[Coupe du Monde des Coasters 2017] Phase de groupes

Vous voulez voter pour les demi-finales ?


  • Total des votants
    10
Méa Culpa les amis, il semblerait que je vous ai oublié  :-D

Les votes pour le groupe E sont donc terminés, et autant dire que la lutte pour la troisième place a été rude entre Nemesis et Lightning Rod. Les trois coasters qui passent en demi-finales sont Shambhala (29,6%), El Toro à SFGAd (20,7%) et donc Nemesis (15,6%). Lightning Rod ne passe donc pas cette poule à une voix près. Voici les résultats détaillés :


Comme vous le voyez en gras sur les résultats, j'ai moi-même voté pour :

  • Shambhala :
Le seul coaster de liste que j'ai ridé. Quelle tuerie !! Un double ride de nuit sur la bête avec des airtimes à n'en plus finir reste l'un de mes meilleurs souvenirs de coastersfan
  • El Toro :
Parce que c'est une légende !
  • //
Je n'ai pas réussi à faire un choix entre Nemesis et Lightning Rod ! Le premier est clairement l'inverted qui me donne le plus envie alors que le second à l'air clairement énorme lorsqu'il n'est pas en panne. Superman ADA aurait également pu obtenir mon vote

À ce soir pour la dernière poule, qui s'annonce tout aussi relevé que cette dernière !  :-)


 
Groupe très compliqué pour moi car beaucoup de mes chouchous... Je me suis donc réfèré à mon propre Top 10 "officiel" actuel afin de ne pas trop réfléchir  :-D
 
Place maintenant au dernier groupe de la compétition :



  • Balder - Liseberg :

  • Python in Bamboo Forest - Nanchang Wanda Park :

  • Montu - Bush Gardens Tampa :

  • Goliath - La Ronde :

  • Taron - Phantasialand

  • Maverick - Cedar Point :

  • Pyrenees - Parque Espana :

  • Expedition GeForce - Holiday Park :



On finit donc avec une poule pas des plus évidente à départager.
Vous pouvez voter pour 3 coasters au maximum, et ce jusqu'au Vendredi 16 Juin !
Encore une fois, les 3 premiers seront qualifiés pour la suite de la compétition, les autres passeront à la trappe...

Lors de la prochaine étape, nous voterons pour une première demi-finale. Celle-ci sera composée de 9 coasters tirés au sort parmi les 18 ayant passé la phase de groupe.
Bon vote ! :coaster:
 
N'ayant ridé aucuns des coasters de ce groupe, je porte mon vote aux 3 coasters​ que j'aimerais le plus tester, à savoir: Taron, Expedition GeForce, et Maverick  :mrgreen:
 
Déjà ca sera forcément Taron et EGF que j'ai adoré. Après pour les non ridé je ne peux pas m'empêcher de mettre Maverick qui me fait rêver.

Bon par contre je doute qu'il y est du suspens, c'est déjà plié je crois^^
 
Même chose que Rem10, le duo allemand en ridés et Maverick! (Bien que Balder me donne également bien envie)
 
TARON TARON TARON TARON TARON TAROOOOOOOOOOOON !
J'ai jamais vu grand-huit plus sophistiqué dans ses rapports de forces, à la fois gracieusement aérien et sauvagement terrestre... Une véritable chorégraphie grandhuistique aux nombreux moments d'anthologie.


Bon, et puis EGF aussi, une machine à airtimes qui caresse les cimes des arbres comme ça c'est quand même le pied.
Et Balder, pourquoi pas. Simple mais efficace.
 
De retour de Phantasialand dimanche, je ne peux qu'aimer Taron. Surtout en fin d'après-midi quand il a bien chauffé. Surprenant, vraiment. Les éjections sont omniprésentes et c'est parfait comme ça. EGF aura également mon vote pour ce groupe
 
Pareil, je n'ai voté que pour ceux que j'ai ridé. Donc EGF, superbe machine avec cette first drop magnifique, Taron, multilaunch éjector aux roues qui fondent, et Montu qui est mon inverted préféré, B&M old school bien intense, des inversions, des Gs et le soleil de la Floride.
 
Expedition GeForce s'octroie mon vote pour ses airtimes d'une puissance rarement égalée et sa drop bien vicieuse dans les derniers rangs.

Maverick est mon second choix grâce à ses changements de direction particulièrement secs, quelques airtimes bien nerveux et un layout global d'une variété impressionnante.

Enfin, Pyrénées reçoit mon dernier suffrage pour sa première moitié qui atteint des sommets d'intensité, avec notamment ce virage plongeant vers le Cobra Roll très alléchant ! Et puis il fallait bien que je vote pour un coaster asiat :p
 
Bon, parmis ceux que j'ai fait je vote

- EGF ça parle par lui même
-Taron bah, bah c'est taron quoi
-Montu un des mes coups de coeur aux USA, le meilleur coaster de BGT, si l'intensité était un coaster ce serait lui ( prends ça dans tes dents Nemesis ), bordel, il passera pas mais bon, il a quand même mon vote.
 
Ça y est, la phase de poules est désormais terminée avec les résultats de ce groupe F !
Malgré que le groupe soit assez relevé, il n'y a aucune surprise quant aux résultats et les trois gagnants ont écrasé les autres. Pour preuve, le premier non qualifié a 26 voix de moins que le troisième. Les trois coasters qui passent en demi-finales sont donc Taron (30,7%), Expedition GeForce (29,4%) et Maverick (23,5%). Voici les résultats détaillés :




Les 18 coasters qualifiés pour les demi-finales sont donc les suivants :
  • The Flying Dinosaur / Starry Sky Ripper - Universal Studios Japan / World Joyland
  • Goliath - Walibi Holland
  • OzIris - Parc Astérix
  • Katun - Mirabilandia
  • Helix - Liseberg
  • Ispeed - Mirabilandia
  • Wildfire - Kolmarden
  • Twisted Colossus - Six Flags Magic Mountain
  • Blue Fire - Europa Park
  • Black Mamba - Phantasialand
  • SheiKra / Griffon - Busch Gardens Parks
  • Intimidator 305 - Kings Dominion
  • Nemesis - Alton Towers
  • Shambhala - Port Aventura
  • El Toro - Six Flags Great Adventure
  • Taron - Phantasialand
  • Maverick - Cedar Point
  • Expedition GeForce - Holiday Park

Un tirage au sort a été réalisé afin de créer deux groupes de 9 coasters pour faire des demi-finales. Attention, dorénavant on ne vote plus pour 3 coasters mais seulement pour 2 ! Il va y avoir de la casse !!  :unicorn:
Le premier de chaque demi-finale file en finale, les seconds en petite finale afin d'obtenir un joli podium à la fin.

Je vous donne rendez-vous demain pour la Demi Finale #1...  :lovekiss: