Hersheypark a deux woodens GCI. Le Wildcat date de 1996 et a 2 trains PTC comme le Tonnerre de Zeus. Ensuite, en 2000, ils construisent Lightning Racers, un wooden a double voies et qui est equippe des trains Millennium Flyers.
Depuis 2000... le parc a du faire refaire les voies du Wildcat a quelques reprises et le ride est trop peu confortable, a cause des vibrations. Lightning Racers a eu aucun changement de voies et il est jamais en panne (ou presque). Le ride est aussi doux et agreable que sa journee d'ouverture.
Le secret des GCI reside dans 2 choses: ils utilisent les memes ordinateurs pour controller les rides que B&M, donc pas de problemes de capteurs et de zones comme Intamin et CCI.
Les trains! Appelle "Millennium Flyers", ils sont fait a la main par 2 ouvriers qui font ca comme boulot a temps partiel. Ils reprennent le principe des trains Prior & Church, les meilleurs au monde! Chaque wagon se compose d'une rangee de 2 places et est attache comme un train B&M. Resultat, le train tourne parfaitement dans les virages sans secouer, ni vibrer. En comparaison, un wagon PTC a un essieu fixe et un essieu qui bouge un peu. Donc, dans les virages, ils doivent cogner pour tourner. A cause de ca, les virages auront toujours du jeu.
Tire de rcdb et coaster gallery, des photos des trains Millennium Flyers.
Thunderhead: http://www.rcdb.com/ig2451.htm?picture=4
Ozark Wildcat: http://www.coastergallery.com/2003/CC09.html
Roar! (SFMW): http://www.coastergallery.com/SF/SFMW15.html
Lightning Racers, le wagon en lui meme: http://www.coastergallery.com/2000/hp18.html