[Der Mammut] Nouveau Wooden en 2008 pour Tripsdrill

gaga_lefou a dit:
J'ai hâte de voir ce que ça va être, j'espère vraiment un coaster, sinon il faudra déplacer le topic dans " Parc et attraction "  :-D
Ouais, s'il vous plaît, mettez nous un coaster, ayez pitié des modos qui vont devoir déplacer le sujet :mdr:.
Bon vu l'ampleur du terrain je pense que c'est bien parti pour un coaster, à moins que ...
Sinon pour la traduction, en se fiant à la tienne pour le premier et le dernier mot, c'est plus :
"(nous) Développons pour vous une nouvelle attraction" :mrgreen:
 
Une nouvelle qui nous en apprend un peu plus sur le coaster :


Le parc allemand Tripsdrill, situé au Sud-Est de l'Allemagne entre Stuttgart et Heilbronn inaugurera en 2008 une nouvelle attraction : une montagne russe en bois.

Créée en 1929, Tripsdrill, plus vieux parc de loisirs allemand, propose aux visiteurs de découvrir la culture et les traditions locales au travers de ses attractions. En 2008, le parc continuera sur sa lancée et offrira à ses visiteurs une course déjantée à bord d'un grand huit en bois, imposant, massif, à l'allure bancale... Les visiteurs embarqueront à bord d'un des 2 trains de 24 personnes (accessibles aux handicapés) au sein d'un authentique décor de scierie. Après un lift de 30 mètres de haut, le train s'élancera sur un parcours long de 800 mètres qui proposera de nombreuses envolées et un tunnel.


Et comme Tripsdrill aime surprendre ses visiteurs, une scie circulaire s'abattra sur eux avant leur départ. Voilà un parc qui sait garder la tête sur ses épaules.


Source : Newsparcs.com

Bon l'hypothèse du coaster en bois est confirmée, on connaît maintenant le thème : une scierie, on connaît la hauteur : 30m, mais quel sera le constructeur ? On pense à GCI ... affaire à suivre :mrgreen:
 
La nouveauté a eté annoncé sur Ride.nl :

Erlebnispark Tripsdrill in Duitsland opent in 2008 een spectaculaire houten achtbaan van 30 meter hoog. De 860 meter lange baan haalt een maximum snelheid van 90 kilometer per uur en wordt gebouwd door Gerstlauer en ingenieursburo Stengel.

Der Mammut heeft een out-and-back achtige layout inclusief een tunnel. De baan komt in een nieuw themagebied van 2 hectare groot te liggen gethematiseerd naar een houtzagerij. De treinen zullen een cirkelzaag-thema krijgen.

De totale investering in het nieuwe gebied bedraagt 6 miljoen euro.

Voici les caracteristiques:

Hauteur: 30 m
Vitesse max: 90 km/h
Longueur: 860 m

Il coutera 6 millions d'euro et sera dessiné par les bureaux de Stengel et sera fabriqué par Cordes GmbH, les fabriquants des rails des Plug N Play.  :lol:
Il possedera des tunels et des trains Gerstlauer et se nomme Der Mammut

Il ne s'agira donc pas d'un Wooden GCI mais on a le droit de penser que ca sera peut-etre une veritable petite tuerie si il y a collaboration avec Stengel  :love:

Source: http://www.rides.nl/nieuws/bericht/houten-achtbaan-voor-tripsdrill-in-2008/1332

Et http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=39288

Ps: une petite edition du titre "[Der Mammut] Nouveau Wooden en 2008 pour Tripsdrill" est envisageable  :mrgreen:
 
Double post mais voici l'annonce avec les dirigeants de Tripsdrill:

set554-jpg__medium__151.jpg


Ca sera bien du Plug N Play si on en crois l'affiche  :rire:

Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=39288
 
Oui mais en tout cas je vois pas trop le rapport avec la scierie :? ??
Sinon, ben, vivement qu'il s'élève :-P

EDIT : Der Mammut ---> Le géant
Je ne vois toujours pas le rapport, m'enfin ... on verra :mrgreen:

EDIT2 : Google, mon grand ami de la traduction, a visiblement fait une erreur, je pensait, moi aussi que "der Mammut" était "le mammouth, mais vu le désaccord avec le thème j'ai décidé de vérifier, et Tatou me confirme sur msn que c'est bien le mammouth, désolé :|
 
coaster59 a dit:
Oui mais en tout cas je vois pas trop le rapport avec la scierie :? ??
Sinon, ben, vivement qu'il s'élève :-P

EDIT : Der Mammut ---> Le géant
Je ne vois toujours pas le rapport, m'enfin ... on verra :mrgreen:

EDIT2 : Google, mon grand ami de la traduction, a visiblement fait une erreur, je pensait, moi aussi que "der Mammut" était "le mammouth, mais vu le désaccord avec le thème j'ai décidé de vérifier, et Tatou me confirme sur msn que c'est bien le mammouth, désolé :|

Derrière le mot Mammut, il y a en fait un petit jeu de mot entre mamouth, l'animal préhistorique, du fait de la taille de l'attraction, et Mammutbaum, qui signifie sequoia géant en allemand (d'ou la théma scierie).
 
Drôle de nom de coaster, mais sympathique !

Maintenant voici une image montrant le Layout !  :mrgreen:

19698.jpg



Caractéristiques :


Longeur : 860m
Hauteur: 30m
Trains Gerstlauer, 2 trains
Vitesse maximale : 90km/h
Superficie: 2 hectares

...ainsi que des photos du chantier, ou on peut voir les premier morceaux de bois !  :mrgreen:

Photos protégés : veuillez venir voir ici : http://themepark.nl/ubb/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=516628&fpart=1

Et pour finir...une video du coaster !

http://www.rides.nl/attractie/showmultimedia/1387

Voilà voilà !

Source: Rides.nl
 
Hmmm, que du bon en perspective :-P
Pas mal de virage, bien fournis en Gs j'ai l'impression (comme dans Troy), par contre sur les 2 premiers camelbacks il y a des trims :oops: dommage car j'ai l'impression que ça va casser l'airtime, enfin soit ...
Il y a l'air d'avoir quelques changements de direction bien sympas, dont un dans la structure, et un enchaînement dans le tunnel :-P
Bref un excellent petit coaster, mais je ne pense pas qu'il sera meilleur que Troy, enfin ... sait-on jamais :mrgreen:
 
C'est vrai qu'il y a beaucoup de trims.Il y aura des virages avec pas mal de G's mais j'espère qu'il y aura de l'airtime pour ce coaster;car un wooden c'est avant tout beaucoup d'airtimes comme dans tonnerre de zeus.




 
Il s'agit bien d'une reproduction officielle comme on peut le voir sur cette photo, la video a eté filmée à partir d'un ecran present dans les locaux de Tripsdrill:

onrideupic185066fy7.jpg


Maintenant il s'agit d'une reproduction trés decevante, on est loin des videos des parcs Cedar Fair( Behemoth !!! ) et je ne pense pas que le wooden possedera autant de trim.

En tout cas, on peut voir que les 1er morceaux de la structure ont eté posés:

onrideupic185062fs0.jpg


Source: http://onride.de/viewtopic.php?t=29618&start=300&-1