[Coupe du Monde des Coasters 2017] Phase de groupes

Vous voulez voter pour les demi-finales ?


  • Total des votants
    10
Katun : Mon Inverted préférée , fluide et intense une excellente bestiole
Helix : Forcément vu qu'il est mon troisième coaster préférée il va recevoir mon vote . Juste parce que Helix est génial avec un layout sans temps mort et bien pensée .
Fury 325 : LE coaster qui me fait b**** mon dieu ce que les onride donne envie  :love: .
J'avais beaucoup hésité entre Manta et Fury mais bon Fury me fout largement plus l'envie de le rider .
 
Lujdété a dit:
Vu les résultats, la coupe du monde est en train de se transformer en coupe d'Europe.

C'est vrai qu'on se retrouve inévitablement avec une coupe centrée Europe mais moi même j'ai voté Tatsu-Manta à la place de The Monster ! Biensûr vient la question du est ce utile de voter pour ce qu'on a pas ridé mais étant en Europe.. 9/10 des gens n'ont ridé sur ce forum que des coasters européens !
 
Lujdété a dit:
Vu les résultats, la coupe du monde est en train de se transformer en coupe d'Europe.

Quand t'as déjà Katun et Ispeed dans une même poule, forcément ça aide...
Après c'est vrai que je m'attendais pas à ce qu'Helix soit 3ème (pour l'instant). Je veux bien admettre que ce soit un très bon coaster mais quand en face tu as des Manta/Tatsu/Fury 325 c'est plutôt inattendu...

Je profite de ce post pour expliquer mon vote :

  • Katun - Mirabilandia :
Un coaster que j'ai longtemps rêvé de rider et malgré toutes mes attentes, il ne m'a pas déçu ! Une intensité hors norme !
  • Ispeed - Mirabilandia :
Encore une fois un coaster dont j'ai longuement mater les onrides/offrides. Mais à l'inverse de Katun, je ne l'ai pas trouvé très confortable. Toujours est-il que c'est un excellent coaster sur lequel j'ai pris mon pied. Curieux de tester son clône à lap bars...
  • Fury 325 - Carowinds :
Là par contre je me fie au Youtube Ride. Le coaster me fait clairement baver, une vitesse dingue pendant une bonne moitié du parcours, proche du sol. Les camelbacks, bien que peu nombreux, ont l'air de bien envoyer quand même. Et puis il est de toute beauté...

Je me serai bien vu voter pour les Flyings encore une fois, mais il m'est impossible de voter pour eux alors que je n'ai pas voté pour la paire The Flying Dinosaur / Starry Sky Ripper.
Helix m'attire beaucoup mais seulement à l’échelle européenne
 
Bonjour à tous,

Les votes pour le Groupe B sont clos. Les trois coasters qui passent en demi-finales sont Helix (23%), Ispeed (19,3%) et Katun (18,5%). Voici les résultats détaillés :


Helix s'impose donc à ma grande surprise. Je le sous-estimait peut-être ! Pour le coup les trois coasters passant cette poule sont européens, mais faut dire qu'avec un duo Ispeed/Katun dans la même poule ça aide un peu...


------------------------------------------------------------------------------------------------------​




Place maintenant au Groupe C, composé de :

  • Wildfire - Kolmarden :

  • Flug der Dämonen - Heide Park :

  • Twisted Colossus - Six Flags Magic Mountain :

  • Blue Fire - Europa Park :

  • Boulder Dash - Lake Compounce

  • Stunt Fall - Parque Warner Madrid  :

  • X² - Six Flags Magic Mountain :

  • El Toro - Freizeitpark Plohn :



Une poule ayant la particularité d'avoir autant de woodens que de steels !
Vous pouvez voter pour 3 coasters au maximum, et ce jusqu'au Vendredi 2 Juin !
Comme d'habitude, les 3 premiers seront qualifiés pour la suite de la compétition, les autres passeront à la trappe...

J'insiste, mais n'hésitez vraiment pas à commenter votre vote ! Dans le cas de la poule B ça m'aurait permis de comprendre pourquoi Helix a eu tant de votes. :wink:
Bon vote chers amis ! :coaster:

EDIT : Je me dis qu'augmenter un peu le rythme des poules ne serai pas trop mal. Genre laisser que 3 jours de vote. Qu'en pensez vous ?
 
Hélix est vraiment génial  :love: .

Pour cette poule je vote .
Wildfire : Une tuerie made by RMC avec une putain de drop qui déchire , un 0 g Stall qui est mon inversion préférée et surtout un l'atout sans temps mort avec de gros airtime et une intégration parfaite .
Twisted Colossus : Il me donne sacrément envie avec son côté dueling et son l'atout bien penser .
Flug der Damonen : Un excellent Wing B&M , avec une palette de sensation que j'affectionne : le coaster planant . Et mine rien ce combo : Inverted Drop , Bunny Hop et Immelman c'est putain de jouissif .
 
Bonjour à tous,

Les votes pour le Groupe C sont clos (avec un chouilla de retard  :-)). Les trois coasters qui passent en demi-finales sont Wildfire (25,3%), Twisted Colossus (20%) et Blue Fire (15,8%). Voici les résultats détaillés :


Comme vous le voyez en gras sur les résultats, j'ai moi-même voté pour :

  • Wildfire :
Ai-je besoin de me justifier réellement ?
  • Boulder Dash :
L'un des woodens "classiques" (si je puis dire) qui me donne le plus envie. Son emplacement en pleine forêt joue beaucoup je pense.
  • :
Parce que ça à l'air juste dingue comme bestiole... Je pense l'un des coasters qui me feraient le plus flipper si je venais à me retrouver en face.


------------------------------------------------------------------------------------------------------​




Place maintenant au Groupe D, composé de :

  • Black Mamba - Phantasialand :

  • SheiKra / Griffon - Busch Gardens :

  • Intimidator 305 - Kings Dominion :

  • Stealth - Thorpe Park :

  • Superman The Ride - Six Flags New England :

  • Alpina Blitz - Nigloland :

  • Goliath - Six Flags Over Georgia :

  • GateKeeper - Cedar Point :



Vous pouvez voter pour 3 coasters au maximum, et ce jusqu'au Mardi 06 Juin !
Comme d'habitude, les 3 premiers seront qualifiés pour la suite de la compétition, les autres passeront à la trappe...

N'hésitez vraiment pas à commenter votre vote :wink:
Bon vote chers amis ! :coaster:
 
Pour moi ça sera Black Mamba car c'est un inverted B&M bien sympa, AB pour ses bons air times et en non-ridé je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un coaster qui me fait rêver depuis très longtemps, I305 !
 
Perso :
- Black Mamba, petit Inverted que j'adore et pas en reste de part sa thématisation et son enchaînement drop-loop-ZGR-Jr Immelman

Alpina Blitz est seul autre Coaster que j'ai testé la liste et l'ai beaucoup apprécié mais ne monte pas si haut dans mon Top 10 de part sa courte durée et son aspect de Méga-Lite légèrement edulcoloré donc ce sera Sheikra, ayant très envie de monter sur une grosse Dive suite à Baron et Intimidator, cet espèce de gros Giga Coaster avec des virages à toute blinde à la iSpeed!

 
Pour ma part, pour ce groupe j'ai retenu :

Griffon: Bien qu'il m'est déçu (surtout par sa drop), ce modèle géant de Dive machine reste néanmoins trés bon dans sa catégorie, son layout est sympa et visuellement il est magnifique  :mrgreen:

Superman the Ride: Pour exactement les même raisons évoquées par Portemine  :wink:

Intimidator 305 : Lui je l'aurai clairement mis dans le groupe " Hors catégorie". C'est simple, en terme de puissance, c'est indéniablement le coaster le plus intense que j'ai ridé, la folie Intamin dans toute sa splendeur, et surtout un truc qu'on aura clairement jamais en Europe  :roll:
 
Black Mamba est un magnifique inverted, bourré de G positifs et doté d'un première partie absolument géniale. La manière dont il interagit avec son environnement est magnifique, probablement unique au monde...

J'ai également voté Intimidator 305, car sans l'avoir ridé c'est un des grands-huit qui me fascinent le plus au monde.
 
Bonjour à tous,

Je me permet de clore les votes pour le groupe C dès maintenant au vu des résultats. En effet, vous êtes tous cette fois-ci assez unanimes et les trois coasters qui passent en demi-finales sont Black Mamba (23%), Intimidator 305 (21,4%) et la paire SheiKra / Griffon (17,5%). Surprise donc puisque Superman The Ride passe à la trappe. Voici les résultats détaillés :


Comme vous le voyez en gras sur les résultats, j'ai moi-même voté pour :

  • SheiKra / Griffon :
Des coasters visuellement très photogéniques et ayant pas mal aimé mon unique Dive européenne, je pense que je serai comblé par ces modèles.
  • Intimidator 305 :
  :mort:
  • Superman The Ride :
J'ai pas mal hésité avec Goliath de SFoG mais mon choix s'est finalement porté sur celui-ci. Pas vraiment de raison mais il me plait bien.


------------------------------------------------------------------------------------------------------​




On attaque maintenant du lourd avec la poule E (et je ne parle pas de Eugénie, en train de pondre au poulailler), composée de :

  • Batman The Ride - Parque Warner Madrid :

  • Lightning Rod - Dollywood :

  • Nemesis - Alton Towers :

  • Shambhala - Port Aventura :

  • Piraten - Djurs Sommerland :

  • El Toro - Six Flags Great Adventure :

  • Superman la Atracción de Acero - Parque Warner Madrid :

  • Dodonpa - Fuji-Q Highland :



Vous l'aurez compris il s'agit d'un groupe très relevé, où être bon ne suffira pas. Il y aura donc de la casse...
Vous pouvez voter pour 3 coasters au maximum, et ce jusqu'au Samedi 10 Juin !
Comme d'habitude, les 3 premiers seront qualifiés pour la suite de la compétition, les autres passeront à la trappe...

Bon vote ! :coaster:
 
Shambhala :  :love: . Obliger c'est mon n°1 .
Lightning Rod(age)  :evil: : La tuerie que ça doit être malgré ses nombreuses période hors service .
Et j'ai voté aussi pour Némésis qui me fait de l'œil  ^_^
 
Nemesis, Batman, parce qu'ils sont tout 2 dans mon top 10, et Superman car c'est le meilleur coaster que j'ai jamais ridé ! Étonnant d'ailleurs de voir si peu de voix pour lui..
 
Nemesis: parce que c'est mon number 1
Lightning rod : car ça à l'air d'être une grosse tuerie quand il est pas en panne
El Toro : J'ai vraiment besoin de me justifier? :-P
 
C'est le premier groupe ou je n'ai rien testé, je vais donc voter au ressenti. J'ai choisi Shambi que j'ai très hate de tester ! Et El Toro et le surpuissant launch japonais pour les coaster qui me font rever.
 
Wow, si je ne me basais que sur du youtube ride j'aurais envie de voter pour chacun de ces grands-huit... Ils ont tous l'air dingue.


Ce sera Shambhala pour moi, une des plus belles créations européennes en matière de montagnes russes, irrémédiablement tournée vers l'empyrée grâce à ses airtimes grandioses et son esperluette majestueuse. Un coup de génie !
 
Je n'ai voté que pour des coasters que j'ai ridé. On y trouve :

Nemesis : meilleur inverted ridé à ce jour. Du B&M oldschool bien intense dont on ne se lasse pas !

Shambhala : un nouveau chef d'oeuvre B&M où chaque force est superbement dosé avec des airtimes plus que convenables.

Superman : un layout fluide avec sept inversions. Le floorless est un énorme plus, surtout en first.
 
Là ça devient vraiment délicat de faire un choix, mais si je dois être cohérent avec mon Top je retiens :

Shambhala : Un bijou qui plafonne au sommet de mon Top 10 depuis 4 ans..Majestueux, aérien, à rider sans modération  :mrgreen:

Superman ACA : Un gros coup de coeur, 3 ème dans mon top et indéniablement le meilleur floorless que j'ai ridé. Une drop qui te fait décoller de ton siège, un parcours varié en sensation (mention spécial au Zero-g-roll), un must-ride en Europe  :wink:

Nemesis Cet inverted B&M qui vieillit super bien est clairement une grande réussite en terme de layout (original, intense) mais aussi en terme de thématisation et d'intégration sur le terrain  :mrgreen: