Défis sur RCT2

Ouais, pour moi c'est pareil pour RCT 3, il rame au bout de deux trois coasters :roll: , et je viens juste de changer d'ordi :x ! Le prochain sera dans 4 ans, et peut-être que RCT 4 sera sorti d'ici là. :? :lol: :D
Donc, je crois que je vais me remettre à RCT 2. :wink:
 
Moi j'ai pas encore commencé, mais c'est dans mes habitudes, je commence souvent tout au dernier moment !

Mais bon, là, c'est vrai que je n'ai pas non plus d'idée...

En même temps, ça fait plusieurs mois que j'ai l'add on Time Twister, et je ne l'ai pas encore essayé !
Je vais le tester demain, ou ce week-end au plus tard, ça m'inspirera peut-être !

Faut dire aussi que je cherche quelque chose de très original, tout en exploitant au maximum les décors fournis dans le jeu, alors c pas évident...
 
Bon il reste une semaine, j'ai encore beaucoup de choses à faire et j'espère avoir terminé à temps, sinon je posterai mon coaster quand même.

Et vous? Vous en êtes où?
 
Ah, on peut le mettre en ligne, même si les autres n'ont pas fini ? :roll:
Bon, je mettrais ça ce soir, je pense. :wink:

PS : il faut mettre que des screens ? Ou le parc entier ? Ou la sauvegarde ?
 
Désolé pour les deux post, mais c'est pour mettre les screens. 8)

Alors, c'est un Flying Coaster sur le thème de Star Wars : c'est la bataille de Hoth. :D

Voici les screens : :P

L'entrée du coaster :
scr2tv1.png


Le bunker de la base Echo (avec le Faucon Millenium) :
scr3zy2.png


Le générateur de bouclier :
scr4ej3.png


Le lift à la sortie du hangar :
scr5ci8.png


Le Pretzel Loop (attaque du TBTT Impérial) :
scr6lu0.png


Le Turn Over :
scr7xz3.png


Sous le TBTT :
scr8du1.png


La fin du Turn Over (le Snowspeeder repart à l'attaque) :
scr9ec0.png


La spirale (ligotement du TBTT avec le cable du Snowspeeder) :
scr10hp0.png


Un Bunny Hop et un Inline Twist (dernière attaque avant rentrée à la base) :
scr11hq6.png


Voici quatre vues d'ensemble :
scr1gk4.png

scr12hl7.png

scr13hu5.png

scr14rh6.png


Voilà, c'est bon. Qu'en dites-vous ? :)
La sauvegarde et le scénario viendront après...
:wink:

PS : j'ai oublié les stats :oops: , je les mettrais avec le reste. :roll:
 
Même si je ne participe malheuresement pas au défis, j'aimerai donner mon avis :D

Je suis très très épaté, si c'est vrai, je ne m'attendais pas voir un tel film pour représenter un Coaster, c'est vraiment original et recherché !
La théma est magnifique, ça à dû prendre du temps pour la montagne (sachant que j'en ai déjà fait une carrés par carrés... :roll: :lol: ), l'entrée et trop bien, on dirais qu'on rentre dans une base de lancement sous une montagne, et on a l'impression que cette montagne n'envelloppe pas tout le batiment, ce qui fait très bien !
Et sans compter que le parcour à l'air bien intense, et qu'il est original et diversifié...j'adore franchement ! :P

J'attend de voir les autres créations, car pour l'instant c'est franchement bien parti... :wink:
 
Oui carrés par carrés, c'est long ! :lol: :wink:
Mais j'ai le coup de main maintenant. :P

Euh, je ne sais pas faire pour mettre la sauvegarde et le scénario, vous faîtes comment ? :oops:
Et comme il y a des éléments Star Wars téléchargés, je ne sais pas pour les autres... 8)
 
Et voici mon Coaster, un Sit Down B&M sur le thème de The Blues Brothers.

Si vous ne connaissez pas et que vous aimez la musique et les années 80, je vous conseille vivement de voir le film (pas The Blues Brothers 2000 par contre)

Ce Coaster est en fait une course poursuite entre la Police et les deux Brothers, on peut voir que l'avant des trains a les couleur de la vieille voiture de police des Blues Brothers et le reste les couleurs des voitures de police de la ville dans laquelle se passe une partie de la poursuite.

Donc la gare se trouve dans la prison, point de départ du film et aussi lieu de fin du film.


puis après un lift dépourvu de thématisation c'est la grande chute suivie d'un Dive Loop qui fait plonger le train dans la salle de concerts du Palace Hotel



ensuite le train entre dans les égoûts de l'hôtel et resort dans la forêt et se dirige vers la ville en passant par des freins pour être propulsé ver un Immelman



puis le train arrive aux seconds freins et redescend pour franchir de petits Camels Backs dans toute la ville en passant sous le monorail et arrive en fin aux freins de fin de parcours



enfin, voici les stats:



et une sauvegarde: http://rapidshare.de/files/30868401/Rock_and_Roll_Park.SV6.html

le scénario:
http://rapidshare.de/files/30869576/Rock_and_Roll_Park.SC6.html

et les images qui m'ont permis de créer les décors:
http://rapidshare.de/files/30869447/capture_d__cran_du_film.zip.html
 
Waah, pas mal :shock: ! Oui, je connais le film, c'est marrant ! :lol:
J'aime bien la ville et l'idée des égouts est marrante. C'est moins vide que moi, je comprends que tu a pris du temps. :wink:

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé :
La sauvegarde :
http://rapidshare.de/files/30870785/D_fi_CW__Flying_Coaster_SW_.SV6

Le scénario :
http://rapidshare.de/files/30871150/D_fi_CW__Flying_Coaster_SW_.SC6
 
Oui c'est vrai que les décors ont pris beaucoup de temps, déjà que j'ai eu du mal pour ne pas faire un coaster qui soit dans le rouge dans certaines stats...
Sinon j'aime beaucoup ton Flying, vraiment très joli, mais il manque une patte à certains de tes TBTT, :lol:
l'idée de se mettre dans la peau d'un pilote de Snowspeeder n'est pas mal non plus, la base est plutôt bien, mais c'est vrai que ça fait un peu vide, mais ce n'est pas un thème facile.
 
Bon, alors voilà mon verdict sur les premiers parcs en lice :

1) Je n'ai pu lancer le parc de CoasterVince, c'est extrêmement dommage car j'attendais impatiemment de voir comment tu avais reproduit la course du Snowspeeder... :( J'ai toujours le même message d'erreur :
"Impossible de charger le fichier : Données ou objet manquants"
( faudrait nous dire où tu as eu tes décors en fait... )

Quand j'ai lu, dès les premières lignes de ton post, que tu avais pris le thème de Star Wars, je me suis tout de suite dit :
"Mais comment a-t-il fait pour nous donner l'impression d'être dans l'espace ?"
Je me suis posé cette question car pendant de nombreux jours, je voulais reproduire à l'identique l'une des scènes majeures du film Armageddon ( dont je suis super fan... ). J'avais d'ailleurs réussi à faire un ride très proche du moment où on voit la navette quitter MIR pendant que celle-ci explose, puis se prendre les 11 G autour de la Lune avant d'éviter les débris de l'astéroïde et se poser dessus....

Mais mon grand problème, c'était les décors.... Car voir des piliers partout, ou bien des collines, pour donner l'impression que certains objets sont bel et bien dans l'espace, c'était pas terrible...

Du coup, sans vous révéler le thème de mon coaster ( mais c'est promis, ce sera original, et bien plus qu'Armageddon ! ), j'ai dû laisser tomber cette idée et partir sur qqch de vraiment très différent.

Pour en revenir donc au parc de CoasterVince, je me demandais comment tu avais pu donner ce sentiment d'être dans l'espace... Une question qui a vite trouvé une réponse quand j'ai vu que ça parlait de la bataille de Hoth.

Alors, l'entrée de ton coaster est finalement assez simple à faire mais rend super bien ! :D
Les décors sont bien reproduits de l'univers Star Wars ( t'as un TBTT qui a perdu une patte :lol: ), et surtout, même s'il est vrai que ton coaster fait globalement un peu vide, je vois surtout qu'il y a un gros travail pour reproduire FIDELEMENT la bataille ! :shock:

Et ça, c'est vraiment super ! :shock: :D

Dommage de ne pas le voir tourner, ça avait l'air impressionnant.
Et concernant les stats, dommage que ça monte à 5.39 G, ça me semble beaucoup.

Mais je te rassure, il en ressort globalement un très bon sentiment général :D

2) Concernant le parc de Ald, je partais plutôt avec un mauvais à priori... complètement injustifié mais simplement dû au fait que je n'ai pas vu le film et que le peu d'extraits des Blues Brothers 2000 que j'ai vus ne m'ont pas du tout emballé.

Pourtant j'ai été assez rapidement re-convaincu ! Les bâtiments sont assez variés et plutôt jolis à regarder (surtout le premier :o )
Idem pour la prison, c'était bien vu pour planquer l'embarquement ! :D

Là encore, j'aurais bien voulu voir tout ça tourner, et mieux visualiser le ride entre les bâtiments, mais je n'ai pas l'add-on Wacky World.. :(

Ne connaissant pas le film, je ne peux pas dire si ça reproduit EXACTEMENT la poursuite, mais côté théma générale, ça m'a l'air très proche, un bon point par-ci ! :D

Second très bon point, les stats sont très très bonnes pour l'engouement !!! :shock:

Difficile de trancher à l'heure actuelle en ce qui me concerne ; d'un côté, super ride fidèle, de l'autre, décors plus poussés / variés... Je vais réfléchir, mais pour moi, vous êtes très proches l'un de l'autre, ça va être serré !

En tout cas, vous avez réussi à respecter le sujet du défi à la lettre ! Bravo ! :D




De mon coté, je dois vous avouer à tous que vous avez bien failli avoir un concurrent en moins, car j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver un sujet qui me motive ! Pour tout vous dire, j'ai commencé il y a trois jours à peine !

Mais apparemment, pas de problème, j'aurais fini dans les temps, vous aurez tout ça Mercredi soir, Jeudi vraiment grand max.