[Contest NoLimits 2] Le commencement....

Hello ! Ca y est, internet réparé, voici les créations qu'il vous faut noter !

Je vais vous demander de me les envoyer dans ma boite MP sous le nom "Note contest de *votrepseudo*" pour une meilleure visibilité. Tout particpant n'ayant pas noté se verra disqualifié. Vous avez 5 notes à envoyer.

Les personnes ayant NL2, n'ayant pas participeé mais voulant noter peuvent aussi m'envoyer un MP, les notes seront prises en compte.

Vous pouvez aussi poster les notes ici mais seules les notes envoyées en MP feront foi.

Rappel du barème :

- Réalisme /5
- Originalité /7
- Effet de surprise /5
- Théma /3​

Voici les créations qu'il faut noter, classées de la mise en ligne la plus lointaine à la plus proche.

- Antoine avec son coaster Panic Grizzly Mine Train : Téléchargement - Vidéo

- Legrosbob avec son coaster Neutron Star Collision : Téléchargement

- Mat007 avec son coaster Frost : Téléchargement - Vidéo

- Parkerlover avec son coaster Red Hawk : Téléchargement - Vidéo

- Jli7 avec son coaster K2000 : Téléchargement - Vidéo

- KingRCT3 avec son coaster Raveen : Téléchargement - Vidéo

Vous avez jusqu'au Samedi 29 Mars  :wink:

KingRCT3 j'aurais besoin de ton track en nl2park pour les résultats finaux -> MP  :wink:

Notes envoyées.  :-)

Je poste ici un petit commentaire pour chacun, car ça sert à ça aussi les concours. Je ne donne pas les notes et ce n'est pas dans l'ordre de mon classement.

Antoine avec son coaster Panic Grizzly Mine Train :
Bel environnement, parcours de mine train bien sympathique. Je trouve dommage le launch au milieu de parcours (il sort de nulle part), surtout que les trains se stoppent vraiment brutalement dessus. T’imagine, quand on ne s’y attend pas ! Pour le deuxième lift, c’est génial, même si déjà vu en vrai ça reste appréciable, par contre j’aurais aimé un lâché, et non une espèce de propulsion en arrière.
Dernière petite critique sur les supports préfabriqués même pas modifiés d’un poil. Bouh.

Legrosbob avec son coaster Neutron Star Collision :
Il manque un objet 3D dans le package. M’enfin ce n’est pas bien grave j’ai l’impression, le ride semblait complet comme ça. J’ai adoré la petite histoire que tu nous as concocté, et la réalisation était au niveau. Le corkscrew semblait réaliste et c’était là ton principal défi, don c’est tout bon.
Dans le un peu moins positif, je pense que le ride est un poil trop fourni en g positif par moment, et la remise à plat des véhicules est un peu violente. Il aurait fallut une ligne droite plus longue.

Mat007 avec son coaster Frost :
C’est un très bon track, mais néanmoins je ne suis pas sûr que d’avoir choisi et imité un hyper coaster B&M t’aide pour l’originalité. C’est dommage, je trouve qu’on est un peu hors-sujet pour le coup.
Après ça reste d'un très bon niveau, les supports notamment sont très bien faits.

Parkerlover avec son coaster Red Hawk :
C’est original ça ; la première chose que j’ai dû à faire pour rider ton coaster c’est le frezzer ! Bah mine de rien ça m’a surpris.  :-P
Sinon j’adore ton El Loco, les supports sont incroyables (je rajoute un point dans la catégorie théma tellement j’adore !). Par contre le parcours manque un poil de fluidité, mais le plus dommage je trouve, c’est que tu es resté trop proche du modèle existant. Plus de variations ne t'aurais pas causé de tord.

Jli7 avec son coaster K2000 :
Ah ben là on apparaît dans un arbre épileptique !  :-D WTF.
J’avoue que je ne suis pas fan des thémas qui utilisent la météo, mais faut reconnaître que t’es le seul dans ce concours à avoir sorti quelque chose d’aussi poussé (j’ai cru que mon ordi allait exploser tellement il chauffait). Donc malgré tout j’ai adoré l’ambiance, mais après voilà, c’est un looper Schwartzkopf version remise au gout du jour. J'aurais aimé un petit twist de plus.

Voilà, c'était un super concours avec de belles créations !  :mrgreen:
Pour les résultats, j'ai pris en compte la thématique du concours, à savoir l'originalité, et non forcement la qualité du travail (même si ça compte).

Je n'ai pas reçu tes notes King ;) Par contre c'est cool de mettre des mots pour tout le monde !

Je réfléchi encore a une annonce assez spéciale et décalée...  :wink:

Yep, rien reçu pour le moment, je te tiens au courant ce soir si je les reçois dans l'aprem  :wink:

Comme mon Nolimits2 ne fonctionne pas correctement chez moi j'ai jugé par rapport aux vidéos essentiellement ;)

Antoine avec son coaster Panic Grizzly Mine Train :

Pour faire simple je félicite l'utilisation des 2 switch, premier coaster ici a utiliser les scripts et je pense que c'est clairement à souligner !
Mais après ces script je retrouve un coaster assez rude... changement de direction a la I305 pour un mine train ca le fait pas trop, de meme pour la descente en marche arrière, le nombre de G positif qu'on se tape en bas sur le switch doit faire mal !
La théma est simple mais c'est soigné, suffisant pour un mine avec le passage dans les tunnel et tout, moi j'aime c'est sympa !

Mat007 avec son coaster Frost :

On ne me fera pas aimer un hyper c'est certain, a moins qu'il est vraiment quelque chose de très spécial !
Rien a redire pour moi sur ce coaster, il est pas dégueu mais comme je n'aime pas le style j'aime pas vraiment. Il y a de l'airtime, des grosses bosses et c'est rapide comme tout les hyper.
Par contre si jamais le train vient a ce chopper un bon coup de vent en pleine face vu son poids il risque de repartir dans le splash car l'hélice est vraiment passée lentement

Très bien réaliser, bonne prise en main de Nolimits 2 mais c'est une copie... c'est pas fais pour un concours ça :/
Mention spécial pour les supports, sacré mic mac !! (+1 pour le realisme ;) )

KingRCT avec son coaster Raveen :

Hey, c'est ça que j'aime, voir de l'originalité !
Bon je ne te cache pas que j'aurai aimé voir ca en bien plus grand mais c'est quand même un bon flying familial. Les courbes sont superbes et c'est leger comme coaster, le vrai but d'un flying mêlé au brut du bois fallait y penser !
Après c'est dommage que tu n'es pas été plus loin niveau théma mais aussi des supports parce que la ca tient avec pas beaucoup d'allumettes tout ça !
Mais je kiff, pond nous un gros truc du genre un de ces quatre :p

Legrosbob avec son coaster Neutron Star Collision :

Le trailer faisais grave envie mais une fois le coaster lancé je me demande si tu as déjà ridé un suspended ? j'en ai deux a mon actif et heureusement qu'il ne claque pas comme ça car la, meme Eagle Fortress c'est un truc de tapette à coté !
C'est bien trop fournis en G, et c'est bien dommage de trouvé ces grosses pointes de G car l'idée du tire bouchons m'avait rendu gaga en voyant la vidéo :p
Bon ca reste original quand meme grace a cette inversion, fallait y penser

KingRCT3 a dit:
Jli7 avec son coaster K2000 :
Ah ben là on apparaît dans un arbre épileptique !  :-D WTF.
J’avoue que je ne suis pas fan des thémas qui utilisent la météo, mais faut reconnaître que t’es le seul dans ce concours à avoir sorti quelque chose d’aussi poussé (j’ai cru que mon ordi allait exploser tellement il chauffait). Donc malgré tout j’ai adoré l’ambiance, mais après voilà, c’est un looper Schwartzkopf version remise au gout du jour. J'aurais aimé un petit twist de plus.

Imagine mon pc a moi qui n'arrive meme pas a faire tourner ton flying-wooden... mon pc lagué la patate !
Au depart il y avait des spot rotatif également mais j'ai du les enlver car je mettais un bon 10 minutes pour démarrer le simulateur  :-D

Ce probleme avec Nolimits me saoule grave quand meme, 10 FPS au grand max !

Merci merci, plus de foune oui je sais je m'en suis rendu compte moi meme mais je suis rester sur mon idée de base ! J'avais déjà mon layout en tete avant de le commencer et une fois terminé et figniolé je me suis dis également que ça manquait encore de quelques bons élément "marquant" !  :-)

:-D

Le plus gros problème que j'ai avec les rides qui laguent, c'est que la vitesse varie bizarrement ; il y a des espèces de soubresauts où tout d'un coup on passe en mode vitesse lumière, puis ça revient à la normal, etc. Donc du coup c'est dur de juger un layout comme ça.

Pour mon commentaire, n'oublie pas que j'ai noté en fonction du thème du contest, à savoir l'originalité et nous surprendre. Car autrement ton petit looper me plaît tel qu'il est.  :kiss:  :-P

Aucun soucis, de toute manière pour moi ce coaster c'est un reel essai, peut importe les notes je suis heureux de voir que j'arrive quand meme a obtenir quelque chose de convenable avec nl2 alors que j'y touche a peine !
Vite le prochain contest j'ai envie de dire :D

En tout cas il y a matiere a faire mais j'adorerai maitriser la synchro avec les son et lumieres ainsi que les changement de voie... une fois les examen terminé j'essayerai de m'y mettre (et de resoudre tout ces lags, je suis sur que c'est en relation avec le processeur)

Très bien réaliser, bonne prise en main de Nolimits 2 mais c'est une copie... c'est pas fais pour un concours ça :/
Mention spécial pour les supports, sacré mic mac !! (+1 pour le realisme ;) )

Ouais je sais je n'avais rien d'autre, alors j'ai mis le premier track que j'avais sous la main. En plus, je ne suis vraiment pas doué pour faire des tracks avec des scripts ou comme KingRCT3 à mélanger plusieur track, je n'arrive même pas a changer de texture pour les trains ou mettre des objets 3d, mais vivement le prochain contest.  :mrgreen:

Et j'adore les poteaux !!!!

Dernier appel pour Mat007, si je n'ai pas les notes demain soir tu seras disqualifié... ce serait dommage !

Je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu envoyer mes notes  :| car depuis 3 semaines je n’avais plus aucun moyen d’accéder à internet, bon maintenant ça fonctionne à nouveau comme il faut, cependant je dois me disqualifier car je n'ais pas le temps de faire les notes.

Dommage :/

L'annonce des résultats sera Dimanche à 21h, si tu as le temps de m'envoyer tes notes d'ici là, tant mieux, sinon tant pis :/

J'ai reçu toutes le notes, je les synthétise et je divulgue les résultats... ce soir ou demain !  :wink:

RESULTATS ! Mais avant...

J'ai voulu faire un truc méga trop stylé mais sony vegas a planté après 2h sur le truc. J'ai ragé j'ai dit BRANLE et donc voilà les notes... de manière plus conventionnelles.

En tête donc KingRCT3, avec Raveen, suit Jli7 avec K2000 et en 3ème Legrosbob avec Neutron Star Collision !

Bravo à vous 6 !

Si vous avez des idées de contest, n'hésitez pas à m'en faire part !

Ah mince, tu as essayé de faire une vidéo pour les résultats. Je te souhaite que ça ne plante pas la prochaine fois.

En tout cas bravo King pour ta victoire, bravo aussi Julien pour ton beau retour et à tous les autres participants aussi.