[Contest NL] Le mystère de l'usine abandonnée

Whow Alix, il est excellent ce track!  8-) Mais pas de drop pour un eurofighter, c'est space...mais ce mélange entre launched coaster et eurofighter gerstlauer donne vachement bien!  :-)
Bravo!
 
nintendo-ouf a dit:
Bon c'est l'heure de rendre les tracks...

On va faire comment pour les votes ? Les gens postent juste un "top 3" ?

L'intérêt de ce genre de contest est de donner des conseils aux débutants, ne nous refais pas le même coup que la dernière fois en ne donnant pas d'explication sur ce qui peut être amélioré sur les tracks moins intéressants.

Personnellement je passe beaucoup de temps pour faire mes tracks, cela ne me gêne pas d'en passer un peu plus pour expliquer mon classement.

PS : je suis en train de finaliser les décorations, je soumets mon track ce soir.
 
Voici mon track, il fait 960m de long, il manque donc 40m pour la restriction, il fait 32.50m, selon moi il est sympa et original mais pas smooth et agréable du tout. A vous de juger.


(Cliquez sur le lien pour DL le track)

Infinity-logo-2.jpg


EDIT :
Je met le lien des tracks sur la liste des participatns de premier post, les noms en bleu sont ceux où il y a un lien.

Rider71 ton lien ne marche pas.
 
Je vais vérifier ton lien titi, j'éditerais ce message.
EDIT : C'est bon titi ton lien marche ;).

En attendant, j'ai testé le track de Val515 (disjoncteur), et j'ai fait un commentaire plutôt long, libre à vous de le lire, mais je pense que toutes les remarques sont bonnes à prendre pour les débutants :

NE TENEZ PAS COMPTE DES FAUTES SUR LES TERMES TECHNIQUES, J'AI REDIGE CA SOUS WORKS ET CA CORRIGE AUTOMATIQUEMENT QUAND CA CONNAIT PAS




Val515 :

Tu débutes sur Nl me semble-t-il, pour un débutant c’est un bon track, il est original, il passe bien en général.

Ta «tour» (j’appellerais «tour» lift et drop pour chaque coaster) a une forme un peu bizarre et les supports ne sont pas très réalistes mais on oubliera ça étant donné que tu ne maîtrises pas encore NL, d’ailleurs il n’est pas si mal que ça niveau rails, après tu ne sais pas faire des supports manuels donc on t’en fait grâce.

Le bas de la drop n’est pas assez allongé, du coup tu as +7G dans les pattes, pas très agréable. Regarde comment à quoi cela devrait ressembler :

definlefexplicationval5bt9.jpg


Il faut que le bas de ta drop soit une portion de cercle, et il faut l’ajuster en fonction. Tester, tester, tester encore. Si tu as des forces trop importantes, augmente le rayon de ce cercle. A l’inverse, si selon toi c’est trop soft et trop long, réduis-le.

Ton zéro-g-roll passe bien, c’est difficile à maîtriser et tu l’as bien fait, bravo Ta spirale est sympa aussi mais pas assez inclinée ce qui fait qu’on est projeté sur le côté, pour cela pas de secret, joue avec l’inclinaison et trouve un bon compromis. Tu peux aussi jouer sur le rayon de la spirale, mais attention à ne pas le faire trop grand pour réduire les forces puisque dans ce cas ça paraîtra long et donc chiant à force, n‘oublies pas qu‘il est préférable de faire une spirale plus serrée et plus inclinée pour plus de punch, dans la limite du supportable biensur.

Ton boomerang (c’est bien comme ça qu’on dit ?) est sympa aussi mais passe trop lentement, c’est désagréable, réduis le, fait le moins haut, et pareil, test pour trouver un bon compromis entre vitesse suffisante et vitesse à le pas dépasser au-delà de laquelle cela deviendra désagréable dans l’autre sens.

L’heartline roll passe très bien aussi, la spirale qui suit de même, petit reproche, tu as fait deux « tours », ça fait beaucoup, un seul suffit je pense, après ça devient lassant, surtout à cette vitesse.

Tu enchaînes sur un changement de direction et une zone de frein+launch. Fais en sorte que le rail avant cette zone soit droit avec la zone, heartline si tu préfères, pour ne pas que la transition soit douloureuse.

definlefexplicationval5tb9.jpg


Il faut aussi que ta zone de frein et de launch soient droites, pour ça sélectionne les portions que tu veux mettre droite > Edit > Make straight.

La sortie du launch sur le virage est prise violemment parce que pas heartline. Je ne sais pas si tu affiche la heartline mais je peux te dire que c’est très bénéfique, il faut toujours que la heartline de l’entrée dans un virage soit une ligne droite. Ici elle part à gauche avant de revenir à droite, ça donne un a-coup.

Le camelback et le loop passent bien. Ensuite tu as tenté l’inversion exclu. C’est original mais pas forcément réussi : un peu lent, pas très smooth et la portion de track transport à moitié à l’envers et toute tordue c’est pas très réaliste :-D. Il aurait fallu que tu la fasse avant le retournement et que tu la «Make straight».

Dernière chose : tu as mis un virage plat et les freins (qui ne freinent pas assez d’ailleurs !), il faudrait faire l’inverse ou incliner ton virage, et freiner plus fort, ou plus longtemps (en allongeant la portion) puisque le wagon est freiné en station. Aussi tu aurais pu mettre plusieurs wagons sur le parcours vu le nombre de segments de frein.

Voilà, j’espère t’avoir fait « avancer » ;).




J'ai aussi testé le track de Nintendo-Ouf (YEX):

Alix :


Ben à toi je n’ai rien à te dire, c’est super smooth, c’est original, j’adore. On va juste te reprocher que le track soit un peu lent à certain moments et surtout, surtout ! Avant la première zone de frein. Dommage aussi que tu n’aies pas respecté l’inversion exclu, la longueur et la hauteur. Pour le moment tu es mon favori, mais je n’ai testé que 2 tracks sachant que Val est débutant :-D.



Titi :

Je me suis régalé visuellement, ton coaster est vrailent beau et la théma est vraiment très belle.

Ton parcours est très original aussi mais dommage, et la vraiment dommage que ton parcours ne soit pas plus smooth et moins violent ! N’hésites pas à utiliser l’outil « Smooth » dans le menu « Edit », tu sélectionne une node ou une portion et tu fait Edit>Smooth ou le raccourci clavier bien plus pratique Ctrl+G. Fais ça point par point, segment par segment, parce que des fois, il sera préférable de laisser tel qu’elle puisqu’il va faire n’importe quoi. Tu t’en rendra compte que si tu le fais point par point, l’erreur à ne pas faire est de smoother tout le track d’un coup !

Il y a vraiment de l’idée mais la violence du track le rend tout de suite moins bon, si il était parfaitement smooth il serait terrible (comme le mien finalement, vous allez le découvrir si ce n’est pas déjà fait, sans vouloir me venter, je trouve le parcours bien mais bien trop violent !!), ton track est original, bien sensations et  punchy par moments même si à d’autres c’est un peu mou. Ton inversion exclu est originale mais la deuxième partie est trop lente.

Dernière chose, à l’inverse de Val, tu as mis des wagons alors que tu n’as pas beaucoup de zones de freins, càd que les wagons doivent attendre en haut du lift et dans cette position c’est pas forcément agréable. Donc le conseil la prochaine fois, soit mets plus de portions de freins, soit moins de wagons ;).



Lulu5.1 :

Enorme !! Non seulement d’être terrible visuellement, ton track en lui même est génial, très smooth, de bons éléments, etc. Je n’ai rien d’autre à te dire à part que là c’est toi qui va me donner des conseils. Allez, un petit moins, je trouve dommage que tu n’aies thématisé que l’intérieur du coaster, et pas l’extérieur, tu vois ce que je veux dire ?


89great :

Un peu moins réjouissant mais tu n’es pas du même niveau que les auteurs des tracks précédents. Le problème de ton track est en fait que tu fais des éléments bien trop grands et larges, ce qui fait qu’on arrive en haut on n’a plus de vitesse, c’est lent, c’est mou, c’est long. Donc essaye de réduire tes éléments pour que ça devienne un peu plus punchy et intéressant.
Dernière chose, le heartline roll au début est pris à trop faible vitesse, il faudrait le mettre en pente ou faire une petite drop avant parce que là aussi c’est trop lent. Le lift n'est pas droit, pour faire un lift, il faut toujours 3 nodes : une au début pour passer delà où on est au lift, un autre qui définit le lift lui même (du premier point au deuxième, et toujours droit (--> Make Straight comme j'ai dit à Val)) et un troisième point pour passer du lift à la drop, pré-drop ou autre.
Essaye d’améliorer ça et on t’attend pour le prochain concours, il y a de l’idée, c’est juste ce problème de trop grand ;). D’ailleurs, j’ai trouvé sympa ce que tu as fait pour la file d’attente, bravo !



Cham :

Track sympa, belle station et allée y menant, dommage que la première inversion passe lentement, le reste est sympa sauf la fin où sincèrement on s’ennuie, c’est lent, mou, pas très smooth. Autrement la première partie est cool et originale.



Leethewolf :


Je ne connais pas ton niveau sur NL mais c'est plus une dive machine qu'un eurofighter ton track :-D. Aussi tu as fait un lift à pneus, pour cette taille là je pense qu'un lift à chaîne aurait été plus approprié. Ton track est violent par moments et lent et chiant dans d'autres. Dernière chose, les freins en S-turn c'est à éviter aussi ;).



Touffman :


Tu t'améliores ! Ton track est sympa, punchy, quelques a-coups de temps en temps mais ça reste correct, dommage pour l'absence de théma mais sinon c'est bien dans l'ensemble. Ravi de voir que tu progresse et toi aussi on t'attend au prochain défi ;).


______________________________________________________


Voilà, c'est terminé pour le moment, j'ai commenté tous les tracks qui ont été postés et j'ai mis leur lien sur le nom de leur auteur sur le premier post que voici.

Il manque encore pmlondon, MiKL, mik469 et Alex516. Vous avez jusque ce soir 00h pour poster vos tracks ;).
 
Je n'est pas réussi à télécharger les tracks de val 515  et rider71 ...
Quelqu'un pourrait me les envoyer ?
 
charlescoaster a dit:
Je conprend pas j'ai pas ete rajouter et personne ne m'as ecrit un commentaire sur mon coaster .... Il et si nul ?

Oh la, on a du te zapper. Tu as posté ton track au moins ? Je ne l'ai pas vu quand j'ai revu vite fais les 8 pages pour trouver les tracks.

Tu pourrais le reposter :? ?


EDIT : Ah attends, je crois que j'ai pris ton track pour celui de rider71 comme c'est lui qui l'a posté ! Et du fait c'est lui que j'ai zappé :-D. Je vais corriger ça.

EDIT 2 : Bon alors voilà, j'ai trouvé le problème. J'ai voulu télécharger ton track que rider71 avait posté mais il ne marchait pas. Du coup j'ai dit que le lien du coaster de rider ne marchait pas, en parlant du tien, alors que le sien marchait. Du coup j'ai téléchargé son track et pas le tien et c'est donc ton le lien de ton coaster qui ne marche pas. Donc il faudrait que rider71 le reposte sur megaupload pour que ça marche, si c'est possible. Merci ;).

EDIT 3 : Bon, désolé, ça doit être la fatigue, en fait rider ne participe pas donc il faut que je remplace rider par Charles dans tout ce que j'ai posté et c'est bon. Désolé :oops:. Par contre effectivement, si rider ne me donne pas le nouveau lien du coaster de charles je ne peux pas le tester et donc le juger ;).
 
Salut, tout le monde, j'me suis pas inscris mais j'ai fais un petit track. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire les supports… m'enfin c'est pas le plus important !!

FLESH

flesh081111195536000id5.jpg


EDIT R3Mii :
J'ai changé les balises de ton lien, elles n'étaient pas bonnes ;).


 
Voici donc mon track, PMlondon's Lost Factory

<a href="http://www.filefactory.com/file/d8f6c2/n/PMlondon_s_Lost_Factory_nltrack_zip">PMlondon's Lost Factory.nltrack.zip</a>


il est 23:04 ici à Londres donc je n'accepterais aucune remarque sur l'heure limite...

J'envisageais de faire plus de décorations mais j'avais d'autres priorités.
 
Bien, je viens de tester ton track Philippe :

Track très beau comme tu as l'habitude de faire ! Malheureusement, même si le parcours est original (comme d'habitude là aussi), il y a des éléments qui passent trop lentement, d'autres avec des a-coups et quelques G+ verticaux dans le jaune voire rouge. Dommage.

Dernier appel, il manque le track de MiKL, mik469, Alex516 et Charlescoaster. Si finalement vous ne participez plus, dites le nous. Vous avez jusque ce soir 21h, c'est vraiment le dernier dernier délai, le track devant être pour il y a une semaine, puis hier soir, là c'est la dernière chance. Si Charlescoaster ne peut pas poster son track et qu'il n'arrive pas à joindre rider71, il faut qu'il donne son track à quelqu'un d'autre pour qu'il lui uploade, ou si quelqu'un a son track, qu'il le mette, sinon il ne pourra pas être jugé et donc participer.


EDIT : C'est bon pour Charles (voir en-dessous)
 
Voici le lien pour le track de Charlescoaster :

<a href="http://www.filefactory.com/file/ab9120/n/charlescoaster-usine_nltrack">charlescoaster-usine.nltrack</a>


Est tu sur de ne pas avoir décoché le improved friction sur mon track Rémi parce que j'ai juste une petite pointe dans le jaune lorsque je visualise mon track ?