero g roll, et bien... Du courage tu as mon garçon ! Parceque essayer un zero g roll à ses débuts sur NL, chapeau ! Bien sûr il est pas top fluide mais bon, chapeau quand même.
Après le zero g roll, vient un virage, pas fluide, mais surtout, à son entrée beaucoup trop incliné ! Il faut faire attention à ça, la par exemple, tu aurais peut-être dû rajouter un node pour l'entrée du virage, histoire d'inclure de la heartline. Sinon, j'ai quand même bien aimé ce virage, qui aurait pu être très bien plus smooth, et mieux incliné.
Bon après ce virage, y'a un petit truc qui est pas tip top, un changement de direction, enfin pas vraiment, mais bref c'est trop trop plat.
Viens un camel back, pas mal. Et un Immelman ! Non mais franchement toi... Dans le genre "premier track" j'ai vu pire, si tu vois ce que je veux dire :-D
Sérieux, bravo, tenter un Immelman à ton niveau, c'est chapeau quoi...
Bon après l'immelman, un virage trèèèès étrange... Mais pas si mal en fin de compte ! J'ai vus qu'il procuré du floating (à -0.3G environs). C'est pas très fluide, ça doit pas être très agréable vu qu'il est passé tout doucement, mais bon, sympathique. Tu aurais du plus le mettre en "virage" si tu vois... :-P
Enfin, c'est la fin (ouarf ouarf ouarf...). Et les freins en virages :x :-D
C'est pas bien de mettre les freins en virage ! Sache le ça n'existe pas :-P



Voila, ba ça c'est du commentaire non ? :-D
 
Absolument Rémi, tu es le gagnant et c'est bien mérité.

Les conditions étaient strictes, je me demande comment le track réel sera vu l'inconsistance entre la vitesse maximum et la hauteur du top hat.

Bravo aux participants car il y avait de bonnes conditions pour faire un track moins bon que tout ce qui a été présenté.

Vivement le prochain contest, J'ai une idée en tête mais je vous laisse la surprise d'ici la.
 
Merci tout le monde !

Bon, maintenant je peux vous faire un aveux, mon track est un track que j'avais commencé il y a quelques mois et que j'ai repris, continué, amélioré, remis au goût du jour (restrictions, etc ...), ajouté les supports et l'escalier. Tout cela par manque de temps, mais le track a tout de même été intégralement fait par moi.

Bref, ce défi m'a redonné envie de jouer à NL, merci et bravo à tout le monde, merci à gaga de m'avoir inscrit par erreur et donc involontairement redonné de l'engouement pour NL :mdr:.

Alors j'ai envie de dire, vivement le prochain, et je pense que je ne vais pas tarder à reposter un nouveau défi, mais un peu spécial cette fois !