Défis sur RCT2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cedrix
  • Date de début Date de début
Il est bien aussi ton coaster Ald! :D
Mais par contre ya un truc qui me chiffonne: ton histoire elle se passe dans une ville? Alors pourquoi ya de l'herbe? Bon ptet c'est comme ça, j'ai pas vu le film donc :roll:
Sinon c'est clair que t'as un sacré indice d'engouement :shock:

Bon alors je poste mon grand huit!
Avant de commencer, allez sur cette page et écouter la dernière musique :wink:

C'est un stand up B&M sur le thème des....................?

Alors? Trouvé? :wink: Et oui ce sont Les Bronzés font du ski!

Alors voici tout d'abord comme présentation, le layout et une vue d'ensemble:

Ensuite une vision plus approfondi:
Après être sorti de la gare (qui est comme un gros bâtiment, comme ceux des télécabines dans les stations de ski), le train parcoure un petit moment de dark ride, et passe près des caisses de remontées mécaniques.

Ensuite le train arrive au lift, qui est thématisé comme une remontée mécanique. Arrivée en haut, il s'ensuit un petit parcours "Tout schuss", avant d'arriver au célèbre refuge du film.

Après une hélice dans le noir, le train effectue un slalom sur la piste, puis prend une bosse et effectue un loop. Juste après, il rentre dans le half pipe, et sous les yeux de centaines de spectateurs, effectue deux corckscrews opposés.

Et enfin voici les stats!!

Alors je sais les images sont en mauvaises qualités... Pour me rattraper voici tous les screens en Bitmap: http://rapidshare.de/files/30958655/D_fi_les_bronz_s_font_du_ski.rar.html
Et la sauvegarde et le scenario: http://rapidshare.de/files/30958506/Les_bronz_s_font_du_ski.rar.html

Il ne manque pas une patte, elle est cachée derrière. :lol:
Pour les décors, c'est sur http://rctmart.com/database, fonction Search, tapez Star Wars. :P
Oui, pour les stats, j'ai laissé car je trouvais mon coaster bien et je n'avais pas envie de le refaire, mais 5.39 G c'est un peu beaucoup en effet... :?

Par contre, original le coaster sur les Bronzés, vraiment très bien fait la station de skis ; Moi, j'aime ! :lol: :wink:

PS : comment on fait pour downloader les sauvegardes et scénario sur Rapidshares ? Je n'ai pas trouvé... :oops: 8) :?

Wouahou c'est énorme jeremy06b, c'est vraiment très beau ! :D

C'est pas la première fois que tu nous épates avec une superbe déco, mais je suis toujours étonné !

Variété, originalité, fidélité, jolies couleurs, ride sympa, c'est le top !

Pour moi, tu viens de passer en tête !

Et une fois de plus, on remarque que ce ne sont pas toujours les coasters les plus démesurés qui sont les meilleurs ! ( n'en déplaise à moi-même puisque je fais toujours des théma immenses :lol: )

Y a encore beaucoup de concurrence à arriver ?
C'est juste pour faire le point, car, à la vitesse où on voit les oeuvres d'art arriver, je vais faire une crise cardiaque ! :lol:

Waouh!!! Superbe ton coaster, en plus l'idée du remonte-pente, je n'y aurai pas pensé.

Pour mon coaster, il ne respecte pas fidèlement la course-poursuite, mais Jérémy, je ne comprend pas trop de quoi tu parles à propos de l'herbe ?

Le film ne se passe pas que dans la ville mais aussi un peu plus loin dans un hotel... ikl faudrait que tu voies le film :wink:

C'est bon, j'ai trouvé pour downloader. :P
Et le coaster à Jérémy est vraiment pas mal, ainsi que la station. :P :lol:
Celui de Ald aussi est pas mal, c'est dur de départager... 8)
J'attends celui de pal avec impatience ! :D :wink:

Oui, normalement je devais le faire mais je pourrais pas.

D'une part parce que je n'étais pas du tout inspiré, j'avais pas d'idées, et d'autre part parce que y'a un problème avec le lecteur de l'ordi qui fait que le CD se bloque ou tourne dans le vide :?

Enfin bref, j'aurais du vous prévenir avant, désolé, mais j'airais rien à vous présenter.

Bon, on arrive à la fin de ce défi, il va être l'heure de dévoiler les éventuelles dernières créations ! :D

Et d'ailleurs, même s'il reste encore quelques heures avant la deadline...
Quelques infos ont filtré de certains constructeurs, et on murmure par-ci par-là qu'un avis de tempête est prévu sur ce topic d'ici peut-être bien demain soir :wink:

On a aussi entendu dire que le nom de code de ce projet n'était pas définitif...
Qui viendra verra :lol:

twisteridersc1.jpg

C'est bien connu, les avis météos sont toujours un peu foireux...
Quand ils ne sont pas totalement faux, ils sont au moins en retard de qq heures voire une journée...

L'attente n'en sera que plus insoutenable, et la curiosité exacerbée... :wink:
D'autant plus que tout cela était prévu, les dernières bribes d'informations étant censées vous faire tenir jusqu'au moment fatidique :lol:

J'ai donc choisi de laisser filter deux-trois petits renseignements désormais définitifs dans la pub suivante :

Ouf c'était vraiment la dernière ligne droite ! Mais je suis dans les temps !

La voici donc, ma création : RIDE LIKE THE WIND ! ( petit clin d'oeil à la chanson "dance" du même nom ;-) ; si vous ne vous en rappelez pas, cliquez ICI )

Vue d'ensemble :

Et comme vous l'avez tous remarqué grâce aux affiches précédentes, il s'inspire donc du film Twister.

Rappelez-vous, dans ce film, l'acteur Bill Paxton et l'actrice Helen Hunt incarnent deux chasseurs de tornades sur le point de divorcer.
Bill, après avoir accepté un poste de "Monsieur Météo" à la TV, a rencontré une jeune femme avec qui il souhaite s'unir.
Pour cela, il doit donc faire signer les papiers du divorce à Helen et revient donc la voir là où ils travaillaient auparavant ensemble, dans une zone où les tornades sont fréquentes.

Une fois Bill arrivé sur place, Helen lui présente une machine dénommée "Dorothée", qu'ils avaient mis au point tous les deux mais restée à l'état de projet par manque de moyens.
Mais voilà, Helen a entre temps trouvé les fonds nécessaires à sa réalisation !

Bill ne peut résister à participer aux premiers essais de leur nouveau joujou.
Comment ça marche ? C'est très simple, vous chargez la machine dans la benne d'un pick-up, vous prenez une bonne dose d'adrénaline à l'annonce d'une tornade naissante, et vous jouez au casse-cou en vous en approchant un maximum pour que la tornade aspire les petites sondes que transporte la machine !
L'intérêt ? Recueillir un max de données scientifiques pour mieux comprendre ce phénomène naturel ultra-violent et ainsi prévenir les villes susceptibles d'être touchées 15 min avant l'arrivée du monstre. (contre 3 min jusqu'à maintenant (dans le film), ce qui est insuffisant)

Bon, y en a marre des détails, vous voulez de l'action ? :D
C'est parti !

A l'annonce de la première tornade - relativement petite, Bill et Helen partent immédiatement.
Pour s'en rapprocher au maximum, Bill décide d'emprunter un chemin boueux qui longe la route.
Seulement voilà, ils heurtent un pont et sont obligés de se réfugier sous celui-ci sans avoir eu le temps de mettre en route la machine. Le pauvre 4*4 est aspiré avant de retomber qq dizaines de mètres plus loin, et le pont à la limite de rompre mais nos deux héros s'en sortent bien.

Ce ne sera pas le cas de tout le monde, car, qq temps plus tard, la ville où vit notamment la mère (ou bien la tante, je ne sais plus...) de Helen reçoit elle aussi la visite d'une tornade.
De nombreuses familles sont déchirées, la ville est plongée dans le chaos...
C'est ce que RIDE LIKE THE WIND vous propose de revivre en seconde partie, en vous mettant à la place de la tornade.

Cherchez bien, 4 abris, de fortune ou plus résistants, ont été planqués dans le décor.
Regardez l'état des fleurs, des rues, les toits envolés, le hangar à moitié soufflé derrière la station service...
La cloche de la ville a une fois de plus prévenu les habitants au dernier moment...
Nos deux héros sont définitivement convaincus du bien-fondé de leur projet.

A plusieurs reprises, ils vont tenter de se rapprocher de nouvelles tornades, mais toujours en vain...
Nous montrant par la même occasion les différentes tornades qui existent.
Dans le film, on aperçoit ainsi successivement une tornade qui se dédouble sur un lac (regardez, j'ai trouvé que ça rendait encore mieux quand on met les attractions et les supports transparents...)

Peu après, Bill et Helen se lancent à la poursuite d'une "sauteuse" dans les collines, une tornade très particulière et imprévisible qui disparaît et se reforme qq centaines de mètres plus loin, plus puissante...
Impossible de représenter un truc pareil dans mon ride qui est déjà extrêmement long...
Alors retour dans la peau de nos deux héros qui vont faire demi-tour avec leur 4*4 pour s'échapper, être bloqués par un tronc d'arbre coincé sous l'essieu arrière du véhicule puis finalement redémarrer en trombe en laissant un nouvel exemplaire de Dorothée sur le bord de la route...

Dernière partie.
Après ces péripéties, Bill et Helen font un arrêt dans une autre petite ville.
Peu après leur arrivée, l'instinct de Bill lui permet de deviner l'approche d'une nouvelle tornade (en remarquant la mauvaise réception tv), beaucoup plus énorme que les précédentes.
Cette dernière ravagera un entrepôt où il se seront réfugiés entre temps...

L'un des techniciens qui les accompagne depuis le début leur annonce alors un fait rarissime :
cette tornade était une F5 (elles sont référencées de F1 à F5 suivant leur puissance.)
Ce serait le top pour prendre des mesures, ils vont donc la poursuivre.
Regardez le cône immense qui la forme, et le train qui prend de plus en plus de vitesse dans les spirales...
On croirait voir l'accélération du vent...

Bref, Helen et Bill sont obligés de traverser un champ de cultures pour abandonner leur 4*4 en plein milieu, avec une Dorothée cette fois-ci opérationnelle...
Et là, c'est le pur bonheur... Les centaines de micro-capteurs s'envolent enfin, transmettant de précieuses infos sur le comportement de cette F5 !

Voilà, c'est la fin !

J'espère que ça vous aura plu, car c'est bien l'attraction la plus compliquée que j'ai faite...
Bien plus que "In Memoryder"...

Ca a été notamment un crève coeur de voir l'évaluation du parc s'effondrer lorsque j'ai tout mis en oeuvre pour que mes visiteurs détruisent tous mes décors...
A tel point que, vous le verrez dans la sauvegarde, le parc ne s'en est toujours pas remis :lol:
Sans oublier qu'il a fallu attendre le bon moment pour faire les captures d'écran des fleurs en train de claquer...
Et déplacer tous les visiteurs un par un pour les positionner dans les zones appropriées...

Un coaster de fou j'vous dis...
Comme en attestent les deux captures suivantes, la première ( la vue d'ensemble aperçue tout en haut de ce post ) ne suffisant même pas à contenir le parc en entier...

Mmmmhh ça sent le caprice mégalo, tout ça :lol:

Voici pour conclure mes sauvegardes (nécessitent l'add-on Time Twister) :
Le scénario
Le parc

P.S. :
Vous n'avez pas vu le film ?
Cliquez ICI, et vous aurez un avant-goût des tornades !