CW Foire de Lille + Efteling (18/19 septembre 2010)

Je tenais à dire que la vidéo est très bien réalisée et montre de belles séquences, et pas forcément que des métiers forains  :wink:
 
Juste pour dire que la vidéo montage est tout simplement excellente ... De la bonne musique, de superbes vues et on voit bien tous vos petits délires !
Vivement la suite du TR !  :mrgreen:
 
Merci à tous pour les commentaires sur la vidéo  :-)



Place à quelques photos (je suis désolé mais je n'ai pas tout le monde en photo...)

In a tchou-tchou
img7246r.jpg


4€ qui se balance - Power Maxxx
img7254yq.jpg


Fafien et Camille ont fait Ejection Sat !
img7255y.jpg


Emblème de toute les générations, le sweety est au rendez-vous !
img7256l.jpg


Infinity.... 10€, no comment
img7258a.jpg


Simon a soif, alors il boit Lol
img7266t.jpg


Grrrr, mais quel homme
img7267a.jpg


Patrice avant la first drop de ouf qu'il s'apprête à rider !
img7281d.jpg


Doubick Onride "oui super génial cette pomme !"
img7284a.jpg


Encore un +1 ! J'en connais qui veulent exploser leurs compteurs avec des pommes
img7287y.jpg


Pomme in Power !!!!
img7289.jpg


Ou mais cha ché délichieux ! Merki pour la part gentillement offerte !
img7288.jpg


Sphinx ! (qui est marié depuis aujourd'hui, félicitation !!)
img7296m.jpg


Out le flunch bonjour le Flam's !
Avec une serveuse avec un beau cul quand même ! "Elle est bonne, mais un peu grasse :-D"
img7326s.jpg


Salto mortale
La peur de mourir sans argent, nous ne l'avont pas fait  :-D
img7332.jpg


Mon chouchou, the breakdance !
img7340m.jpg


On peut en mettre du monde dans la pièce à vivre de Francois !
img7343.jpg

:roll:

img7351t.jpg


"Eh ya la photo !!!"
img7363z.jpg


Jules qui shoot, qui shoot, qui shoot, qui shoot, qui....
img7368m.jpg


Cheveux gras, pas laver, c'est moi :-P
img7369.jpg


I be live, i can fly !
img7375.jpg


VDH !
img7399t.jpg


img7415j.jpg


img7484f.jpg


Doubick, silverstar power :-D
img7422i.jpg


Julien double
img7424p.jpg


Fafien  :-P
img7423l.jpg


Ya pas a dire, antoine rame :roll:
img7477f.jpg


:-o
img7425s.jpg


Scotty park se rappelle ldes feux de bois entre amis  :-P
img7433q.jpg


Werner, rencontre surprise  :rire:
img7448.jpg


Manon :-)
img7450g.jpg


Antoine love Manon !
img7451f.jpg


Un des emblèmes d'efteling !
img7475z.jpg


La mort guete les passager de ce manège  :-D
img7514b.jpg


Cw in VDH
img7504v.jpg


img7506z.jpg


Anthonyny
img7510rq.jpg




Gif foire de LIlle !




Gif 2 foire de Lille !




Photo de groupe à Efteling !
 
Un petit résumé de mes avis que j'ai mis sur B'n'P :
(attention spoiler hollandais quand même)

-Joris : 60 minutes d'attente pour une grosse décéption ! Je m'attendais a un GCI comme troy et bien c'est rater ! J'ai trouvé qu'il vibrait, il a plein de G's latéraux, les airtimes sont bref  comme cassé et tout de suite coupés, le coaster est très court... Bref c'est bien trop familial pour me ravir ! Je n'aurai fait qu'un des deux parcours
- Fata morgana : C'est pas mal, qualité des décors et détail bien poussé ! J'ai aimé mais le style de ce DR c'est pas vraiment moi
- Le bateau pirate : C'est beau, c'est grand mais au final je préfère quand même celui de plop... Bin oui a efteling les airtimes ne sont pas au RDV
- Spookslot : Aie, la grosse claque que je me suis pris ! C'est franchement super beau, paufiné de détails, avec une superbe  musique, j'avais envie de verser une larme tellement j'ai trouvé ça magnifique !
- Vogel Rock : Toujours aussi fluide, les petit effets sont superbe, avec les aigles dans la first drop ainsi que le serpent, vraiment très bien ! (j'ai acheté la photo)
- La foret des comptes : mignon, impresionné la encore par les détails !
- Les boués : Vraiment pas mal mais c'est très loin d'un riverQuest
- Le labyrinthe : Vraiment très sympa et la au moins c'est un vrai !
- De Vliegende Hollander : Mon coup de coeur de la journée ! Une théma explosive qui m'a scotché !
J'ai appris le jour même qu'il y avait une partie Dark ride sur ce "coaster"... et bien ce ne fut pas pour me déplaire !
Donc déjà une standing ovation pour la file d'attente 40 minutes dedans sans m'ennuyer, jamais fait une file d'attente aussi bien, avec les détail, l'hauberge et les sons qui vont avec, les taches sur les murs qui formes des visages, le passage dans le tableau, le couloir lugubre avec la brume et les effets ! Après ça la gare est elle aussi énorme, elle ne marchait que sur un quai (donc debit divisé par 2).
Les décors, murs en pierre, lustre et tout, jamais j'aurai cru qu'un truc du genre pouvait exister !
Ensuite viens l'embarquement ! La première partie avec le changement d'ambiance est pas mal et la vient la brume humide, je ne vois plus a un metre et je sent très bien l'humidité, énorme !!
Puis d'un seul coup une immense surprise ! Je découvre un mur d'eau gigantesque avec le tonnerre et le hollandais qui me fonce dessus ! Waw  :-o
Le rideau s'ouvre, j'appercoi deux lueurs rouge puis voilà que le train monte et le hollandais apparait peux a peux, eclair tonnerre, chute d'eau ! Non de dieu mes yeux brûle tellement ils sont ravi !
Wow c'est quoi ça , une drop ! J'était même pas au courant ! Ca y est on est accroché au lift... un dernier petit effet, on monte on monte... et voilà que le rêve se termine ! 
cry-1615.gif

Place désormais à l'horreur mais ça on va pas en parler car la magie n'opere plus
004-17cf.gif



Le Parc est super, j'ai visité et mangé des pates bolo fraiche dans le resto de la mer "octopus" avec antoine, manon et scott ! Théma la aussi bleuffante avec plein de petit détail au plafond, des bancs de poissons et autres méduses, la coque des bateaux...
Ya aussi des super petit jeux derriere, j'ai pas résisté et j'ai fait 3 tours du toboguant qui est absolument super glissant  :-D

Donc ce parc viens, sans problème rejoindre mon palmares des meilleurs parcs fait (et pas vu en video), à savoir :
Alton, phanta, Europapark et efteling !


Voili voilou, je ne manquerais pas d'y retourner 
0030-16be58.gif




Donci voici désormais mon top (que certain n'apprécie pas mais ça je m'en fou completement) :
1 Nemesis
2 Troy
3 Stealth
4 Black Mamba
5 Vliegende Hollander
6 Goliath
7 Oblivion
8 Eurosat
9 Air
10 Blue Fire
 
Joris vibre ??
Ba troy c'est un tremblement de terre  :-D

Pour ma part j'ai préféré joris a troy .

Pourquoi ? baaaaa troy etait tres bien serte mais il est assez violent sur les bord ...
J'ai bien eu mal au ventre apres le ride car il ma déchiqueté mes cicatrice !!!

Joris lui est fluide bon petit airtime, bonne vitesse tout le long .
Il est court mais bon ... il est tres bien comme sa  :-)
 
Joris vibre ??? J'ai justement vanté sa fluidité en sortant ! J'ai trouvé ce coaster certes un brin familial, mais super agréable à faire.

Par contre Vliegende... J'en attendais rien, mais je n'ai pas été déçu, parce que je n'ai rien eu !  :-D
L'exemple parfait du coaster qui ne sert à rien, poussif un max', avec une partie dark ride hyper minimaliste genre : "On va essayer de créer une atmosphère, en jouant sur la grosse coupe budgétaire."
En plus, lorsqu'il s'accroche au lift après la petite descente (presque pas) surprise, il te claque dans le siège, un truc bien sévère ! Comble du tout, ça ne mouille même pas.

Bref, Vliegende : Gros pétard mouillé, coaster qui n'a d'intérêt que sa file d'attente (très belle cela dit), mais même pour un familial, c'est le truc qui surprend rapidement une fois, et qui emmerde les suivantes...

Enfin faut dire que même la première fois je l'ai trouvé à chier, la partie dark ride comme la partie coaster.

Le dark ride c'est : de la musique, de la brume, une lanterne, du noir, et point final. Et alors, pourquoi tout ça ? Pourquoi arrive-t-on subitement dans ce noir ? Qu'est-ce qu'il se passe en fait ? Bah on en sait rien. Storyline ras des paquerettes. Faut dire qu'avec 420m de long, dr et coaster compris, y a pas grand chose à en attendre...

Partie coaster : On se demande si il va arriver à passer les éléments tant il est mou du genoux. Même pas un tout petit truc d'intensité, rien, que dalle. Genre je marche, c'est pareil ! Après, le fer à cheval... Mon Dieu, quelle catastrophe ! Attends, y a un peu de vent, histoire de pousser un peu le bateau pour qu'il puisse passer ?..

Midbrakes, descente ridicule, et splash qui ne mouille pas. Ah c'est joli c'est sûr ! C'est tape à l'oeil quand tu le vois descendre et arriver dans l'eau ! Mais ça ne sert à rien.
 
Julien , de 1 t'a oublier de parler du magnifique resto  :evil:

De 2 , qui a eu l'idée de vous emmenez dans Spookslot ?  :roll:

Sinon un peu tout d'accord avec toi , sauf que Joris , j'ai pas trouver qui vibrais tant que ça et le vliegende , que je trouve toujours trop court en DR , mais cela dit , il est bien fait.
 
Julien, la Brume c'est de l'eau, normal que ca sente l'humidité  :-D

Pour moi avec le budget qu'il y avait pour le Hollandais vollant, ils auraient pu faire 1000 fois mieux qu'un simple mur d'eau avec un projecteur...alors certes, la musique et la file d'attente contribue a une meilleure perception de l'attraction, mais quand est-il de l'attraction en elle même ?

C'est du packaging merdouillé, un peu comme Crush Coaster !  Je comprend qu'on puisse aimer l'ambiance, mais tu surjoues trop , tu es celui " qui n'a pas l'avis de tout le monde "on l'a bien compris  :-D

Presque tu foutrais Temple Of The Night Hawk comme meilleur coaster de tous les temps  :evil:

En ce qui concerne la journée passé avec le groupe, nous avons pu faire Droomvuluch: J'en attendais beaucoup beaucoup de ce Darkride tant reputé. Il c'est averé être une ARCHI DECEPTION !! Tout est statique dans la 1ère salle, seule des petites fées au visage botoxifié bougent sur leur balancoire ou tournent en rond sur leur ficelle au plafond avec leur petites ailles qui bougent: c'est d'une nullité absolue. J'ai trouvé ca tellement kitch que je me suis marré tout le long  :-D
Chuuut, il faut apprecié l'ambiance ? Ah bon...ok on se tait, on regarde, arrive la transition de la 2ème salle, avec un mur de LED de chaque coté et un effet tromboscopique à la fin...mais ca represente quoi exactement ce mur avec des lumières ?? La nuit qui tombe ? Bref pas bien compris ce que ca viens foutre là !
Arrive la 2ème salle, alors là par contre c'est completement exellent: on a l'impression que les decors sont en levitation et nous par la même occasion. On oublie le reste et on vole dans un decors planetaire: chateaux, astres, etoiles, on a vraiment cette impression de leviter dans le decors. Vraiment bien foutu.
Arrive  alors la 3ème et dernière sale ( deja ?? ), la salle avec les singes qui ont muté genetiquement en lutins. On descend alors en spirale autour d'un tout petit decor: 3 arbres, de l'herbe, des lutins !!

Putain si j'avais su que ca allait être aussi merdique, j'serais pas venu  :-D

On c'est ensuite dirigé vers Pandadroom, un ciné 4D. La file pour y acceder est magnifique, une grande cascade gigantesque. On rentre dans une salle de preshow immense avec 3 gros ecrans nous diffusant un film incomprehensible sur la faune et la flore...on y voit des Pandas ( evidemment ), des Ours, des Girafes, des oiseaux ( waou ) bref comprend pas bien pourquoi...
Une fois rentré dans le cinema, ca ne paye pas de mine mais les effets 3D du film que je ne connaisais pas sont quand même hallucinant.
Voilà pourquoi la 3D est faite: pour les parcs d'attraction, tout resort vachement bien de l'ecran. Et puis pas mal le final avec l'arbre qui nous tombe dessus et le siège ejectable  :-D

Ensuite viens l'histoire du Kinder Menu  :evil:
Voilà 10 parkfans qui se retrouvent avec une magic box contenant 3 frites et 3 nuggets + une figurine Efteling et une pomme!!
Si si,  Enorme !!
On a bien mangé... :-D

Puis direction Fata Morgana, je prefère largement ce Dark Ride à Dromvluch même si les Animatronics sont d'un viellot pas possible, la scène finale sauve le tout, un peu plus moderne malgrés quelques scènes plutot jolies.

Certains sont aller faire Le Hollandais, avis plutot mitigé je crois dans l'ensemble, une autre partie est aller faire un tour de Joris ou plutot deux  8-) ! Comme ils ont fermé la file derrière nous, on a pu remonter dans le train pour combler les trous....
Jules n'a pas eté assez rapide il restait plus de place, moi j'etais assis au dernier rang et il viens me voir me disant
" Stp stp, moi j'ai pas fait le rouge "
" M'en fou degage, je veut mon dernier tour "  :-D

Il a pu monter dans le suivant pour effectuer le tour avec le Bleu...heureusement le pauvre j'aurais regreté sinon ( ou pas)  :mrgreen:

Bref voilà, dans l'ensemble, Efteling aura eté une journée assez fatiguante pour ma part, trés peu dormit d'abord: un parc trop blindé, un groupe divisé, un hollandais volant qui nous fait le coup de la panne ( merci les 30 min perdus ), des filles d'attente qui ferment à 17h30 malgrés que les attractions affichent 1h00 de queue partout pour les plus grosses...
Malgrés cela, on a assez bien gerer, pu parler longuement dans les longues files d'attente Parc à Boeuf ( hummm Droomvluch ), content d'avoir partagé ce long moment avec vous.  :evil:

Je retiendrais également la soirée chez Fafou, quel jeu ce Loup Garou...Marcel un vrai Orateur  :lol:
La partie de Tap Tap Revenge, euuuuu Guitar Heroes à 1h00 du mat ( sont fous ces djeuns !! ), le Whiski degeu de Fafou...et surtout les 2 pommes à la foire  :evil:

A une prochaine, et pas à Efteling SVP qu'on puisse rider en boucle du bon coaster parceque les trucs pouris il y en a marre !!  :x

:-D

Aller, Vivement Mirabilandia c'est ca ??  :evil:
 
Bravo pour vos TR , ils sont vraiment bien.

Juste une chose à dire , heureusement qu'on là pas fais ce week end , il vient de fermé aujourd'hui et apparemment il va réouvrir de si tôt  :-D  :cry:
 
Post entièrement dédié à Gaga :  :evil: (il en a de la chance  :-D)

Je ne surjoue pas mais je suis plus proche du jouissement en écoutant la musique de DVH résonner a travers mes écouteurs  :-D
Non franchement je surkiff et Antoine et du même avis que moi d'après son TR ! (Boris la dis également après mon TR sur bnp)

Temple Of The Night Hawk que dire... avec une super théma ça l'aurait fait mais bon là ya vraiment rien... Dommage parce qu'il est plutot doux mais beaucoup trop long à mon gout ! Donc il est bien mais merdique quoi  :-D


Pour Mira : Comme dis on verra mais oui il y a de très forte chance hein :mrgreen:
Par contre l'option coaster en boucle ne sera pas pour moi :-P    Quoique si katun egale nemesis ya moyen pour la fin de journé :evil:


Bon j'ai pas lu tout ton post parce que ça sent à mort le spoiler  :-P
 
Jli7 a dit:
Post entièrement dédié à Gaga :  :evil: (il en a de la chance  :-D)

Je ne surjoue pas mais je suis plus proche du jouissement en écoutant la musique de DVH résonner a travers mes écouteurs  :-D
Non franchement je surkiff et Antoine et du même avis que moi d'après son TR ! (Boris la dis également après mon TR sur bnp)

Ahhh, Si Boris et BNP le dise, alors ca change tout...
On parle bien du forum des alcoliques ?? (  :-D je sais qu'ils me lisent ces enfoirés  :evil:)

Bref voilà un exemple de surjouage, mon cher, quand tu jouiras pour de bon, ca te fera pas le même effet !!  :-D

Sauf sur Superman de nuit, comme dirais Minijule, Better than sex !

Okay ? Mais sur le Hollandais je veut bien qu'on apprecie l'ambiance, la thema de la file, qu'on adooore la musique, mais quand même modère tes propos ca me traumatise  :lol: et arrète de surkiffer !

Defois tu as des avis etranges, comme les vibrations de Joris ? C'est les mêmes que tu as eu dans Sista c'est ca ??  :mdr:

Bon aller je te taquine !! Tu m'as presque même donner envie de faire Spookflut

Diablo35* a dit:
Alors eeee c'etait a anthony deja le sky et eeeeee moi j'etait net ....




ou pas ...

Ah merde, bah alors je savais pas, Antho ton Sky il etait degeux  :evil: et Simon t'etais bien bouré oui...un peu !
 
gaga_lefou a dit:
:lol: et arrète de surkiffer !
C'est pas marqué dans la charte alors je fais ce que je veux !  :evil:

Au final j'ai bien l'impression qu'on s'adore ! Hein mon gaga  :wink:
Toujours en mode taquinerie, j'adore................ je surkiff  :evil:

Et superman vibre a ce qui parait... Je prefere rider le batman d'a coté franchement ! (j'attends vraiment rien de superman en meme temps donc on verra bien)
Pour l'instant c'est B&M sitdown bof mais B&M inverted Miam  :-P
 
Jli7 a dit:
Et superman vibre a ce qui parait... Je prefere rider le batman d'a coté franchement ! (j'attends vraiment rien de superman en meme temps donc on verra bien)

Ride pas derrière ton écran  :roll: