Défis sur RCT2

Bon allez je me lance!

Avant les screens, voici l'histoire du coaster....
Candy Race: Blue & Red
The Story

Ca se passe dans un petit village, au beau milieu de la forêt .
Ce village a une particularité: il est sur le flanc d'une colline... Et sur cette colline se trouve un vieux manoir et son cimetière, abandonnés depuis des lustres.
Certains racontent qu'il est hanté, d'autres que ce sont des sornettes; mais dans tous les cas, tout le monde sait qu'il y a eu des phénomènes étranges près de ce manoir.... Mais ce n'est pas tout ce qui nous intéresse pour le moment.

Nous sommes le soir d'Halloween, et au village, c'est une fête assez importante dans l'année.
Pendant la journée, les gens ne travaillent pas et restent chez eux, à part une poignée choisis pour préparer la fête du soir dans la vieille grange.
Pour les enfants, c'est une toute autre histoire: ils parcourent le village déguisés et en groupes, et font peur aux adultes, en leur demandant des bonbons.

Un de ces groupes, un peu plus hardi (ou un peu plus fou) a décidé qu'avant d'aller chercher leurs bonbons, ils iraient visiter le vieux manoir....
Ils décident de se rassembler à la vieille grange (Station du coaster).
Ils partent ensuite vers la colline, et la gravissent prudemment (lift)
Arrivés en haut, ils franchissent la grille, et entre dans le cimetiere.... là ils sont pris d'une peur abyssale, et commence à courir, mais doucement et regardant de tous les côtés.....
Ayant trop peur, ils décident de redescendre, mais les grilles ont grandis en hauteur, et le portail est fermé! impossible de partir.... Par contre la porte du manoir est grande ouverte.....
Ils rentrent ainsi dans le manoir,.... et là ils s'égarent et se divisent en deux groupes.... Ils errent dans le manoir, en proie à une terreur indescriptible...quand ils trouvent une sortie au fond du manoir...

Ils sortent et se retrouvent dans un petit bois, et s'aperçoivent que tous les arbres sont morts....
Après une rencontre avec des sorcières (etait-ce une hallucination???) et des araignées géantes (étaient-elles réelles???), ils n'en peuvent plus et prennent leurs jambes à leur cou.
Ils dévalent ainsi le flanc de la colline (Drop).

S'ensuit une folle cavalcade à travers le village, afin de récolter les bonbons, et de se réconforter!

Au prochain post, les screens :wink:

PS: pour le défi Noel, je suis pour, c'est sur ya plein d'idées!
Et là, promis j'aurais pas de retard :lol:

Et voici ce que vous attendiez tous: les screens! :lol:

Le Layout:
layout1.jpg

layout2.jpg

La Gare:
gare-interieur.jpg

gare.jpg

Le lift et le manoir:
lift.jpg

manoir.jpg

Et d'autres screens en vrac:
drop.jpg

zoom1.jpg

zoom2.jpg

village-entier.jpg

ensemble.jpg

Et pour finir: la sauvegarde et le scenario:
http://perso.orange.fr/jeremy06/defi/defihalloween.rar

Alors? j'attends vos remarques et critiques avec impatience!

Très bien, très beaux décors. Je comprends pourquoi t'as pris du temps.
Les WildMouse, c'est original (inspiration des Winja's, non ?) :D
C'est un coaster cool, pas trop rapide, en duel. Je le trouve pas mal.
:) :wink:

Ta théma est toujours bien poussée ( un peu comme moi et ma tornade :wink: , on en fait des tonnes :D )

Donc ce décor est vraiment joli, comme d'hab !

Bon par contre, le ride... pour une fois je suis plus mitigé...
En vrai, je ne crois pas que ça m'emballerait de le faire.
Il y a de longues portions de lignes droites et des demis-tours à la pelle, c'est assez redondant...

Mais quand même, quel boulot réalisé, encore une fois... :o

Et je dois avouer que je n'ai pas le temps de lire la petite histoire qui va avec, mais promis juré, je le ferai...

Merci beaucoup pour les compliments! :D
Je fais tout pour que mes crétaions soit agréable à regarder!

Pour le ride, je te comprends, mais bon ça reste spinning wild mouse quand même... Donc les virages et les demi tours, c'est le principe de la wild mouse! :lol:
Pour les lignes droites, il n'y en a pas tant que ça.... Surtout dans la partie manoir, mais c'est pour la thematisation (et c'est aussi parce que c'est dur de faire deux circuit à peu près de même longueur).

Mais bon, chacun son avis! Et si j'ai choisi ce type de coaster, c'est pour changer un peu, et faire un coaster "familial"!

Mais bon, on parle beaucoup de mon coaster, mais pas de celui de CoasterVince!
Si tu recherches un coaster mouvementé, je crois qu'il vaut mieux que t'ailles rider le sien! :D

PS: et je te fais remarquer que les engouements de mes deux racers sont de 9 et quelques ^^

Bon alors, je suis désolé mais je crois que je dois laisser tomber ce défi. Je n'arrive pas à faire le moindre coaster fluide avec une thématisation suffisement poussée. À moins que vous vouliez que je mette un coaster moche et pas thématisé sur le forum! Je n'arrive pas à trouver l'inspiration et même si j'avais dis que je posterai un coaster même s'il devait être nul, je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Encore désolé :cry:

Par contre je compte me rattraper sur le défi de Noël, là, j'ai de l'inspiration!

Sinon bravo à vous deux pour vos coasters, Jérémy, tu as dû avoir du mal pour faire un dueling, je trouve juste qu'il manque un peu de théma en bas de la colline, mais ça compense ta superbe ville!
Pour Coastervince, il me semble déjà avoir dit quelquechose un peu au dessus.

Je dirai plutôt la fin des vacances de Noël, ça serait mieux pour ceux qui ne peuvent pas commencer avant. Et puis ça laisse un peu plus d'idées avec la fin d'année, les rois mages(la galette des rois qu'on mange à la fin des vacances)...

J'ai fini mon coaster, vous voulez que je mette les screens ou vous préférez que j'attende pour qu'on les mette tous en même temps :?:

Ok, pour ce défi, j'ai aussi fait un parc, petit avec 2 ou 3 attractions en plus de celle du défi.

donc voici la présentation du coaster:

La course Folle du Lutin Fou

Vous êtes l’un des lutins du père Noël. Votre mission est d’aller lui chercher les plans secrets d’un nouveau jouet. Mais l’affreux père Noyel, le concurrent du père Noël essaye de vous en empêcher.

Description du parcours :

Le lutin descend rapidement la grande pente sur son fidèle pinguin de course. En bas de la montagne le père Noyel sabote la selle du lutin et son pinguin devient incontrôlable, il passe dans le village des esquimaux en causant de nombreux dégâts. Le lutin réussit enfin à le contrôler et repart vers la maison du lutin ingénieur pour y prendre les plans en passant à travers les rangs d’une armée de bonhommes de neige et repart vers la montagne. En l’escaladant il trouve un raccourci qu’il utilise, le père Noyel est sur ses trousses, il l’attrape presque lorsqu’il se prend un mur de glace dans lequel est creusé le passage souterrain que le lutin a pris. Le père Noyel réussit quand même à rattraper son retard, s’ensuit une longue course-poursuite dans le noir. Le gnome vert parvient enfin à semer l’affreux père Noyel et rapporte les plans à son patron dans son usine de jouet au sommet de la montagne.

Je sais, j'ai un peu de mal à écrire des histoires... :roll:

Donc, je vous laisse découvrir ce coaster qui est un...bobsleigh.

L'embarquement est caché dans les "écuries" à pinguins et rennes, on sort et oh... une immense descente qui va jusqu'en bas de la montagne!

Puis le père Noyel sabote la selle au pied de la montagne et le train devient incontrôlable, il passe dans le village en détruisant des "igloos".

Puis le train fait un passage dans l'armée des bonhommes de neige qui va se battre contre les ours en pain d'épice, le lutin prend les plans et on escalade la montagne.

Le pinguin passe dans le raccourcis souterrain (désolé, c'est pas facile de comprendre le circuit avec toutes les allées) et commence une course-poursuite dans le noir avant de remonter à la surface, dans l'usine du père Noël.

Je mettrai le track plus tard...

J'espère que ce coaster vous a plu...

EDIT: voici le track http://rapidshare.com/files/11083508/D_fi_Noyel.SV6.html