Je sais que je suis inscrit depuis peu, bien que je suive CW en Invité depuis environ 6 mois, et je me doute que mon avis de "nouveau" n'a pas la qualité de celui des habitués, qui se connaissent très bien, mais je tiens quand même à partager mon opinion : le forum n'est peut être pas au meilleur de sa forme d'un point de vue ambiance (encore une fois, je me base sur les dires des autres membres), mais je trouve tout de même que la majorité des membres est très sympathique.
Le forum a une certaine importance, et je pense qu'il faut le souligner car plus une communauté est grande, plus les éventuels problèmes peuvent survenir. Les membres sont pour la majorité matures, ayant une bonne orthographe (bien que ce ne soit pas en rapport direct avec l'ambiance régnant sur le forum, je pense que ça y contribue), et les discussions se font en général sur un ton amical, sauf dans les sujets pouvant se prêter à une polémique, comme par exemple les discussions sur la gestion de Orichi, a.k.a. Monster, par le parc Walygator.
Je trouve également les modérateurs très tolérants, puisqu'à ma connaissance il n'y pas beaucoup de sanctions lourdes appliquées, même en cas de débordement, et je trouve cela regrétable que certaines personnes en profitent peut-être.
Pour conclure, je dirais qu'il faut que le forum reste agréable, avec des discussions sérieuses, mais ne laissant pas de place à l'arrogance individuelle de certains membres, et pour cela il vaut mieux limiter les sujets pouvant entrainer une "bagarre" (exemple : Gzero fait-il ses photos dans de bonnes conditions de sécurité => inutile, Gzero fait un très bon travail pour la communauté, remercions le, et laissons le gérer son passe temps comme il le souhaite).
Je tiens tout de même à souligner que les membres se comportent pour la grande majorité d'entre eux très bien, et accueillent agréablement les nouveaux (je peux témoigner
), il suffit de regarder le forum concernant les membres de CW pour s'en rendre compte.