[Contest NL] Le mystère de l'usine abandonnée

Merci pour le track Philippe, j'ai édité le premier post. Autrement, tu as raison, il n'y a que du jaune en vertical, mais un moment c'est tout juste, on est à 5.3 me semble-t-il, et il y a quelques petites pointes dans le rouge en latéral. Autant pour moi ;).

Je vais tester le track de Charles et j'éditerais ce post pour donner mon avis. Ce soir je ferais un fichier word pour rassembler tous mes avis un peu éparpillés et à l'occasion un fichier type de classement.

EDIT : Voilà, j'ai testé, j'ai aimé :

Ton track a du punch, j'aime bien. Dommage qu'il y ait quelques moments un peu violents et 2-3 a-coups par-ci par là mais le reste est fluide. J'ai aussi bien aimé ce que tu as fait pour les supports du loop. J'aurais juste un reproche sur le début, c'est lent, long et chiant jusqu'à l'heartline roll qui lui aussi passe un peu lentement, et le fait que les wagons "fassent la queue" pour rentrer en station. Tu as mis trop de wagons et/ou pas assez de zones de frein. Bon track dans l'ensemble ;).


EDIT 2 : Ne commencez pas à faire de classement, ce soir je vous proposerais un système de notation et un modèle de classement. Vous pouvez déjà y réfléchir mais ne postez pas ;).
 
Voici les screens que j'ai fait de Lost factory :

PMlondons-Lost-Factory-02.jpg


PMlondons-Lost-Factory-03.jpg


PMlondons-Lost-Factory-04.jpg


PMlondons-Lost-Factory-05.jpg


PMlondons-Lost-Factory-081.jpg

 
Alors pour mon classement :
Alors j'ai eu du mal a départager les 3 premiers, je me suis pris une claque avec chaque.

1) Pm London

Ca aurait été dommage que tu participes pas  :-D
Alors la RAS : Un parcours bien intense et original, des interractions avec le terrain, la tour la plus réaliste du concours, et franchement là où j'ai le plus d'admiration c'est pour tous les supports et les files d'attentes perso (surtout pour les escaliers de secours  :-o)

2) Remi

Parcours original avec de bons éléments et des bons enchaînements, surtout juste à la sortie de la gare où j'ai pas tout compris  :-D. EN plus une tour bien réaliste aussi. Seul reproche, le dernier élément qui est freiné tout le long et juste après : les roues de frictions...

3) Lulu5.1
Une ambiance très sympa, claque visuelle au niveau des décors, un bon parcours avec très peu de temps mort. J'ai juste trouvé la tour un peu trop large et je trouve que ton launch au milieu du parcours fait bizarre, on a l'impression que tu l'as mis pour pouvoir finir ton parcours en fait ... (avis perso).

4) Charles coaster
Une 1ère partie de coaster longue et très sympa (avant le lift) , une belle tour et un parcours intéressant. Par contres il y a quelques gros accoups et je trouve un peu de temps morts (freins trop longs).

5) Titi 71
Alors alors ... Bonne intégration dans le paysage, doubles inversion très sympa, tout comme la zone avant le lift et la tour (j'y tiens ^^), en plus de ça des supports perso et toute la fille d'attente.
Seuls problèmes : Quelques G's un peu trop dans le rouge et les supports sont je trouve un peu trop fin (oui je chipote  :-P)

6) 89 Great
Alors là en fait j'ai pas grand chose à dire. Toute la 1ère partie est nickel, le seul problème c'est la 2ème partie que je trouve trop courte, avec une spirale trèès (trop) large à mon goût.

[ J'ai eu beaucoup de mal à classer 89 great, titi71 et charles coaster, c'est très serré ]

7) Nitendo ouf
Je vais pas répéter ce qui a déjà été dis : parcours vraiment nickel, le seul problème c'est que pour moi c'est pas trop un eurofighter...

8 ) Touffman

Alors là, parcours interressant avec une bonne vitesse, le problème c'est surtout les supports que je trouve trop nombreux et la tour un peu trop large.

9) Val 515
Alors pour un 1er track (corriger moi si je me trompe) c'est pas mal, un parcours avec de bons enchainements et une bonne vitesse.
Les problèmes après sont simples à résoudre, on a tous fait ça au début, des portions de rails droites, comme pour les freins et les roues de frictions (dans l'inversion c'est moyen ...).
Après personnellement je trouve le track trop étendu, mais ça n'engage que moi (comme tout ce post d'ailleurs)

10) Valentix

Même problème que Nitendo ouf, le parcours est original mais pour moi ce n'est pas trop un eurofighter...

11) Lee the wolf
Pareil que Valentix et Nitendo ouf. Là ca ressemble plus à un bobsleigh que à un eurofighter, mais sinon le parcour est sympa !

J'espère que mes critiques serviront à quelque chose car j'y ai passé pas mal de temps  :-D



CLASSEMENT DU PARTICIPANT :

1] PmLondon : 0 + 12 = 12 points
2] R3Mii : 0 + 10 = 10 points
3] Lulu5.1 : 0 + 9 = 9 points
4] Charlescoaster : 0 + 8 = 8 points
5] Titi71 : 0 + 7 = 7 points
6] 89great : 0 + 6 = 6 points
7] Alix : 0 + 5 = 5 points
8] Touffman : 0 + 4 = 4 points
9] Val515 : 0 + 3 = 3 points
10] Valentix/b] : 0 + 2 = 2 points
11] Leethewolf : 0 + 1 = 1 point
12] Cham : 0 + 0 = 0 points


CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE :

1] PmLondon : 12 points
2] R3Mii : 10 points
3] Lulu5.1 : 9 points
4] Charlescoaster : 8 points
5] Titi71 : 7 points
6] 89great : 6 points
7] Alix : 5 points
8] Touffman : 4 points
9] Val515 : 3 points
10] Valentix/b] : 2 points
11] Leethewolf : 1 point
12] Cham : 0 points
 
Bonnes remarques Cham, je voulais mettre en place un système de notation avec un barème mais je n'ai pas le temps ce soir et puis je pense que ce sera plus simple de faire comme tu as fait. Si j'ai le temps je posterais tout à l'heure, sinon demain, là je galère à terminer mes devoirs :-D.

Au fait, merci pour ton commentaire. Je vais juste réagir à un truc, j'ai complètement freiné après le dernier élément et ajouté des friction wheels après puisque si le wagon avait une vitesse trop élevée en descendant le demi-loop ça aurait fait trop de forces G+ verticales, je pense ... Mais bonne remarque tout de même, j'aurais du essayer autrement, manque de temps malheureusement.
 
Voici mon classement:

1-Remi
Très bon parcours,très compact,varié,bref j'ai adoré. Mais l'élément après la gare est un peu trop irréaliste et les G's ne sont pas très bien gérer à la fin(élément trop petit par rapport a la vitesse).

2-Pm London
Bonne théma et l'interraction avec le terrain est super mais les G's vont parfois dans le jaune et le début est assez lent.

3-Charles Coaster
Parcours interressant, le partie avant le lift est très sympa, les G's sont assez bien gérés, domage qu'il y ait des accoups et des temps morts. Après je trouve qu'il n'y as pas assez d'inversions.

4-Touffman
Le parcours est pas mal mais trop classique au début, niveau G's, certaines parties sont bien gérées, d'autres non.

5-Nintendo ouf
Coaster très fluide, interressant mais ça ressemble plus a du intamin qu'a un eurofighter.

6-Cham
Le parcours est pas mal,surtout au début, les G's sont assez bien gérés sauf a la fin.

7-Titi 71
La théma est vraiment pas mal mais trop de G's dans le rouge et le coaster n'est pas assez compact.

8-89 great
Coaster assez bizar car les élément sont très grand(surtout la spirale) et on va toujours vers la droite.

9-Valentix
Coaster très originale mais ça ressemble pas beaucoup à un eurofighter.

10-Val 515
Pas mal de choses à revoir mais pour un débutant c'est vraiment pas mal.

11-Lee the wolf
Là encore ça ressemble pas à un eurofighter...

Euh Cham, je peut t'assurer que j'ai pas mis le launch pour finir le parcours,d'ailleurs souvent j'essaye de faire le coaster comme je l'avait pensé.




CLASSEMENT DU PARTICIPANT :

1] R3Mii : 10 + 12 = 22 points
2] PmLondon : 12 + 10 = 22 points
3] Charlescoaster : 8 + 9 = 17 points
4] Touffman : 4 + 8 = 12 points
5] Alix : 5 + 7 = 12 points
6] Cham : 0 + 6 = 6 points
7] Titi71 : 7 + 5 = 12 points
8] 89great : 6 + 4 = 10 points
9] Valentix : 2 + 3 = 5 points
10] Val515 : 3 + 2 = 5 points
11] Leethewolf : 1 + 1 = 2 point
12] Lulu5.1 : 9 + 0 = 9 points


CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE :

1] PmLondon : 22 points
__ R3Mii : 22 points
3] Charlescoaster : 17 points
4] Touffman : 12 points
__ Titi71 : 12 points
__ Alix : 12 points
7] 89great : 10 points
8] Lulu5.1 : 9 points
9] Cham : 6 points
10] Valentix/b] : 5 points
__ Val515 : 5 point
12] Leethewolf : 2 points
 
Classement & Commentaires :



-1- Lulu5.1 - [15,5/20]
=>
Track assez fluide au début, puis après le premier frein ne l'est plus. Au passage la seconde drop est vraiment pas smooth, très dommage donc... Sinon, côté théma, c'est vraiment beau l'environnement ! Les couleurs sont aussi très bien choisie, très bon pour ce point donc. J'ai aussi repéré quelques problèmes de banking... Assez souvent dans les virages, les inclinaisons ne sont pas "continues".
Voila, pour moi tu es le meilleur concourant du contest (mis à part moi muhahaha :-D)


-2- Charlescoaster - [15/20]
=>
Très bon track encore ! Layout très original, si ce n'est le plus original du contest. J'ai bien aimé l'overbanked de Speed. Surement aussi le track le plus fluide du contest ! Même si il reste quelques accoups. Aussi, le coaster doit avoir un bon débit avec tout les freins block, bon point !
Pour finir, je n'ai pas du tout aimé la corkscrew par contre... La transition n'est pas du tout fluide.


-3- R3Mii - [14,5/20]
=>
La force de ce track réside dans l'originalité du parcours ! Beaucoup de changements de sens, de virages, c'est du très bon pour le layout bravo ! Mais, malheureusement beaucoup trop d'accoups... Ça gâche le ride je trouve, dommage.
Au passage, je penses que le dernier frein (avant la station) est un peu abusé... Surtout que c'est un frein block, imagine qu'un train doive s'y arrêter d'urgence, les passagers seraient... renversé :-D


-4- PMLondon - [13,5/20]
=>
Que dire... Le track en lui même rend bien de l'extérieur, tu fais comme d'habitude de très belles choses avec les supports, ce qui est vraiment un plus, mais tu te concentre moins sur la fluidité de ton track... Le parcours est varié, mais il y a beaucoup d'endroits non-heartliné, et trop d'accoups. En résumé, je ne le trouves pas assez smooth à mon goût.


-5- Touffman - [13/20]
=>
Pas mal du tout ton coaster par rapport à iSpeed. Franchement le layout est pas mal du tout, et la deuxième partie (après le frein de parcours) plutôt smooth ! Par contre le début n'est pas smooth... En gros je trouves que tu t'es vraiment amélioré avec ce track, bravo !


-6- Valentix - [12,5/20]
=>
Un des tracks les plus fluides du contest, mais malheureusement toujours pas assez pour moi... Il reste beaucoup beaucoup trop d'accoups (verticaux principalement). Sinon, le parcours n'est pas plus original que ça... Et enfin, tu as mal heartliné la deuxième drop (après les premiers freins de parcours).


-7- Cham - [12/20]
=>
Un de mes critères prédominant dans mon classement est vous le savez, la fluidité, malheureusement ton track Cham, n'est pas très fluide... Mais ! Le layout est quand même vraiment bien ! Je l'ai beaucoup aimé, sauf qu'il est gâché par des accoups... Dommage. Pour la première inversion, tu aurais pu la construire autrement, enfin, plus smooth surtout. Comme le début (la moitié quoi) d'un Norwegian Loop, avec au début, une montée, avec une très légère inclinaison par la droite, et là, direct la tête à l'envers par la gauche, le tout heartliné et smooth.


-8- 89Great - [11/20]
=>
Le track est "moyennement" fluide... Des fois il l'est, d'autres pas du tout. Si je met à part la fluidité, je trouves aussi le layout un peu répétitif, avec trop de temps morts, trop mou dans la spirale par exemple, etc...


-9- Titi71 - [10,5/20]
=>
Il est vraiment original ce track ! De ce côté j'ai beaucoup aimé, même si la fin est trop répétitive (virage, changements de sens, what' else ? :-D).
Par contre, la fluidité ma fait très mal à voir... Désolé mais il n'y a aucun passage fluide c'est dommage parceque j'accrochais assez bien au layout.
Pour finir, un conseil, minimise le nombre de nodes, n'en met pas plus que ce qu'il faut ;-)


-10- Val515 - [10/20]
=>
Pour un track de débutant, il est quand même bien smooth ! Je dirais que c'est le track de "débutant" le plus smooth que j'ai vu de tout le concours, parceque je sais que tu t'es mis à NL il y a vraiment très peu de temps. Sinon, ton track je lui reproche d'être beaucoup trop mou dans la plupart des inversions, mais aussi dans certains virages. Et pour finir, fais des freins en ligne droite stp... Utilises la fonction "CTRL+ i" (en fait je sais pas si c'est ça sur windob :-D) et ça te rend ton segment parfaitement droit.


-11- Leethewolf - [9/20]
=>
Je n'ai pas aimé ton track désolé. D'abord, après le lift il y a cet énorme virage prit tout doucement, on s'endormirai à peine donc. Puis, la drop, qui est "okay". Mais le problème, c'est qu'il y a un "plat" entre la fin de la drop et ton looping, ce n'est pas continu, comme si il y avait une ligne droite.
Ensuite, le sidewinder loop manque cruellement d'heartline ! Il n'y en a pas du tout et c'est regrettable. Après il y a un virage, mou... Puis, la heartline roll qui n'est pas non plus assez heartliné, mais prit trop vite en plus, conclusion on a des G's latéraux dans le jaune. Après il y a les virages de spinning, puis le retour en station (trop mou).
Et je répète, évitez les freins (et les LIM) en courbes ! Ils doivent êtres en ligne droite.




Commentaire général : Vous pouvez voir que je me base beaucoup sur la fluidité, et d'ailleurs sans être prétentieux je n'ai pas trouvé de tracks fluide. Mais quelques tracks ont fait preuve d'une originalité épatante ! Et j'ai donc principalement noté sur ça.



CLASSEMENT DU PARTICIPANT :

1] Lulu5.1 : 9 + 12 = 21 points
2] Charlescoaster : 17 + 10 = 27 points
3] R3Mii : 22 + 9 = 31 points
4] PmLondon : 22 + 8 = 30 points
5] Touffman : 12 + 7 = 19 points
6] Valentix : 5 + 6 = 11 points
7] Cham : 6 + 5 = 11 points
8] 89great : 10 + 4 = 14 points
9] Titi71 : 12 + 3 = 15 points
10] Val515 : 5 + 2 = 7 points
11] Leethewolf : 2 + 1 = 3 point
12] Alix : 12 + 0 = 12 points


CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE :

1] R3Mii : 31 points
2] PmLondon : 30 points
3] Charlescoaster : 27 points
4] Lulu5.1 : 21 points
5] Touffman : 19 points
6] Titi71 : 15 points
7] 89great : 14 points
8] Alix : 12 points
9] Cham : 11 points
__ Valentix/b] : 11 points
__ Val515 : 7 point
12] Leethewolf : 3 points
 
Bon eh bien voici mon classment, cela n'a pas été chose facile car si certains ne sont pas très forts sur certains critères, il le sont sur d'autres et inversement. On voit le point fort de chacun ! Et c'est ça qui est difficile à juger.

Je ne mettrais pas de commentaire sur les tracks puisque je les ai déjà faits, et je les regrouperais dans un fichier works ou word que je mettrais en téléchargement si ça intéresse.

1]  Lulu5.1
2]  Charlescoaster
3]  Nintendo_Ouf
4]  PmLondon
5]  Cham
6]  Touffman
7]  Titi71
8]  Valentix
9]  Val515
10] 89Great
11] Leethewolf

J'ai oublié personne ?



CLASSEMENT DU PARTICIPANT :

1] Lulu5.1 : 21 + 12 = 33 points
2] Charlescoaster : 27 + 10 = 37 points
3] Alix : 12 + 9 = 21 points
4] PmLondon : 31 + 8 = 39 points
5] Cham : 11 + 7 = 18 points
6] Touffman : 20 + 6 = 26 points
7] Titi71 : 15 + 5 = 20 points
8] Valentix : 13 + 4 = 27 points
9] Val515 : 7 + 3 = 10 points
10] 89great : 16 + 2 = 18 points
11] Leethewolf : 3 + 1 = 4 point
12] R3Mii : 32 + 0 = 32 points


CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE :

1] PmLondon : 39 points
2] Charlescoaster : 37 points
3] Lulu5.1 : 33 points
4] R3Mii : 32 points
5] Valentix : 27 points
6] Touffman : 26 points
7] Alix : 21 points
8] Titi71 : 20 points
9] Cham : 18 points
__ 89great/b] : 18 points
__ Val515 : 10 point
12] Leethewolf : 4 points
 
Cham : J'ai beaucoup aimé ton layout, varié avec de bons éléments, mais le bémol sont les accoups !

89 great: Un peu pareil que Cham, un très beau layout mais c'est pas très fluide ! Certains éléments ne vont pas, ils sont trop larges et ça fait perdre la vitesse vers la fin !

PmLondon : Rien à dire ! J'adore bravo ! Un très beau layout, un joli environnement et puis y'a de l'airtime des belles inversions etc ! Aller seul petit bémol, on est trop souvent à l'envers mais ça passe !

Touffman: Toi tu fais partis de ceux qui s'améliore et ça se voit ! Franchement j'aime bien, c'est varié y'a des bons éléments ! Bravo pour ton amélioration !

Leethewolf : Dommage pour la drop, parce que le reste était pas mal du tout, ça aurait pu être un bon ensemble, et puis la drop d'un EF c'est important pour moi ...

Lulu5.1 : Wah très bon track, bravo ! J'adore le layout, l'environnement et les éléments et puis c'est fluide et bien gérer, bravo !

Charlescoaster
: Pareil, j'aime là encore la layout, et puis c'est bien varié, bref pour un track fait rapidement bah c'est pas mal du tout !

R3Mii : Rien à dire, j'adore tout ! Track original tout comme ton inversion finale ! Peut être un peu trop intense par moment mais si non c'est un bon boulot bravo !

Nintendo_Ouf: Excellemment fluide ! Hormis ça un très bon launch, de très bon éléments, un très bon track, dommage que ce ne soit pas un vrai EF, mais j'aime beaucoup bravo !

Valentix : Pareil launch très puissant, les éléments qui sont principalement des inversions sont géniaux, dommage que comme Alix ce ne soit pas vraiment un EF, pour moi un EF ça a une drop inclinée à 97° ...

Titi 71: Track qui a de la geule, le layout est encore une fois très bien, bien intégrer, les supports sont bien faits et puis j'aime bien ta file d'attente !
Seul bémol, la vitesse +Gs sont mal contrôlés par endroits ...

Classement :

1)Pm London
2)Lulu5.1
3)R3Mii
4)Charles Coaster
5)Nintendo_Ouf
6)Valentix
7)Cham
8)Touffman
9)Titi71
10)89Great
11)Leethewolf


Voilà, un classement plutôt difficile à faire, et je tiens à préciser que certains sont très près niveau qualité ...


CLASSEMENT DU PARTICIPANT :

1] PmLondon : 39 + 12 = 51 points
2] Lulu5.1 : 33 + 10 = 43 points
3] R3Mii : 32 + 9 = 41 points
4] Charlescoaster : 37 + 8 = 45 points
5] Alix : 21 + 7 = 28 points
6] Valentix : 27 + 6 = 33 points
7] Cham : 18 + 5 = 23 points
8] Touffman : 26 + 4 = 30 points
9] Titi71 : 20 + 3 = 23 points
10] 89great : 18 + 2 = 20 points
11] Leethewolf : 4 + 1 = 5 point
12] Val515 : 10 + 0 = 10 points


CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE :

1] PmLondon : 51 points
2] Charlescoaster : 45 points
3] Lulu5.1 : 43 points
4] R3Mii : 41 points
5] Valentix : 33 points
6] Touffman : 30 points
7] Alix : 28 points
8] Titi71 : 23 points
__ Cham : 23 points
10] 89great/b] : 20 points
11] Val515 : 10 point
12] Leethewolf : 5 points

 
Premièrement j'ai une réclamation à faire, les conditions ne sont pas réalistes, il n'existe pas d'Eurofighter aussi longs que ce que nous avons essayés de créer.

Cela a eu une mauvaise influence sur la qualité des tracks, personnellement j'ai fabriqué des éléments trop longs pour ce type de coaster et la majorité des débutants a pris cette restriction trop à coeur, j'en ai pour preuve que même Rémi n'a fait qu'un track de 962m.

Le départage ne fut pas facile, je me base plus sur le facteur plaisir visuel que sur la fluidité (qui est un grand mot quand on voit comment les avis diffèrent)

Donc voici mon classement :

1-) Lulu5.1 - Duraz Il y a des accoups mais j'ai été tellement surpris lorsque j'ai visualisé ce track pour la première fois que j'en suis resté sur mon impression initiale même si la fin s'éternise mais bon on connaît la raison.

2-) R3Mii - Beaucoup d'originalité, dommage que mes mains soient cassées après la première inversion qui passe trop près du sol, une tranchée aurait d'ailleurs rajouté de l'interaction. Niveau fluidité c'est spot on.

3-) Titi71 -  J'ai beaucoup aimé ton environnement, l'usage des préfabs m'a un peu aidé sur le classement. Tu t'en es bien sorti avec la longueur .

4-) Charlescoaster - Un peu décevant en comparaison avec ce que tu avais l'habitude de nous soumettre, c'est dur dans certains cas, en plus il y a une erreur technique, tu as laissé le track à 2 tubes (défaut), en principe le 3 tubes est omniprésent sur les Eurofighters. Je comprends que tu as fait cela vite.

5-) Nintendo-Ouf - Ou comment présenter un track superbe dans le mauvais concours...
Tu as mis des trains d'Eurofighter sur un circuit de XCar Maurer.

6-) Cham -  Bonne atmosphère, il y a des aberrations comme la vitesse du lift, après les éléments sont trop longs mais on connaît la raison. Je ne me souviens pas d'avoir vu un élément original ?

7-) Touffman - Même remarques que Cham, le fait que le track soit posé sur une plaine étant la raison de la position.

8-) 89Great - Ta première inversion est prise beaucoup trop lentement, j'ai bien aimé ce que tu as fait ensuite mais cela aurait été plus adapté sur un hyper coaster. Une fois de plus la longueur minimum a faussé les données. Bonne progression.

9-) Val515 - Evanouissement lors de la drop, après des éléments trop longs et trop espacés, tu as dépassé 1400m, c'est 2 fois plus long que la majorité des Eurofighters.

10-) Valentix - Plus un track de XCar Maurer qu'un Eurofighter, pour respecter les restrictions il faut absolument avoir une tour.

11-) Leethewolf - C'est très bien d'avoir participé, certaines interactions sont interessantes. Les erreurs que tu as faites sont un "passage obligé" pour chacun de nous.
donc un LIM (Linear induction motor) comme son nom l'indique est droit > Linear > ligne droite control i prend soin de le faire pour toi. Evite de mettre des accélérations avant une courbe si celle ci n'est pas adéquatement inclinée. Attention aux supports préfabriqués, ils ne tiennent pas compte si ils passent à travers un track en dessous. Finalement les freins en courbe sont reproduits dans NoLimits mais ils n'existent que sur des camelbacks.

Donc globalement la restriction de 1000m minimum fut une source d'erreurs, je suis le premier à ne pas en avoir pris conscience.


CLASSEMENT DU PARTICIPANT :

1] Lulu5.1 : 43 + 12 = 55 points
2] R3Mii : 41 + 10 = 51 points
3] Titi71 : 23 + 9 = 32 points
4] Charlescoaster : 45 + 8 = 53 points
5] Alix : 28 + 7 = 35 points
6] Cham : 23 + 6 = 29 points
7] Touffman : 30 + 5 = 35 points
8] 89great : 30 + 4 = 34 points
9] Val515 : 10 + 3 = 13 points
10] Valentix : 33 + 2 = 35 points
11] Leethewolf : 5 + 1 = 6 point
12] PmLondon : 51 + 0 = 51 points


CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE :

1] Lulu5.1 : 55 points
2] Charlescoaster : 53 points
3] PmLondon : 51 points
__ R3Mii : 51 points
5] Valentix : 35 points
__ Touffman : 35 points
7]__ Alix : 35 points
8] 89great : 34 points
9] Titi71 : 32 points
10] Cham : 29 points
11] Val515 : 13 point
12] Leethewolf : 6 points
 
Euuuuhhh, Philippe, je crois que le Linear est pour l'induction, pas pour la forme du track, mais bon, si c'est une méthode mnémotechnique, alors je trouve cela pratique.
En revanche, je suis incapable de dire si une acceleration par moteur à induction linéaire peut être courbe ou non, je ne suis pas assez technique, mais je m'en vais chercher cependant.

Voila, désolé de cette intervention.
 
Ben il me semble que linéaire, ça veut dire progressivement, "proportionnellement". Comme les fonctions linéaires, en regardant une courbe, ça fait une droite (qui passe par l'origine, 0, mais c'est pas forcément le cas sur les coasters).

Sinon Philippe, je n'avais pas l'impression que les mains des passagers étaient coupées et j'avais justement essayé de régler ça pour que le rail soit assez près du sol pour faire peur aux passagers, j'avais même pensé faire un panneau "Mind your hands !" mais manque de temps, je ne l'ai pas fait. Mais c'est vrai que cela réduirait la taille maximale des passagers si le coaster était réel et c'est vrai que les Gs ne sont pas vraiment très bien gérés. Tant pis j'aurais essayé :-).
 
Leethewolf a dit:
J'en prends vraiment plein la figure  :-D J'espère pouvoir progresser, c'est vrai que par rapport à certains tracks, je suis lamentable ! :cry:

Ne t'inquiètes pas,tu aurais vu mes 1ers tracks c'était carrément pire que ça !
Tu t'améliorera à force d'en faire, et surtout il faut que tu tiennes compte des remarques qu'on te fais, beaucoup de choses sont toutes bêtes et ça arrivera au fur et à mesure :mrgreen:
 
Voici mon classement : ( désolé je n'ai pas pu le faire avant )
Et je voulais aussi dire que certaines de mes remarques sont aussi valable pour moi  :-)

1 ) Lulu5.1 :
Ton track je le trouve magnifique, j'accroche vraiment  :lol: : la théma est très belle, les inversions  s'enchaînent très bien et il y a une bonne vitesse.
Il y a quelques a-coups mais rien de méchant.

2 ) PmLondon :
Un coaster magnifique, une théma très belle et des inversions et un parcours original.
Seul bémol : quelques a-coups mais rien de méchant.

3 ) R3Mii :
J'ai vraiment aimé ton coaster même si il y a quelques a-coups. Mais je trouve que les éléments, la vitesse, et une fin de parcours très originale font qu'il soit vraiment bien.

4 ) Charlescoaster :
Ton track est original bien qu'il y ait des a-coups, un bel environnement, aucun supports n'est du préfabriqué et une inversion originale simple mais efficace.
Mais je trouve par contre qu'il y a beaucoup de freins !!

5 ) Touffman :
Ton coaster est assez fluide bien qu'il y ait quelques a-coup à certains moments mais rien de grave, tes propres supports même si beaucoup sont assez inutiles et de bon enchaînements. :wink:
Après niveau théma je trouve que deux, trois arbres en plus n'auraient pas fait de mal

6 ) 89Great :
J'ai trouvé ton track est moyennement  fluide, ta file d'attente est bien faite, une belle petite théma et de belles couleurs.
Cependant la première inversion et très molle tout comme la spirale.

7 ) Cham :
La théma de ton track et très belle bien que les couleurs ne soient pas très bien choisies à mon goût et il n'est pas très fluide. La fin de ton track est aussi très molle.
Par contre tu as fait ta propre gare  :mrgreen: et tu as créé beaucoup de tes supports.

8 ) Nitendo-Ouf :
Ton coaster est vraiment très bien, super fluide, très beau et de bonnes sensations.
Mais un gros souci qui me « dérange » : il n'y a pas de drop d'EF et je trouve cela vraiment dommage  :-( !!

9 ) Valentix :
Alors ton track est assez fluide et il contient de très  belles inversions mais il n'y a pas de drop d'EF qui me déplais beaucoup et il n'a pas de supports. C'est vraiment dommage.  :|

10 ) Val515 :
Je trouve ton track pas assez fluide, il y a des parties du parcours qui sont très molles, la drop est un petit peu trop « tassée » et la fin du parcours, j'ai eu l'impression que tu manquais d'inspirations !! ( quelques mauvais points mais c'est en prenant compte des critiques qu'on progresse : c'est pareil pour moi  :-P )
Par contre je trouve que ta catapulte pulse ton track. ( ce qui est un bon point ).

11 ) Leethewolf :
Ton track est comment dire... assez spécial  :-D la first drop est très bonne, mais à part certaines inversions le reste de ton coaster est très mou !! 



CLASSEMENT DU PARTICIPANT :

1] Lulu5.1 : 55 + 12 = 67 points
2] PmLondon : 51 + 10 = 61 points
3] R3Mii : 51 + 9 = 60 points
4] Charlescoaster : 53 + 8 = 61 points
5] Touffman : 35 + 7 = 42 points
6] 89great : 34 + 6 = 40 points
7] Cham : 29 + 5 = 34 points
8] Alix : 35 + 4 = 39 points
9] Valentix : 35 + 3 = 38 points
10] Val515 : 35 + 2 = 37 points
11] Leethewolf : 6 + 1 = 7 point
12] Titi71 : 32 + 0 = 32 points


CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE :

1] Lulu5.1 : 67 points
2] Charlescoaster : 61 points
__ PmLondon : 61 points
4] R3Mii : 60 points
5] Touffman : 42 points
89great : 40 points
7]__ Alix : 39 points
8] Valentix : 38 points
9] Val515 : 37 points
10] Cham : 34 points
11] Titi71 : 32 point
12] Leethewolf : 6 points
 
Il y a toujours 5 participants qui n'ont pas voté ; Charlescoaster, Leethewolf, Valentix, 89great et Touffman. Vous pouvez donner vos impressions au feeling si les points de vue technique vous ennuient.

Alix, Rémi a besoin de ton vote pour Charlescoaster...