Je vais faire une remarque trés pertinente. Bien que je ne conçois pas la thèse de sawea, il est vrai que le site se dégrade....
Il y a deux ans, 1ans .... Le site était vraiment bon-enfant, tout le monde connaissait tout le monde, on était tous des VRAIS fans ect, une mentalité et une maturité qui reflétait bien les membres dans l'ensemble. Mais un groupe, que dis-je, une armée de gamins avec des propos pas trés réfléchis, des posts impertinents et inutiles, des commentaires sur des histoires dont ils ne connaissent pas l'origine puisqu'ils n'étaient pas là trés mal placés, et pour quoi ? Pour montrer qu'ils sont là...
Je pense qu'il est inutile de préciser tout çà, mais tout les anciens membres ont totalement désertés le forum et pas à cause du manque de temps seulement, mais de conflits pitoyables (je ne dis pas qu'ils étaient pitoyables, loin de là ils étaient extras !), le forum devient illisible, maintenant quand je fréquente le forum, çà pique aux yeux, perso je me contente des news maintenant.
J'en suis à la limite de refouler ma passion que j'ai maintenue depuis mon doux âge de 4ans...Manque de bon sens, de cohérence, DE RESPECT, de maturité, de rhétorique et d'orthographe aussi.
On voit bien le fossé des générations, oui, bien qu'on puisse avoir 1 an, 2,3,4,30 ans d'écart avec ces gens, y a un réel fossé qu'il n'y avait pas vraiment (pour preuve, on avait la présence de membres assez agés pour pouvoir trainer avec un bande de gamins qu'on était, mais c'était cet esprit grand enfant et délires d'adolescents qui faisait tout l'originalité du forum, du fait qu'on se connaissait trés bien tous...)
Maintenant, je ne saurais vous sortir des noms de gens comme çà puisqu'il y en a quasiment plus. Même les meetings commencent à se déserter et laisser la place à la nouvelle génération. Tout çà, j'imagine pas comment ça doit décevoir nos admins, qui jusqu'à l'année dernière étaient plus que ravis des relations établient entre tous.
Il serait temps de grandir sérieusement pour beaucoup, si vous n'êtes pas CW, que vous descendiez le site plus que vous prenez son parti, merci de quitter le forum ça nous donnerait peut être une once d'espoir de remettre ce site sur patte, qui représente bien plus qu'un simple lien dans une barre d'adresse pour beaucoup.
Remettez vous en question, faites entrer le peu de réflexion que vous avez pour un minimum prendre conscience du carnage que vous avez fait. Merci.
P-S: pas besoin de citer de prénoms, ils savent qui ils sont, et NOUS (nous, les gens se souvenant du bon vieux temps) aussi sachions, je suis pas là pour dénoncer au cas par cas.
EDIT: paradoxe qu'une de ces personnes eu l'idée de créer un tel topic... Manque de bons sens ais-je dis?
RE EDIT: Fran, on est en télépathie, j'ai absolument pas lu le topic, j'ai posté direct dés que j'ai vu la phrase d'amorce du topos, on a rigoureusement soulevé même problème.