[Coupe du Monde des Coasters 2017] Phase de groupes

Vous voulez voter pour les demi-finales ?


  • Total des votants
    10
Pierrot a dit:
36. Raptor - Gardaland
37. Wodan - Europa Park
38. The Monster - Walygator
Ces 3 là ne me semblent pas avoir leur place, je ne me risquerai pas à proposer autre chose à la place puisque je ne les aient pas ridé mais il doit bien y en avoir d'autres. Mêrme AB, SiSta, Karnan, Oblivion TBH et Desert Race (et ses clones) me semblent avoir plus leurs places que ces 3 là, sans en avoir une dans les 48 certainement...

Mais par exemple KK et TTD et Dodonpa n'y sont pas, ceux qui les ont ridés pourraient surement comparer.
 
Ah c'est sympa du fait que ça va donner de la vie et de l'animation ici. Par contre de façon général, je n'étais pas trop fan de ce genre de coupe. Selon moi le MCP est valable car il ne permet à chacun que de voter pour les coasters qu'il connait et accorde plus de poids aux bulletins qui ont beaucoup de comparaisons sans pour autant qu'une personne ne puisse changer les résultats.

Est-ce qu'il faut voter pour celui qu'on pense meilleur sans avoir rider, est-ce qu'il faut ne pas voter, est-ce qu'il faut voter pour celui qu'on a ridé ?
Voilà une problématique majeure car personne n'a tout fait.

Aussi on voit bien que le nom est "coupe du monde" alors que 90% des coasters proposés sont européens, pas très représentatif.
Donc voilà il faudra choisir selon moi entre :
- concours de spéculation et dans ce cas on aura un résultat qui se basera sur la légende du coaster.
- concours de popularité, on vote pour ceux ridés et dans ce cas, le coaster le plus ridé gagne (cf plein de classement existant, le GT avec les coasters de CP...) Dans ce cas le vainqueur serait un coaster français ou d'EP ou de PAv.

Je prédis d'ores et déjà qu'on aura un résultat intermédiaire avec un vainqueur européen, ridé par beaucoup et qui joui d'une réputation sans faille...

Aussi on se rend compte que le tirage au sort a un rôle important et que le résultat du vainqueur dépendra de son/ses adversaire(s), la preuve avec Macron qui écrase Lepen.

Du coup si a minima je peux te donner un conseil Pierre, je me fixerais un critère de pertinence. Par exemple, pour retenir un candidat il faut qu'il soit évoqué au moins deux fois (plus ?) dans ce topic ET comme étant ridé par ces deux personnes (i.e. les spéculations comptent pas).
Après pour affiner le truc tu peux faire des têtes de série en fonction du nombre de citation ici par exemple...

Sinon comment on fait pour désigner le/les meilleurs dans un groupe ?



Bref si je me prête au jeu, comme 48 est assez large, je vais faire large, et peut-être me censuré sur les crédits que j'estime trop rares ici.
Les incontestables :
El Toro Six Flags Great Adventure
Maverick Cedar Point
Twisted Colossus Six Flags Magic Mountain
Goliath Walibi Holland
Expedition GeForce Holiday Park
Et par extension que je n'ai pas ridé : Tous les RMC (notamment Wicked Cyclone, Lightning Rod, Wildfire...) Superman SFNE, T-express, Piraten et les Mega-lite, Intimidator 305...

Dans le genre ejectors toujours :
Colossos Heide-Park Soltau
Balder Liseberg
Skyrush Hersheypark
Millennium Force Cedar Point (pas ejector celui-ci mais je le case là)
Mes autres RMC :
Goliath Six Flags Great America
Joker Six Flags Discovery Kingdom

Les meilleurs inverted B&M:
OzIris Parc Astérix
Katun Mirabilandia
Nemesis Alton Towers
Monster Walygator Parc
Alpengeist Busch Gardens Williamsburg
Black Mamba Phantasialand
Je cesure Silver Bullet et d'autre, mais on peut ajouter (pas ridés) : Banshee, Montu, Pyrenees, Phaethon

Les Hypers B&M :
Leviathan Canada's Wonderland
Shambhala Port Aventura
Millennium Force Cedar Point
Goliath La Ronde
Behemoth Canada's Wonderland
On peut donc ajouter le Goliath de SFOG, Fury325

Les coasters foufous :
iSpeed Mirabilandia
Fahrenheit Hersheypark
Et ceux que je n'ai pas fait : Taron, Cheetah Hunt

Les gros launchs :
Kingda Ka Six Flags Great Adventure
Xcelerator Knott's Berry Farm
Stealth Thorpe Park
Top Thrill Dragster Cedar Point
Rita Alton Towers et Desert Race Heide-Park Soltau
On pourra ajouter Dodonpa, Formula Rossa, Superman Escape, les launch S&S asiatiques

Les 4D :
X2 Six Flags Magic Mountain
Insane Gröna Lund
Et il manque les deux modèles asiatiques et les free spin S&S

Les Mack :
Alpina Blitz Nigloland
On pourra ajouter Helix ou Flash (Big Dipper, Storm ?)

Les Wings :
GateKeeper Cedar Point
Swarm Thorpe Park
Flug der Dämonen Heide-Park Soltau
Je me censure X-flight e d'autres, on peut ajouter Thunderbird, Wildeagle, Parrot Coaster

Les flyings :
Tatsu Six Flags Magic Mountain
Air Alton Towers
Superman plusieurs parcs
En ajoutant : Manta, Starry Sky Ripper et Flying Dinosaur

Les B&M à inversions (sit down, floorless, stand-up):
Dragon Khan Port Aventura
Bizarro Six Flags Great Adventure
Medusa Six Flags Discovery Kingdom
Riddler's Revenge Six Flags Magic Mountain
Avec en plus les gros floorless : les deux superman, dominator

Les Gravity Group
Ravine Flyer II Waldameer
Twister Gröna Lund
Et je pourrais presque mettre Timber, mais dans les 48 meilleurs mondiales je ne pense pas. Mais il y a aussi celui d'Irlande, ceux de Chine, Voyage et Hades, je case aussi là quelques woodens à bonne réputation : Boulder Dash et Phoenix

Les divers que je n'ai pas fait mais à bonne réputation : Phantom's Revenge, Atlantis Adventure, je sais pas trop pour le tilt...

Et puis en vrac les trucs que je n'ai pas dans mon top 48 (donc il y en a au moins 48 que je trouve meilleurs) mais comme ce sont mes goûts, si je ne vote pas pour eux peut-être certains les apprécient beaucoup :
de Gerstlauer, Karacho en tête que j'ai adoré et puis Junker, Karnan Fluch
de Dive Machine, ma préférée est Griffon, mais je sais que certains ont une préférence pour ce type de coaster.
de Wooden GCI, mon préféré est El toro suivi de Woodan
Full Throttle, Storm Runner, Rutschebanen, Nitro, Shock, Viper, Blue Fire, Batman The Ride

Voilà pour ma contribution, assez exhaustive je pense



Si je reviens sur la liste que tu as proposé (ce n'est que mon avis hein et désolé pour le long poste)

Pierrot a dit:
Premier jet :

1. Shambhala - Port Aventura
2. Katun - Mirabilandia
3. Ispeed / Clones - Mirabilandia
4. OzIris - Parc Astérix
5. Taron - Phantasialand
6. Wildfire - Kolmarden
7. EGF - Holiday Park
8. Maverick - Cedar Point
9. El Toro - SFGAd
10. Twisted Colossus - SFMM
11. GateKeeper - Cedar Point
12. Millenium Force - Cedar Point

13. Valravn - Cedar Point, qui l'a ridé ?
14. Tatsu - SFMM
15. T Express - Everland
16. Intimidator 305 - Kings Dominion
17. Boulder Dash - Lake Compounce

18. Stunt Fall / Clones - PWM, dans les 48 meilleurs coasters du monde, vraiment ?
19. Superman Escape - Warner Bros. Australia, sans doute un excellent coaster, le problème c'est que presque personne ne l'a ridé ici...
20. X2 / Clones - SFMM
21. Nemesis - Alton Towers

22. Nitro - SFGAd, je sais qu'il est très apprécié de tous, mais pour moi au moins 5 hypers le dépasse, mais il peut avoir sa place si plusieurs le veulent tout en ayant de la comparaison.
23. Batman The Ride / Clones - PWM, pour moi très en dessous des autres Inverted B&M, même si j'aime son intensité, en plus on peut vite voir que dans les parcs il n'est souvent pas la star...
24. Helix - Liseberg
25. Galactica - Alton Towers

26. Full Throttle - SFMM, malgré sa popularité dans le parc et sa longue attente. Je pense qu'il est à la fois trop doux et trop court...
27. Superman  la Atracción de Acero - PWM
28. Baron 1898 - Efteling, il faudra je pense limiter le nombre de Dive et se restreinte à une qui est la meilleure mondiale
29. Skyrush - Hersheypark
30. Storm Runner - Hersheypark, pas dans le Top 48 selon mes goûts
31. Flug der Dämonen - Heide Park
32. Stealth - Thorpe Park
33. Black Mamba - Phantasialand

34. Blue Fire - Europa Park, trop familial
35. SheiKra - Bush Gardens Tampa, oui si c'est la dive plébiscité
36. Raptor - Gardaland, peut-être pas dans les 48 meilleurs coasters mondiaux
37. Wodan - Europa Park, idem
38. The Monster - Walygator
39. Goliath - Walibi Holland
40. Superman The Ride - SFNE
41. Piraten / Clones - Djurs Sommerland
42. Lightning Rod - Dollywood
43. Outlaw Run - Silver Dollar City
44. Balder - Liseberg
45. Leviathan - Canada's Wonderland
46. Fury 325 - Carowinds
47. Montu - Bush Gardens Tampa
48. Flying Dinosaur - Universal Studios Japan



En balance :
Goliath - La Ronde ; Shock - Rainbow Magic Land ; Pyrenees - Parque Espana ; Griffon - Busch Gardens Williamsburg ; The Smiler - Alton Towers ; Anubis - Plopsaland ; Manta - Sea World Orlando
 
Je crois que tu viens de remporter la palme du plus long post (hors trip report) sur le forum Alexandre  :mdr:
Je risque d'avoir un peu de mal à répondre à toutes tes questions.


On ne prétend pas ici ne serait-ce qu'égaler le MCP, c'est juste pour créer un peu d'animation sur le forum ! Évidemment le concept à ses limites, comme tu l'as dit la plupart des membres n'ont même pas ridé la moitié des 48 coasters proposés, mais j'en avait déjà bien conscience. Par conséquence, le résultat se reflètera qu'à la légende des coasters en question, même s'il est toujours mieux de voter pour ce qu'on a ridé. Mais ce n'est pas pour cela que les résultats seront complètement faussés !
Ce n'est qu'un exemple, mais lorsque l'on parles des flyings, Flying Dinosaur n'a été ridé que par deux ou trois membres mais pourtant je suis quasiment sûr que sur un duel face à Air, il ressortira quand même largement vainqueur.
Autre point sur lequel tu as raison, les 3/4 des coasters de la liste proviennent d'Europe ou des EU puisque ce sont ceux que les membres ont ridé. Par conséquent, des très belles bêtes comme Starry Sky Ripper ou les launch S&S asiatiques ne sont même pas évoquées. Mais c'est le jeu des présélections.

aqwnji a dit:
Je prédis d'ores et déjà qu'on aura un résultat intermédiaire avec un vainqueur européen, ridé par beaucoup et qui joui d'une réputation sans faille...

En effet le podium était pas mal représenté par les coasters européens lors des dernières éditions. Mais depuis beaucoup de membres ont voyagé et ridé de nouveaux coasters hors d'Europe. On peut donc espérer quelques chose d'un peu plus représentatif (même si je ne doute pas que Taron, EGF et Shambhala seront pas très loin du top 3)

aqwnji a dit:
Aussi on se rend compte que le tirage au sort a un rôle important et que le résultat du vainqueur dépendra de son/ses adversaire(s), la preuve avec Macron qui écrase Lepen.

C'est le cas pour toutes les coupes du monde (rugby, foot,...)

aqwnji a dit:
Du coup si a minima je peux te donner un conseil Pierre, je me fixerais un critère de pertinence. Par exemple, pour retenir un candidat il faut qu'il soit évoqué au moins deux fois (plus ?) dans ce topic ET comme étant ridé par ces deux personnes (i.e. les spéculations comptent pas).

Oui et non  :-D Si je prend l'exemple de Shock à Rainbow Magic Land, il a été évoqué deux ou trois fois (je ne me suis pas amusé à vérifié si les membres l'avait ridé ou non) mais je pense qu'Intimidator 305 (qui n'a été cité qu'une fois je crois) a bien plus sa place dans la présélection.
Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, mais elle est trop difficilement applicable et pas forcément représentative. On aurait alors que des coasters européens ou américains. Je reprend pour exemple Flying Dinosaur qui n'apparaitrai alors pas dans la présélection.

aqwnji a dit:
Sinon comment on fait pour désigner le/les meilleurs dans un groupe ?

Il y aura un système de sondage, comme pour les battles  :wink:


Je te remercie pour les indications pour le premier jet de la liste des 48 !  :mrgreen: :mrgreen:
 
Alors je m'y mets également :

- El Toro
- Maverick
- Expedition GeForce
- Millennium Force
- Monster
- Black Mamba
- Shambhala
- Leviathan
- Taron
- Kingda Ka
- Gravity Max
- X2
- Montu
- Wildfire
- Baron 1898

 
J'enleverais de suite Gatekeeper. Le coaster est joli et est la.... et c'est tout. Les G et les sensations sont ou? Les fans du parc sont d'accord la dessus: 10 minutes alors que Millennium Force monte a 90 minutes!
 
J'entends vos remarques les amis ! Pour le moment vous proposez tous plus ou moins les mêmes coasters mis à part Absi. Ce serai pas mal que vous m'en proposiez qui ne sont pas encore dans la liste afin de remplacer ceux qui n'ont pas trop leur place dans les 48 !  :wink:

Pour cela je vous propose le second jet de ladite liste :

1. Shambhala - Port Aventura
2. Katun - Mirabilandia
3. Ispeed / Clones - Mirabilandia
4. OzIris - Parc Astérix
5. Taron - Phantasialand
6. Wildfire - Kolmarden
7. EGF - Holiday Park
8. Maverick - Cedar Point
9. El Toro - SFGAd
10. Twisted Colossus - SFMM
11 The Voyage - Holiday World
12. Millenium Force - Cedar Point
13. Goliath - La Ronde
14. Tatsu - SFMM
15. T Express - Everland
16. Intimidator 305 - Kings Dominion
17. Boulder Dash - Lake Compounce
18. Stunt Fall / Clones - PWM
19. Thunderbird - Holiday World
20. X² - SFMM
21. Nemesis - Alton Towers
22. Nitro - SFGAd
23. Batman The Ride / Clones - PWM
24. Helix - Liseberg
25. Galactica - Alton Towers
26. Kingda Ka / Top Thrill Dragster - SFGAd / Cedar Point
27. Superman la Atracción de Acero - PWM
28. Ortobruco Tour - Gardaland
29. Skyrush - Hersheypark
30. Dodonpa - Fuji-Q Highland (ancienne version)
31. Flug der Dämonen - Heide Park
32. Stealth - Thorpe Park
33. Black Mamba - Phantasialand
34. Blue Fire - Europa Park
35. SheiKra / Griffon - Bush Gardens
36. Manta - Sea World Orlando
37. Pyrenees - Parque Espana
38. The Monster - Walygator
39. Goliath - Walibi Holland
40. Superman The Ride - SFNE
41. Piraten / Clones - Djurs Sommerland
42. Lightning Rod - Dollywood
43. Outlaw Run - Silver Dollar City
44. Balder - Liseberg
45. Leviathan - Canada's Wonderland
46. Fury 325 - Carowinds
47. Montu - Bush Gardens Tampa
48. The Flying Dinosaur - Universal Studios Japan
 
Ortobruco Tour sérieux  :mdr: .

Perso je propose Raptor ou si on veut un bon gros Family Lisebergbanan ou BTM ( DLP bien sûr )
 
Absimilliard a dit:
J'enlèverais de suite Gatekeeper. Le coaster est joli et est la.... et c'est tout. Les G et les sensations sont ou? Les fans du parc sont d'accord la dessus: 10 minutes alors que Millennium Force monte a 90 minutes!

Je séparerais le problème en deux :

Du cas de gatekeeper:
Je suis plutôt fan de cette machine, certes il y a peu de G's mais on peut aussi apprécier un coaster plus doux, à l'instar d'Oz'Iris. Il est de plus beau comme tu le dis. Lors de ma visite en 2014, Gatekeeper avait une belle queue, même si celle de MF était plus longue :unicorn: Mais je pense que la différence s'explique beaucoup par le grand nombre de FastLane sur MF et encore plus par les pannes de ce dernier (contrairement au B&M) Après pour moi Gatekeeper était le 4ème coaster du parc (et le RMC arrive !) donc j'ai préféré MF. Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé Gatekeeper.

De sa présence dans les 48:
Mon avis est peut-être biaisé de part la taille de mon CC et le fait que je sois plutôt friand de Wing mais pour moi Gatekeeper est 27ème de mon Top (avec Tatsu 28 ou Griffon 52). Je pense que c'est un très bon coaster mais c'est sûr (d'accord avec toi) qu'il n'a presque aucune chance de gagner la compétition.

En fait je pense que dans cette liste de 48 le bon n'est pas de définir complètement les 48 meilleurs coasters mais de laisser tous les goûts soit représenté et qu'on puisse dire "j'aime bien les wings" et ne pas être contraint à choisir entre El Toro, Maverick, un RMC, EGF et un launch (ce que sera le débat à la fin).
C'est pourquoi je cautionne la présence de Stunt Fall, et je pense qu'il serait juste de trouver dans le lot 1 Wing, 1 Dive, 1 GCI, 1 Gerstlauer plutôt que d'avoir un entassement de Flying, Hyper B&M voire de Plug'n'Play. L'essentiel étant que tous les candidats à la victoire y soit et pour le coup je crois qu'on y est déjà (ou peut-être il faudrait une liste plus complète de RMC).



Pierrot a dit:
Évidemment le concept à ses limites, comme tu l'as dit la plupart des membres n'ont même pas ridé la moitié des 48 coasters proposés, mais j'en avait déjà bien conscience. Par conséquence, le résultat se reflètera qu'à la légende des coasters en question, même s'il est toujours mieux de voter pour ce qu'on a ridé. Mais ce n'est pas pour cela que les résultats seront complètement faussés !
Ce n'est qu'un exemple, mais lorsque l'on parles des flyings, Flying Dinosaur n'a été ridé que par deux ou trois membres mais pourtant je suis quasiment sûr que sur un duel face à Air, il ressortira quand même largement vainqueur.

Je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à voter en se basant sur la légende... Selon moi il faut se faire son avis en essayant, aucun autre moyen.

Ton exemple est facile, mais. Par exemple si on a testé Silver Star et Baron, on préfèrera Baron, donc s'il faut voter entre Griffon et Goliath (hyper B&M) on choisirai Griffon par extension. Or l'expérience montre que je préfère Goliath (avec un large écart) qui n'a pas pourtant un grande réputation...
 
Kiks Coaster a dit:
Je dirais Baron 1898 et Egf  :coaster: :wheel:

Malgré une théma magnifique, Baron n'a pas un layout a la hauteur des Dive américaines et chinoises. C'est pourquoi il a été retiré de la liste.

coaster fan du 93 a dit:
Ortobruco Tour sérieux  :mdr:

Perso je propose Raptor ou si on veut un bon gros Family Lisebergbanan ou BTM ( DLP bien sûr )

Oups je pensais que personne le verrait  :cry:

Raptor a été retiré pour les mêmes raisons que Baron. Jolie théma (pas du niveau de Baron tout de même) mais on trouve d'autres Wings avec de meilleurs layouts

aqwnji a dit:
C'est pourquoi je cautionne la présence de Stunt Fall, et je pense qu'il serait juste de trouver dans le lot 1 Wing, 1 Dive, 1 GCI, 1 Gerstlauer plutôt que d'avoir un entassement de Flying, Hyper B&M voire de Plug'n'Play. L'essentiel étant que tous les candidats à la victoire y soit et pour le coup je crois qu'on y est déjà (ou peut-être il faudrait une liste plus complète de RMC).

Le Wing est là, la Dive aussi (j'ai d'ailleurs regroupé SheiKra et Griffon de part leur layout relativement similaires et éviter de prendre deux places dans les 48. De même pour KK/TTD).
GCI j'attends que tu m'en propose un... Gerstlauer : Takabisha ?
Les Flying et les Hyper je plussois il y en a trop.

Tu coup on vire quoi ? A mon avis Leviathan non ? Galactica pour les Flying ?

On ajoute un Family tel que la Banane de Liseberg ?

aqwnji a dit:
Je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à voter en se basant sur la légende... Selon moi il faut se faire son avis en essayant, aucun autre moyen.

Ouais mais sur le forum, combien de personnes ont rides Dodonpa, Ortobruco Tour,... ? Si l'on vote que sur l'expérience, il n'a aucune chance de passer me serait ce que les poules alors qu'à mon avis il est tout à fait à même de finir dans le top 3.
Et on aurait à fortiori un podium 100% européen, ce que tu redoutais sur ton premier message...


Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et laisser voter les gens comme bon leur semble, sans forme de quelconque autorité  :wink:

J'attends tes suggestions de modifications...
 
On votera de toute façon pour ce qu'on a testé donc oui ça sera un coaster européen qui s'imposera (EGF, iSpeed, Taron ou Shambi probablement).

Mais je ne me vois pas choisir Maverick, El Toro, I305 ou toute autre grosse tuerie non testée, ça n'aurai aucun sens.
 
Une chose simple qui serais à faire pour vraiment faire une coupe des coasters Coasters World serais simplement de faire un fichier dans lequel sera rassemblé 1 ou 2 ans des top 10 des membres du forum, et les plus souvent cités feront partis des 48.

Comme ça on est sur que la pluspart des membres ont ridés ces coasters.
 
gothorc a dit:
Une chose simple qui serais à faire pour vraiment faire une coupe des coasters Coasters World serais simplement de faire un fichier dans lequel sera rassemblé 1 ou 2 ans des top 10 des membres du forum, et les plus souvent cités feront partis des 48.

Comme ça on est sur que la pluspart des membres ont ridés ces coasters.

Lorsque j'aurai le temps (not now) et que la bdd sera relancée avec son CC, je pourrais programmer ça pour faire un truc plus fin.
 
L'idée est vraiment pas mal mais on perdrai le côté animation du forum que présente la version sondage.

Par contre ouais faut automatiser ça comme le dit Alexandre car j'ai un job à côté quand même hein !  :-D

Pour cette année on fait quoi alors ? Coupe ? Pas coupe ?
 
Bah autant faire la Coupe, déjà ça seras intéressant à suivre vu que ce seras pas un foutus algorithme qui le feras ... et puis ca anime pas mal le forum !
 
Proposez moi vos modifs alors sur le 3eme jet de ladite liste
(J'ai juste remplacé Ortobruco Tour par Takabisha afin d'avoir au moins un Gerstlauer)

1. Shambhala - Port Aventura
2. Katun - Mirabilandia
3. Ispeed / Clones - Mirabilandia
4. OzIris - Parc Astérix
5. Taron - Phantasialand
6. Wildfire - Kolmarden
7. EGF - Holiday Park
8. Maverick - Cedar Point
9. El Toro - SFGAd
10. Twisted Colossus - SFMM
11 The Voyage - Holiday World
12. Millenium Force - Cedar Point
13. Goliath - La Ronde
14. Tatsu - SFMM
15. T Express - Everland
16. Intimidator 305 - Kings Dominion
17. Boulder Dash - Lake Compounce
18. Stunt Fall / Clones - PWM
19. Thunderbird - Holiday World
20. X² - SFMM
21. Nemesis - Alton Towers
22. Nitro - SFGAd
23. Batman The Ride / Clones - PWM
24. Helix - Liseberg
25. Galactica - Alton Towers
26. Kingda Ka / Top Thrill Dragster - SFGAd / Cedar Point
27. Superman la Atracción de Acero - PWM
28. Takabisha - Fuji-Q Highland
29. Skyrush - Hersheypark
30. Dodonpa - Fuji-Q Highland
31. Flug der Dämonen - Heide Park
32. Stealth - Thorpe Park
33. Black Mamba - Phantasialand
34. Blue Fire - Europa Park
35. SheiKra / Griffon - Bush Gardens
36. Manta - Sea World Orlando
37. Pyrenees - Parque Espana
38. The Monster - Walygator
39. Goliath - Walibi Holland
40. Superman The Ride - SFNE
41. Piraten / Clones - Djurs Sommerland
42. Lightning Rod - Dollywood
43. Outlaw Run - Silver Dollar City
44. Balder - Liseberg
45. Leviathan - Canada's Wonderland
46. Fury 325 - Carowinds
47. Montu - Bush Gardens Tampa
48. The Flying Dinosaur - Universal Studios Japan

 
Bonjour à tous,

Après avoir quelques peu modifié la liste avec l'aide de aqwnji, je lance aujourd'hui la Coupe du Monde des Coasters 2017 !
Afin de pouvoir inclure un maximum de coasters dans cette liste, nous avons décidé de combiner ceux étant très proches. Ce sera notamment la cas pour les Dives Griffon et SheiKra, les Flyings The Flying Dinosaur et Starry Sky Ripper ou encore Kingda Ka et Top Thrill Dragster.


Commençons donc aujourd'hui avec le groupe A, composé de :

  • T Express - Everland :
  • The Flying Dinosaur/Starry Sky Ripper - Universal Studios Japan/World Joyland :
  • Takabisha - Fuji-Q Highland :
  • Goliath - Walibi Holland :
  • Kingda Ka/Top Thrill Dragster - Six Flags Great Adventure/Cedar Point
  • Skyrush - Hersheypark :
  • OzIris - Parc Astérix :
  • Wicked Cyclone - Six Flags New England :


Vous pouvez voter pour vos 3 coasters favoris parmi 8 propositions. Les votes seront clos mardi 23 mai à 14h !
Les 3 premiers seront qualifiés pour la suite de la compétition, les autres passeront à la trappe...
 
Alors là, quelle poule :mort: Il y a vraiment du très très costaud.
Sur les 8 j'en ai ridé 5 (ou on pourrait dire 6/10 avec les groupements) et 3 d'entre eux font partie de mon Top 10 ! Je serai donc triste si ils sont éliminés dès le premier tour. Je me suis donc permis de voter pour les meilleurs de ceux que j'ai ridé. Il s'agit de :

Goliath (WH) évidemment, qui a été un temps mon numéro 1 dépassant EGF, puis dépassé par El Toro. Actuellement il est 4ème de mon Top. J'adore sa drop, surtout au dernier rang, ses éjectors aussi bien leur force que leur nombre, l'absence de temps mort :fou:

Skyrush le fougueux, lui a été un dilemme pour moi fan d'éjectors. Jamais je n'aurais eu autant d'airtime dans un coaster, ne serait-ce que le lift est un launch. Les airtimes sont si puissants qu'on en a mal aux cuisses. Et tel est le problème. Car d'un côté il y a des airtimes sans pareil, de l'autre il peut nous faire soufrir :nrv:. Dans ce genre de cas je choisis de rester sur ma meilleure expérience mais de le pénaliser un peu, il est donc 8ème de mon Top, c'est à dire dernier de mes coasters à ejectors.

Oz'Iris le planant B&M français. Cela peut paraitre surprenant mais il est mon coaster préféré parmi ceux ne disposant pas d'ejectors, juste dernière Skyrush, 9ème de mon Top. Je l'ai adoré dans la soirée au premier rang, il alterne entre intensité contrôlée et moments planants. Tout est maitrisé, confort, douceur impeccable, layout original et innovant, et puis une théma que j'ai beaucoup aimée :mrgreen:

Un petit mot sur les deux autres que j'ai ridé KK et TTD, les deux sont très bons, j'ai préféré KK et n'ai pas d'affection (comme certain) particulière pour les sièges de TTD. J'adore leur vitesse :scream:, mais cela ne suffit pour entrer dans mon Top 10.

Après ça c'est triste mais je n'ai pas donné ma voie aux deux coasters qui me font le plus saliver dans le monde (vraiment les deux premiers !), c'est à dire deux coasters parmi ceux que je pense capable de battre mon Top 3, voire s'immiscer premier. Il s'agit du Plug'n'Play T-express doté de sa drop monstrueuse puis d'un camelback typique de ce genre de coasters, ceux que je préfère, suivi de la succession infernale d'airtime de Balder :love:. Et aussi de Wicked Cyclone, donc je ne me remet toujours pas d'une video reverse POV où l'on dénombre sans trop exagéré une vingtaine d'airtime. J'avais adoré TC et celui-ci est encore plus réputé. Vivement que je pose mes fesses dans ces deux-là.

Les deux flying viennent pour moi un cran après, il est probable qu'ils soient meilleurs que Tatsu, mon meilleur élément du genre. Mais de là à venir dans les hautes sphères du top je ne sais pas. Il faudra essayer :?

Enfin Takabisha est pour moi loin derrière :shit: et son record mondial ne changera rien, il ne m'attire pas plus qu'un Infinity et ces derniers ne se sont pas hissé dans mon top 48.