On campe sur nos positions mais on fait évoluer le sujet du débat donc c'est peut être pas inutile.Ca sent de plus en plus le débat de sourds ici
Par contre a partir d'un sujet déjà spécifique on est parti loin dans nos délires, je comprends totalement qu'on trouve ça sans intérêt.
Ceci étant dit continuons encore plus loin mdrrrrrrrrr
Un avis c'est subjectif, mais l'intérêt d'un débat c'est d'étayer son avis avec des arguments qui ont vocation à être objectifs. Enfin je crois.Tout comme je peux te sortir que tu affirmes (que d'autres affirment) que WE ou YQ sont meilleurs que FB alors que ce n'est pas mon avis. Ca marche aussi dans les 2 sens... A un moment donné va falloir comprendre un truc : tout avis, par définition, est subjectif, donc que tu le veuilles ou non on fait tous les deux du prosélytisme (pas plus moi que toi !)
Je dis pas qu'il faut forcément faire trois pages d'excel pour avoir un avis pertinent sur quel pays a la meilleure collection en Europe, mais ton opinion, tu l'affirme sans hésitation, parfois sans même imaginer qu'on puisse en débattre. Et pourtant on ne comprend toujours pas bien quels sont tes critères qui permettent de dire qu'un coaster est a prendre en compte ou non dans ce qui fait une bonne collection de machine a sensations. Niveau objectivité, t'es arguments ne volent effectivement pas très haut.
Donc si on ne fait que donner notre avis subjectif : on est pas d'accord, fin.
Et si on essaie d'avoir un débat : je pense avoir suffisamment étayé : peu importe quels critères on prend pour définir"un bon coaster a sensations", la France n'a pas 15 ans de retard.
Jusqu'à preuve du contraire, ton avis est donc mal étayé, ou plutôt je trouve ton avis mal étayé. Et ça se trouve c'est très bien comme ça, je te fais la remarque dans le contexte du débat mais en vrai personne est obligé de justifier ces moindres propos a ce point, surtout quand on parle de MONTAGNES RUSSES.
Et si tu n'as pas été convaincu par nos arguments, je ne vais pas essayer plus, ça serait effectivement du dialogue de sourd.
Bah en vrai je m'amusais surtout a faire le compte selon différentes approches, donc en étant plus ou moins "cloisonné". Et sinon perso je suis mitigé car même si je te rejoins je pense que les "hits' font aussi beaucoup pour la qualité d'une collection de coasters. D'où ma France dans la moyenne mais basse selon moi encore une fois.Bon, quoi qu'il en soit, je crois qu'on arrivera jamais d'accord. Avec aqwnji et Maleykaul (vous me dites si je vous paraphrase mal les gars) on essayait juste de te dire que la diversité des avis sur les coasters permet sans souci de "décloisonner", de comparer n'importe quel coaster avec n'importe quel autre (exception faite - à la limite - des coasters qui n'en sont pas tout à fait entièrement : Gringotts, les Water coasters, etc...) et que dans cette optique on constate (chiffres à l'appui) que la France n'a pas à rougir face à bon nombre de ses voisins.