[Coupe du Monde des Coasters 2017] Phase de groupes

Vous voulez voter pour les demi-finales ?


  • Total des votants
    10
Pour moi, impossible de voter, les coasters n'ont rien a voir les uns avec les autres..

Trop de disparités entre les différents types, dans les poules ça sera toujours le même gagnant a la fin, par exemple si la plupart des gens préfèrent les coasters a airtimes ça sera un coaster a airtime qui gagnera, si ils préfèrent la vitesse/les launch ça sera ce type qui gagnera et ainsi de suite ...

Pour moi il autait fallu rassembles dans chaques poules les même caractéristiques.

Exemple :

- Une poule G+
- Une poule G-
- Une poule Launch/Vitesse
- Une poule Legende
- Une poule Wooden/Hybride
- Une poule Looper/Inverted

Apres tu califie les 3 premier pour faire un Fight entre ces 3 la comme ça on a un Top 3 dans chaque catégorie et a la fin tu fais un vote avec les premiers de chaque TOP 3 et tu aurais le coaster le plus aimé par CW.

C'est juste une suggestion, maintenant que c'est lancé ça serais surement pas top de revenir en arrière m'enfin personellement je ne voterais pas.
 
Personnellement, je suis passionné aussi de jeux de plateaux, un univers très riche qui est en train d'exploser. Bref, le site TricTrac qui est numéro un sur les jeux de société en France organise chaque année la TricTrac Cup.

Celle-ci fonctionne exactement de la même façon, sauf que les 48 sélectionné sont ceux qui ont reçu le plus d'avis sur l'année dans la base de donnée. Mais ensuite c'est exactement la même chose, des groupes, puis les phases finales en 1v1 avec des votes. C'est ouvert à tous les membres du site soit à peu prêt 10 000 personnes, et potentiellement tout lambda du genre qui a un compte peut voter.

Le but est de faire parvenir son "chouchou" à la victoire et pas forcément celui qui est considéré comme le meilleur (il y a la moyenne des notes des membres pour ça). Peu importe si tous les jeux n'ont pas été testé par les votants, c'est comme les concours de beauté, c'est pas la plus belle qui gagne mais celui que le public préfère parce qu'elle est de la famille, de la région, etc.. Les gens vont voter des fois pour un jeu auquel ils n'ont jamais joué juste parce qu'ils adorent l'éditeur ou l'auteur du jeu depuis des années.

Bref, je pense que là l'idée n'est pas un moyen de trouver le meilleur coaster, mais de supporter son coaster favoris, son constructeur favoris, son type de coaster préféré, ou alors le coaster qui est à côté de chez soi, bref faire en sorte que le gagnant soit un coaster qu'on apprécie.

Si Pierrot aurait voulu qu'on désigne le meilleur coaster, il aurait trouvé un autre moyen sûrement. Alors bon soyons pas choqué par ces groupes et votons tout simplement ...  :roll:

Pour moi, j'en ai fait aucun, mais :

- Oziris : parce que je le fais dans deux semaines, et mon seul Inverted (Black Mamba) m'a beaucoup plu. C'est le chouchou français qui remonte un peu la qualité des parcs en France et qui a été un peu le signe de renouveau en France. Bref, il faut l'emmener loin dans la coupe !  :mrgreen:

- The Flying Dinosaur : Les coasters qui me donnent le plus envie sont les flying. Alors quand je vois celui-ci, qui est apparemment le meilleur de tous, je suis obligé de voter pour lui !

- Kindga Ka : Je ne pense pas que ce soit celui-ci le meilleur niveau sensation, mais c'est un symbole pour tout coasterfan, et j'imagine même pas la pression et le stress présent avant de monter dans le train, même pour les blasés, bref une valeur sûre.

Un groupe très costaud en effet, j'aurais pu voter pour chacun d'entre eux sauf peut-être Goliath, ayant été un peu déçu par EGF.
 
N'ayant ridé qu'OzIris parmi toute ces bestioles, je serais bien tenté de ne voter QUE pour lui !

Après tout, l'inverted français est certes décrié outre-atlantique pour sa très relative faiblesse, il n'en reste pas moins que son layout est absolument génial, et dispose de brillantes interactions avec le terrain. Moment de grâce : l'enchaînement loop-immelmann, avec ce moment d'apesanteur au milieu des rochers juste avant de se retrouver les pieds face au ciel dans une orgie de G+.

Je m'en réfère à Pierrot : est-il possible de ne voter que pour une montagne russes parmi celles de la liste ?
 
Déjà je vais voter pour les 2 merveilles que j'aî ridé donc Oziris et son mélange de G+ et G- assez subtil et Goliath avec ses bons ejectors et sa spirale au-dessus de l'eau.

Après pour le 3e si il en faut un j'hésitera beaucoup entre 2 coasters qui me font rêver : Skyrush pour ses air time qui ont l'air prodigieux et The flying Dinosaure pour son layout qui a l'air exceptionnel pour un flying. Mais je préférerai ne pas trancher entre ces 2 coasters non ridés si c'est possible...
 
Perso, j'ai fait que Goliath dans la liste, mais comme il est 2ème de mon top, on va dire que ça lui donne une légitimité  :-D
 
OzIris : Un excellent Inverted avec des sensations bien partagée et bien placer ( Planant , airtime , G+ ) . Et mine de rien qu'est ce que la théma est jolie  :love: . C'est certes pas mon préférée mais c'est mon chouchou  :lovekiss: .
Goliath : M'à renoué avec Intamin car bon les précédent n'été pas terrible ( sauf EGF même si il m'avait déçu à l'époque ) , y'à du bon airtime , la drop est assez fournie en G- pour sa hauteur , même si les spirales casse le rythme ça reste de la très bonne came  :mrgreen: .
Puis bon j'ai voté Wicked Cyclone en dernier parce que FUCK IT . Mais en ayant ADORÉE Wildfire chaque coaster RMC aura droit à ma hype ( un peu comme B&M )
 
T-Express pour sa première bosse extraordinaire et inégalée ! Le reste du parcours est répétitif mais jouissif :D
Les flyings asiatiques verts pour leur intensité haletante.
Et puis Goliath WH parce que c'est mon premier Intamin, mes premiers airtimes et parce que ça reste une belle machine bien péchue !
 
Pour ma part, j'ai voté pour ces 3 coasters qui ont clairement marqué mon petit trip aux USA l'an dernier :

Skyrush : Pour les mêmes raisons évoquées par aqwnji  :wink: Une grosse machine à ejectors comme je les aime, mais qui souffre d'un manque de confort à cause de ces foutues lap-bars  :nrv: (Sinon ce serait clairement LE numéro 1 de mon top)

Wicked Cyclone : Mon premier RMC et clairement mon plus gros coup de coeur de 2016  :love:

KingDa Ka : Bon, lui il m'a clairement déçu (surtout à cause de sa drop twistée et ses vibrations). Aprés cela reste un symbole pour les coasters fans comme mentionné précédemment, et je faisais clairement pas le malin une fois dedans  :rire: Et puis son launch en front est vraiment impressionnant  :scream:
 
Pour ma part, j'ai voté :

- Goliath : ce petit megacoaster m'a agréablement surpris lors de ma première visite en 2015. Un mélange de sensations dont je ne me lasserai pas !

- Oziris : Cocorico ! Un layout unique mêlant intensité et légèreté. Le tout avec une super théma !

- Top Thrill Dragster / Kingda Ka : c'est surtout Top Thrill Dragster qui est concerné. Il s'agit d'un des rides que j'aime le plus. Pourquoi ? Le launch déjà, ça me semble évidemment. Quand je vois la grosse claque que je me suis pris dans Stealth, je n'ose même pas imaginer sur celui-là. Les lap-bar et non les harnais à la con de Kingda Ka. Et puis, la gueule des trains. Tout simplement :love:
 
Je reviens sur une discussion d'il y a quelque jour, mais t'as oublié Banshee dans ta liste ! ( Je l'aurais mis à la place de Oziris d'ailleurs :p )

A part ça j'ai voté T-express ( besoin d'une justification sérieux ? ), Goliath, et les flying

Pourquoi pas les autres ?
- Oziris, y a clairement mieux.
- Takabisha, bah les eurofighters, mouais.
- Wiked Cyclone, ça à l'air d'être un très bon RMC, un peu trop petit peut-être, j'aurais presque pu voté pour lui.
- Skyrush : PLUS JAMAIS, j'ai passé un ride horrible, pourtant il y a du potentiel, mais non, même avec de la volonté, pour vous décrire la sensation pour ceux qui ne l'ont pas ridé, je vais prendre un ride plus familier, imaginez vous dans EGF, mais en même temps, on vous coupe une jambe  :evil:
- Kingdaka : oui c'est génial, mais c'est du one shot, et on reste sur sa faim, donc non.
 
Ben-Zo a dit:
J'en ai ridé aucun, et je pense qu'il y a beaucoup mieux que ces rides. Je ne vote pas pour le coup.

Ce n'est que le groupe A... Ca permet de définir lesquels vont passer à l'étape suivante je pense donc il y en aura d'autre des Coaster !...
 
GC59 a dit:
Ce n'est que le groupe A... Ca permet de définir lesquels vont passer à l'étape suivante je pense donc il y en aura d'autre des Coaster !...

Tu ne pouvais pas m'offrir meilleure transition !  :-D

------------------------------------------------------------------------------------------

En effet, les votes pour le Groupe A sont clos. Les trois coasters qui passent en demi-finales sont Goliath (20,6%), OzIris (18,7%) et la paire The Flying Dinosaur / Starry Sky Ripper (18,7%). Voici les résultats détaillés :


Au final, et contrairement à ce que certains imaginaient, les coasters qualifiés sont relativement diversifiés et ne sont pas que des machines à airtimes !!  :-P

Comme vous le voyez en gras sur les résultats, j'ai moi-même voté pour :

  • Goliath - Walibi Holland :
Probablement l'un des coasters qui me donne le plus envie en Europe, peut-être même un peu plus que EGF par exemple :?
  • OzIris - Parc Astérix :
Même s'il n'est pas au niveau d'un Katun, j'ai beaucoup aimé cet Inverted. Sa palette de sensations est très large (G+, G-) et sa théma est vraiment top !!
  • Wicked Cyclone - Six Flags New England :
Comme pour Goliath, je ne juge là que par des vidéos et impressions d'autres personnes. Mais suffit de voir la reverse POV pour voir la tuerie que doit être ce coaster !



J'aurai bien aimé voter pour la paire de Flyings, mais il a fallu faire des choix...
T-Express aurait aussi pu avoir mon vote, mais j'ai du mal à imaginer son potentiel


D'ici ce soir, vous pourrez voter pour le Groupe B. Pas d'inquiétude, les délais de vote seront un peu plus long en raison du meeting...  :wink:
 

Chers amis, place maintenant au Groupe B, composé de :

  • Katun - Mirabilandia :

  • La paire Manta / Tatsu - Sea World Orlando / Six Flags Magic Mountain :

  • Fury 325 - Carowinds :

  • Millenium Force - Cedar Point :

  • Helix - Liseberg

  • The Monster - Walygator :

  • Ispeed - Mirabilandia :

  • The Voyage - Holiday World :


Comme dans la poule précédente vous retrouvez ici une combinaison de coasters relativement semblables que sont Manta et Tatsu, toujours afin de laisser place à plus de coasters.
Vous pouvez voter jusqu'au Lundi 29 Mai ! (meeting oblige)
Les 3 premiers seront qualifiés pour la suite de la compétition, les autres passeront à la trappe...

N'hésitez pas à commenter votre vote ! Le but étant d'exposer son avis  :wink:
Bon vote chers amis ! :coaster:
 
Après Goliath, Oz'Iris et T-Express, j'ai voté dans ce groupe B pour la bombe iSpeed, la bombe inversée Katun et j'aurais pu accorder mon dernier vote à The Monster, dernier coaster de ce groupe que j'ai testé mais j'ai préféré offrir ma voix aux Flyings américains rêvant de découvrir les joies de l'envol et du Pretzel Loop.
 
6lverStar a dit:
Après Goliath, Oz'Iris et T-Express, j'ai voté dans ce groupe B pour la bombe iSpeed, la bombe inversée Katun et j'aurais pu accorder mon dernier vote à The Monster, dernier coaster de ce groupe que j'ai testé mais j'ai préféré offrir ma voix aux Flyings américains rêvant de découvrir les joies de l'envol et du Pretzel Loop.
Tu résume exactement ce que je pense^^

J'ai aussi voté pour les 2 tueries de Mira car même si j'ai une préférence pour iSpeed (et les G- en général), j'ai vraiment apprécié Katun également. J'ai aussi éliminé le Monster qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables au profit de la curiosité des pretzel loop qui me fascinent, surement la seule inversion qui me donne autant envie qu'un gros air time ou qu'une bonne drop. Et même si j'avais décidé de ne pas voter pour des coaster non ridé, je ferai une exception ici^^