[Dennlys Parc] Nitro - Dueling Family Preston & Barbieri - 2010

Le roi de la Wild Mouse, Mack rides, propose deux exemples sur son site, une de 530m, l'autre de 410m. La Wild mouse de EP fait 380m. Bref si les deux parcours sont réellement différents alors on aura une Wild Mouse de bonne taille, dans la moyenne.

Mais sinon félicitations pour l'innovation, attendons de voir ce que vaut cette fameuse wild mouse de preston parce que je crois que c'est leur premier modèle, non?
 
Mais sinon félicitations pour l'innovation, attendons de voir ce que vaut cette fameuse wild mouse de preston parce que je crois que c'est leur premier modèle, non?

D'après notre BDD et RCDB, je peux te dire que ça sera en effet leur première Wild Mouse ! Jusque ici, ce constructeur a surtout construit des Kiddie Coasters du style "magique pomme"  :wink:
 
D'après le blog du parc, via Ameworld :

Après tant d'interrogations voici enfin venu le moment de dévoiler la nouvelle attraction que nous vous réservons pour la saison 2010.

En quelques mots :

Il s'agit donc d'un roller-coaster conçu par la société italienne Preston & Barbieri.

Le concept est inédit : il s'agit d'une fusion entre la wild mouse (pour les nacelles individuelles) et le dueling coaster ou racing coaster.

L'attraction sera composée de deux circuits bien distincts et simulera une course entre les voitures situées sur chacun des 2 circuits. Le cycle complet sera de deux tours, ce qui permettra d'effectuer un passage sur chaque parcours sans changer de nacelle.

47562659.jpg


La longueur totale du parcours sera de 460 mètres.

Les voitures seront thématisées sur le modèle du chariot de la mine.

47562535.jpg

Et d'après la même source, le coaster s'appellera Nitro. (C'est ni trop compliqué, ni trop dur à retenir.)



Sinon pour l'info P&B a déjà construit des Wild Mouse : http://video.prestonbarbieri.com/pub/wildmouse.mpg
 
J'ai des news toutes fraiches !

bonjour,
Ce coaster sera à l'emplacement du train à pédale qui commencait à dater. il
occupe une surface au sol de 60mx30.
6 wagons circulerons en même temps sur le parcours et parcoureront
l'ensemble du circuit soit 480m. pour le débit nous n'en savons encore rien
car il s'agit d'un prototype.
prochainement nous pourrons vous montrer des vu en 3D du parcours.
espérant avoir répondu à vos questions
bonne continuation et joyeuses fêtes de fin d'année.

Réponse d'un email de la direction du parc !
 
bonjour,
Ce coaster sera à l'emplacement du train à pédale qui commencait à dater. il
occupe une surface au sol de 60mx30.
6 wagons circulerons en même temps sur le parcours et parcoureront
l'ensemble du circuit soit 480m. pour le débit nous n'en savons encore rien
car il s'agit d'un prototype.
prochainement nous pourrons vous montrer des vu en 3D du parcours.
espérant avoir répondu à vos questions
bonne continuation et joyeuses fêtes de fin d'année.

C'est vrai que ça fait pas très sérieux venant de la direction du parc...
Mais c'est cool à eux de répondre  :mrgreen:

Et franchement, je préfère 200m de Wild Mouse originale, que 400m archi classique  :police:
 
C'est déjà très sympa de m'avoir répondu, et très vite qui plus est (1 ou 2 h après l'envoie de mon email), mais ne faisons pas débat sur ça...

Le coaster sera plutôt sympa et original je pense, un petit rappel :

- 2008 ->1 million € d'investissement pour la Crazy River (repoussé mais l'investissment compte pour 2008)
- 2009 -> 500 000 € : 2 nouveaux Flats Rides
- 2010 -> Sa devrait tourné entre 700 000 € et 1.4 millions € je pense... (Ça coute combien une wild Maus MAck, Zamperla ou SBF ?)

Les investissements sont là, le parc a (quasi) doublé d'attraction en 10 ans...
Moi je n'ai qu'une chose a dire... CONTINUEZ !
 
Le prix d'une wild mouse Mack comme celle de Niglo frise, s'il ne les atteints pas, les 2 millions d'€ ;-)
 
Plutot Originale le mode Dueling Wild Mouse.

En esperant un layout un peu moins basique que des virages à plats et 2 descentes, si les directeurs de Dennyls distinguent bien le fait qu'on poura effectuer les "2 parcours", c'est qu'il doit y avoir un brin d'originalié nan ?

:rire:
 
Val515 a dit:
Justement le détail qui m'intrigue c'est celui-ci :
Il y aura besoin d'un système technique qui permettra de transférer le train d'un circuit à l'autre non ?

Non ça sera peut être ce qu'on appelle un anneau de Moebius ... où les deux voies ne sont en fait qu'une seule et où le train arrive alternativement sur un quai et sur l'autre. Un anneau de Moebius existe à Blackpool par exemple ...

Ou alors tout simplement ce qu'a dit Rémi juste au dessus  :-D
 
En très gros ça donne quelque chose du genre :

test.jpg


Je suis quand même impatient de voir la tête de la machine !