Bon, alors voilà mon verdict sur les premiers parcs en lice :
1) Je n'ai pu lancer le parc de CoasterVince, c'est extrêmement dommage car j'attendais impatiemment de voir comment tu avais reproduit la course du Snowspeeder... :( J'ai toujours le même message d'erreur :
"Impossible de charger le fichier : Données ou objet manquants"
( faudrait nous dire où tu as eu tes décors en fait... )
Quand j'ai lu, dès les premières lignes de ton post, que tu avais pris le thème de Star Wars, je me suis tout de suite dit :
"Mais comment a-t-il fait pour nous donner l'impression d'être dans l'espace ?"
Je me suis posé cette question car pendant de nombreux jours, je voulais reproduire à l'identique l'une des scènes majeures du film Armageddon ( dont je suis super fan... ). J'avais d'ailleurs réussi à faire un ride très proche du moment où on voit la navette quitter MIR pendant que celle-ci explose, puis se prendre les 11 G autour de la Lune avant d'éviter les débris de l'astéroïde et se poser dessus....
Mais mon grand problème, c'était les décors.... Car voir des piliers partout, ou bien des collines, pour donner l'impression que certains objets sont bel et bien dans l'espace, c'était pas terrible...
Du coup, sans vous révéler le thème de mon coaster ( mais c'est promis, ce sera original, et bien plus qu'Armageddon ! ), j'ai dû laisser tomber cette idée et partir sur qqch de vraiment très différent.
Pour en revenir donc au parc de CoasterVince, je me demandais comment tu avais pu donner ce sentiment d'être dans l'espace... Une question qui a vite trouvé une réponse quand j'ai vu que ça parlait de la bataille de Hoth.
Alors, l'entrée de ton coaster est finalement assez simple à faire mais rend super bien ! :D
Les décors sont bien reproduits de l'univers Star Wars ( t'as un TBTT qui a perdu une patte :lol: ), et surtout, même s'il est vrai que ton coaster fait globalement un peu vide, je vois surtout qu'il y a un gros travail pour reproduire FIDELEMENT la bataille ! :shock:
Et ça, c'est vraiment super ! :shock: :D
Dommage de ne pas le voir tourner, ça avait l'air impressionnant.
Et concernant les stats, dommage que ça monte à 5.39 G, ça me semble beaucoup.
Mais je te rassure, il en ressort globalement un très bon sentiment général :D
2) Concernant le parc de Ald, je partais plutôt avec un mauvais à priori... complètement injustifié mais simplement dû au fait que je n'ai pas vu le film et que le peu d'extraits des Blues Brothers 2000 que j'ai vus ne m'ont pas du tout emballé.
Pourtant j'ai été assez rapidement re-convaincu ! Les bâtiments sont assez variés et plutôt jolis à regarder (surtout le premier :o )
Idem pour la prison, c'était bien vu pour planquer l'embarquement ! :D
Là encore, j'aurais bien voulu voir tout ça tourner, et mieux visualiser le ride entre les bâtiments, mais je n'ai pas l'add-on Wacky World.. :(
Ne connaissant pas le film, je ne peux pas dire si ça reproduit EXACTEMENT la poursuite, mais côté théma générale, ça m'a l'air très proche, un bon point par-ci ! :D
Second très bon point, les stats sont très très bonnes pour l'engouement !!! :shock:
Difficile de trancher à l'heure actuelle en ce qui me concerne ; d'un côté, super ride fidèle, de l'autre, décors plus poussés / variés... Je vais réfléchir, mais pour moi, vous êtes très proches l'un de l'autre, ça va être serré !
En tout cas, vous avez réussi à respecter le sujet du défi à la lettre ! Bravo ! :D
De mon coté, je dois vous avouer à tous que vous avez bien failli avoir un concurrent en moins, car j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver un sujet qui me motive ! Pour tout vous dire, j'ai commencé il y a trois jours à peine !
Mais apparemment, pas de problème, j'aurais fini dans les temps, vous aurez tout ça Mercredi soir, Jeudi vraiment grand max.