[Dinosaur Park]Dragons In The Sky - 4th Dimension S&S en Chine en 2011

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Le constructeur S&S viens d'annoncer la construction pour 2011 d'un 4th Dimension, du même style que X ou Eejanaika.

sslogo2.jpg


Voici l'article en anglais sur TPR: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=54181

Le 3ème 4th Dimension au monde sera donc pour les chinois, à quand le notre en Europe ?  :-D
 
La big news du jour, ça a beau être à l'autre bout du monde une nouvelle fois, ça me fait plaisir de savoir qu'un nouveau 4th Dimension S&S va être construit...et puis ça relance l'espoir, peut-être qu'un parc européen va effectivement finir par nous faire bénéficier de ce coaster d'exception^^
 
Dommage que ce soit pour des chinois, mais ça ne gâche pas la joie de voir un nouveau 4th dim se construire! (j'ai bien cru mal lire le titre, ce genre de coaster est tellement rare!)
 
chauvirey a dit:
Dommage que ce soit pour des chinois, mais ça ne gâche pas la joie de voir un nouveau 4th dim se construire! (j'ai bien cru mal lire le titre, ce genre de coaster est tellement rare!)

Tu m'étonne, j'ai vu la news sur T'n'P et j'ai relu plusieurs fois pour être sûr de ne pas rêver.
 
Je ne vois pas l'intérêt de tous les mettre à l'autre bout du monde mais bon... :-D
Bonne nouvelle cependant !

Euh, ce n'est pas le 3ème au fait ! Il existe déjà des modèles de chez Intamin de 4ème Dimension plus petits certes, mais en Europe mais ça en ai quand même cependant !
 
Effectivement c'est une excellente nouvelle qui prouve que les 4th Dim S&S ne sont pas morts et enterrés ! Je suis presque un petit jaloux des chinois là avec toutes leurs nouveautés ...

Sinon les Zac Spin Intamin sont certes considérés comme des 4th Dim par RCDB, mais je trouve que c'est un peu différent. Chez Intamin, les rotations sont libres alors que chez S&S elles sont contrôlées, pour être dans la position que le constructeur a décidé au moment où il l'a décidé (exemple : face au sol dans la first drop). De plus, le parcours des Zac Spin est très compact et n'a pas l'ambition d'un 4th Dim S&S !
 
Le problème des vrais 4th Dimension, c'est que d'une part ça coûte extrêmement cher à l'achat, mais aussi énormément en entretient... (surtout qu'il s'agisse d'un système mécanique qui assure la rotation).
 
C'était vrai pour le premier 4th Dimension, mais ce problème a été corrigé avec les nouveaux trains, moins de pièces, donc moins d'entretien à faire.
Pour info, c'est la mode en ce moment puisque Vekoma se lance aussi dans des trains plus simples à maintenir : la seule nouveauté des nouveaux trains de Goudurix, c'est leur baisse du nombre de pièces...
 
Ils l'étaient à cause de la mauvaise conception des trains, mais depuis la création des nouveaux trains, il paraît que X² est un pur plaisir! :rire:
 
Oui la faillite d'arrow et le rachat par S&S j'étais au courant mais je ne savais pas que Eejanaika a été construit après le rachat  :wink:
 
Le voilà enfin notre 4th Dimension mondial, même si hélas ce n'est toujours pas pour notre cher continent ...

Quelqu'un pourrait-il me préciser concrètement cette histoire de S&S qui a racheté Arrow ?  :-)
 
Val515 a dit:
A voir, si ce sera un clône ou non ...

C'est connu que les Chinois sont super imaginatifs... Pfff comme je serais déçu s'ils font encore jouer leur réputation de copieurs... :|