[Der Mammut] Nouveau Wooden en 2008 pour Tripsdrill

Thibault

Membre
21 Juillet 2006
204
0
31
Strasbourg
Après Thunderbird (et non firefox) à PowerPark en 2006 et la nouveauté 2007 de Toverland, un 3e wooden GCI verrait apparemment le jour en 2008 à Tripsdrill, si on en croit RCDB : http://www.rcdb.com/fr/m/id3678.htm

Et franchement je ne m'y attendais pas du tout, surtout dans un parc (paumé et familial) comme Tripsdrill. Mais bon il faut voir si ça se confirme, en tout cas ça serait génial, enfin un wooden (sans doute super qui plus est) près de chez moi :).
 
E

EricLovesTZTOT

Guest
Tripsdrill est un parc sublime qui fait des attractions superbes car hyper thématisées. J'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent faire avec un gros wooden ! :P
 
E

EricLovesTZTOT

Guest
benjam' a dit:
C'est où d'ailleur Thrilsdrill (dsl pour l'orthographe^^) ???
En Allemagne ici :

anfahrt_kl.gif
 

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Hersheypark a deux woodens GCI. Le Wildcat date de 1996 et a 2 trains PTC comme le Tonnerre de Zeus. Ensuite, en 2000, ils construisent Lightning Racers, un wooden a double voies et qui est equippe des trains Millennium Flyers.

Depuis 2000... le parc a du faire refaire les voies du Wildcat a quelques reprises et le ride est trop peu confortable, a cause des vibrations. Lightning Racers a eu aucun changement de voies et il est jamais en panne (ou presque). Le ride est aussi doux et agreable que sa journee d'ouverture.

Le secret des GCI reside dans 2 choses: ils utilisent les memes ordinateurs pour controller les rides que B&M, donc pas de problemes de capteurs et de zones comme Intamin et CCI.

Les trains! Appelle "Millennium Flyers", ils sont fait a la main par 2 ouvriers qui font ca comme boulot a temps partiel. Ils reprennent le principe des trains Prior & Church, les meilleurs au monde! Chaque wagon se compose d'une rangee de 2 places et est attache comme un train B&M. Resultat, le train tourne parfaitement dans les virages sans secouer, ni vibrer. En comparaison, un wagon PTC a un essieu fixe et un essieu qui bouge un peu. Donc, dans les virages, ils doivent cogner pour tourner. A cause de ca, les virages auront toujours du jeu.

Tire de rcdb et coaster gallery, des photos des trains Millennium Flyers.

Thunderhead: http://www.rcdb.com/ig2451.htm?picture=4

Ozark Wildcat: http://www.coastergallery.com/2003/CC09.html

Roar! (SFMW): http://www.coastergallery.com/SF/SFMW15.html

Lightning Racers, le wagon en lui meme: http://www.coastergallery.com/2000/hp18.html
 

bilbaz

Membre
3 Février 2006
1 672
0
29
metz
zut j'en avais déja révé de ce coaster pas loin de chez moi (j'entend par la moins de 3heures de route :D )
 

letatoufou

Membre
11 Août 2005
479
0
29
68
letatoufou.ifrance.com
Mmm, d'après les photos, ils ont l'air de creuser un gros trou qui pourrait bien accueillir une dalle... Vu que ces trous ne sont pas des rectangles parfaits, on peut s'attendre à ce wooden. Ce serait vraiment bien ! un ptit wooden à 3h de chez moi  8-)