[Contest NL] NL's Best Ride 2008

Votez pour le meilleur track NL :


  • Total des votants
    15
Ben moi sa marche bien j'ai réussi à l'up-loader sur mon autre PC à l'instant.

 
Je viens de réessayer le tien et ça a marché.  :mrgreen: Par contre les deux autres non. Mais je pense que ce site limite les downloads quand on a pas de compte...On va attendre un peu... :-)
 
Merci ! Voila, j'ai réussit à tout uploader.  :-)



------
[(1)] Speed par Glibulga : 9.75/10
Des descentes impressionnantes, des inversions bien choisies, le tout concentré dans un layout très compact entouré d’une structure métallique impressionnante. Franchement j’adore.
------
[2] High Pressure par Jmy2905 : 7/10
Ce coaster a vraiment un beau look, au niveau du layout et au niveau de l’environnement (3D+Terrain) ! Le trackwork n’est pas parfait, mais c'est tout de même vraiment smooth.
------
[3] YEX par Alix : 6.5/10
Pas mal ! Très smooth, mais je trouve le second launch de trop.. :/
------
[4] Backyardigans par PMLondon : 6/10
Un track très court, mais une interaction avec l’environnement géniale !
------
[5] AirGear par Jli7 : 6/10
Tiens, un flying ! Le layout est cool, mais avec un peu d’accoups. Les couleurs sont très bien choisies !
------
[6] Primo par Museisthebest : 6/10
Un track bien smooth dans l’ensemble ! La dernière partie entre les arbres, bien qu’un peu molle, est très originale et sympa à rider.
------
[7] R3MiiSpeed par R3Mii : 5/10
Je n’adhère pas trop au look du layout, même si je me rappelle qu’il y avait des contraintes particulières pour ce défi. Il reste quand même deux trois accoups, c’est dommage car l’ensemble est assez smooth.
------
[8] Canarie par Touffman : 5/10
C’est ballot qu’il y ait trop de g’s et des accoups. Le layout est très sympa, ainsi que le cadre avec tous ces palmiers et la mer…
------
[9] Bahamut par Stitch59650 : 5/10
On retrouve bien des éléments présents dans un hypercoaster B&M, mais malheureusement ils ne sont pas toujours maîtrisés. Et, oh, un track avec des trims  :nrv::-D
------
[10] OnOff par MBT : 4/10
C’est fort dommage que le layout ne soit en fait qu’une grande spirale. Plusieurs changements de directions auraient été sympathiques. Ah et une accélération de 3g, c’est un peut too much. Enfin ça je peux le pardonner car les tunnels font vraiment un bel effet.
------
 
Voilà mon classement et mes commentaires:

Classement:

1ère place : jli7 avec son track AirGear, 8.5/10
2nd place : KingRCT3 avec son track KooK,  8.0/10
3ème place : jmy2905 avec son track High Pressure, 7.5/10
4ème place : Ex aequo : 7.0/10
                    _ glibulga avec son track Speed
                    _ Alix avec son track YEX
5ème place : pmlondon avec son track Backyardigan 6.5/10
6ème place : Ex aequo : 6.0/10
                    _ R3Mii avec son track R3MiiSpeed
                    _ stitch59650 avec son track Bahamut
                    _ museisthebest avec son track Primo
7ème place : touffman avec son track Canarie, 5.5/10

Commentaires :

jli7 avec son track AirGear, 8.5/10 : J'ai beaucoup aimé ton track, il y un bon équilibre entre les passages sur le dos et les passages "fly". L'environnement est sympa, les cartextures sont belles. Il y a une bonne sensation de voler, mais malheureusement trop peu de hauteur, la majorité du track se fait au raz du sol, il aurait fallu varier un peu plus. Sinon il est assez compact, le débit a l'air moyen (je ne l'ai pas calculé) mais ça reste un bon track dans l'ensemble.

KingRCT3 avec son track KooK,  8.0/10 : assez sympa ce wooden, il m'a beaucoup plu pour ses sensations, beaucoup d'airtime...cependant un peu trop répétitif à mon gout. Il est assez fluide est général, mais quelques à-coups persistent. J'ai bien aimé également les couleurs, qui sont (à mon goût) assez réalistes.

jmy2905 avec son track High Pressure, 7.5/10 : Une bonne théma, c'est le principal point positif. Les couleurs ne varient pas beaucoup, je trouve qu'il y a un peu (trop) de vert... Pour le track en lui même, j'ai bien aimé le layout en général, assez compact. La tentative de faire avancer les trains d'une station à une autre sans que les harnais ne se referment m'a aussi plu.

glibulga avec son track Speed, 7.0/10 : Un bon track dans l'ensemble mais qui manque beaucoup de réalisme à mon goût. Il est cependant très original, très fluide, très compact pour sa taille, et possède une bonne théma. Le tout est assez sympa. Il aurait été sur le podium s'il avait été plus réaliste.

Alix avec son track YEX, 7.0/10 : Bon tu sais ce que je pense de ton track hein... Il est assez fluide, le layout est pas mal, sauf le brake de mi parcours que je n'aime pas du tout pour sa hauteur, le train ralenti un peu beaucoup (trop) à son approche. Le launch du début en deux parties est sympa. Le second launch à la fin me parait inutile vu le peu de layout qui reste à parcourir, et c'est dommage que le train en ait besoin pour finir ce layout...

pmlondon avec son track Backyardigan, 6.5/10 : je ne savais pas quelle note donner à ce track de par sa grande différence avec les autres : le layout est sympa mais très cour, par contre, la théma est superbe, c'est le gros point fort. En général, il m'a plu surtout pour cette théma.

R3Mii avec son track R3MiiSpeed, 6.0/10 : Un track sympa mais trop répétitif, quelques à-coups et des rails trop près de par son aspect compact. Le launch n'est pas très puissant, c'est dommage, et je trouve la station trop haute, l'accélération du launch aurait été meilleure si elle avait été plus basse. En général, assez sympa.

stitch59650 avec son track Bahamut, 6.0/10 : La first drop est trop droite à mon goût, le reste du layout est classique, les airtime ne sont pas très puissants, et la fin du layout m'a paru étrange le virage finale n'est pas terrible, celui le précédant non plus, d'ailleurs les force sont un peu trop fortes pour les latérales, sans passer dans le rouge...

museisthebest avec son track Primo, 6.0/10 : Théma sympa, fluidité moyenne. De bons éléments, mais trop d'à-coups. Le track général a un bon layout, mais le passage au raz du sol ne m'a pas très plus, il n'y a pas vraiment de sensation dans ce passage, c'est plus quelques virages qui s'enchaînent sans vraiment grand intérêt... Dommage.

touffman avec son track Canarie, 5.5/10 : C'est assez sympa, mais la station est trop haute à mon goût, la heartline n'en est pas réellement une. Le reste du track est sympa, mais il y a trop d'à-coups, et certains rails passent un peu (trop) près des autres rails. Il cependant assez compact et possède de bon éléments. a noté que le débit n'est pas top, avec seulement trois trains de quartes passagers (je ne l'ai pas calculé, ce n'est qu'une impression).
 
Voici donc mon classement :

[1] Speed par Glibulga
[2] Kook par KingRCT3
[3] R3Miispeed par R3Mii
[4] Yex par Alix
[-] High Pressure par Jmy2905
[-] Air Gear Jli7
[7] Primo par Museisthebest
[8] Bahamut par Stitch59650
[-] On Off par MBT
[-] Canarie(EF) par Touffman

Commentaires :

Lorsque Glibulga avait présenté son track j'ai tout de suite été très captivé, je ne m'en lasse pas et je n'arrive pas à le fauter.
Kook est une très belle réussite, la aussi je suis sous le charme mais comme à mon habitude vu qu'il s'agit d'un wooden je ne peux pas le classer exaequo avec un steel vu qu'il y a beaucoup plus de facilité à le créer au niveau des supports.
J'ai de nouveau apprécié le track de Rémi, la différence au niveau des points avec les 3 suivants est minime mais j'ai départagé en tenant compte des restrictions qui avaient été mises en place au moment de sa création.
Yex, High Pressure et Air Gear ont reçu 8 points à cause d'erreurs tel que l'addition du second launch, les portions trop longues sur le dos et des G's un peu trop puissants.
Je n'ai comptabilisé que 7.5 points pour Primo car un vilain G latéral dans le rouge m'a pris par surprise alors que je m'imaginais sur un ride tel que Farenheit.
Bahamut, On Off et Canary ont reçu 6.5 points car même si il reste des progrès à faire chaque track est agréable à découvrir. Je ne crois pas trop dans l'idée de devoir créer des tracks hyper smooths sur NoLimits, à la fin du jour une majorité de vrais rides ne sont pas agréables.
 
[1]= Speed : Quel track ! Une fluidité et un originalité imprésionnate ! Tout ça accompagné d'une petite théma sympa. Tu froles le 10/10, mais il y juste trops de freins à mon goût :wink:

[2]=  High Pressure : J'ai vraiment un coup de coeur pour la 1ère figure ! Et le reste est très bien aussi. Jolis théma

[3]= Kook : Vraiment un chouette woonden. Fluide,intense. Il y a juste les support qui te pénalisent légerement

[-]= Air Gear : très très bon flying ! Bonne sensation. Bonne variation des positions dorsales et ventrales. Bravo !

[5]= Yex : Bon track. Bien fluide, original. Mais le 2ème launch est de trops. J'ai aussi trouver bizarre le 1er launch avec ce virage qui coupe 2 propulsion.

[6]= Backyardigans : Superbe théma ! Très très bon terraforming. Le track est juste trops cours

[7]= OnOff : Tu n'aime pas les virages à droites ! Ton track est très fluide, mais très ennuyeux, dommage.

[-]= R3miiSpeed : Bon track dans l'ensemble. Mais je trouve qu'il a trops d'à-coup et le layout est un peu répétitif. En plus, on se prend des supports, pas fait maison, dans la tronche.

[9]= Bahamut : L'idée est là, mais pratique non. Il a trops d'accous, le track n'est pas très fluide et des partis sont bizarre. Mais tu vas vite progresser ! Tu vera

[10]= Canarie : Même commentaire que Stitch, l'idée est là, il faut juste que tu ainent plus d'heures de jeu :wink:
 
Voici un petit classement des tracks que j'ai pus voir:

1=Speed: Tres bon layout, les Gs sont bien gérées, j'adore. :lol:
2=Ispeed: Coaster vraiment exellent ! Avec de bon elements.
3=KooK: bon petit wooden bien géré avec de beau changement de direction.
4=Hight presure: Bon layout.
5=Yex: De tres bon elements, comme le S-turn vraiment realiste ! :-P
6=Airgear: j'aiment bien le layout, les couleur, et le terrain est bien géré.
7=Bahamut: Le layout est pas mal, mai le track est parfois un peu moux...
(Je test les 3 dernier pour rendre au plus vite mes avis. :mrgreen:


 
1= High Pressure par Jmy2905 : un bon layout et une bonne théma cependant un peu trop de G's latéraux.
2= KooK par KingRCT3 : très bon wooden mais classé 2nd car il est toujours plus facile de créer un wooden qu'un steel.
3= Yex par Alix : bonne fluidité avec un bon layout. La partie aprés le second launch aurait méritée d'être plus développée car là, elle est de trop.

4= AirGear par Jli7 : un bon layout avec quelques petits accoups et une bonne interaction avec le terrain.
5= R3Miispeed par R3Mii : de bon gros accoups et des passages où il vaut mieux garder la tête et les bras bien à l'intérieur du wagon. Quelques éléments intéressants.
6= Backyardigans par PMLondon : un parcours très (trop) court mais une interaction avec l'environnement et une théma géniale.
7= Primo par Museisthebest : la première partie du track est assez sympathique mais alors la seconde, déjà dès le début on se prend un bon coup de G's latéraux dans la figure et la suite tire un peu trop en longueur.
8= Bahamut par Stitch59650 : un layout assez classique avec des virages mal construits, surtout ceux sur la fin du track.
9= Canarie par Touffman : track sans aucune fluidité des accoups en veut-tu en voilà et de trop nombreuses fois le train rencontre soit des poteaux soit les rail. J'adore le fait que la gare passe au milieu du Cobraroll.
10= On Off par MBT : un circuit sans intérêt avec quelques accoups et des G's mal gérés mais il est vrai que les tunnels font un bel effet.
 
Mon classement :

1.glibulga avec son track Speed
2.KingRCT3 avec son track KooK
3.Alix avec son track YEX
4.R3Mii avec son track R3MiiSpeed
5.jli7 avec son track AirGear
6.pmlondon avec son track Backyardigan
7.jmy2905 avec son track High Pressure
8.stitch59650 avec son track Bahamut
9.MBT avec son track OnOff
10.museisthebest avec son track Primo
 
Glibulga : 20
KingRCT3 : 10
Jmy2905 : 9
Jli7 : 4
R3Mii : 3
Alix : 3


Dites moi si je me suis trompé, on sait jamais.

Stitch... J'avais conseillé de pas prendre Rapidshare...
Donc Stitch, il me faut un nouveau lien avant Dimanche !
 
Voici les résultats...
Tableau des points:



Ce qui nous donne les positions suivantes:
1- Jli7 / AirGear
2- KingRCT3 / kook
3- Glibulga / Speed
4- Alix / Yex
5- PmLondon / Backyardigans
6- MBT / OnOff
7- R3Mii / R3MiiSpeed
8- Touffman / Canarie
9- Museisthebest / Primo
10- Stitch59650 / Bahamut

Remarques:
Au niveau sécurité, j'ai tenu compte des "roll back". Y en a plus d'un qui termine en gare et créé une collision, le seul qui a fait un sans faute c'est MBT. Pour les autre cas de sécurité, j'ai regardé si tout les trains s'arrêtaient sur les brakes, Touffman / KingRCT3 / Stitch /Jli7 et Glibulga ont su respecter par contre R3Mii, les freins magnétiques de fin de parcours en montée ça ne le fait pas... et pour Museisthebest, le frein de mi-parcours, il manque les roues de frictions... le train reste planté sur le brake... et il y a un bug, le train suivant rentre en collision avec ce dernier...
Dans l'environnement, j'ai inclu les objets 3ds, un beau plus pour PmLondon...
 
Heu là franchement Jmy je comprends pas...
Le train dans YEX peut s'arrêter à tout les brakes, et finir le parcours, il ne peut aussi jamais y avoir de collisions, donc je comprends pas mon 1/3 pour la sécurité :?

Surtout que dans chacun de mes tracks je porte une attention à ce genre de choses...

Et "trackwork" ça veux dire quoi pour toi ? Parce que là j'ai des doutes...

C'est pas méchant Jmy hein, mais bon, j'ai l'impression que certains s'arrêtent sur "le dernier launch" (dans mon track), sans presque tenir compte du début...