Oui bien sûr ils n'ont pas les moyens c'est pour ça qu'ils claquent plus de 10M dans un water coaster, srx je préfère largement plus les sièges mack que les vieux sièges intamin, après tu décides comme tu ceux ont a tous compris que tu étais entêté, donc ça ne sert à rien d'essayer de te montrer la vérité.
Certes on a compris que Pcc59 n'était pas le débatteur le plus impartial, mais c'est pas une raison pour lui sortir en retour des arguments tous claqués.
Niglo étaient séduits par le modèle de Megalite, mais ils ont voulu faire des économies en partant sur du Mack. Pour rappel du contexte, à l'époque Mack entrait tout juste dans le marché des sensations fortes, ils ont juste 2 projets de sortis BF et Manta (SWSD), éventuellement Storm (mais Alpina a du être signé avant que Storm n'ouvre). Alors qu'Intamin était la référence du genre avec B&M (ou ça a bien changé depuis 10ans). C'est donc raisonnable de se dire que Mack a pu être un peu moins disant commercialement, qui plus est avec un parc amis (tout comme l'est peut-être Liseberg d'ailleurs) pour se faire leur place dans le marché des sensations et avoir un modèle d'expo de plus.
Et le water coaster surpayé, bah ça montre juste qu'en fait ça va, ils manquent pas d'argent. Après si tu préfères Mack tant mieux pour toi.
Si on se base sur un classement d'un site FRANCAIS dont les 3/4 des membres (je suis gentil) ont une vision franco-française faute d'avoir fait d'autres parcs peut-on réellement en déduire que nous sommes les Rois du monde d'Europe ? Tu me demandais y'a 20 ans de noter Goudurix je lui mettais 100% : c'était un must (7 fois la tête en bas trop génial ^^). Si je résume le problème, les 3/4 des votants notent les coasters Français sans avoir de point de comparaison (donc forcément c'est génial tu ne connais que çà) et le 1/4 restant notent les coasters d'Europe et du monde en ayant un LARGE panel de comparaison donc en étant beaucoup plus critiques, donc moins enthousiastes sur la note. Quelque chose me dit qu'il y a un gros risque de biais dans tout çà...
Là je t'arrête tout de suite, oui Captain est un site créé par les équipes de Coastersworld, donc des francophones, mais la communauté est complètement internationale, et c'est certain que les français ne sont pas majoritaires (encore moins 3/4). Mets le site en anglais pour voir la liste des avis dans cette langue.
Ensuite je dois parler de l'algorithme. Il s'agit d'une comparaison par paire et non pas d'une moyenne, donc donner une bonne note n'a aucun impact sur le classement. Ce qu'il faut c'est qu'elle soit en comparaison avec les notes que tu donnes aux autres coasters. Donc si tu mets 5* à Goudu et 5* à Oz, finalement tu ne les départages pas, et donc Goudu ne sera pas mieux classé et Oz pas mieux ou moins bien. Aussi plus un membre est expérimenté et donnera de note, plus il alimentera l'algo en comparaisons. Et des riders expérimentés on en a beaucoup (120 ont + de 250 notes), ils sont bien pris en compte. J'en fait d'ailleurs parti et tu peux regarder mon top, pour moi les coasters français sont de qualités. Je note très bien Oz, Monster, Alpina, Wood E et Timber (même si pour moi Yukon Quad, T2Z et BTM sont surcotés). Donc non Captain est objectif pour les coasters courants (les français mais aussi les allemands, les américains, regarde le nombre de duels, Steven, Lightning Rod, Fury 325, El Toro, Maverick, Taron, EGF, Shambhala, Mako, Montu, Wodan ont tous plus de duels que Oziris !) ET pour les coasters rares car le nombre d'avis n'impacte pas le classement.
Le seul biais en effet c'est pour qu'un coaster entre dans le classement il lui faut un nombre minimum de duels, donc de riders, et dans ce cas oui on va avoir des coasters un peu paumés français qui vont rentrer dans le classement avant les coasters un peu paumés de Chine car on a moins de riders là bas. Mais leur classement correspondra toujours à leur niveau (d'ailleurs il s'affine au fur et à mesure que l'on a de nouvelles notes.)
Breaking News : je viens d'apprendre que selon le site liechtensteincoaster.com la pomme de la fête foraine du village a reçu un score de 100% sur 5 votants (dont 3 enfants de 6 ans dont c'était le 1er et unique coaster), ce qui fait d'elle le meilleur coaster de l'Univers (oui le monde c'est trop petit, visons l'Univers)
Comme je le répète, un rider qui ne donne qu'une seule note n'aura aucun impact sur le classement, 0 !
Va voir ici pour en savoir plus:
En savoir plus sur le classement Captain !
Si un coaster n'a pas au moins 250 duels avec les autres coasters du classement, il n'y rentre pas. (Ce nombre est affiché dans le classement et tu verras qu'il est souvent beaucoup plus élevé et que la "matrice des comparaisons" est bien pleine.
Bref, c'est fort de cette base de données d'avis de Captain, que je prétends que la France n'est pour moi pas battu par 7 pays en Europe mais est bien 2ème, derrière l'Allemagne. Pour t'en convaincre je t'invite à filtrer le classement par pays et faire le petit jeu que j'ai fait pour la Belgique. Tu verras que la plupart du temps l'offre des autres pays est plus pauvre que celle en France, même si on n'a pas de coaster Top 20 mondial.
la sélection géographique n'a pas l'air d'avoir un tel impact, en tous cas pas dans le sens que tu décris.
Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a compris, ahah
Perso, je dirais donc qu'on est dans la moyenne basse de l'Europe, effectivement derrière l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-bas, la Suède, l'Espagne, la Belgique (petite collection mais à relativiser vu la taille du pays), la Pologne (cf débat beaucoup de bon petits parcs vs un gros), et peut-être qu'on dépassera l'Italie cette année (comme ça, à l'œil)
Tu es trop pessimiste (cf ce que je dis plus haut) pour la France. Pour moi le classement européen c'est Allemagne, France, Royaume-Uni, Pays-Bas. La Pologne a certes pour moi (et de TREEES loin) le meilleur parc d'Europe en terme de quantité de bons coasters, il n'y a finalement pas grand chose d'autre. Au contraire la France n'a pas de top parc (pour moi le PA est peut-être à peine dans le Top 20 Europe), mais ses bons coasters sont répartis dans 6/7 parcs différents, et c'est cette dilution qui nous fait sous-estimer la qualité du pays, car aucun parc n'est une destination majeure à l'échelle du continent. (Contrairement à la Belgique qui en 2 par exemple.)