Dégradation du site .

Je suis un peu d'accord avec toi, ce forum n'est pas sympatique, peu de monde respecte l'opinion des autres.  D'ailleurs la réaction de certains membres sur ce topic le démontre clairement...  Cependant, je viens içi non pas pour discuter avec des inconnus, mais bien pour les informations qu'il me donne.  Même si la pluspart des messages interressant proviennent de Absimilliard... :idiot:
 
Nico a dit:
Il y a aussi ceux qui pensent tout savoir, et qui disent malheureusement beaucoup de conneries en se pensant supérieur. Ce ne sont pas forcément des mauvais membres en soit, mais peut être qu'ils ont pris la grosse tête avec l'ancienneté (T'inquiètes pas Gaga, c'est pas toi que je vise  :-P). C'est certainement cela que dénonce Sawea. Et en un certain point, je suis d'accord. C'est impressionnant le nombre de membres qui remballent sèchement des nouveaux membres en se trompant eux mêmes...

Je me sens visé... Etrange vu le peu de messages que je poste. J'ai tendance à être nostalgique, je maintiendrai mon opinion, le forum n'est plus ce qu'il était, y a plus de réel débats comme il y avait, plus la diversité des membres, de leurs opinions, de leurs gouts ect.

Débat stérile, j'ai le cul entre deux chaises, car j'admets que j'ai pas été non plus, voir pas du tout exemplaire ces derniers temps, j'ai d'un côté l'envie de revoir le forum comme avant, mais aussi de le voir évoluer, le problème, c'est qu'il évolue pas comme il faut à mon gout.

Ce que j'attends avant tout, c'est de revoir une "fraternité" entre les membres. Il en reste néanmoins interessant avec quelques posts pertinents sur les coaster, des TRs aussi interessant, mais les débats tout çà ne sont plus ce qu'ils étaient.

Je me répète, il est temps que je me la ferme. Et aussi que je bosse car je vais me faire tuer par le boss.
 
Peut-être est-ce du au fait que les membres qui se connaissent en vrai, et qui constituent un noyau dur qui donne à CW son côté bon enfant, et qui en ce qui me concerne m'a donné envie de vous rejoindre il y a maintenant plus d'un an, communiquent et échangent maintenant beaucoup en dehors de CW, Facebook par exemple ou encore le mail, le téléphone et la vraie vie pour certains qui se voient régulièrement d'après ce que j'ai compris. On ne saurait leur reprocher bien sur, puisque c'est l'évolution normale des rapports humains, et c'est tant mieux même. Sur CW ne restent alors que les échanges et débats purement techniques autour des coasters, au premier degré, l'aspect chaleureux qui englobait ces conversations autour d'une passion se serait donc d'après vous déplacé, peut-être est-ce un des aspects de l'évolution que certains d'entre vous regrettent ?
(je m'étais défendu d'intervenir sur ce topic, mais on a tous un avis sur la chose, forcément !)
 
Fran a dit:
Je me repete ici:


J'aime CW, parce que j'aime les mecs qui l'ont construit, j'aime certain membres (oh la je suis lamentable) que j'ai eu la chance de rencontrer pendant des meetings.

Mais franchement depuis quelques temps y a une faune etrange sur ce site qui gache completement l'esprit de base.
Ca me casse grave les couilles de le penser, de le dire et de l'ecrire mais c'est un fait.
Y a tout un tas de gens qui se la racontent ou sont super coinces du cul ou les deux, qui pensent detenir la science infuse et j'en passe et des meilleures.

Bref ca me gonfle, et ce topic avec ces pseudos justiciers est vraiment a l'image de la merde qui est souvent produite de part et d'autre.

Alors soyez sympas, laissez vous un peu aller, vous etes beaucoup trop jeunes pour etre aussi cons.
Desole si ce post gene, les modos admins vous pouvez juger utile de l'effacer ou de me bannir, ca ne changera rien a ma premiere phrase et en plus ce serait sans doute merite.

Bises a ceux qui m'aime, les autres ben...  tant pis.

Moi je t'admire ! :D
Quand au forum, je ne cautionne pas certains caractères mais je me tais ! Et si je râle je vais sur RDB, sauf si ça concerne certains sujet comme les foires  :-D. Pourtant, je reviens tous les jours sur le forum.

Je suis un membre très récent, donc j'observe les comportements avant de poster.

Et au fur et à mesure, je me suis fait une espèce de liste de ceux que j'aimerais rencontrer dans un trip.
 
Cela fait plus de 4 ans que je suis sur CW, j'ai remarqué une petite dégradation mais rien de bien méchant. Il y a quand même beaucoup de topics agréables à lire et très intéressants. Ce n'est peut-être pas le cas de tous.

Par contre Sawea je trouve ta réaction un peu immature et dépourvue d'argumentation. Pour moi le site ne va pas "mal", ce sont juste certains membres qui font des fois n'importe quoi.

A propos de l'ironie et de l'humour moi je trouve très bien, mais presque tout est pris au 1er degré ici...
 
Roooo sérieux encore des engueulade a rien !
A quoi sa sert ? ? ? ? Baa a rien !
Il y a des personnes qui sont ici pour l'aspect communautaire et pour se retrouvé dans un parc a délirer et a passer une bonne journée !
Oui il y a des gens qui ne pense QUE au coasters mais d'autre NON alors ne mets pas tout le monde dans le meme paquet !
Si il y a un problème, les modo sont la puis basta, pas besoin d'ouvrir un topic pour le dire haut et fort !

Bref moi tout ce que je peux dire c'est que les délires dans les parcs avec des "passionnés" je ne l'aurais surement jamais vue si ce forum n'existé pas !  :secret:
 
De toute façon c'est comme ça sur tout les forums qui prennent de l'importance, je trouve que encore ici  ont a pas à ce plaindre de l'ambiance, car elle très bien...
 
Mon discours va faire un peu lèche botte m'enfin, j'ai envie de dire ce que je pense.
Coastersworld pour moi, c'est une seconde vie. Si je rentre d'un journée pourrie de lycée, je vais sur CW et là je vois des 10aines de personnes qui partagent leur passion en s'amusant. Je prend vraiment du plaisir a venir ici, et d'ailleurs, je passe presque plus de temps sur CW qu'en cours, c'est pour dire!
J'ai fait de superbes connaissances ici, et certaines personne sont devenues chères a mes yeux, et je n'ai pas envie que tout cela s'arrête à cause de disputes.
Voila, c'est fait...
 
theghost a dit:
Mon discours va faire un peu lèche botte m'enfin, j'ai envie de dire ce que je pense.
Coastersworld pour moi, c'est une seconde vie. Si je rentre d'un journée pourrie de lycée, je vais sur CW et là je vois des 10aines de personnes qui partagent leur passion en s'amusant. Je prend vraiment du plaisir a venir ici, et d'ailleurs, je passe presque plus de temps sur CW qu'en cours, c'est pour dire!
J'ai fait de superbes connaissances ici, et certaines personne sont devenues chères a mes yeux, et je n'ai pas envie que tout cela s'arrête à cause de disputes.
Voila, c'est fait...

Moi aussi je t'aime  :love:
 
Je sais que je suis inscrit depuis peu, bien que je suive CW en Invité depuis environ 6 mois, et je me doute que mon avis de "nouveau" n'a pas la qualité de celui des habitués, qui se connaissent très bien, mais je tiens quand même à partager mon opinion : le forum n'est peut être pas au meilleur de sa forme d'un point de vue ambiance (encore une fois, je me base sur les dires des autres membres), mais je trouve tout de même que la majorité des membres est très sympathique.
Le forum a une certaine importance, et je pense qu'il faut le souligner car plus une communauté est grande, plus les éventuels problèmes peuvent survenir. Les membres sont pour la majorité matures, ayant une bonne orthographe (bien que ce ne soit pas en rapport direct avec l'ambiance régnant sur le forum, je pense que ça y contribue), et les discussions se font en général sur un ton amical, sauf dans les sujets pouvant se prêter à une polémique, comme par exemple les discussions sur la gestion de Orichi, a.k.a. Monster, par le parc Walygator.
Je trouve également les modérateurs très tolérants, puisqu'à ma connaissance il n'y pas beaucoup de sanctions lourdes appliquées, même en cas de débordement, et je trouve cela regrétable que certaines personnes en profitent peut-être.
Pour conclure, je dirais qu'il faut que le forum reste agréable, avec des discussions sérieuses, mais ne laissant pas de place à l'arrogance individuelle de certains membres, et pour cela il vaut mieux limiter les sujets pouvant entrainer une "bagarre" (exemple : Gzero fait-il ses photos dans de bonnes conditions de sécurité => inutile, Gzero fait un très bon travail pour la communauté, remercions le, et laissons le gérer son passe temps comme il le souhaite).
Je tiens tout de même à souligner que les membres se comportent pour la grande majorité d'entre eux très bien, et accueillent agréablement les nouveaux (je peux témoigner :-D), il suffit de regarder le forum concernant les membres de CW pour s'en rendre compte.
 
Bonsoir,

Je vais ajouter mon grain de sel dans ce topic que je trouve ma foi fort intéressant dans le fond.
Il est vrai que la forme est innacceptable, et hausser le ton aussi. Si quelqu'un veut exprimer un avis, il peux le faire, c'est son droit le plus légitime. Il n'empêche que cela doit rester cordial le maximum possible..

Donc il est question d'une dégradation de CW.

Je rejoint donc notre ami créateur du topic (je ne me souvient plus le nom..) sur le fait que le forum se dégrade. Pour ma part, je donne responsable de cette dégradation en partie, un seul sujet : celui de TheMonster.
Ce sujet est devenu plus un lieu ou chacun se tue qu'un lieu de partage cordial entre membre civilisé. On tire à tout bout de champs sur les dirigeants d'un parc, on fait les faux-cul, et on se permet d'emettre des jugements sur des "Walyfans" qui n'en sont pas. En bref, et sans vouloir faire mon rabat-joie, on considère qu'aimer Walygator c'est comme aimer Hitler... Oui, même si l'exemple est bof, mais  cela peut se comprendre comme cela.
Ensuite, les nombreux HS sur ce forum depuis quelques temps, les nombreux clashs entre membres anciens et nouveaux, des membres anciens qui considère des nouveaux comme des abrutis, des nouveaux qui ne sont pas encourager. Je prend mon exemple le jour où je me suis inscrit pour donner des photos du Monster. J'ai été accueilli très froidement alors que je voulais rendre service. J'ai été jetté sèchement. Vous trouvez normal vous ?  :?

Ne parcourant pas le forum totalement et tous les jours, je ne peux pas en dire plus, mais j'estime que si il y a une mésentente dans le forum, c'est parce que les membres n'arrivent pas à s'entendre et n'acceptent pas les avis des autres. On réplique toujours par des "Ooui MAIS j'ai raison !", ou encore "oui, je le sais depuis lontemps". Donc on rabaisse d'autres membres pour se sentir supérieur au lieu d'encourager ces remarques...

Voilà mon avis.
 
Sawea a dit:
Je vois que Val est là, et je l'ai connu sur un site d'entraide pour NoLimits, et l'ambiance y était vraiment cool .  :-)

*Petit intermède, c'est qui Val ?  :evil:?*

Sinon moi ça fait 3 ans je pense que je suis sur le forum, je suis moins à fond sur les coasters, donc je regarde comme Chicken peu de rubriques enfin c'est toujours sympa de venir bien que "l'ambiance ait changé". En même temps je sais pas vraiment quoi dire sur vos enguelades puisque dès que j'en vois je zappe (vous devriez faire ça on dirait que le forum est très bien sans les lire!).
Bon à part ma petite question mon post est inutile je pense, je sais même pas pourquoi je l'ai écrit bien que je post jamais… :-P

Edit HS (bis) : Tout cela me rend aussi un peu nostalgique, "le temps" de la CW Radio pour ceux qui s'en rappelle, où les modos cherchaient des personnes hôtes, c'était marent.
 
Bonsoir,  :-)



Moi aussi, je vais aussi dire ce que je pense :
Quand tu dis, Marcuss, qu'il y a une mésentente entre les forumeurs, c'est peut-être car il est plus difficile de s'exprimer sur ordinateur qu'en s'expriment la personne. En tout cas, pour moi.
Je pense qu'il y a une seconde raison, c'est que quand on est en colère, on ne pense pas vraiment ce qu'on dit. Je prends un exemple :
Une personne qui fréquente CW rentre chez elle. Elle a passé une mauvaise journée dur, fatiguante... Cette même personne allume son ordinateur et va sur Coasters World. Et là, qu'est-ce qu'elle voit : un nouveau qui raconte n'importe quoi. Cette personne est toujours en colère et a tôt fait de remballer le nouveau qui n'a rien demander.
C'est surement pourquoi certaines personne s'énèrvent sur d'autres, qui l'énèrvent sans le faire exprès.

J 'ais une dernière chose à dire : je me suis inscrit sur le forum pour que je débatte calmement sur une passion et non un métier :wink:

Merci de mavoir lu  :-)
 
L'histoire de la création de CW ? http://www.coastersworld.fr/index.php?page=genese  :mrgreen:

Je profite de cette petite question pour justement dire mon avis sur la "Nouvelle ambiance", personnellement je pense que cette petite baisse de joie de vivre et d'ambiance sur le forum est assez faible, c'est toujours avec grand plaisir que je viens sur CW chaque jour, et que je participe aux meetings ou je rencontre des gens géniaux avec qui je lie souvent une très bonne et grande amitié...

Mais c'est vrai que remballer les nouveaux comme certains le font (Moi même je l'ai déjà fait) mais le faire sans cesse ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'ambiance générale, à cause de ça il y a certains membres dont j'ai pas trop envie de faire la connaissance dans des meetings..

Il faut donc que tout le monde fasse un petit effort comme SSEP qui faisait énormément d'erreurs lors de ses premier posts (D'ailleurs qu'est ce que ça pouvais m'énerver .. :evil: ), éviter de casser les gens sèchement mais les informer gentiment si erreurs il y a.

Et aussi je pense comme beaucoup ici que le Topic The Monster est en grande partie responsable de cette petite "dégradation".

Aussi j'allais oublier, pour une meilleure ambiance évitez vraiment les HS, ça incite certains membres a faire leurs modos, et après ce petit message de "Modération" s'en suit pratiquement toujours des pages entière de Hs car ça énerve d'autres membres qui sont énervés pas d'autres membres, bref c'est a sens unique donc des que vous voyez un Hs ne surenchérissez pas, envoyez un message a un Modo pour qu'il puisse supprimer ce/ces messages.

Voila c'était mon petit avis sur la question  :wink:
 
J'ai pas lu les messages précédents et j'ai pas envie de les lires  :wink:
Je ne ferais qu'un post dans ce topic, un court mais assez bref et avec la franchise que j'ai habituellement dans mes paroles....


Certes le forum te plait de moins en moins, si ça ne te plait plus tu as toujours la possibilité de te casser du forum sans y revenir :wink:
Bien sûr il y a de plus en plus de boulet, mais comme d'hab c'est un effet de "mode" on va dire, ici on est à la mode B&M qui ouvre pas et qui attire du monde... (encore et toujours car il se fait attendre depuis trop longtemps)
L'année passé j'ai connu l'effet BF alors la c'était aussi la folie quoi...
Lambda: Un membre considéré comme le plus ordinaire d’un ensemble Ah bon, mais quel insulte ! (tout le monde à une part de "lambdatitude" sauf si tout le monde à la science infuse...)

Bref ce topic et pourrit quoi :mrgreen:
(Plein toi pas d'EC parce que tu est en train de faire pareil avec ce topic :-D)

 
C'est marrant parce que ce topic porte bien son nom... Ce topic dégrade le site.

Je vois pas l'intêret de créer des guerrillas comme çà sur des motifs a la mort moi le noeud (j'ai pas osé l'écrire phonétiquement Xd). Ce ne sont encore une fois que des crises d'égos... "Quoi moi je suis pas un lambda na ni nana", mais on s'en contrefiche d'être plus lambda que l'autre ou pas. Lambda c'est un concept c'est pas un état d'identité nationale. Moi j'y connais pas grand chose et je dit souvent des conneries, c'est pas pour ça que j'ai moins le droit de poster qu'un autre, c'est pas un peu le but d'un forum de débattre d'échanger, mais je veut dire de choses qui concernent le sujet? Ici les coasters?

Y'a assez de gens a l'égo démesuré pour redéclencher tous les 2 mois le même débat qui finit de la même façon...
 
Coasterbouboule a dit:
Y'a assez de gens a l'égo démesuré pour redéclencher tous les 2 mois le même débat qui finit de la même façon...

Selon moi, je dirais que c'est exactement ça le problème: Avant, quand le forum était tout jeune, il y avait un publique plus mature, plus humble et surtout beaucoup plus enclin à l'auto-dérision.

Aujourd'hui la mode (et ça je pense que c'est un problème beaucoup plus profond qui touche toute notre société), c'est d'être individualiste et persuadé d'être des puits de sciences. Au jour d'aujourd'hui, tout le monde est persuadé d'avoir toujours raison et ne supporte plus les remarques.

De plus on vit dans un système où désormais on n'a plus vraiment le droit de parler librement, on est toujours poussés à parler de manière politiquement correcte ce qui fait que maintenant dès que quelqu'un parle un tant soit peu franchement tout le monde cri "au scandale, à la discrimination etc etc...".

J'ai bien peur que rien ne soit possible pour arranger le forum car, comme je l'ai dit, c'est un problème beaucoup plus profond que ce qu'on imagine. Pour dire, ce problème a même été évoqué par les médias lors du scandale de la coupe du monde: la réaction des joueurs n'est qu'une infime partie d'un malaise touchant notre société!

Donc, ma solution serait que chacun fasse sa propre introspection, que chacun fasse preuve d'un peu plus d'humilité et que chacun soit moins à cheval sur les propos des uns et des autres.
 
Vous en avez pas marre de vous engeuler ici ? On a tous la même passion en commun et c'est les coasters alors c'est vrai que certains critiquent beaucoup mais ils ont le droit si ils n'aiment pas ils peuvent nous le dire... Liberté d'expression je dit :P
 
chauvirey a dit:
Selon moi, je dirais que c'est exactement ça le problème: Avant, quand le forum était tout jeune, il y avait un publique plus mature, plus humble et surtout beaucoup plus enclin à l'auto-dérision.

Aujourd'hui la mode (et ça je pense que c'est un problème beaucoup plus profond qui touche toute notre société), c'est d'être individualiste et persuadé d'être des puits de sciences. Au jour d'aujourd'hui, tout le monde est persuadé d'avoir toujours raison et ne supporte plus les remarques.

De plus on vit dans un système où désormais on n'a plus vraiment le droit de parler librement, on est toujours poussés à parler de manière politiquement correcte ce qui fait que maintenant dès que quelqu'un parle un tant soit peu franchement tout le monde cri "au scandale, à la discrimination etc etc...".

J'ai bien peur que rien ne soit possible pour arranger le forum car, comme je l'ai dit, c'est un problème beaucoup plus profond que ce qu'on imagine. Pour dire, ce problème a même été évoqué par les médias lors du scandale de la coupe du monde: la réaction des joueurs n'est qu'une infime partie d'un malaise touchant notre société!

Donc, ma solution serait que chacun fasse sa propre introspection, que chacun fasse preuve d'un peu plus d'humilité et que chacun soit moins à cheval sur les propos des uns et des autres.


Je souhaitais donner mon avis, mais tu as tout dit et on ne peut qu'être d'accord. :mrgreen:
 
Personnellement, je ne pense pas que l'ambiance ait si radicalement changé que cela en un an. Les "anciens" membres sont toujours là, organisent toujours des meetings, font vivre cette communauté et la transforme en seconde famille.

A cela s'est greffé les waly-walibi-europapark-fans, qui ont majoritairement entre 12 et 14 ans, qui ne postent pour ne rien dire et qui s'expriment comme des kikoulols (bon Ok je généralise un peu). Je pense que l'image du forum s'est un peu "dégradée", comme tu le dis, grâce à cela.

Je vais ramener mon "Moi, je" en disant que je suis heureux d'avoir connu certains membres géniaux qui m'ont beaucoup donné et aidé grâce à ce site (je pense notamment à Alix, Florian, Quentin, ...). Je souhaiterais "faire partie" de cette famille CW en participant un jour à un meeting.

Bref, comme tu l'auras compris, mon point de vue est le suivant : il y a deux clans sur ce forum, les "anciens membres" et les fraichement arrivés. Et maintenant, devinons qui sont les fautifs ...